Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)

Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

La recrudescence des maladies sexuellement transmissibles.
recrudescence car impression que toutes les MST se traitent et se guérissent donc plus de précaution.
Notamment pour le SIDA, les avancées non négligeable dans le traitement de la maladie (trithérapies) donnent à penser que cette maladie est moins nocives...
ce qui est bien évidemment totalement faux
car on ne guérit pas du HIV, car la tritérapie est un traitement lourd avec de lourds effets secondaires...etc
Que certaines MST sont causes de stérilité, voir de cancer (col de l'utérus).
Mieux vaut prévenir que de guérir.....moralité: "sortez couvert" (et ceci quelque soit l'âge)
recrudescence car impression que toutes les MST se traitent et se guérissent donc plus de précaution.
Notamment pour le SIDA, les avancées non négligeable dans le traitement de la maladie (trithérapies) donnent à penser que cette maladie est moins nocives...
ce qui est bien évidemment totalement faux
car on ne guérit pas du HIV, car la tritérapie est un traitement lourd avec de lourds effets secondaires...etc
Que certaines MST sont causes de stérilité, voir de cancer (col de l'utérus).
Mieux vaut prévenir que de guérir.....moralité: "sortez couvert" (et ceci quelque soit l'âge)
Pourquoi certains parents refusent ils de faire vacciner leurs enfants? Qu en pensez vous?
A cause de la nocivité et de la toxicité prétendu de certains vaccins.
Ces nocivités seraient cachés par le lobby pharmaceutique, les sommes en jeu étant colossal...
Certaines maladies contractées durant l'adolescence ou en tant que jeune adulte fautes de vaccinations peuvent être fatales, ou causer des dommages lors d'une grossesse voir être cause de stérilité....
Il n'empêche qu'aujourd'hui certains vaccins sont obligatoires à la scolarisation d'un enfant et c'est là le seul moyen d'éradiquer certaines maladies...
A cause de la nocivité et de la toxicité prétendu de certains vaccins.
Ces nocivités seraient cachés par le lobby pharmaceutique, les sommes en jeu étant colossal...
Certaines maladies contractées durant l'adolescence ou en tant que jeune adulte fautes de vaccinations peuvent être fatales, ou causer des dommages lors d'une grossesse voir être cause de stérilité....
Il n'empêche qu'aujourd'hui certains vaccins sont obligatoires à la scolarisation d'un enfant et c'est là le seul moyen d'éradiquer certaines maladies...
Vous êtes bien motivés les amis
Pour ce qui est des mst j'ajouterais que les récents propos du pape risquent de ne pas inverser la tendance...
Ensuite pour les vaccins je parlerais de la polémique quant aux vaccins contre l'hépatite B où il était dit qu'il augmentait le risque de sclérose en plaques.
En gros ce que j'aurais dis en plus, mais sinon je trouve ça très bien ladyday

Pour ce qui est des mst j'ajouterais que les récents propos du pape risquent de ne pas inverser la tendance...
Ensuite pour les vaccins je parlerais de la polémique quant aux vaccins contre l'hépatite B où il était dit qu'il augmentait le risque de sclérose en plaques.
En gros ce que j'aurais dis en plus, mais sinon je trouve ça très bien ladyday

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

C'est un peu brouillon
mais bon c histoire de se lancer...
Et j'ai cru entendre parler d'une polémique sur le nouveau vaccin contre le cancer du col de l'utérus, mais j'en sais pas +...

Et j'ai cru entendre parler d'une polémique sur le nouveau vaccin contre le cancer du col de l'utérus, mais j'en sais pas +...
Je crois que de toute façon ya une polémique sur tous les vaccins ... 

Re: Allez voir les résultats pour les autres (2009)
salut est-ce que quelqu'un ira voir les résultats de la croix rouge de lyon mercredi?
je ne pourrais pas aller voir.Est ce que quelqu'un pourrait regarder si je suis admise svp?
faites moi signe par mp
je ne pourrais pas aller voir.Est ce que quelqu'un pourrait regarder si je suis admise svp?

faites moi signe par mp
esi 2010/2013 (fev)
J'arrive encore bien tardivement (pour ne pas dire que je suis en retardLeeLoo19 a écrit :Quand je dis râleuse, c'est envers mes proches, jamais avec la hiérarchie (j'ai appris à répondre aux ordres pendant ma formation de pompier)
Idem émotive, c'est dans le cercle privé, pendant les interventions des pompiers je ne me suis jamais laissé aller trop loin.
Croyez vous qu'en précisant je peux dire ces deux défauts ?
En même temps je ne veux pas mentir sur moi même, je ne vais pas inventer des défauts...
Puis le stress j'apprends à le gérer tous les jours un peu plus...

Je te donne un conseil que l'on m'a donné, mais que tu connais peut être certainement : Donner ses défauts qui peuvent être tournés en qualité.
N'oublie pas de te servir de ton expérience chez les pompiers, il est évident que c'est un atout majeur.
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
- christel12
- Accro
Je crois l'avoir lue aussi cette polémique; ça ne serait pas sur le Topic actualité??LADYDAY a écrit :C'est un peu brouillonmais bon c histoire de se lancer...
Effectivement Leeloo, chaque vaccin a son lot de détracteurs... ce qui est bizarre c'est que suivant le pays, ce ne sont pas les mêmes vaccins qui sont mis en cause.
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Alno a écrit :J'arrive encore bien tardivement (pour ne pas dire que je suis en retardLeeLoo19 a écrit :Quand je dis râleuse, c'est envers mes proches, jamais avec la hiérarchie (j'ai appris à répondre aux ordres pendant ma formation de pompier)
Idem émotive, c'est dans le cercle privé, pendant les interventions des pompiers je ne me suis jamais laissé aller trop loin.
Croyez vous qu'en précisant je peux dire ces deux défauts ?
En même temps je ne veux pas mentir sur moi même, je ne vais pas inventer des défauts...
Puis le stress j'apprends à le gérer tous les jours un peu plus...) :
Je te donne un conseil que l'on m'a donné, mais que tu connais peut être certainement : Donner ses défauts qui peuvent être tournés en qualité.
N'oublie pas de te servir de ton expérience chez les pompiers, il est évident que c'est un atout majeur.
Oui merci encore Alno pour tout tes bons conseils, j'ai abandonné de dire mes vrais défauts, je vais me cantonner à perfectionniste, maniaque (pas à l'extrême) et stréssée (je le gère de mieux en mieux). On verra bien ce que ça donne

T'inquiètes, je vais pas oublier d'en parler des pompiers

pour le stress on peut dire que même étant un défaut il est une qualité dans la mesure ou l'on peut en faire une énergie mobilisatrice!

Et puis mentir par omission, n'est pas mentir !!? Non?
Je suis crevée aujourd'hui. Je n'arrive à rien.
Bossez bien. Bon courage.

Bossez bien. Bon courage.

Carpe Diem
Merci Personne et Alno, ça me réconforte vous savez, je me suis pris la tête la dessus aujourdu'hui, puis je le dirais comme personne, que c'est du bon stress

Moi aussi je suis une grande stressé et je dirais que c'est du stress positif....
Perfectionniste, je tente toujours de faire mieux donc dans un sens ça me permet de m'améliorer, par contre je suis jamais satisfaite
c la fuite en avant...
Perfectionniste, je tente toujours de faire mieux donc dans un sens ça me permet de m'améliorer, par contre je suis jamais satisfaite

c la fuite en avant...
de rien leeloo
une question
Je décide d'apprendre: quel intérêt?
bonne nuit
une question

bonne nuit