Entraînement à l'oral (2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
LeeLoo19
Accro
Accro

Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)

Message par LeeLoo19 »

A la question : quelles sont vos motivations ? Avez vous déjà préparé votre réponse ?
Moi je tatônne, mais j'ai rien de fixé encore disons, je cherche à paufiner un max, mais c'est pas simple :roll:
Je voudrais tellement leur plaire... Tellement être ESI... Tellement de choses !
J'ai peur qu'il ne m'aime pas :oops:
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
bibouille22
Forcené
Forcené

Message par bibouille22 »

ta pas eu d'éléments déclencheur par exemple à raconter pour expliquer pourquoi tu veux faire ce métier ? c'est une motivation comme une autre et qui a au moins le mérite d'être personnel plutot que d'énoncer les avantages du métier ^^

tout en rajoutant quelques aspect du métier que tu apprécie

sinon je vois pas trop ^^

PS: et pourquoi il ne t'aimerais pas ! :lol:
IDE depuis 2013
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Ben justement non, ya pas vraiment eu d'élément déclencheur, enfin pas que je me souvienne, j'ai toujours su que je voulais travailler dans le milieu médical, et avec des recherches et des discussions avec des infirmières j'ai mis un nom sur ce métier il y a quelques années maintenant :)
bibouille22
Forcené
Forcené

et ben voilà dis ça, que ta toujours était attiré par ce milieux , et que le métier qui te correspondait le plus ds ce milieux , qui te plaisait le plus c'était infirmière, dis aussi que ta discuté avec des personnes qui font ce métier et que ça ta donné envie enfin je suppose que c'est ça :D donc dis les trucs comme tu les as vécu, faut être sincère ça transparait
IDE depuis 2013
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Si je te fais un brouillon tu me donnes ton avis ? :)
bibouille22
Forcené
Forcené

oui bien sur, envoi le moi en MP
IDE depuis 2013
Loulieb
VIP
VIP

Re: Combien de candidats pour combien de reçus ?(2009)

Message par Loulieb »

Cherbourg: 196 admissibles pour 71 places
Alençon: 120-150 admissibles pour 87 places
Flers: 400 admissibles pour 61 places
Evreux: 376 admissibles pour 110 places je crois
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Lalie56360
Adepte
Adepte

Message par Lalie56360 »

Quand je vois les chiffres,je finis par me dire qu'on s'est ptet plantées pour le nombres de candidats a Compiegne...
Heureuse ESI 2009-2012
Maman d'une petite fille de 7 ans.
Pitchounette31
Régulier
Régulier

Message par Pitchounette31 »

justement LeeLo19, j'ai le même problème que toi.. Je n'arrive pas réellement à fonder mon élément déclencheur, je me suis renseignée auprés de professionnels de santé, fais un stage d'observation en chirurgie cardio, et en gériatrie, mais cela m'a permis de découvrir la profession sur le terrain et de voir si j etais faite pour ce metier..

mOn élément déclencheur est surtout basé sur le déces d un proche, croyez vous que le jury ne va pas penser que je veux faire ce métier par réparation???? :roll:
Dans l attente des résultats d'admissibilité, dont un, lundi 27 avril...
IMPATIENTE!!!
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

non pas forcément mais attention à bien argumenter car tu leur tends une perche ! mais si tu argumentes bien ça devrait passer, attention quand même.
:bisous:
Pitchounette31
Régulier
Régulier

LeeLoo19 a écrit :non pas forcément mais attention à bien argumenter car tu leur tends une perche ! mais si tu argumentes bien ça devrait passer, attention quand même.
:bisous:
Mais comment argumenter ca reste le plus dur! c est vrai qu avec le jury toute affirmation est suscepible de question!

au final tu as réussi à trouver ta motivation ou plutot à l argumenter
IMPATIENTE!!!
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Ben j'ai fais part de tout ça à bibouille puis elle m'a rassurée disons, donc ça va, mais il faut encore paufiner et paufiner, encore, toujours...!

Si tu veux tu peux tenter de dire ce que tu répondrais à pourquoi infirmière et on te donne nos avis :)
choucrouteboss
Régulier
Régulier

Message par choucrouteboss »

Bonjour à tous!

J'ai le même problème, je ne sais pas trop quoi répondre à la question "pourquoi infirmière", surtout que je suis dessinatrice en bâtiment...

Alors je me lance :
je me suis rendue compte que mon travail ne m'épanouissait pas, et j'ai donc fait le point sur mes attentes et sur ce qui m'intéressait dans le travail.
Je me suis rendue compte que j'avais envie d'être au contact des gens, de les aider dans les moments durs, d'être présente dans leurs besoins quotidien. J'ai réalisé aussi que le médical me passionnait, et que c'était dans ce domaine là que je souhaitais travailler. J'ai donc songé au métier d'infirmière, et là tout s'est révélé, j'ai toujours adoré soigner (bon des petits bobos qu'ont mes proches et amis :lol: ).
J'ai toujours était intéressée par le coté technique (c'est pour ça que j'étais dans le bâtiment), et c'est pour ça qu'aujourd'hui, je veux être infirmière, pour les cotés humains et techniques de ce métier.

Voilà :oops: n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez...toute critique est bonne à prendre!
c'est très difficile d'expliquer ses motivations, tout en étant crédible.

Bon courage à tous!
Pitchounette31
Régulier
Régulier

choucrouteboss a écrit :Bonjour à tous!

J'ai le même problème, je ne sais pas trop quoi répondre à la question "pourquoi infirmière", surtout que je suis dessinatrice en bâtiment...

Alors je me lance :
je me suis rendue compte que mon travail ne m'épanouissait pas, et j'ai donc fait le point sur mes attentes et sur ce qui m'intéressait dans le travail.
Je me suis rendue compte que j'avais envie d'être au contact des gens, de les aider dans les moments durs, d'être présente dans leurs besoins quotidien. J'ai réalisé aussi que le médical me passionnait, et que c'était dans ce domaine là que je souhaitais travailler. J'ai donc songé au métier d'infirmière, et là tout s'est révélé, j'ai toujours adoré soigner (bon des petits bobos qu'ont mes proches et amis :lol: ).
J'ai toujours était intéressée par le coté technique (c'est pour ça que j'étais dans le bâtiment), et c'est pour ça qu'aujourd'hui, je veux être infirmière, pour les cotés humains et techniques de ce métier.

Voilà :oops: n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez...toute critique est bonne à prendre!
c'est très difficile d'expliquer ses motivations, tout en étant crédible.

Bon courage à tous!
Fais bien attention quand tu dis que tu as toujours adoré soigner, à mon avis, le jury pourrait penser que tu ne te fais pas une bonne image du métier...
en tout cas, je trouve que c est bien que tu aies établi le lien entre le coté technique du batiment et celui de l infirmier...pense à la question, que t a apporté le batiment et qui pourrait se répercuter dans la profession d infirmiere

voila mon avis ^^
IMPATIENTE!!!
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

CHU Bordeaux : 2900 candidats 1180 admissibles pour 320 places
Libourne : 750 candidats pour 84 places
Perrens (Bordeaux) : 1900 candidats pour 93 places
Bagatelle (Bordeaux) : 1400 candidats pour 85 places
Mont de Marsan : 1163 candidats pour 98 places

la sélection va être féroce dans tous les IFSI d'Aquitaine ou presque de toute façon...
Promo 2009-2012
Verrouillé