Entraînement à l'oral (2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
personne
Accro
Accro

Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)

Message par personne »

alyss a écrit :
personne a écrit :ou encore ces question:

Je n'aime pas votre tenue vous vous habillez comme ça tout le temps ou bien c'est juste pour aujourd'hui?

Vous venez de définir ce qu 'est l infirmiere or vous n avez donnez à peine que 40% de ses tâches ce qui me porte à croire que vous vous êtez mal renseigné et que votre place n'est pas ici, non?
pour la premiere question, je repondrais avec un léger sourir que les gouts et les couleurs ne se discutent pas

pour la deuxieme, je serais bien tenté de partir en courant, mais soit j'essaie de rajouter quelque taches, on sinon j'avoue que pour l'instant il n'y en a pas d'autre qui me viennent a l'esprit
de plus croire que je me suis mal renseigné sur la profession serait une erreur car (pour ma part) j'ai eu l'occasion de suivre de nombreuses infirmiere (en structure et liberale) je suis donc consciente de tout le travail que doit accomplir une infirmiere et je ne demande qu'a l'apprendre
tes réponses sont géniales!
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
Polyn
Insatiable
Insatiable

Message par Polyn »

personne a écrit :Autre question:

Un patient vous crache sur la figure et vous insulte pour lui avoir fait mal lors d'une piqure devant beaucoup de monde, comment réagissez vous?
"Ne pas craquer... Na pas craquer...Ne pas craaaaaaaaaaquer! :tire: "
Bein là, faut rester calme et c'est vrai que c'est très compliqué en matière de réaction!
Décidément que de questions dures personne! J'attends les réponses des copinautes :clin:
¤~ IDE en EHPAD en quête de changement :D
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
alyss
Adepte
Adepte

Message par alyss »

Un patient vous crache sur la figure et vous insulte pour lui avoir fait mal lors d'une piqure devant beaucoup de monde, comment réagissez vous?

humm j'aime ces questions qui mettent mal a l'aise

en premier lieu, je ne m'enerve pas, il faut comprendre que c'est un patient qui souffre et la douleur fait dir ou faire des chose que l'on regrette plutart (en general) de plus le patient est en terrain inconnus l'hopital est souvent source d'anxieté chez les personnes

ensuite je fait remarquer a mon patient qu'il n'est pas respectueux avec moi, et que ca ne sert a rien.
au contraire s'il est tendu lors de la prise de sang cela ne fera qu'empirer les choses
:pasmoi:
♥ IDE ♥
laGuess
Habitué
Habitué

Message par laGuess »

Je n'aime pas votre tenue vous vous habillez comme ça tout le temps ou bien c'est juste pour aujourd'hui?

Vous venez de définir ce qu 'est l infirmiere or vous n avez donnez à peine que 40% de ses tâches ce qui me porte à croire que vous vous êtez mal renseigné et que votre place n'est pas ici, non?

Moi perso je repondrais(avec le sourire) que chacun a des gouts differents et que je suis consciente que ma tenue ne puisse pas plaire à tout le monde(et hop il verront que j ne suis pa destabiliser et que j'accepte les critiques)
après pour les taches de l'infimiere je dirais que je n'ais pa d'expérience et que je ne epux donc pas être au courant de toutes toutes ses taches masi que je conais les principales et que justement si ej suis ici c'est pour rentrer dans l'école pour pouoir etre former sur TOUTES les taches des IDE et que les stages me permettront de voir toutes les tâches ce celles ci

J'ai une opinion qui est selon moi les jury essaye de tendre des pièges de tester les gens(avecdes Q comme celles que tu nous poses) qui les interresse....qui jusqu'à présent correpond aux critères..certes pas tout le temps.mais bon ce n'est que mon avis
le puy passé mendes et vichy également...
reste ussel le 2juin clermont et lyon le 9juin...
alyss
Adepte
Adepte

Message par alyss »

personne a écrit :
alyss a écrit :

pour la premiere question, je repondrais avec un léger sourir que les gouts et les couleurs ne se discutent pas

pour la deuxieme, je serais bien tenté de partir en courant, mais soit j'essaie de rajouter quelque taches, on sinon j'avoue que pour l'instant il n'y en a pas d'autre qui me viennent a l'esprit
de plus croire que je me suis mal renseigné sur la profession serait une erreur car (pour ma part) j'ai eu l'occasion de suivre de nombreuses infirmiere (en structure et liberale) je suis donc consciente de tout le travail que doit accomplir une infirmiere et je ne demande qu'a l'apprendre
tes réponses sont géniales!

merkii :oops:
♥ IDE ♥
Polyn
Insatiable
Insatiable

Message par Polyn »

Laulaukinou a écrit :moi aussi je suis très préoccupée par l'état de mes ongles et ma tenue du jour des oraux!! ouf je ne suis pas la seule ^^
j'ai entendu dire que c'était mieux de porter quelque chose de pas trop tape à l'œil et de simple style un jean et t shirt de telle couleur (genre pas de gros trucs écrits partout)
haalalala ces oraux on s'en souviendra!

bonne chance à toutes et à tous!
Et pourtant, j'ai lu que le jean était à éviter!! Sympa bein il reste plus grand chose :tire:
Bah allez :tchao:
¤~ IDE en EHPAD en quête de changement :D
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
Laulaukinou
Régulier
Régulier

Message par Laulaukinou »

euh je pense que je respire un bon coup pour rester polie ... j'essaye de me dire que les patients sont parfois en proie à de grandes souffrances, contrariétés, stress du fait de leur hospitalisation et de leur pathologie, ou simplement de "mauvais poil" ce jour là, de ce fait je prendrais sur moi en m'excusant de la douleur qu'il a ressentit, mais qu'il est quand même rare qu'une piqure ne fasse pas mal, surtout sans paumade anesthésiante ( à voir selon le cas) , je lui explique cue c'est un mal pour un bien ...

après : discussion avec l'équipe car objectivement le patient semble soit un peu violent, agressif, désorienté, peut être faut il se demander pourquoi...

ah et surtout j'irais me laver ou m'essuyer!
Nîmes ==> ... admissible!!!
La Garde => 19 Mai...
CRF Ollioules ==> 26 Mai... !
Bonne chance TLM!
Laulaukinou
Régulier
Régulier

Ah bon pas de jean le jour des oraux ?? :?: :(

déchéance!!
La Garde => 19 Mai...
Bonne chance TLM!
laGuess
Habitué
Habitué

Message par laGuess »

Pôlyn a écrit :
Laulaukinou a écrit :moi aussi je suis très préoccupée par l'état de mes ongles et ma tenue du jour des oraux!! ouf je ne suis pas la seule ^^
j'ai entendu dire que c'était mieux de porter quelque chose de pas trop tape à l'œil et de simple style un jean et t shirt de telle couleur (genre pas de gros trucs écrits partout)
haalalala ces oraux on s'en souviendra!

bonne chance à toutes et à tous!
Et pourtant, j'ai lu que le jean était à éviter!! Sympa bein il reste plus grand chose :tire:
Bah allez :tchao:

pareil,on dit souvent qu'il faut porter autre chose qu'un jean mais plutôt un pantalon noir(par ex)
Et qu'il faut eviter de porter qqch dans lequel on est mal à l'aise et également de varier les couleur genre haut rouge pantalon rose sac blanc chaussures jaune(je pense pas que qql ose s'habiller comme sa mais je donne des exemples)pour eviter de passer pour un clown
personne
Accro
Accro

Message par personne »

autre question

un patient critique une de vos collégue sur son travail devant vous , quelle sera votre réaction sachant qu'il a raison?
;)
laGuess
Habitué
Habitué

Message par laGuess »

j'ai une amie qui a eu droit à:
êtes vous satisfaite sexuellement?

euh....Là j'avoue moi je resterais bouche bée

Je me demande si on peut jouer la carte de l'humour...??
personne
Accro
Accro

Message par personne »

laGuess a écrit :j'ai une amie qui a eu droit à:
êtes vous satisfaite sexuellement?

et là tu réponds non mais vous ne m'intéressez pas! :clin:

allez bonne nuit
;)
laGuess
Habitué
Habitué

Message par laGuess »

personne a écrit :autre question

un patient critique une de vos collégue sur son travail devant vous , quelle sera votre réaction sachant qu'il a raison?

Moi je fais comme si de rien n'étais je parle d'autre chose.Au pire je lui demande pourquoi il dit sa.Mais je ne casserrais pas de sucre sur le dos de mon/ma collègue même si j'en pense pas moins.
Qui sait il fait peut être pareil ac le/la collègue en Q
alyss
Adepte
Adepte

Message par alyss »

je ne releve pas, j'essaie plutot de la defendre ou de lui trouver de bon cotés pour ne pas la decrédibiliser aux yeux du patient
puis dés que j'en ai l'occasion j'essaie gentillement de lui en parler en évitant de la vexer (pas facile) car si elle travail mal au point qu'un patient le remarque ca crain pour elle

==> mais bon je sais pas si lui en parler est une bonne idée ?
♥ IDE ♥
Laulaukinou
Régulier
Régulier

cela dépend sur quoi porte la critique ... si cela touche à une faute professionnelle que ma collègue aurait commise, c'est de mon devoir d'en parler avec elle et de le signaler si elle ne le fait pas ...

après si cela touche à une domaine privé, je n'ai pas à m'interposer ou à juger de quoique ce soit ...
La Garde => 19 Mai...
Bonne chance TLM!
Verrouillé