Entraînement à l'oral (2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
jmp
Forcené
Forcené

Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)

Message par jmp »

tu peux également dire qu'à chaque fois que tu as vu une onfirmiere faire des soins, tu as toujours observée ces gestes et ces manipulations (ce qui est surement le cas!).
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)

Message par Juju5544 »

Merci de rencentrer sur les résultats...
Ou d'orienter la discussion dans le topic du concours en question. :clin:
alyss
Adepte
Adepte

Message par alyss »

LeeLoo19 a écrit :
alyss a écrit :moi dans mon cas je suis curieuse, j'aime "tout" savoir, mais ca ne veut pas forcement dire que je vais tout repéter :oops:

Me revoilà toute transpirante dégoulinante de sueur, mais rassurez vous je vais me doucher hein ^^

Le fais que tu aimes tout savoir n'est pas bon à dire... Tu vas penser que je fais tout pour t'ennuyer mais je te dis ce que je pense car dit comme ça ça peut être mal vu par le jury.

Aller courage :coucouc:

non :lol: t'inquiete pas ! au contraire je prefere qu'on me dise ce qui ne va pas maintenant que le jour de mon oral !

et pour tchoubisous, tu peux dire que ce sont les protocoles a suivre et a adapter en fonction des patients que tu aime dans les soins techniques
et aussi je sais pas si tu a fait des stages mais ca peur etre un bon argument pour montrer que tu sais de quoi tu parles
♥ IDE ♥
alyss
Adepte
Adepte

Message par alyss »

et si je dis en defaut : curieuse mais pas indiscrete, je connais les limites
♥ IDE ♥
NELL38
Adepte
Adepte

Message par NELL38 »

alyss a écrit :et si je dis en defaut : curieuse mais pas indiscrete, je connais les limites

curieuse ça peut être un "bon défaut" mais SURTOUT n'amène pas le côté positif de ton défaut en commençant par "mais pas" ... ça!!!! c'est pas très positif

je te conseillerai plutôt d'employer un terme du style : "qui me permet, toutefois, de m'intéresser à toute choses sans pour autant être indiscrête " car l'indiscrétion est un tres tres vilain défaut :lol: (tu as conscience de l'importance du secret professionel et de la confiance que les patients, ton entourage, tes collègues ont pu placer en toi ...)
Oral AS Bourgoin: 40eme sur LC
Oral Rockefeller: 21 Mai 13H20
Bourgoin: 12 Juin 7H00 !!!!
NELL38
Adepte
Adepte

Message par NELL38 »

zitjulie a écrit :
NELL38 a écrit :
zitjulie a écrit :merci nell je vois ce que tu veux dire et en fait tu viens de définir exactement ce que j'entendais par "impatiente" je n'avais pas les bons mots merci merci...

mais de rien !!!!! :D ce (satané) défaut j'ai aussi du mal (et pourtant je ne parviens pas encore) à "retranscrire" le mien !!!! je suis :lol: "trop bonne poire" et "trop effacée" !!!!comment faire ressortir le côté positif ??????
euh...oui dure dure en effet je ne perçois pas le côté positif de ces termes! tu veux dire par là que tu es discrète mais efficace...volontaire et même un peu trop...bon c'est peut etre pas les termes que tu cherche mais peut etre que ça pourra t'aider
discrète !!! oui c'est ça !!! ça c'est une bonne retranscription de mon défaut !!! MERCIIII

par contre je ne saisi pas ce que tu as voulu dire par : volontaire" mis en face de "trop bonne poire"??? désolée !!!

mais faut dire que je commence à être TRES fatiguée, j'ai les neurones en compotes .... :oops:
alyss
Adepte
Adepte

Message par alyss »

:ave: ... c'est vrai que c'est mieu tourné, ca rend mieux mercii nell de ton conseil !
♥ IDE ♥
pommverte
Adepte
Adepte

Message par pommverte »

La question des qualités et des défauts, je crois qu'elle est dans le top 3 des questions qui font psychoter ^^

Pour moi je dirais...

Qualités :
:fleche: douce
:fleche: patiente
:fleche: dynamique
:fleche: ouverte d'esprit
:fleche: à l'écoute

Défauts :
:fleche: perfectionniste
:fleche: exigeante, un peu avec les autres mais surtout avec moi même
:fleche: discrète
:fleche: sensible

J'ai aussi un terrible manque de confiance en moi, mais ça je vais pas en parler, et puis de toute manière je le travaille ça, quand je serais IDE ce défaut aura en grosse partie disparu ^^
~~ ESI 2009-2012 Clermont Ferrand ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
personne
Accro
Accro

Message par personne »

Salut à vous lire(punaise 15 pages à lire si ça continue on va se filer nos numeros....) faites bien attention certains vont trop loin (citer les compétences etc...)le jury n'est pas dupe, il le sait que c'est du pAr coeur et cherchera à vous pieger sur son domaine....

J ai su aujourd'hui qu'une amie d'un copain est sorti en pleurant de son oral, la cause? un vilain pet... ça va surement vous faire rire et pourtant ça peut arriver surtout en cas de stress....son oral s'est bien déroulé.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
Siaana
VIP
VIP

Re: Combien de candidats pour combien de reçus ?(2009)

Message par Siaana »

michiruKita a écrit :En tant qu'étudiante à pellegrin sur bordeaux, j'ai entendu dire que cette année il y avait environ 5000 personne pour 320 places à peu près!!! c'est costaud! courage les filles!
non non quand même on est 1180 admissibles (2900 candidats) pour 320 places à Pellegrin :) c'est déjà pas mal ^^
Promo 2009-2012
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Rolala la pauvre la situation trop embarassante quoi :oops:
C'est vraiment pas de bol, que faire dans ces cas là ?
Faire comme si de rien n'était ou plutôt dire excusez moi c'est du au trac ?
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
pommverte
Adepte
Adepte

Message par pommverte »

C'est vrai, situation très embarassante :s

Je pense qu'il faut s'excuser, et ne pas paraître trop gêné, sinon le jury risque de se dire qu'on a pas un très bon rapport avec notre corps, et donc avec celui des autres, non ?
~~ ESI 2009-2012 Clermont Ferrand ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
personne
Accro
Accro

Message par personne »

je dirais qu'il faudrait s'excuser d'une part et rebondir afin de montrer notre capacité à gérer des moments difficiles.... :D
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
alyss
Adepte
Adepte

Message par alyss »

olala ! la pauvre, dans cette situation faut s'excuser, aprés tout c'est humain ! mais dure dure de continuer son oral aprés
♥ IDE ♥
NELL38
Adepte
Adepte

Message par NELL38 »

personne a écrit :Salut à vous lire(punaise 15 pages à lire si ça continue on va se filer nos numeros....) faites bien attention certains vont trop loin (citer les compétences etc...)le jury n'est pas dupe, il le sait que c'est du pAr coeur et cherchera à vous pieger sur son domaine....

J ai su aujourd'hui qu'une amie d'un copain est sorti en pleurant de son oral, la cause? un vilain pet... ça va surement vous faire rire et pourtant ça peut arriver surtout en cas de stress....son oral s'est bien déroulé.

olala !!! LA super tuile que j'avais pas envisagé ................

mais je ne suis pas sûre que cela influ tant que cela sur son oral (surtout si cela c'est bien passé, après tout ... ils sont habitués .!?!!!!non?!?) mais je comprends que cela ai pu la désastibiliser,mais il est vrai qu' à sa place je serai partie en courant .....
Verrouillé