Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Accro
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
Alno, c'était ce matin vers 10h00 je pense ... je crois que c'était dans "services publics"
ESI 3ème année
Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)
youpi !!!! admissible à la croix rouge de paris
bravo à tous les admissibles et tenez bon les autres

bravo à tous les admissibles et tenez bon les autres

esi 2009/2012 ifsi delafontaine
Moi je m'absente 1 demi journée...le temps d'un concours... et vous avez fait 13 pages...LeeLoo19 a écrit :En un jour et demi20 pages
![]()
J'espère qu'on ne va pas se faire fâcher![]()
En même temps on est au taquet là

Au moins ca bosse dur...
C'est trop long j'ai pas tout lu dsl...

Dernière modification par dodie40 le 30 avr. 2009 20:41, modifié 1 fois.
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
- poupinou64
- Adepte
Bonsoir,
Je suis admissible à Pau. Trop contente.
Félicitations à toutes et tous.
Il reste encore du boulot.
Je suis admissible à Pau. Trop contente.
Félicitations à toutes et tous.
Il reste encore du boulot.
infirmière libérale
- celine_54120
- Insatiable
Pfiou, enfin rattrapé mon retard...
Et après on ose dire que les filles sont des pipelettes?
Je vois vraiment pas pourquoi...
Mais c'est pour la bonne cause.
Je suis entrain d'essayer d'organiser mon emplois du temps oral / Bac / trajets, c'est pas simple.
Merci pour toutes les questions bateau qui ont beaucoup de chance de tomber à l'oral, ça fait toujours du bien de savoir (un peu) à quoi s'attendre.
Reste l'effet de surprise si on nous pose une question à laquelle on ne s'attendait pas... Et à ne pas se laisser déstabiliser
Et après on ose dire que les filles sont des pipelettes?
Je vois vraiment pas pourquoi...

Mais c'est pour la bonne cause.
Je suis entrain d'essayer d'organiser mon emplois du temps oral / Bac / trajets, c'est pas simple.
Merci pour toutes les questions bateau qui ont beaucoup de chance de tomber à l'oral, ça fait toujours du bien de savoir (un peu) à quoi s'attendre.
Reste l'effet de surprise si on nous pose une question à laquelle on ne s'attendait pas... Et à ne pas se laisser déstabiliser

Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
C'est très précis, merci. En fait c'était une émission effectivement sur les service publics, à savoir, Etes-vous satisfaits de vos services publics ?mariedumon a écrit :Alno, c'était ce matin vers 10h00 je pense ... je crois que c'était dans "services publics"
Il y a eu un petit comparatif avec les autres pays d'Europe. Une dame a témoigné de la situation en Irlande, et en dehors de ce que tu a dit, Marie, il n'y a pas eu plus d'infos sur le système de santé. Dommage, mais ce n'était pas le sujet.
Si les services publics interessent quelqu'un :
http://sites.radiofrance.fr/franceinter ... p?id=78917" target="_blank
Bonne nuit les futurs ESI.

Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•

ADMISSIBLE A LA CROIX ROUGE FRANçAISE!!!
youpi!!!!

en route pour l'oral avecun entrinement intensif!!
bon courage et bonne chance a touts les internautes!
accompagné d'un GRAND BRAVO a touts les admis(e)!
et un bon courage pour celles qui on échoué..perseverer les filles;lachez pas l'affaire!

ESI 2009/2012 TENON!
que du bonheur..
que du bonheur..
- starXlight
- Fidèle
Re: Combien de candidats pour combien de reçus ?(2009)
Remiremont : 132 admissibles pour 45 places !
IDE depuis juillet 2012 =)
Admissible à la croix rouge de Paris
En route pour les révisions pour l'oral
bravo à tout les admissibles

En route pour les révisions pour l'oral

Infirmière Libérée 

bravo a tous
Pour moi c'est bon pour Dax, j'attends la convoc poru l'oral...

Pour moi c'est bon pour Dax, j'attends la convoc poru l'oral...

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
j appelle celà la médicalisation des accouchements elle ne ddevrait concerner que les accouchements a risqueAlno a écrit :Là j'aimerais vous proposer une sujet que j'ai eu à l'écrit et que je n'ai pas adoré :
Expliquer pourquoi il y a de plus en plus d'accouchements par césarienne?
Si je me souviens bien du plan :![]()
1 Raisons liées à la mère :
- demande plus fréquentes de provocations d'accouchement pour une question d'organisation. (j'avais entendu ça une fois).
- la physionomie : les femmes aujourd'hui sont plus étroites de bassin qu'avant.
- la peur de la péridurale et de la douleur.
2 Raisons liées à des problèmes d'accueil en clinique et hôpital :
- une demande plus forte par rapport aux possibilités d'accueil.
- des maternités de proximité qui ferment, donc les femmes sont dirigées vers des établissements ou il manque des lits. Il faut donc provoquer pour libérer les lits.
- manque de personnels : ils faut aller plus vite.
Ouverture de la Conclusion : Le développement des accouchements à domicile permettrait il d'éviter sur surnombre de césariennes.
Voilà. Vous avez des idées, les filles je suis pas chaude sur ce sujet.
Je n'ai plus les chiffres en tête qui étaient dans le texte, mais c'était assez dingue.
punaise vous avez pas chomer aujourd'hui!!!Agrume a écrit :Le temps d'écrire un message, y'en a 10 de plus qui sont arrivés !! On est des vraies pipelettes !!
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

Je confirme et pas qu'aujourd'hui. Cette semaine, je travaille du soir jusqu'à 21h et bien j'ai une belle poignée de pages à lire qui m'attendent.personne a écrit :Alno a écrit :punaise vous avez pas chomer aujourd'hui!!!Agrume a écrit :Le temps d'écrire un message, y'en a 10 de plus qui sont arrivés !! On est des vraies pipelettes !!

ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Bonjour à tous
j'arrive comme un cheveux sur la soupe mais concernant la gestation pour autrui il me semble intéressant de dire que cela remet en cause les fondamentaux des dons en France c'est à dire l'anonymat, la solidarité et la gratuité ....
je sais que ce n'est plus le sujet du moment mais pensez-vous que c'est intéressant à dire?
Je vous lis attentivement et je vais essayer de prendre part au topic mais vous allez si vite ....en tout cas chapeau à tout le monde ....
j'arrive comme un cheveux sur la soupe mais concernant la gestation pour autrui il me semble intéressant de dire que cela remet en cause les fondamentaux des dons en France c'est à dire l'anonymat, la solidarité et la gratuité ....
je sais que ce n'est plus le sujet du moment mais pensez-vous que c'est intéressant à dire?
Je vous lis attentivement et je vais essayer de prendre part au topic mais vous allez si vite ....en tout cas chapeau à tout le monde ....
Bonjour MamanLili, Si si au contraire, c'est très intéressant, et ça peut faire une excellente ouverture.mamanlili a écrit :Bonjour à tous
Carpe Diem