Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)
Yess !
Admissible à Mulhouse !
quel soulagement
félicitations à toutes !
Admissible à Mulhouse !
quel soulagement
félicitations à toutes !
ESI 2009-2012
2ème semestre validé.
En route pour la 2ème année
2ème semestre validé.
En route pour la 2ème année
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
bjr à tous ,
je suis une petite nouvelle dans ce topic . J'ai essayé de lire ces 100 pages ....
J'ai un petit soucis . je suis en train de travailler ma présentation . J'en fait un brève et une développée dans celle-ci : il y a mon parcours pourquoi infirmiere et mes motivations mais j'ai peur quelle soit trop longue .... Vous pensez que ça doit durer combien de temps ???
je suis une petite nouvelle dans ce topic . J'ai essayé de lire ces 100 pages ....
J'ai un petit soucis . je suis en train de travailler ma présentation . J'en fait un brève et une développée dans celle-ci : il y a mon parcours pourquoi infirmiere et mes motivations mais j'ai peur quelle soit trop longue .... Vous pensez que ça doit durer combien de temps ???
ESI 2009/2012 à Bagnols sur Cèze !
Normalement tes motivations ne doivent pas durer plus de 5-6 min parce que t'as ton exposé 10min + l'entretien 10min alors si tu parles de tes motivations pendant 5min lors de l'entretien, il te reste que 5min où ils peuvent te poser des questions! 

ESI 2009/2012
Me concernant, je me presente (nom prenom...) et dans ma présentation, j'explique mon cheminement sans pour autant impliquer mes motivations.
Ensuite je parlerai du sujet donné.
Puis l'entretien : motivations ...
ESI 2009-2012 TENON !!
il faut essayer de synthétiser tes réponses, tu dois te répèter...a moins que t'es baucoup d'expériences et de facteurs déclencheurs...
euh ton sujet mimie
ce que tu as fait skakaline me semble bien
j'aurais aussi peut etre un peu plus détaillée les hautes technologies... la recherche, les nanotechnologies...Dire que c'est pour "casser" nos habitudes qu'on inove et que l'on invente...
J'en sais rien en fait...

euh ton sujet mimie

ce que tu as fait skakaline me semble bien

j'aurais aussi peut etre un peu plus détaillée les hautes technologies... la recherche, les nanotechnologies...Dire que c'est pour "casser" nos habitudes qu'on inove et que l'on invente...

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
un autre petit sujet... certains pronent la discrimination positive. De quoi s'agit-il? qu'en pensez vous?
désolée si vosu l'avez fait mais je n'ai pas encore lu les 10 pages d'hier...

dodie40 a écrit : ce que tu as fait skakaline me semble bien![]()
j'aurais aussi peut etre un peu plus détaillée les hautes technologies... la recherche, les nanotechnologies...Dire que c'est pour "casser" nos habitudes qu'on inove et que l'on invente...![]()
Je voulais faire ça à la base mais j'aurais vite séché je pense. Parler des technologies je crois que je l'aurais fait dans l'intro ou conclusion, mais de toute façon je les aurait intégré dans mes parties, surtout quand je parle dans le milieu professionnels, faut toujours savoir se remettre en question et innover parce que la technologie avance et faut s'y faire

ESI 2009/2012
Admissible à Lyon Esquirol ^^
Trop heureuse, je suis admissible aux trois que j'ai passé =)
Trop heureuse, je suis admissible aux trois que j'ai passé =)
~~ ESI 2009-2012 Clermont Ferrand ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
Melooody a écrit :Me concernant, je me presente (nom prenom...) et dans ma présentation, j'explique mon cheminement sans pour autant impliquer mes motivations.
J'ai fait une brève présentation sans motivation ( non , prénom ,...) pour avant le sujet et une plus développées en incluant ( parcours , motivation,..)pour après le sujet s ils me demandent mon parcours ou mes motivations ...
ESI 2009/2012 à Bagnols sur Cèze !
dodie40 a écrit :un autre petit sujet... certains pronent la discrimination positive. De quoi s'agit-il? qu'en pensez vous?
La discrimination positive c'est l'ensemble des mesures visant à favoriser certaines personnes appartenant a des catégories dont les membres subissent des discriminations systématiques (au niveau ethniques, cultures, linguistiques, religieux, socio-economique...)
Comme par exemple les handicapés, les étrangers, les personnes âgées, les pauvres...
Tout ça à permis en 1981 a créer les ZEP (zone d'éducation prioritaires) par exemple (les autres je les connais pas trop je sais qu'il y-a eu quelque chose en matière d'emplois, au niveau des quotas je crois...)
Qu'est ce que j'en pense? pour moi c'est une mesure assez raciste qui avantage les plus démunis et donc les rejette encore un peu plus car on les met dans ces "cases" où il n'essaye pas de s'en sortir, c'est donc les traités d'inférieur par rapport à la "norme", incapable de s'en sortir par eux même.
Mais sinon ça reste une mesure bien pour ceux qui essaye de s'en sortir, qui prennent ces mesures comme un tremplin pour leur vie future...
Bon ok je me suis aidé de mes cours un petit peu...

ESI 2009/2012
skakaline a écrit :dodie40 a écrit : ce que tu as fait skakaline me semble bien![]()
j'aurais aussi peut etre un peu plus détaillée les hautes technologies... la recherche, les nanotechnologies...Dire que c'est pour "casser" nos habitudes qu'on inove et que l'on invente...![]()
Je voulais faire ça à la base mais j'aurais vite séché je pense. Parler des technologies je crois que je l'aurais fait dans l'intro ou conclusion, mais de toute façon je les aurait intégré dans mes parties, surtout quand je parle dans le milieu professionnels, faut toujours savoir se remettre en question et innover parce que la technologie avance et faut s'y faire
ok ok ouais c'est bien ce que j'avais compris...

mais je trouve toujours ca bien...
ca fait flipper des fois de vous voir sortir des réponses géniales comme ca...et toi tu batailles, derrière ton petit écran d'ordi pour trouver une tite phrase qui pourrait passer...

Tu sais comme je l'ai dit j'avais regardé des définitions sur le net d'abord, ça m'a aidé j'aurais jamais trouvé tout ça sinondodie40 a écrit : ok ok ouais c'est bien ce que j'avais compris...![]()
ca fait flipper des fois de vous voir sortir des réponses géniales comme ca...et toi tu batailles, derrière ton petit écran d'ordi pour trouver une tite phrase qui pourrait passer...mais bon...travaillons travaillons...
![]()

Et moi aussi des fois il y-en a qui me font halluciner, comme pour le sujet 10pages précédentes "Soigner est il un art?" j'aurais jamais su quoi dire...et là y-a tout le monde qui balance plein d'idées trop bien...on se demande comment on va s'en sortir!!

ESI 2009/2012

com d'hab félicitation à tous les admissibles et bon courage pour les autres

ESI 2009/2012 CH de Meaux
comme déf moi j'ai : ca correspond à l'ensemble des mesures destinées à permettre le ratrapage de certaines inégalités en favorisant un groupe par rapport aux autres, quitte à transgresser le principe de l'égalité des hommes en droit...skakaline a écrit :dodie40 a écrit :un autre petit sujet... certains pronent la discrimination positive. De quoi s'agit-il? qu'en pensez vous?
La discrimination positive c'est l'ensemble des mesures visant à favoriser certaines personnes appartenant a des catégories dont les membres subissent des discriminations systématiques (au niveau ethniques, cultures, linguistiques, religieux, socio-economique...)
Comme par exemple les handicapés, les étrangers, les personnes âgées, les pauvres...
Tout ça à permis en 1981 a créer les ZEP (zone d'éducation prioritaires) par exemple (les autres je les connais pas trop je sais qu'il y-a eu quelque chose en matière d'emplois, au niveau des quotas je crois...)
Qu'est ce que j'en pense? pour moi c'est une mesure assez raciste qui avantage les plus démunis et donc les rejette encore un peu plus car on les met dans ces "cases" où il n'essaye pas de s'en sortir, c'est donc les traités d'inférieur par rapport à la "norme", incapable de s'en sortir par eux même.
Mais sinon ça reste une mesure bien pour ceux qui essaye de s'en sortir, qui prennent ces mesures comme un tremplin pour leur vie future...
Bon ok je me suis aidé de mes cours un petit peu...
Un peu ce que tu as dit skakaline
par contre ca dit aussi qu'en france, cela concerne que les critères territoriaux ou socio- économique mais jamais l'appartenance religieuse ou éthnique...Mais bon on sait tous que...LOL

ensuite c'était bien ce que tu as mis skakaline, en rejoutant peut etre que c'est aller contre l'égalité des droits entre les individus...

skakaline a écrit :Tu sais comme je l'ai dit j'avais regardé des définitions sur le net d'abord, ça m'a aidé j'aurais jamais trouvé tout ça sinondodie40 a écrit : ok ok ouais c'est bien ce que j'avais compris...![]()
ca fait flipper des fois de vous voir sortir des réponses géniales comme ca...et toi tu batailles, derrière ton petit écran d'ordi pour trouver une tite phrase qui pourrait passer...mais bon...travaillons travaillons...
![]()
dommage qu'on ne l'ait pas le jour du concours!!!
Et moi aussi des fois il y-en a qui me font halluciner, comme pour le sujet 10pages précédentes "Soigner est il un art?" j'aurais jamais su quoi dire...et là y-a tout le monde qui balance plein d'idées trop bien...on se demande comment on va s'en sortir!!
ouais on est plus ou moins inspiré en fonction des sujets mais certains sont tout le temps inspiré...

euh je sais pas je n'ai pas encore lu les pages 89-90 à 99...lol