Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)
Admissible à Colmar ouf !!
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Infirmière en EHPAD
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
Tu dis que oui tu es vierge mais tu donnes ton ascendant comme sa ils comprendront...Numa99 a écrit :girl222 a écrit :Une petite astuce, tu dis que tu es verseau (ou un autre signe astrologique)!!Je voulais juste savoir quand même : si on nous pose " Etes vous vierge ? ", vous dites que c'est pour essayer de nous déstabiliser, mais concrètement qu'elle est la bonne attitude à avoir ? Juste sourire et ne pas perdre le fil de la conversation ?![]()
Hi hi
Et si on a ce signe astrologique ?????![]()
le puy passé mendes et vichy également...
reste ussel le 2juin clermont et lyon le 9juin...
Re: résultat concours valence
Bonjour.
Pour qu'on réponde à ta question, tu dois les poster dans le topic réservé à cet IFSI ou dans le topic intitulé " Allez voir le résultat pour les autres " présent dans concours infirmier.
Pour qu'on réponde à ta question, tu dois les poster dans le topic réservé à cet IFSI ou dans le topic intitulé " Allez voir le résultat pour les autres " présent dans concours infirmier.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
Merci Siaana !!
Alors je vais mettre ce que j'ai trouvé en 10 minutes pile, je previens ce n'est pas terrible!!
Intro :
Le vieillissement de la population est un sujet d'actualité qui fait place a des débats en France. Pourquoi?
Dans un premier je proposerai de voir quelles en sont les causes pui ensuite, il sera interressant de voir les impacts que ce vieillissement peut produire.
1) CAUSES
- papy-boom du au baby boom suite a la guerre
- evolution de la medecine, nouvelles reponses aux maladies, nouveaux traitement, esperance de vie en augmentation.
- un service de prevention plus present (publicité sur l'alcool, le tabagisme actif et passif, l'interdiction de fumer dans les lieux publics etc etc)
- difficultés a faire des enfants actruellement pour diverses causes :
.crise éco, pouvoir d'achat en baisse
.etudes de plus en plus longues
.plus en plus de divorces et separations( ca fait peur)
.homosexualité de plus en plus ouverte, on a plus peur de l'assumer et d'assumer la vie qui va avec...donc impossibilité de concevoir des enfants.
2) CONSEQUENCES
- sécurité sociale de plus en plus endetté car les PA ont souvent besoin de traitements.
-on a tendance a mettre les personnes agées de coté en pensant qu'ils sont un groupe.
-on a de plus en plus besoin de personnels soignants qui comme les infirmières sont deja surchargées de travail.
CCl:
Le vieillissement de la population crée divers problème( notamment pour l'état qui s'endete) cependant prendre de l'age n'est pas une maladie, il convient donc de mieux intégrer les PA dans la societé actuelle, c'est ce qui se passe dans de nombreuses structure, comme l'intergeneration ou les maisons de retraite sont en relations avec des ecoles...ce qui permet de faire le lien entre generations dans une société qui est de plus en plus individualiste.
La vieillesse fait peur mais fait partie integrante de la vie tout comme la mort...
Voila c'ets tout ce que j'ai ou faire en dix minutes...
N'hesitez pas toute remarque est bonne a prendre
Alors je vais mettre ce que j'ai trouvé en 10 minutes pile, je previens ce n'est pas terrible!!
Intro :
Le vieillissement de la population est un sujet d'actualité qui fait place a des débats en France. Pourquoi?
Dans un premier je proposerai de voir quelles en sont les causes pui ensuite, il sera interressant de voir les impacts que ce vieillissement peut produire.
1) CAUSES
- papy-boom du au baby boom suite a la guerre
- evolution de la medecine, nouvelles reponses aux maladies, nouveaux traitement, esperance de vie en augmentation.
- un service de prevention plus present (publicité sur l'alcool, le tabagisme actif et passif, l'interdiction de fumer dans les lieux publics etc etc)
- difficultés a faire des enfants actruellement pour diverses causes :
.etudes de plus en plus longues
.plus en plus de divorces et separations( ca fait peur)
.homosexualité de plus en plus ouverte, on a plus peur de l'assumer et d'assumer la vie qui va avec...donc impossibilité de concevoir des enfants.
2) CONSEQUENCES
- sécurité sociale de plus en plus endetté car les PA ont souvent besoin de traitements.
-on a tendance a mettre les personnes agées de coté en pensant qu'ils sont un groupe.
-on a de plus en plus besoin de personnels soignants qui comme les infirmières sont deja surchargées de travail.
CCl:
Le vieillissement de la population crée divers problème( notamment pour l'état qui s'endete) cependant prendre de l'age n'est pas une maladie, il convient donc de mieux intégrer les PA dans la societé actuelle, c'est ce qui se passe dans de nombreuses structure, comme l'intergeneration ou les maisons de retraite sont en relations avec des ecoles...ce qui permet de faire le lien entre generations dans une société qui est de plus en plus individualiste.
La vieillesse fait peur mais fait partie integrante de la vie tout comme la mort...
Je me demande si je peux mettre dans mon expérience un stage où j'ai suivi une sage-femme pendant quelques jours. Je ne sais pas si ça sera bien vu avec le fait que je viens de faire 2 ans de 1ère année de médecine.
Je voudrais pas que ça me soit défavorable !!!

ESI 2009/2012 Nevers
Ouai c'est mon casNuma99 a écrit : Et si on a ce signe astrologique ?????![]()

Mais vu que je connais pas mon ascendant je dirais "oui je suis vierge mais à 5jours près je serais lion!

Vous avez bien blablaté les filles depuis hier soir, plein de choses intéressantes à lire. Mais quand "personne" disait ces questions et que certains disaient que c'était exagéré, ça ne l'ai pas.
Une amie à moi a eu "Vous avez pris vos vêtement dans une poubelle, vous saviez pourtant que c'était un entretien aujourd'hui"

ESI 2009/2012
Toute expérience est bonne à dire donc n'hésite pas...et tant que tu te justifies que tu veux faire infirmière et pas médecin ça rouleNuma99 a écrit :Je me demande si je peux mettre dans mon expérience un stage où j'ai suivi une sage-femme pendant quelques jours. Je ne sais pas si ça sera bien vu avec le fait que je viens de faire 2 ans de 1ère année de médecine.Je voudrais pas que ça me soit défavorable !!!

ESI 2009/2012
sistah a écrit :Merci Siaana !!
T'as dit que toute remarque est bonne à prendre alors je me lance

Tout d'abord quand on voit tes 2parties on voit qu'il y-a un sacré déséquilibre...t'as 1ere partie est super, rien à rajouter, mais honnêtement les conséquences du vieillissement de la population c'est pas super...
Moi à ta place j'aurais dit "maintenant qu'on a montré pourquoi il y-a eu un vieillissement...on peut se demander les moyens qui ont été mis en œuvre pour aider ces personnes âgées"
Et là tu parles des maisons de retraite, de vieillir chez soi qui est plus facile avec l'HAD (hospitalisation à domicile) mais aussi les aides à domicile qui existe, l'augmentation des IDE à domicile...après y-a aussi la collocation entre personnes âgées, il y-a aussi le placement familial, et j'en passe

ESI 2009/2012
Pas mal la question...skakaline a écrit :Ouai c'est mon casNuma99 a écrit : Et si on a ce signe astrologique ?????![]()
![]()
Mais vu que je connais pas mon ascendant je dirais "oui je suis vierge mais à 5jours près je serais lion!![]()
Vous avez bien blablaté les filles depuis hier soir, plein de choses intéressantes à lire. Mais quand "personne" disait ces questions et que certains disaient que c'était exagéré, ça ne l'ai pas.
Une amie à moi a eu "Vous avez pris vos vêtement dans une poubelle, vous saviez pourtant que c'était un entretien aujourd'hui"
Et bien non je n'ai pas pris mes affaires dans une poubelle,je sais que chaque personne a des gouts differents et heuresement sinon la vie serait trop monotome.
le puy passé mendes et vichy également...

concernant le vieillissement de la population, à partir de quel age sommes nous considerés comme vieux??

j'avais aussi une toute autre idee concernant leur place ds la societé..
justement nous vivons ds une societé de consommation et cette derniere fait des yeux doux à ces retraités tres souvent en pleine forme et pret à depenser leur argent afin d'en profiter ..
il existe bcq d'associations organisant des voyages speciales 3 eme age par exemple, on essait de les seduire par tous les moyens, on a meme pondu une loi concernant les droits des grands parents...
que pensez vous de leur place ds la societé actuelle? sont ils veritablement mis à l'ecart?

Je suis complètement d'accord avec toi Cathy !!
Pour faire un lien avec le métier d'IDE, on peut dire que vu que l'espérance de vie augmente, les personnes vont vivre de plus en plus longtemps et de ce fait : il y aura de plus en plus de personnes âgées dans les hôpitaux, dans les maisons de retraite.
Il est donc important que le personnel de santé puisse s'adapter à cette évolution : on ne prend pas en charge une personne de 20 ans comme une de 80ans.
Pour faire un lien avec le métier d'IDE, on peut dire que vu que l'espérance de vie augmente, les personnes vont vivre de plus en plus longtemps et de ce fait : il y aura de plus en plus de personnes âgées dans les hôpitaux, dans les maisons de retraite.
Il est donc important que le personnel de santé puisse s'adapter à cette évolution : on ne prend pas en charge une personne de 20 ans comme une de 80ans.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
je ne vois pas le rapport avec le vieillissement de la populationsistah a écrit :
1) CAUSES
....
- difficultés a faire des enfants actuellement pour diverses causes :
.études de plus en plus longues
.plus en plus de divorces et séparations (ça fait peur)

ce serait plutôt dans les conséquences, du fait qu'il y a moins d'actifs (rebondir sur le problème des retraites)
Dernière modification par Miloushka le 11 mai 2009 12:21, modifié 1 fois.
~ file-moi du prozac, je crois que je vais craquer ~
Dreux -> admissible -> oral 12 mai -> résultat 02 juillet ! ! !
ESI 2009 - 2012 ?
ESI 2009 - 2012 ?
merci mon tit' Agrume
j'avais oublié par contre qu'il fallait faire un lien avec la profession
super agrume!! je retiens!

j'avais oublié par contre qu'il fallait faire un lien avec la profession

super agrume!! je retiens!

pour se sentir "vieux" c'est dans la tête....CATHY32 a écrit :![]()
![]()
concernant le vieillissement de la population, à partir de quel age sommes nous considerés comme vieux??![]()
il n'y a pas d'âge, tu ne peux pas dire "-> ba toi, tu as 60 ans, tu es vieille maintenant"

~ file-moi du prozac, je crois que je vais craquer ~
ESI 2009 - 2012 ?
ESI 2009 - 2012 ?
Faire un lien : quand on peut oui, c'est bien !! C'est pas forcément évident, selon les sujets!!

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)