Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
supermag83 a écrit :allez, je me lance ...Loulieb a écrit : Quelles sont les répercussions sanitaires et sociales d'une consommation excessive d'alcool?
INTRO:
La consommation excessive d'alcool a des conséquences graves et nombreuses. Nous verrons en premier lieu quelles sont les incidences d'une telle consommation sur la santé, puis quelles en sont les répercussions sociales.
I. Repercussions sanitaires:
A- A court terme:
accidents de la route (prévention: concept SAM sécurité routière)
comas éthiliques
B- A plus ou moins long terme:
dépendance (addiction) physique et psychologique, irritabilité, insomnies ...
favorise l'apparition de cyrrhoses, cancers, maladies cardio-vasculaires
II. Répercussions sociales:
exclusion, repli sur soi
violences conjugales ou familliales
désihnibition (j'arrive pas à écrire correctement ce mot, faut que je vérifie !
) , risque d'abus sexuels ou d'être abusé sexuellement
répercussions professionnelles, perte d'emploi
Comme on l'a vu, les conséquence d'une consommation excessive d'alcool peuvent êtres dramatiques, tant d'un point de vue sanitaire que social. Chez les jeunes, la montée du phénomène de mode du "binge drinking" est inquiétante ...
Voilou, rapidemment ce que j'ai fait, j'ai joué le jeu des 10 minutes de préparation, pas plus, j'aurais voulu parler des récentes lois Bachelot sur la vente d'alcool (stations service, publicité, vente sur internet ...), mais je ne sais pas exactement ce qui est réellement passé de ce qui ne l'est pas, et je ne savais pas trop où en parler, dans la conclusion ? ....
J'attends votre avis et vos exposés !

Pour ce qui est des nouvelles lois bachelot j'aurai parlé de l'interdiction de la vente d'alcool dans les supermaché aux mineurs et de l'interdiction des open bars.
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Le toucher est un contact physique qui a la propriété d'être communiquant et que l'on utilise, de manière instinctive ou fait exprès, dans nos geste de tous les jours autant sur le plan social que professionnel.Alno a écrit :Un sujet sur lequel nous sommes tombés à Bourg en Bresse et qui se prete pas mal à l'oral :
En quoi le toucher peut il être un langage?

Amitié= geste amical ( main sur épaule ou tenir le bras lorsqu'on dit bonjour)
Amour= baiser, tendresse..

poignée de main pour saluer
Bon je sèche je l'ai fait en direct.
Je pense à bcp de chose encore mais ne sais pas comment les intégrer.
On peut parler aussi des

Bon j'attends vo avis

ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Pour ce sujet Poca j'aurais beaucoup plus intégrer le métier d'infirmière où il faut être à l'écoute avec le patient, le toucher peut être très important surtout pour les personnes dépendantes (comme les personnes âgées) qui des fois n'ont plus la parole...il leur reste le toucher donc je serais beaucoup plus parti dessus niveau professionnel en argumentant beaucoup plus que je viens de le faire là ^^
Et niveau social j'aurais en gros dit comme toi

ESI 2009/2012
C'est noté Skakaline et tu as entièrement raison.skakaline a écrit :Pour ce sujet Poca j'aurais beaucoup plus intégrer le métier d'infirmière où il faut être à l'écoute avec le patient, le toucher peut être très important surtout pour les personnes dépendantes (comme les personnes âgées) qui des fois n'ont plus la parole...il leur reste le toucher donc je serais beaucoup plus parti dessus niveau professionnel en argumentant beaucoup plus que je viens de le faire là ^^
Merci

ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
On est matinale là je trouve quand même non???
Allez bonne journée tout le monde!

ESI 2009/2012
-
- Régulier
bonjour tout le monde
j'ai trouvé sur ce site
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... nnales.php" target="_blank
plus de 600 questions posées à l'oral
bonnes révisions
j'ai trouvé sur ce site
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... nnales.php" target="_blank
plus de 600 questions posées à l'oral
bonnes révisions
ESI 2009-2012
2ème semestre validé.
En route pour la 2ème année
2ème semestre validé.
En route pour la 2ème année
-
- Régulier
Re: A propos de l'oral ...
"on ne tenterait pas le bac et les concours dans la meme année, car on a deja un programme assez chargé...donc cela montre bien que l'on sait ce que l'on fait... "
Non, désolée, ce n'est pas un argument !
Je ne dis pas cela pour vous destabiliser... Mais vous êtes de nombreux lycéens à faire la même chose, cela n'a rien d'exceptionnel, d'autre l'ont fait avant vous, et d'autres le feront avant vous ! Ca n'a pas plus de mérite qu'une mère de famille qui travaille et qui trouve le temps de préparer son concours !
Le but est de vous démarquer... non pas de rabâcher ce que d'autres ont dit avant vous !
Pourquoi voulez-vous faire ce métier ?
Pourquoi pensez-vous avoir plus les qualités que la candidate avant vous ?
Ne vous torturez pas concernant votre cursus : il est clair que le jury n'interroge pas un/une lycéenne comme il interroge une adulte en reclassement ! Il va de soi que vous n'avez pas ou peu d'expérience mais il n'en demeurre pas moins que vous avez probablement en vous les même motivations !
N'oubliez pas, PARLEZ DE VOUS ! Ne dénigrez pas les autres... JAMAIS, quoiqu'on vous dise sur les autres, revenez toujours sur vous... "les autres je ne sais pas, moi en tous cas..." etc
Bonne chance à tous
Franceska
Visiteuse médicale (commerciale). 35 ans, maman d'une petite fille de 4ans 1/2 et admissible à Saintes (17)
Non, désolée, ce n'est pas un argument !
Je ne dis pas cela pour vous destabiliser... Mais vous êtes de nombreux lycéens à faire la même chose, cela n'a rien d'exceptionnel, d'autre l'ont fait avant vous, et d'autres le feront avant vous ! Ca n'a pas plus de mérite qu'une mère de famille qui travaille et qui trouve le temps de préparer son concours !
Le but est de vous démarquer... non pas de rabâcher ce que d'autres ont dit avant vous !
Pourquoi voulez-vous faire ce métier ?
Pourquoi pensez-vous avoir plus les qualités que la candidate avant vous ?
Ne vous torturez pas concernant votre cursus : il est clair que le jury n'interroge pas un/une lycéenne comme il interroge une adulte en reclassement ! Il va de soi que vous n'avez pas ou peu d'expérience mais il n'en demeurre pas moins que vous avez probablement en vous les même motivations !
N'oubliez pas, PARLEZ DE VOUS ! Ne dénigrez pas les autres... JAMAIS, quoiqu'on vous dise sur les autres, revenez toujours sur vous... "les autres je ne sais pas, moi en tous cas..." etc
Bonne chance à tous
Franceska
Visiteuse médicale (commerciale). 35 ans, maman d'une petite fille de 4ans 1/2 et admissible à Saintes (17)
hum hum ! Dans l'ensemble ça va ces questions, mais au milieu, certaines sont costauds !!!! 

IDE
Re: Allez voir les résultats pour les autres (2009)
Admissible à Belfort-Montbéliard. 

Résultat : 26 juin 16H00.
Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)
je suis admissible
, trop contente. Mon premier et unique concours et j'en reviens pas que j'ai eu l'écrit
.
Bon reste l'oral le 27 mai, en attendant je vais pouvoir souffler un peu
avant d'attaquer ma préparation pour l'oral.
je dis m***e pour ceux qui attendent encore
et félicitations aux admissibles

Bon reste l'oral le 27 mai, en attendant je vais pouvoir souffler un peu

je dis m***e pour ceux qui attendent encore

Dernière modification par lillandra le 17 avr. 2009 14:32, modifié 1 fois.
Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
Re: MERCI...
Excellente idée ce topic !
MERCI A TOUTE L`EQUIPE <3
Ce forum m`a énormément aidé et je trouve ça génial d`échange nos points de vue, nos expériences, connaissances..
Bref.. MERCI
MERCI A TOUTE L`EQUIPE <3
Ce forum m`a énormément aidé et je trouve ça génial d`échange nos points de vue, nos expériences, connaissances..
Bref.. MERCI

ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
vous savez pas si on peut voir les résultats sur le net??
De ce que j'ai compris pour l'admissibilité non mais l'admission oui.
Quand on veut, on peut!
Maman de Yoann 4 ans et candice 2 ans
Mariage prévu pour le 22/08/09
Maman de Yoann 4 ans et candice 2 ans
Mariage prévu pour le 22/08/09
merci d'avoir réponduyocanfa a écrit :De ce que j'ai compris pour l'admissibilité non mais l'admission oui.
Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)

T.ST2S... Bac et concours ? jvais tout faire pour !
- - - 17 Mars Bourgoin - Jallieu Oral 13 juin
- - - 18 Mars Montélimar échoué...
- - - 4 Avril Gap Oral 29 Mai - - -
- - - 17 Mars Bourgoin - Jallieu Oral 13 juin
- - - 18 Mars Montélimar échoué...
- - - 4 Avril Gap Oral 29 Mai - - -