Entraînement à l'oral (2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
starXlight
Fidèle
Fidèle
Messages : 201
Inscription : 03 juil. 2008 15:26
Localisation : Vosges

Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)

Message par starXlight »

:) Admissible a Colmar aussi !

LAU' vu que tu passes ton oral avant le mien,
tu pourras me raconter ton oral ?
Et félicitation !! :)
IDE depuis juillet 2012 =)
Domidomi
Messages : 15
Inscription : 27 mars 2009 13:42

Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)

Message par Domidomi »

Coucou!!!
je suis admissible à Castelnau le lez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fete:

Félicitations à tous les admissibles!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon courage aux autres!!!!!!!!!!!!! :bisous:
Auxiliaire de puériculture!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anais90
Fidèle
Fidèle
Messages : 170
Inscription : 11 mars 2009 12:42

Re: Allez voir les résultats pour les autres (2009)

Message par Anais90 »

SVP, quelqu'un sait à quelle heure sont les résultats du concours de Mulhouse :?:

Quelqu'un va aller voir :?:
ESI 2009/2012 Belfort
Avatar de l’utilisateur
virginieeva
Fidèle
Fidèle
Messages : 206
Inscription : 29 mai 2008 13:37

Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)

Message par virginieeva »

Salut,
je suis admissible à Castelnau-le-lez :fete: :fete:
Bravo à tous et toutes et bon courage aux autres
:coucouc:
maman d'une louloute de 7 ans
ESI 2009/2012 à Sète
vanilia
Habitué
Habitué
Messages : 75
Inscription : 13 mars 2009 18:57
Localisation : loin de ma gwada

Re: Allez voir les résultats pour les autres (2009)

Message par vanilia »

vanilia a écrit :
vanilia a écrit :salut est-ce que quelqu'un ira voir les résultats de la croix rouge de lyon mercredi?
je ne pourrais pas aller voir.Est ce que quelqu'un pourrait regarder si je suis admise svp? :)
faites moi signe par mp

personne pour la croix rouge de lyon??? :)
je suis désesperée personne ne va voir pour la croix rouge de lyon ??????
esi 2010/2013 (fev)
Avatar de l’utilisateur
aneso81
Insatiable
Insatiable
Messages : 624
Inscription : 10 juil. 2007 14:10
Localisation : Dans les nuages!!!xD

Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)

Message par aneso81 »

Admissible à Périgueux!!!

Félicitation aux admissibles!!!
Puéricultrice
Vis un rêve éveillée
Avatar de l’utilisateur
CATHY32
Adepte
Adepte
Messages : 106
Inscription : 02 mai 2009 08:42

Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)

Message par CATHY32 »

qui veut bosser la dessus?:

le soin est il un art??
Avatar de l’utilisateur
ninie0605
Insatiable
Insatiable
Messages : 382
Inscription : 12 avr. 2009 17:54
Localisation : Cannes

Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)

Message par ninie0605 »

Zaze a écrit :Bonjour a toutes et a tous et grosse pensée pour ceux qui passent les oraux!

Je voudrai revenir a la question des 35h!
Ninie tu dis que beaucoup d'entreprise sont restée au 39h! c'est exact mais presque toutes suivent le schéma des 35h car elle bénéficie de RTT en plus pour compenser! donc je pense que ce n'est pas un bon argument.
A voir aussi la baisse des salaires parce que normalement, même en travaillant 35h la plus part ont le même salaire que lors des 39h...J'ai l'exemple concret d'un technicien frigoriste,et d'un cadre.. Par contre il n'y a pas eu d'augmentation ca c'est sur et le cout de la vie revient de plus en plus cher :( !

Voila si vous voulez critiquez allez y!! :D
Concernant les entreprises qui sont restées aux 39 heures, il y en a plus qu'on ne croit car beaucoup d'employés préfèrent travailler plus pour gagner plus... et beaucoup d'entreprises n'ont pas pu appliquer les 35 heures à leur structures ! (restauration, entreprises de batiment...donc surtout les entreprises où il manque déjà de la main d'oeuvre qualifiée), d'autres préfèrent travailler plus, ne pas prendre de RTT car la vie étant très chère et les prix ne cessant d'augmenter donc préfèrent travailler que de prendre leur RTT donc cela n'a pas eu les conséquences espérées c'est à dire de créer des emplois...
Après quand tu dis que de passer de 39 heures à 35 heures n'a pas baissé les salaires je suis d'accord pour ceux qui avaient déjà leur poste mais concernant les nouveaux, jeunes, licenciés... qui sont rentrés sur le marché du travail après la réforme, ont vu leur base salariale diminuer car payé 35 heures au lieu de 39 heures.

Voilà, j'espère cette fois-ci m'être mieux expliquée... :clin:
ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
Avatar de l’utilisateur
ninie0605
Insatiable
Insatiable
Messages : 382
Inscription : 12 avr. 2009 17:54
Localisation : Cannes

Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)

Message par ninie0605 »

Avons nous besoin des autres ?

Les autres, c’est parfois super sympa ... mais il arrive aussi qu’on en ait marre ! A certains moments, on peut se dire qu’on se sent mieux tout seul, qu’on n’a pas besoin « d’eux » ! Est-ce vraiment possible de vivre sans les autres ?

:fleche: On a besoin des autres pour ne pas être « seul » : C’est la base ! Le fait de se sentir « seul » n’est-il pas associé à un sentiment de souffrance ?

:fleche: On a besoin des autres pour se sentir exister : on peut exister en soi mais peut-être surtout par rapport au monde qui nous entoure. Ne se sent-on pas plus vivant lorsque les autres sont là, et autour de nous ?

:fleche: On a besoin des autres pour se sentir utile : aider, conseiller, écouter l’autre... ce ne nous donne-t-il pas l’impression de « servir » à quelque chose (en l’occurence à quelqu’un !). Il s’agit finalement d’une vraie valorisation de soi et de l’autre.

:fleche: On a besoin des autres pour se construire soi-même : de ses parents par exemple, lorsqu’on est enfant, pour vivre et apprendre peu à peu à se débrouiller par soi-même. de ses amis, pour apprendre à mieux se connaître, comprendre ce qu’il se passe en eux et donc en nous, grandir... (questions, émotions, goûts).

:fleche: On a besoin des autres dans la vie de tous les jours : pour partager ce que l’on vit, vivre des expériences, rire, se sentir bien !

:fleche: On a besoin des autres quand ça va pas : parce que seul, c’est parfois trop lourd à porter. On n’arrive plus à trouver en soi la force pour aller mieux, on a besoin d’être soutenu, écouté, aidé. Les parents, les amis, ceux qu’on aime jouent alors un rôle essentiel : ils sont de véritables soutiens !

Mais :

:fleche: Aujourd’hui, dans une société qui nous individualise (chacun dans son coin derrière son écran !), on doit être capable d’être plus fort, plus rapide que les autres ... Ces autres peuvent faire peur, être considérés comme rivaux, ennemis.

:fleche: Adolescent, on est en pleine quête d’autonomie, c’est le moment où ceux qui étaient les plus proches deviennent plus encombrants, on cherche alors à s’en dégager un peu ! Mais s’il y a une chose à retenir malgré tout, c’est qu’on a tous et à tous moments, besoin des autres ... et c’est complètement normal ! Parents, frères et soeurs, amis, profs ... sont précieux. Il n’y a pas de honte à demander de l’aide, vous aussi vous serez là lorsqu’on aura besoin de vous !

Rappelons-nous la devise des mousquetaires dans Les Trois mousquetaires, d’Alexandre Dumas : « Un pour tous et tous pour un »...

PS : C'est un article que j'ai trouvé sur le net...
Profitez en !!! :clin:
ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
Avatar de l’utilisateur
Lillypuce
Habitué
Habitué
Messages : 86
Inscription : 22 janv. 2009 22:29
Localisation : Grenoble

Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)

Message par Lillypuce »

Admissible à Chambéry!
ESI 2009- 2012 à Lyon
Avatar de l’utilisateur
LeeLoo19
Accro
Accro
Messages : 1052
Inscription : 12 janv. 2009 13:17

Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)

Message par LeeLoo19 »

J'allais dire, balèze la fille, mais je viens de lire que c'est un article :lol:
Merci de nous en faire profiter nini.
:clap:
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
Avatar de l’utilisateur
ninie0605
Insatiable
Insatiable
Messages : 382
Inscription : 12 avr. 2009 17:54
Localisation : Cannes

Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)

Message par ninie0605 »

LeeLoo19 a écrit :J'allais dire, balèze la fille, mais je viens de lire que c'est un article :lol:
Merci de nous en faire profiter nini.
:clap:
C'est pour cela que je l'ai précisé... :clin:
Je n'aurais jamais pu faire ça en 10 minutes !!! Mais ça donne de très bonnes idées, cela dit !!! :D
ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
Ben91
Messages : 2
Inscription : 06 mai 2009 12:31

Un petit nouveau !

Message par Ben91 »

Bien le bonjour à tous,

Je me présente avant tout, Benjamin 22ans nouveau sur ce forum.
Comme beaucoup d'entre vous j'envisage de passer le concours d'infirmier, pour ma part ça sera pour la rentrée 2010, là ou je me pose la question et de passer le concours de la rentrée en février ou septembre.
Car j'ai regardé les différentes IFSI pour février en IDF il n'y en a que 5 (il me semble) dont une seule sur Paris (la pitié), et j'imagine que beaucoup désirent intégrer la pitié et que les places sont restreintes. Etant donné que ce serait la seule IFSI qui pourrait m'intéressé, du moins pour la rentrée en Février, j'hésite à passer le concours en me disant qu'en passant le concours de la rentrée septembre j'aurai plus de chance d'intégrer une IFSI sur paris même.
Après éventuellement je pourrais passer celui de février, et si je ne suis pas pris à la pitié, repasser les concours pour septembre et au moins je serais bien préparé la seconde fois.
Après j'ai aussi de fort doute sur mes capacités à l'écrit (orthographe, conjugaison, grammaire, rédaction) qui pourraient entravé mes chances de réussite, bien que j'ai encore largement le temps pour préparer le concours.

Vous savez ou je pourrai trouver sur le net des concours "blancs", histoire de voir un peu le niveau etc ... ?
Par rapport au math en ayant un Bac S est ce plus facile ?

Et sinon est ce que certains d'entre vous, êtes en CFA et si oui est ce facile de trouver un employeur, et de à la fois s'adonner au cours et aux travailles pour l'employeur ?

merci bien pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Myriam-D
Habitué
Habitué
Messages : 65
Inscription : 27 mai 2008 14:58

Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)

Message par Myriam-D »

Bonjour a tous , je n'ai pas réussi celui de Villefranche/saone : , mais c'est un grand OUIIIII a la Croix-Rouge de Lyon YES ne reste plus qu'à assurer l'oral , je suis plutôt confiante .

Et félicitation a tous ceux qui ont été admis
My.
Pauline-49
Régulier
Régulier
Messages : 55
Inscription : 16 juil. 2008 14:46
Localisation : Maine et loire(49)

Re: Un petit nouveau !

Message par Pauline-49 »

Bonjour,

Tu peux toujours tenter les concours en octobre pour la rentrée de février et si tu échoue tu sera entraî,é pour les repaser après pour la rentrée de septembre.
Sur internet il existe pas mal de sites avec des tests psychotechniques pour s'entraîner, regarde dans les autres topics, il doit y avoir les liens pour quelques sites.
Pour le Bac S, ce n'est pas plus facile car au concours c'est des maths niveau 3ème (calcul de pourcentages, ptits calculs pas trop durs, produits en croix, problèmes,...) et pour la logique ça aide pas forcément, car on peut avoir fait un autre bac et avoir l'esprit logique!!
2010: concours IFSI, AS et AP...
Verrouillé