Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
daccord... c est bon de toute maniere on ne passe pas à l oral devant les memes personnes.. j Ai revu mes motivations, un peu plus chaque jour, mais c est dur ^^maya33000 a écrit :Bah j'ai dit la même chose que toi c'est vrai je te l'accorde.... En fait j'ai exactement les memes motivations que toi... Je peux pas y faire grand chose... J'ai aimé la façon dont tu utilisait les mots... Mais franchement je ne pense pas que ce soit mal, etant donné qu'au début j'vais ecrit les memes motivations mais en moins bien dit...
Merci à toi de m'avoir aidé a mieux le dire...
bon courage en tout cas!
Dans l attente des résultats d'admissibilité, dont un, lundi 27 avril...
IMPATIENTE!!!
IMPATIENTE!!!
Merci et courage à toi pour l'attente de tes résultats!
IDE depuis le 27 juillet 2012!!!!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
-
- Régulier
IL faut que je revoye ma signature, je suis admissible aux écrits... maintenant restent les oraux... le plus dur...maya33000 a écrit :Merci et courage à toi pour l'attente de tes résultats!
bonne revisions
Dans l attente des résultats d'admissibilité, dont un, lundi 27 avril...
IMPATIENTE!!!
IMPATIENTE!!!
Bonsoir tout le monde .
J`ai une petite question sur le temps de l`oral .
Combien de temps dur l`oral au total ?
Combien de temps a-ton pour préparer la question ?
Combien de temps a-ton pour parler de cette question ?
Et enfin, combien de temps parle-t-on de nos motivations ?
Je vous remerci d`avance et vous souhaite à tous..
BON COURAGE !
BON COURAGE !
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
- folle-a-lier
- Habitué
Alors !Flocon a écrit :Bonsoir tout le monde .
BON COURAGE !

Durée de l'oral : 30min
Au préalable 10min de préparation (question, texte, image, ...)
Et après, c'est feeling, tu px en parler 2min & ça suffira, ils enchaineront sur les questions motivations, connaissances du métier et des études. Le tps consacré au texte n'a pas franch'ment d'importance d'après moi, c'est une façon de lancer le candidat, qu'il soit guidé au début et que ça enchaine sur l'entretien.
Bon courage à toi aussi !

Charlotte
CHU Cavale Blanche ESI 2009/2012... En route pour la deuxième année !
CHU Cavale Blanche ESI 2009/2012... En route pour la deuxième année !
- missingalls
- Forcené
Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)
Admissible à Colmar!! Wouhou !!
L'oral est dans deux jours déjà... Je crois que je suis dans le tout premier groupe à passer !
L'oral est dans deux jours déjà... Je crois que je suis dans le tout premier groupe à passer !
IDE depuis septembre 2012 !
Foll-à-lier tu as raison, et de même pour l'entretien après, ce n'est pas parce qu'on reste seulement 10minutes en tout (j'exagère) que c'est mauvais !!
Parfois le jury a entendu ce qu'il voulait entendre et voilà.
Ne paniquez pas si ne vous restez pas 30minutes voilà.
Parfois le jury a entendu ce qu'il voulait entendre et voilà.
Ne paniquez pas si ne vous restez pas 30minutes voilà.

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Oui c'est sûr il ne faut pas paniquer mais moi perso j'avoue que j'aimerais rester assez longtemps bizaremment
Mais c'est vrai que ça ne veut rien dire
Agrume

Mais c'est vrai que ça ne veut rien dire

Agrume

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

bonjour tout le monde !
merci pour vos motivations.. Ca me fait une idées..
est-ce que dans les motivations, on peut mettre notre expé prof et comme quoi ca a été un déclic?
est-ce que dans les motivations, on peut mettre notre expé prof et comme quoi ca a été un déclic?
~ file-moi du prozac, je crois que je vais craquer ~
Dreux -> admissible -> oral 12 mai -> résultat 02 juillet ! ! !
ESI 2009 - 2012 ?
ESI 2009 - 2012 ?
LeeLoo19 a écrit :Oui c'est sûr il ne faut pas paniquer mais moi perso j'avoue que j'aimerais rester assez longtemps bizaremment![]()
Mais c'est vrai que ça ne veut rien dire![]()
Agrume
Bien sûr moi aussi j'ai envie de rester assez longtemps pour pouvoir dire tout ce que j'ai à dire !!
Leeloo

Oui tu peux tout à fait dire ça !Miloushka a écrit :bonjour tout le monde !
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Oui bien sûr !
Qu'est ce que tu voudrais mettre ?
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

Re: Combien de candidats pour combien de reçus ?(2009)
quelqu'un sait il combien il y avait de candidats pour la croix rouge à bordeaux bègles, et combien d'admissibles?
ca qui m'attire le plus dans cette profession, c'est l'aspect technique & l'aspect relationnel ; en effet, apporter aux patients les renseignements nécessaires incomprises à lui & sa famille (tels que des info sur sa maladie, les traitements...) soulager ses douleurs, ses craintes, ses peurs...LeeLoo19 a écrit :Oui bien sûr !
lui faire oublier sa maladie ne serais-ce qu'un bref instant.
transmettre aux patients des informations de prévention, des informations nécessaires por leur santé et bien-être.
c'est un métier très enrichissant & très innovant (nouvelles technologie, traitements..).
j'ai découvert tout cela lors de mon expérience prof dans une maison de retraite. C'a m'a enrichi, j'en suis sortie plus forte. L'idée de travailler la nuit, jour férié ou encore les week-end ne me fait pas peur, j'ai déjà travailler dans ces conditions, et ca ne me gêne pas du tout.
~ file-moi du prozac, je crois que je vais craquer ~
ESI 2009 - 2012 ?
ESI 2009 - 2012 ?
- mounette30510
- Régulier
bonjour tout le monde j'ai fait une petite présentation à l'oral par écrit, vous pouvez me dire se que vous en pensez? toutes les remarques sont bien venues.
merci
Bonjour, je m'appelle Alexandrine V, j'ai 26 ans, je suis pacsée et j'ai un petit garçon de 14 mois, J'ai obtenu mon BAC SMS en 2002 et je suis aussi pompier volontaire depuis 8 ans.
J'ai choisi de passer un bac SMS, par son contenu et le fait que c'est une filière qui a un lien direct avec la formation et le concours d'infirmière. J'avais déjà tenté, après mon bac, le concours mais j'avais échoué à l'oral car ma prestation était mauvaise; j'étais trop timide, j'avais des difficultés à m'exprimer et je manquais de confiance en moi. J'en ai conclu que pour réussir en IFSI, je devais gagner en maturité et avoir un peu d'expérience professionnelle..
La formation de pompier volontaire ainsi que les interventions que j'ai pu faire , m'ont apportées cette confiance en moi et une assurance devant les gestes d'urgence à effectuer. Être pompier volontaire est pour moi un parallèle avec le métier d'infirmier, (même si je sais que je ne suis que secouriste) par les soins effectués, le travail d équipe et les relations humaines.
Cette formation est pour moi une réelle envie que j'ai laissé entre parenthèse quelque année par manque de moyens financiers et aussi par manque de maturité.
La naissance de mon fils a été un déclic, je me suis sentie prête à m'engager dans cette formation et je sais que je serais soutenue par mon compagnon et par ma famille.
merci
Bonjour, je m'appelle Alexandrine V, j'ai 26 ans, je suis pacsée et j'ai un petit garçon de 14 mois, J'ai obtenu mon BAC SMS en 2002 et je suis aussi pompier volontaire depuis 8 ans.
J'ai choisi de passer un bac SMS, par son contenu et le fait que c'est une filière qui a un lien direct avec la formation et le concours d'infirmière. J'avais déjà tenté, après mon bac, le concours mais j'avais échoué à l'oral car ma prestation était mauvaise; j'étais trop timide, j'avais des difficultés à m'exprimer et je manquais de confiance en moi. J'en ai conclu que pour réussir en IFSI, je devais gagner en maturité et avoir un peu d'expérience professionnelle..
La formation de pompier volontaire ainsi que les interventions que j'ai pu faire , m'ont apportées cette confiance en moi et une assurance devant les gestes d'urgence à effectuer. Être pompier volontaire est pour moi un parallèle avec le métier d'infirmier, (même si je sais que je ne suis que secouriste) par les soins effectués, le travail d équipe et les relations humaines.
Cette formation est pour moi une réelle envie que j'ai laissé entre parenthèse quelque année par manque de moyens financiers et aussi par manque de maturité.
La naissance de mon fils a été un déclic, je me suis sentie prête à m'engager dans cette formation et je sais que je serais soutenue par mon compagnon et par ma famille.
Maman d'un petit bonhomme de 17 mois
ESI 2009/2012 CHU NIMES
ESI 2009/2012 CHU NIMES
mounette30510 a écrit : Bonjour, je m'appelle Alexandrine V, j'ai 26 ans, je suis pacsée et j'ai un petit garçon de 14 mois, J'ai obtenu mon BAC SMS en 2002 et je suis aussi pompier volontaire depuis 8 ans. Je pense que ça tu peux le dire au début quand tu te présente avant ton exposé
La naissance de mon fils a été un déclic, je me suis sentie prête à m'engager dans cette formation et je sais que je serais soutenue par mon compagnon et par ma famille.Ca tu le dira s'il te pose la question...
Je trouve ca tres bien ce que tu as écrit... Le fait que tu dises que tu as attendu de pouvoir le faire financierement c'est une bonne chose aussi, ca montre que tu y as reflechi. BRAVO

IDE depuis le 27 juillet 2012!!!!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012