Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)
Youpi!!!
, merci à toi bibunette et félicitation aux autres!
-ap-hp: admissible
-crf de paris: admissible
-ifsi delafontaine(93): en attente (20/05)

-ap-hp: admissible

-crf de paris: admissible

-ifsi delafontaine(93): en attente (20/05)
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
Ha tu as passé ton oral! Tu as eu quoi comme sujet? ça s'est bien passé???Mimi974 a écrit :Bonjour bonjour,
j'aimerais savoir ce que vous répondriez à la question: quelles sont les valeurs d'une finirmière?
j'ai eu cette question ce matin à l'oral ^^'
je ne savais pas exactement quoi répondre.. au moins ça vous permettra de répondre à la question!
Et pour les valeurs de l'infirmière j'aurais dit : Respect, tolérance, ecoute, organisation, adaptabilité ...

ESI 2009/2012
Moi aussi ça n'a rien à voir avec le fait que je veux devenir IDE...et tu parles de jury méchant, dans le topic "les questions les plus surprenantes" y-a quelqu'un qui a eu comme question "seriez vous capable de faire la poule toute de suite devant nous?"LeeLoo19 a écrit :skakaline a écrit :B le truc c'est que si on répond honnêtement c'est leur tendre la perche pour nous enfoncer![]()
Mais après dire que "non non je peux tout vous dire" ça fait un peu menteur je trouve !
C'est pas facile tout ça...Mais je suis comme toi Leeloo j'ai pas grand chose à cacher peut être le décès d'un proche mais je pense que c'est pour tout le monde pareil !
Je ne mens pas en disant que je peux tout leur dire...
Après si ils deviennent "méchants" par rapport au décès de mon grand père ça ne sera pas cool, mais je ne pense pas quand même, ça n'a rien à voir avec le fait que je veuille être IDE pour ma part.

ESI 2009/2012
Moi je dirais qualités relationnelles, respect, tolérance, patience, rigueur, responsabilité, prise d'initiative, aptitude au travail d'équipe ...
Enfin toutes les qualités d'une IDE je pense.
Ca s'est bien passé ce matin ?
Tu nous raconte ?
Enfin toutes les qualités d'une IDE je pense.
Ca s'est bien passé ce matin ?
Tu nous raconte ?

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

Voilà je pense que Leeloo a fait le tour des valeurs, rien à redire 
J'ai été voir ce que Mimi974 avait fait à son oral parce qu'elle vient de partir là je crois
ça pourra toujours lui éviter de répéter la même chose!

J'ai été voir ce que Mimi974 avait fait à son oral parce qu'elle vient de partir là je crois

Mimi974 a écrit :ça y est je suis passée!!![]()
le thème sur Saint Denis ce matin était: les grossesses précoces à la Réunion
sujet plutôt abordable donc!
quand j'ai vu le sujet j'ai vraiment été rassurée, parce que j'avais au moins quelque chose à dire dessus, j'avais peur de tomber sur un sujet très peu inspirant.. mais bon le sujet n'est pas le plus important dans l'épreuve..
je ne sais pas ce que ça a donné, mais le jury était très sympathique, ils nous mettent à l'aise dès le début, et la conversation s'est passée normalement.. je craignais beaucoup, sachant que c'est la première fois que je passe un oral pour un concours..
ils rebondissent un peu sur ce que vous avez dit mais juste pour voir que les choses sont bien claires pour nous.
je ne sais pas ce qu'ils en ont pensé mais je suis contente d'avoir été plutôt à l'aise avec eux, que je n'ai pas été destabilisée, tétanisée ou je ne sais quoi..
bref les dés sont jetés maintenant et je souhaite bonne chance à tout le monde pour les résultats et aussi à ceux qui ne sont pas encore passés! (il doit rester encore 2 journées je crois)
ESI 2009/2012

j'ai eu l'écrit de l'AP-HP

en route pour l'oral sa va etre horrible terrible mais je tiens a bonnifier l'obtention de l'ecrit lol
(comme tous le monde je pense

enfin felicitation

ESI 2009/2012 CH de Meaux
moi aussi je suis admissible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!*

maman de 3 garçons : 9, 7 et 2 ans 1/2 !
Ifsi la Verriere ( 78 ) : me voilà !!!
Ifsi la Verriere ( 78 ) : me voilà !!!
pfiou c'est vrai que vous répondez vite lol ^^
oui donc comme je suis à la Réunion c'est la préiode des oraux.
j'ai eu comme sujet: les grossesses précoces à la Réunion.
j'ai dit quelques généralités puis j'ai expliqué un peu le pourquoi des grossesses précoces, que se sont des grossesses à risque, et que les jeunes filles sont quand même bien pris en charge, qu'elles sont pas seules etc..
ils m'ont demandé quelques petites choses en plus sur le sujet, chose que en 10 minutes de préparation je n'avais pas eu le temps de pensé (notamment au niveau des études pour ces filles).
ensuite donc les questions qu'ils m'ont posé.. qu'est ce que c'est le métier d'infirmière, avec qui elle est en collaboration, quelles sont les valeurs que doit avoir une infirmière (le mot valeur m'a un pue géné en fait, j'ai cité le respect, la tolérance et la compassion mais je ne savais pas vraiment ce qui rentrait dans le champ des valeurs), comment se passe la formation, quels sont mes loisirs (mais j'en ai aucun.. ), qu'est-ce que je ferais si je n'étais pas prise (j'ai dit que je me suis inscrite dans des IUT en France mais que ce n'est pas les études que j'aimerais vraiment faire), si je savais que si on est sur liste complémentaire j'avais la possibilité d'aller en Métropole (j'ai dit oui sauf que là oy y a le plus de chance c'est en île de France, et que je m'y retrouverai seule et financièrement ça va être dur parce que c'est pas vraiment donné là bas je crois), donc ils m'ont demandé alors comment ça se fait que je serai prête à suivre des IUT en France alors que l'école d'infirmier nan.. (
) mais j'ai dit parce que là bas je ne serai pas seule (mon copain y serai) j'espère qu'ils ont compris quand même que j'y réfléchirai beaucoup et que je veux vraiment faire cette formaion mais voila.. les contraintes financières et l'éloignement de toute personne de mon entourage peut quand même m'inciter à ne pas aller en Métropole.. j'ai peur que ça m'est fait défaut!
voilà pour les questions de l'entretien..
un conseil pour ceux qui sont stressés: mettez bien le dos dans le creux de la chaise, ça détend vraimentbeaucoup, parce que quand on est tout tendu et raide comme un piquet le stress reste là! j'ai était étonnée de ne pas avoir été stressée devant le jury finalement, j'étais plutôt à l'aise mais maintenant peut-être que j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas.. en sortant de l'entretien j'étais plutôt contente même si je ne sais pas ce que ça a donné, mais maintenant j'ai peur! lol c'est normal je pense.. il faut que j'arrête de repenser à tout ça et à avoir des regrets puisque les dés sont déjà jetés!
voila voila et bonne chance ou M.... à vous =)
oui donc comme je suis à la Réunion c'est la préiode des oraux.
j'ai eu comme sujet: les grossesses précoces à la Réunion.
j'ai dit quelques généralités puis j'ai expliqué un peu le pourquoi des grossesses précoces, que se sont des grossesses à risque, et que les jeunes filles sont quand même bien pris en charge, qu'elles sont pas seules etc..
ils m'ont demandé quelques petites choses en plus sur le sujet, chose que en 10 minutes de préparation je n'avais pas eu le temps de pensé (notamment au niveau des études pour ces filles).
ensuite donc les questions qu'ils m'ont posé.. qu'est ce que c'est le métier d'infirmière, avec qui elle est en collaboration, quelles sont les valeurs que doit avoir une infirmière (le mot valeur m'a un pue géné en fait, j'ai cité le respect, la tolérance et la compassion mais je ne savais pas vraiment ce qui rentrait dans le champ des valeurs), comment se passe la formation, quels sont mes loisirs (mais j'en ai aucun.. ), qu'est-ce que je ferais si je n'étais pas prise (j'ai dit que je me suis inscrite dans des IUT en France mais que ce n'est pas les études que j'aimerais vraiment faire), si je savais que si on est sur liste complémentaire j'avais la possibilité d'aller en Métropole (j'ai dit oui sauf que là oy y a le plus de chance c'est en île de France, et que je m'y retrouverai seule et financièrement ça va être dur parce que c'est pas vraiment donné là bas je crois), donc ils m'ont demandé alors comment ça se fait que je serai prête à suivre des IUT en France alors que l'école d'infirmier nan.. (

voilà pour les questions de l'entretien..
un conseil pour ceux qui sont stressés: mettez bien le dos dans le creux de la chaise, ça détend vraimentbeaucoup, parce que quand on est tout tendu et raide comme un piquet le stress reste là! j'ai était étonnée de ne pas avoir été stressée devant le jury finalement, j'étais plutôt à l'aise mais maintenant peut-être que j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas.. en sortant de l'entretien j'étais plutôt contente même si je ne sais pas ce que ça a donné, mais maintenant j'ai peur! lol c'est normal je pense.. il faut que j'arrête de repenser à tout ça et à avoir des regrets puisque les dés sont déjà jetés!
voila voila et bonne chance ou M.... à vous =)
trop tard skakaline
mais au moins tu avais une bonne intention 

-
- Fidèle
Re: Allez voir les résultats pour les autres (2009)
y a t-il quelqun qui va voir les résultats de AUCH ?
- ESI Perpignan 2009 / 2012 -
D'après bibunette, je suis admissible
:D donc merci à elle et bravo à tout le monde, je vous donne tout mon courage pour les oraux!!!Par contre, question???quand reçoit-on le courrier de confirmation? avec les notes et tout?
Merci d'avance...

Merci d'avance...

-
Merciii a bibunette !!!!
Je suis admissble WAOUHHHH merci encore !
ET FELICITATION A TOUS LES AUTRES
Je suis admissble WAOUHHHH merci encore !

ET FELICITATION A TOUS LES AUTRES
Re: Allez voir les résultats pour les autres (2009)
Je cherche quelqu'un qui va voir les résultats à ARLES le 19 Mai
Mercii
Mercii

ESI 2009 / 2012 à Arles
Etudiante Puéricultrice 2013 à Montpellier !
PDE sur un Pool mère-enfant depuis le 28 Avril 2014 *
Etudiante Puéricultrice 2013 à Montpellier !
PDE sur un Pool mère-enfant depuis le 28 Avril 2014 *
eh bein
mimi974!
Même moi je connais ces fameuses questions et je suis toute stressée d'y répondre (peur de faire un blanc, dire une bêtise...)
De toute façon, ils posent souvent les mêmes questions pour tous, mais difficile de leur expliquer correctement ce que l'on veut dire.
Apprendre par coeur, me servirait à quelque chose pour une fois, je suis obligée sinon j'ai des trous...
J'ai peur de tomber sur cette question:
Qu'est ce que qui vous inquièterait dans ce métier?
pas facile de répondre quelque chose qui va bien passer aux yeux du jury.
J'hésite entre la peur, de me faire piquer par une seringue accidentellement, ou de ramener d'éventuelles infections dans ma famille plus tard...
Le manque d'organisation et la surcharge de travail.
Qu'est ce qui serait le mieux à dire?

Même moi je connais ces fameuses questions et je suis toute stressée d'y répondre (peur de faire un blanc, dire une bêtise...)
De toute façon, ils posent souvent les mêmes questions pour tous, mais difficile de leur expliquer correctement ce que l'on veut dire.
Apprendre par coeur, me servirait à quelque chose pour une fois, je suis obligée sinon j'ai des trous...

J'ai peur de tomber sur cette question:
Qu'est ce que qui vous inquièterait dans ce métier?
pas facile de répondre quelque chose qui va bien passer aux yeux du jury.
J'hésite entre la peur, de me faire piquer par une seringue accidentellement, ou de ramener d'éventuelles infections dans ma famille plus tard...
Le manque d'organisation et la surcharge de travail.
Qu'est ce qui serait le mieux à dire?

¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"

"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"

entrainement intensif pour l'oral!!!!
bonne chance et bon courage a nous tous!!

ESI 2009/2012 TENON!
que du bonheur..
que du bonheur..