Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
J'ai eu un doute sur le coup, mais non c'est bien Leeloo qui a dit ce que tu as cité Skakaline !!
Pour les grandes lignes, tu as les bons éléments, après tu peux aller voir sur le topic "changement".
Ça marchera avec des "crédits"pour valider les années.
Enfin c'est pas trop le topic pour en parler...
Et pour le tableau faudrait que Leeloo ou Mariedumon te l'envoie, car moi et l'informatique...
Pour les grandes lignes, tu as les bons éléments, après tu peux aller voir sur le topic "changement".
Ça marchera avec des "crédits"pour valider les années.
Enfin c'est pas trop le topic pour en parler...

Et pour le tableau faudrait que Leeloo ou Mariedumon te l'envoie, car moi et l'informatique...
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
-
- Accro
regarde sur ce post, le dernier message de la page,skakaline a écrit :LeeLoo19 a écrit :Agrume a écrit : Pareil j'ai imprimé le nouveau programme et le rôle propre et j'en ai fait des condensés, ça ne sert à rien de tout connaître par coeur pour l'oral, sinon on a plus rien à apprendre![]()
En parlant de ça...quelqu'un pourrait m'expliquer EN GROS ce que c'est parce que je suis perdu dans tout ça je sais qu'on sera reconnu (enfin!!!) BAC+3, que le temps de formation sera plus court, qu'on sera évalué sur des compétences, comme pour les AS, et qu'on aura moins de stages(le truc super quoi!).
J'ai lu ceci dans les grandes lignes pour ceux qui veulent : http://www.infirmiers.com/etud/formatio ... gramme.php" target="_blank
Sacré réforme en ce moment, réforme LMD, HPST, Bachelot s'enflamme cette année!
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... &start=465" target="_blank
c'est un résumé fait par erquy ... tres bien je trouve, sinon sur le post indiqué tu as toutes les infos et les explications données par Jérôme Clément ...
Dernière modification par mariedumon le 29 avr. 2009 21:14, modifié 1 fois.
ESI 3ème année
quel tableau?
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

Un truc top secret !!!
Non c'est tiré du bouquin le méga guide ! Un tableau qui récapitule l'oral, la présentation etc...

Non c'est tiré du bouquin le méga guide ! Un tableau qui récapitule l'oral, la présentation etc...
-
- Accro
c'est le tableau qu'il ya à la fin du méga guide pour préparer sa présentation à l'oral ... ça donne de bonnes pistes, si tu ne l'a pas donne moi ton mail par mp ...
EDIT : Agrume a été plus rapide que moi !!!

ESI 3ème année
Agrume a écrit :Un truc top secret !!!

ok je te le donne, mercimariedumon a écrit :c'est le tableau qu'il ya à la fin du méga guide pour préparer sa présentation à l'oral ... ça donne de bonnes pistes, si tu ne l'a pas donne moi ton mail par mp ...

Ici on partage tout !!

Mercimariedumon a écrit : regarde sur ce post, le dernier message de la page,
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... &start=465" target="_blank
c'est un résumé fait par erquy ... tres bien je trouve, sinon sur le post indiqué tu as toutes les infos et les explications données par Jérôme Clément ...

Et oui "personne" je suis d'accord...je sais pas si t'avais regardé l'émission sur Fr2 sur les hôpitaux, les infirmières, les urgences bondés...c'était en mars si mes souvenirs sont bons! Elle avait un discours complètement à côté de la plaque, je cite "on va augmenté les salaires des infirmières" "oui mais quand??" "b en faites on veut modifier les programmes...blabla" et elle enchaine complètement sur autres chose...comment dérivé de sujet mieux qu'elle sérieux.Pis sa réforme HPST hin...j'en dirais pas plus!lol
Je suis parti complètement à côté du topic là mais bon

ESI 2009/2012
une question que réponderiez face a ce theme a l oral, un ami est tombé dessus:
la mort
a vous de jouer!!!!
la mort
a vous de jouer!!!!

ecoutes come dirait andré manoukian de la nouvelle star ETC soit erreur terrible de casting, rien que de penser a elle je vais gerber.....skakaline a écrit :
Et oui "personne" je suis d'accord...je sais pas si t'avais regardé l'émission sur Fr2 sur les hôpitaux, les infirmières, les urgences bondés...c'était en mars si mes souvenirs sont bons! Elle avait un discours complètement à côté de la plaque, je cite "on va augmenté les salaires des infirmières" "oui mais quand??" "b en faites on veut modifier les programmes...blabla" et elle enchaine complètement sur autres chose...comment dérivé de sujet mieux qu'elle sérieux.Pis sa réforme HPST hin...j'en dirais pas plus!lol
Je suis parti complètement à côté du topic là mais bon

-
- Accro
tu sais mettre de l'ambiance toi !personne a écrit :une question que réponderiez face a ce theme a l oral, un ami est tombé dessus:
la mort
a vous de jouer!!!!

ESI 3ème année
-
- Accro
je dirais comme ça :
intro
la mort c'est quoi ?
Regard actuel de la société sur la mort
1
la mort à l'hopital
les infirmières et la mort (patient/famille...)
2
Soins palliatifs
conclu
nécessité des études pour apprendre à gerer etc.
intro
la mort c'est quoi ?
Regard actuel de la société sur la mort
1
la mort à l'hopital
les infirmières et la mort (patient/famille...)
2
Soins palliatifs
conclu
nécessité des études pour apprendre à gerer etc.
ESI 3ème année
Sujet fort délicat certes, mais qui risque de tomber....
Je dirais que la mort, c'est la continuité de la vie (la finalité ?), qu'on est tous éphémères sur Terre.
Je ne peux pas dire comment je réagirais exactement face à un décès lors d'un stage ou autre.
Il faut prendre du recul sans pour autant être un cœur de pierre.
Il faut être dispo pour apporter tout le soutien nécessaire à la famille.
Accompagner la personne dignement et dans le plus grand respect, c'est important.
Edit : Oulalala je croyais que c'était une question du jury du genre "comment ferez-vous face à la mort ?"
J'suis à côté de la plaque là
Je dirais que la mort, c'est la continuité de la vie (la finalité ?), qu'on est tous éphémères sur Terre.
Je ne peux pas dire comment je réagirais exactement face à un décès lors d'un stage ou autre.
Il faut prendre du recul sans pour autant être un cœur de pierre.
Il faut être dispo pour apporter tout le soutien nécessaire à la famille.
Accompagner la personne dignement et dans le plus grand respect, c'est important.
Edit : Oulalala je croyais que c'était une question du jury du genre "comment ferez-vous face à la mort ?"
J'suis à côté de la plaque là

Dernière modification par Agrume le 29 avr. 2009 21:30, modifié 1 fois.
ouais c'est chaud et pourtant c'est tombé....bon je voudrais pas plombé l atmosphere en voici un autremariedumon a écrit :tu sais mettre de l'ambiance toi !personne a écrit :une question que réponderiez face a ce theme a l oral, un ami est tombé dessus:
la mort
a vous de jouer!!!!
la jeunesse n'aime pas les vaincus.... qu en pensez vous?

Il faut parler de quoi, de l'esperance de vie...?Mais c'est l'opposé...!! Les maladies incurables?? De l'euthanasie???
Des soins palliatifs...?? De la souffrance de la famille, et tout ceux qui restent apres la mort de la personne...!!!
on ne peut pas parler de tt car là en 20 à 30 minutes d'entretien on n'aurait pas fini...
Pr mme la ministre, j'avais vu l'émission,c'est vrai qu'elle avait dit des trucs bien, qui parraissait concret masi il y a certaines choses qui étaient à l'opposé de la réalité...
C'est quoi ces personnes qui font des choses, des réformes et qui ne connaissent même pas les programmes, en tout cas comme ils nous sont présentés...pour ne pas critiquer

En avant la 2ème année... 100% heureuse...