Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Allez voir les résultats pour les autres (2009)
Grâce à mymy38 et alineb1, je sais que les résultats de Bourgoin-Jallieu sont déjà affichés.
Donc demain après avoir posé mes loulous à l'école je fonce à BJ voir tout ça !
Donc demain après avoir posé mes loulous à l'école je fonce à BJ voir tout ça !
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
Ouais moi c'est pareil je trouve cette question difficile...!
Quelqu'un a-t-il des pistes ?
Oui je pense qu'on peut parler de notre personnalité mais je vois pas là...
Quelqu'un a-t-il des pistes ?
Oui je pense qu'on peut parler de notre personnalité mais je vois pas là...
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

peut etre peut on répondre : apporter notre présence, notre soutien, notre écoute , notre empathie, notre aide , notre coeur ! ?
T.ST2S... Bac et concours ? jvais tout faire pour !
- - - 17 Mars Bourgoin - Jallieu Oral 13 juin
- - - 18 Mars Montélimar échoué...
- - - 4 Avril Gap Oral 29 Mai - - -
- - - 17 Mars Bourgoin - Jallieu Oral 13 juin
- - - 18 Mars Montélimar échoué...
- - - 4 Avril Gap Oral 29 Mai - - -
Et bien du genre, si tu es dynamique tu peux dire que pour le travail en équipe ça ne peut-être que bien.
Pareil, si tu es sérieuse, tu peux dire que ton travail sera pris très sérieusement, qu'il sera pas bâclé etc...
Voilà ce qui me passe par la tête pour le moment !! Ça mérite d'être un peu plus approfondi effectivement...
Pareil, si tu es sérieuse, tu peux dire que ton travail sera pris très sérieusement, qu'il sera pas bâclé etc...
Voilà ce qui me passe par la tête pour le moment !! Ça mérite d'être un peu plus approfondi effectivement...

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Je pense que pour la question "que pouvez vous apportez" il faut parler de nos qualités requise pour le métier
par contre moi je vois pas quoi répondre pour qu'attendez vous du métier c'est difficil a repondre je trouve et j'ai entendu dire quil ne fallais pas dire que c un métier ou l'on se sent utile que cété mal vue par les jury :s
par contre moi je vois pas quoi répondre pour qu'attendez vous du métier c'est difficil a repondre je trouve et j'ai entendu dire quil ne fallais pas dire que c un métier ou l'on se sent utile que cété mal vue par les jury :s
Si c'est ce qu'on peut apporter au métier dans le genre qualités ça passe encore, mais si la question est que pouvez vous apporter en plus que les autres ? C'est plutôt ça qui me pose problème voyez vous ...?
Ensuite que recherchez vous c'est difficile aussi hein...
J'pense que je commencerais par parler de la formation, je recherche des études qui allient pratique et théorique, contrairement à la fac où tout est trop abstrait...
Mais qu'est ce que je recherche dans la profession en elle même... le côté humain, le côté technique...ni plus ni moins que mes motivations quoi
C'est pas facile
J'pense que je commencerais par parler de la formation, je recherche des études qui allient pratique et théorique, contrairement à la fac où tout est trop abstrait...
Mais qu'est ce que je recherche dans la profession en elle même... le côté humain, le côté technique...ni plus ni moins que mes motivations quoi

C'est pas facile

Re: Allez voir les résultats pour les autres (2009)
Ne divulguez pas vos noms et prénoms sur le forum on ne sait jamais, préférez plutôt les MP 

je pense que ce que j'attend du métier c'est de pouvoir exercer un métier qui correspond a ma personnalité c'est à dire la fait de pouvoir aider des personnes qui en en besoin de pouvoir soulager la douleur des patient, repondre a leur besoins physique et mental grace aux soins mais aussi le réconfort le soutien l'empathie et des sourirs. J'apprécie que le métier d'infirmier allie la technique et le relationnel que je recherche dans ma profession future 

- celine_54120
- Insatiable
Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)
vanilia a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
échoué au 3 de Grenoble je suis sur le choc,vraiment sur le choc
3 d'un coup![]()
![]()
![]()
![]()
J'attend les résultats de 3 autres mais j'y crois plus trop
C'est lesquels les trois qui restent?
Courage, rien n'est perdu!
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
merci celine_54120 il me reste chambéry, lyon,paris
donc voila,en plus j'ai fait une prepa je sais que sa n'assure pas la reussite mais bon je suis un peu perdu et triste
donc voila,en plus j'ai fait une prepa je sais que sa n'assure pas la reussite mais bon je suis un peu perdu et triste

esi 2010/2013 (fev)
Attention quand tu parles des études ifsi par rapport à la fac...comme ca change et que ca se rapproche de plsu en plus du cursus unversitaire ca ne sera peut etre pas apprécié, mais ce n'est qe mon point de vue...LeeLoo19 a écrit :Si c'est ce qu'on peut apporter au métier dans le genre qualités ça passe encore, mais si la question est que pouvez vous apporter en plus que les autres ? C'est plutôt ça qui me pose problème voyez vous ...?
Mais qu'est ce que je recherche dans la profession en elle même... le côté humain, le côté technique...ni plus ni moins que mes motivations quoi![]()
C'est pas facile
En ce qui concerne le role propre de la profession, c'est ce qu'on recherche tous, cad du relationnel, des soins de confort, et des soins techniques...!!!
Ce qu'on peut apporter à la profession, c'est de l'empathie oui tout à fait d'accord, mais attention, je ne sais plus qui disaist notre coeur apres, NON empathie et compassion sont différent attention...
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
- aneso81
- Insatiable
Encore felicitations à tous et à toutes!!
Admissible à Tarbes!!!

Admissible à Tarbes!!!

Puéricultrice
Vis un rêve éveillée
Vis un rêve éveillée
bonsoir
admissible à Tarbes
bonne soirée
admissible à Tarbes
bonne soirée
autre question du jury a reflechir : comment pensez vous pouvoir gérer l'attitude des patients non cooperatifs voir agressif qui vous insultent ou vous menace?
a mon avis il faut etre ferme, discuter, trouver des alternatives, comprendre pourquoi ils sont agressifs ou non coopératifs et agir dans ce sens...
Et vous vous ferez comment...?
Et vous vous ferez comment...?
En avant la 2ème année... 100% heureuse...