Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
Et de toute façon dire que c'est pas une décision qu'on doit prendre à la légère et surtout toute seule !!!!!
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
- bibouille22
- Forcené
quoi que vous pensez sur l'euthanasie vous êtes obligé de dire que vous ne le ferais pas car c'est interdit par la loi.
sinon c'est pas google mais le figaro.fr, je regarde les infos tous les jours sur ce site
sinon c'est pas google mais le figaro.fr, je regarde les infos tous les jours sur ce site

IDE depuis 2013
Re: Combien de candidats pour combien de reçus ?(2009)
Pour Narbonne, on est 138 admissibles pour 63 places, cool, nan? 

¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"

"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
Re: Allez voir les résultats pour les autres (2009)
Ils seront sur internetzouloulastar a écrit :Je sais pas si les résultats de caen sont visibles sur internet sinon quelqu'un y va???
Merci de me le dire.

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Tout d'abord il faut avoir conscience que l'Euthanasie est interdit en France, donc pas trop de question à se poser. Par contre existence de la loi Leonetti depuis 2004, avec possibilité par le patient de demande d'arrét des soins, interdiction de l'acharnement thérapeutique et surtout mise en place des soins palliatifs (contre la douleur: sédation)...etc
Le patient doit etre conscient de sa demande, ou une personne de confiance doit valider la demande (travail avec la famille et de l'équipe médicale!).
Hier, l'état a confirmer l'interdiction de l'euthanasie et demande à accentuer les soins palliatifs (de même qu'une formation devrait exister à terme).
Pour la patiente, il faut clairement lui expliquer cela!!
Le patient doit etre conscient de sa demande, ou une personne de confiance doit valider la demande (travail avec la famille et de l'équipe médicale!).
Hier, l'état a confirmer l'interdiction de l'euthanasie et demande à accentuer les soins palliatifs (de même qu'une formation devrait exister à terme).
Pour la patiente, il faut clairement lui expliquer cela!!
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
complètement d'accord, mais je pense que quand on a une personne qui demande ca, en face de nous, pour peu qu'on la suit depuis longtps surtout si elle est en palliatif, on doit tous à un moment donné se poser la question, et hésiter à franchir la ligne non...???
c'est pour ca qu'il y a eu autant de cas...!
Et même en expliquant les choses, une personne prete à mourir, ne changera pas d'avis enfin je pense...Sauf si elle est mal renseignée sur les possibilités d'alternatives à l'euthanasie...
hihihihi ok ok merci lefigaro.fr
moi c'est yahoo actualité... chacun son truc... 
c'est pour ca qu'il y a eu autant de cas...!
Et même en expliquant les choses, une personne prete à mourir, ne changera pas d'avis enfin je pense...Sauf si elle est mal renseignée sur les possibilités d'alternatives à l'euthanasie...
hihihihi ok ok merci lefigaro.fr

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
Re: Combien de candidats pour combien de reçus ?(2009)
Castelnau : 313 admissibles pour une trentaine de places 

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
au moins on a tous écrit pareil c'est rassurant!!! ils vont avoir du boulot cette année ^^
IDE en médecine interne durant 2 ans et demi, reconversion en réa pédiatrique
Chapeau bas mesdemoiselles, mesdames... Ce n'est pas une question facile. Je pense que sur une telle question, je me cacherait en effet derrière la loi, et derrière les cas médiatisés d'infirmière qui ont euthanasié.
Parce que, très sincèrement, je me demande si parfois, ce n'est pas le mieux à faire... Mais bien entendu, on n'en est pas là !
Parce que, très sincèrement, je me demande si parfois, ce n'est pas le mieux à faire... Mais bien entendu, on n'en est pas là !
Oral le 15/05 - Evreux
oups!! attention, ne dit surtout pas à l'oral "que l'on peut se poser la question de passer le pas...", à mon avis le premier reflexe est de préciser l'interdiction, puis d'en parler à l'équipe.
Pour l'oral, ne prend pas de risque, même si quasi tous les soignants se pose la question.
Pour l'oral, ne prend pas de risque, même si quasi tous les soignants se pose la question.
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
Deydou a écrit :Chapeau bas mesdemoiselles, mesdames... Ce n'est pas une question facile. Je pense que sur une telle question, je me cacherait en effet derrière la loi, et derrière les cas médiatisés d'infirmière qui ont euthanasié.
EUUUHH!! Moi je suis un garçon!!!!

C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
oui oui bien sur jmp, je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresses mais en tout cas je ne dirais jamais ca à l'oral...
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
Ben dites moi les filles vous avez pas chômer !
Pour l'euthanasie, j'pense qu'il faut répondre selon la loi, bien qu'on ai un avis là dessus, en tant que futurs soigants (j'espère) on se doit de la respecter.
Il faut pouvoir expliquer à la patiente les alternatives, et bien sûr privilégier le dialogue entre équipe soignante et famille.
Sinon rien à ajouter vous avez bien bosser
Pour l'euthanasie, j'pense qu'il faut répondre selon la loi, bien qu'on ai un avis là dessus, en tant que futurs soigants (j'espère) on se doit de la respecter.
Il faut pouvoir expliquer à la patiente les alternatives, et bien sûr privilégier le dialogue entre équipe soignante et famille.
Sinon rien à ajouter vous avez bien bosser

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

Pour celle ci personnellement je nuancerais.Agrume a écrit :3e : Laisser les clichés, les aprioris de côté. Donc si c'est un meurtrier qu'il faut soigner, c'est peut-être pas Mr tout le monde mais il a le droit (et c'est notre devoir) de se faire soigner dans des conditions tout à fait normales et au même titre que les autres.Aril a écrit :Comment réagiriez-vous si vous aviez à soigner le meurtrier d'un proche ?
![]()
Si c'est vraiment trop dur pour nous, nous devons en parler à l'équipe médicale, et se faire remplacer si besoin.
Soigner un meurtrier doit être un acte accompli de la même manière que pour une personne normale. Il faut avoir le recul necessaire pour le soigner comme un patient à part entière et non comme la personne qu'il est.
En revanche de le cas où ca touche à un proche, le mot proche definissant lui même la situation, l'objectivité peut en être alterée et il est nécessaire de savoir passer la main.
On peut peut être ajouter une petite touche sur l'importance du travail en équipe.
APHP : LP (CG 10.25 - TP 15 - Oral 17)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
Oups, pardon JMP ! Je pouvais pas savoir, moi... C'est que les garçons, ça ne court pas les couloirs d'IFSI, hein ^^
Sinon, vous pouvez m'expliquer comment vous pensez vous organiser, si vous êtes reçue dans l'ifsi e plus loin de chez vous? (pour celles et ceux qui passent plusieures écoles)
après tout, ça peut être une question sur les motivations !
Sinon, vous pouvez m'expliquer comment vous pensez vous organiser, si vous êtes reçue dans l'ifsi e plus loin de chez vous? (pour celles et ceux qui passent plusieures écoles)
après tout, ça peut être une question sur les motivations !
Oral le 15/05 - Evreux