Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Fidèle
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
webconcours.aphp.frLeeLoo19 a écrit :3ans avec la nouvelle réforme.
Tant qu'on est dans le hors sujet, quel est le site des résultats de l'admissibilité de l'ap hp svp ?

- ESI Perpignan 2009 / 2012 -
Va voir sur le topic AP-HP, justement ils en parlent 

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Je suis manique aussi, peut être que ça passerait mieux, mais je trouve ça bateau...
Je sais je me torture l'esprit pour pas grand chose...

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

-
- Fidèle
Tu dis tes defauts dans ta prèsentation ou alors tu attends que le jury te pose la question ?LeeLoo19 a écrit :Je suis manique aussi, peut être que ça passerait mieux, mais je trouve ça bateau...
Ben ouais, mais vaut mieux que ça soit "bateau" comme tu dis Leeloo, plutôt que incompatible avec la profession !!
Tu peux dire maniaque oui mais pas obsessionnelle
Tu peux dire maniaque oui mais pas obsessionnelle

Ouais je sais bien, même si je pense que mes défauts ne sont pas incompatibles avec la profession, pour ne pas me faire rouer de coups, je vais dire maniaque, comme ça ça ira. Si ils me demandent pourquoi ben j'suis une fanatique du ménage et de l'ordre... 

Cool tu viens le faire chez moi ?
Ahahaha
(Pas taper!!)

(Pas taper!!)
Moi aussi je suis maniaque quelque part, car je supporte pas avoir mes cours sales et mal écrits, mes livres en vrac... Enfin tout ce qui touche aux études. Tout doit être impeccable.
Du coup, au lieu de dire maniaque, je dis "ordonnée et organisée" pour les qualités.
Du coup, au lieu de dire maniaque, je dis "ordonnée et organisée" pour les qualités.
Nan j'suis pas maniaque à ce point ^^
Je me contente de mon domicile, plus particulièrement de ma chambre
Mais c'est vrai que j'aime l'ordre, comme ça c'est un défaut-qualité comme le jury les aiment
Puis c'est trop loin chez toi d'abord
Je me contente de mon domicile, plus particulièrement de ma chambre

Mais c'est vrai que j'aime l'ordre, comme ça c'est un défaut-qualité comme le jury les aiment

Puis c'est trop loin chez toi d'abord

Re: Le jour de l'entretien
Salut !
L'ordre de passage est donné par une personne du jury qui nous surveille. Pendant que certains passent, les autres attendent et ceux qui ont terminé s'en vont (évidemment ils vont pas les remettre avec ceux qui attendent sinon ils vont leur filer des réponses !!).
Tu as 10 min de préparation pis 20 min d'entretien.
Tu dois apporter ton stylo évidemment, mais ils fournissent les brouillons (normalement).
Moi j'étais à la même table que le jury mais je pense pas que ça soit partout comme ça.
Tu peux prendre une montre mais à mon goût c'est idiot parce que tu vas fixer l'heure alors que rien n'est chronométré. Si le jury n'en a pas finit avec toi, c'est pas parce que ça fait 30 min que tu peux partir. Donc la montre ne te sert à rien si ce n'est de te pénaliser => Preuve de stress et d'impatience.
Ui c'est comme ça que tu dois présenter ton sujet ! C'est même obligé si tu veux gagner quelques points de présentation lol.
Ben non tu vas pas te présenter deux fois ! Tu entres, tu dis ton nom et prénom. A leur tour ils se présentent (s'ils sont polis) puis tu présentes ton sujet.
L'ordre de passage est donné par une personne du jury qui nous surveille. Pendant que certains passent, les autres attendent et ceux qui ont terminé s'en vont (évidemment ils vont pas les remettre avec ceux qui attendent sinon ils vont leur filer des réponses !!).
Tu as 10 min de préparation pis 20 min d'entretien.
Tu dois apporter ton stylo évidemment, mais ils fournissent les brouillons (normalement).
Moi j'étais à la même table que le jury mais je pense pas que ça soit partout comme ça.
Tu peux prendre une montre mais à mon goût c'est idiot parce que tu vas fixer l'heure alors que rien n'est chronométré. Si le jury n'en a pas finit avec toi, c'est pas parce que ça fait 30 min que tu peux partir. Donc la montre ne te sert à rien si ce n'est de te pénaliser => Preuve de stress et d'impatience.
Ui c'est comme ça que tu dois présenter ton sujet ! C'est même obligé si tu veux gagner quelques points de présentation lol.
Ben non tu vas pas te présenter deux fois ! Tu entres, tu dis ton nom et prénom. A leur tour ils se présentent (s'ils sont polis) puis tu présentes ton sujet.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
-
- Fidèle
Savez vous ou si il existe un topic ou la reforme LMD est expliquer brévement ?
Il y a le topic nouvelle réforme qui est bien et où jérôme est très patient pour répondre à toutes nos questions.
Ensuite sur la page d'acceuil du site, tu as le nouveau programme, si il n'y est plus va dans actualité tu devrais le trouver. Tout est expliqué
Ensuite sur la page d'acceuil du site, tu as le nouveau programme, si il n'y est plus va dans actualité tu devrais le trouver. Tout est expliqué

Bonjour!
Excusez-moi d'être dans le hors sujet par rapport à votre conversation...
Mais je voudrais savoir deux choses qui pourraient peut-être m'aider, please
...
Comment sont répartis les modules en 3 années?
Quels soignants trouve t'on dans une équipe pluridisciplinaire?
merci beaucoup si quelqu'un me vient au secours...

Excusez-moi d'être dans le hors sujet par rapport à votre conversation...
Mais je voudrais savoir deux choses qui pourraient peut-être m'aider, please

Comment sont répartis les modules en 3 années?
Quels soignants trouve t'on dans une équipe pluridisciplinaire?
merci beaucoup si quelqu'un me vient au secours...

¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"

"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
Salut Polyn,
Alors pour répondre à ta 1e question, tu peux aller voir justement sur ta gauche"réforme LMD" dans le menu "Etudiants".
Comme le disait Leeloo !
Pour la 2e question, tu veux savoir quels professionnels il y a dans une équipe ?
Ça dépend aussi des services, car parfois tu as aussi un psychologue, un psychiatre, une assistante sociale en plus des AS, des IDE, des médecins...
Edit : un nutritionniste, ou diététicienne, sage femme, auxiliaire de puer, etc...
Alors pour répondre à ta 1e question, tu peux aller voir justement sur ta gauche"réforme LMD" dans le menu "Etudiants".
Comme le disait Leeloo !

Pour la 2e question, tu veux savoir quels professionnels il y a dans une équipe ?
Ça dépend aussi des services, car parfois tu as aussi un psychologue, un psychiatre, une assistante sociale en plus des AS, des IDE, des médecins...
Edit : un nutritionniste, ou diététicienne, sage femme, auxiliaire de puer, etc...
Dernière modification par Agrume le 04 mai 2009 15:15, modifié 1 fois.
Quelles peuvent être les répercussions du chômage sur la santé des français ?