Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
non normalement le jury ne connait pas nos notes d'écrit 

Concours montélimar: oral le 25 mai
Concours bagnol: oral le 15 juin
Concours avignon: recalée
Concours bagnol: oral le 15 juin
Concours avignon: recalée
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
ok merci !
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
Ben pour le sujet plutot prévenir que guérir il faut parler je pense de la prévention primaire où l'on fait des dépistages,des campagne de sensibilisations au lieu de faire de la prévenion tertiaire où la on est dans le curatif ( où la personne est malade).
Bon la c'est tard donc je n'ai pas trop d'idée mais voila quoi tu parle essentiellement du fait qu'il faudrai plus faire de la prévention primaire, avertir les gens, les sensibiliser avant qu'il ne soit atteint (comme pour le SIDA ou autre)
tu vois?
Bon la c'est tard donc je n'ai pas trop d'idée mais voila quoi tu parle essentiellement du fait qu'il faudrai plus faire de la prévention primaire, avertir les gens, les sensibiliser avant qu'il ne soit atteint (comme pour le SIDA ou autre)
tu vois?
Concours montélimar: oral le 25 mai
Concours bagnol: oral le 15 juin
Concours avignon: recalée
Concours bagnol: oral le 15 juin
Concours avignon: recalée
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
Question
Dans quelle mesure la culture interfere t elle dans la société?

Dans quelle mesure la culture interfere t elle dans la société?

Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.


Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
merci elo84 pour les idées
perigueux=>admisse sur LP pellegrin=>recalée Ch. perrens=>recalée Pau=>recalée Mont de Marsan=>112eme sur LC
-
- Régulier
- Messages : 34
- Inscription : 15 déc. 2008 23:12
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
je ne vois pas trop quel plan adopter et surtout les idées que l'on pourrait évoqué sur un thème comme l'infanticide 

ESI 2009-2012 à Henri Mondor
don't worry, be happy
don't worry, be happy
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
elo84 a écrit :Ben pour le sujet plutot prévenir que guérir il faut parler je pense de la prévention
exactement il s'agit d'une des fonctions de l infirmier qui est la prévention.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.


Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
derien caro64
j'espere que je t'ai un plus eclairer sinon personne la sur ton sujet je sèche.
Bon moi je vous dit bonne nuit je vais me coucher

Bon moi je vous dit bonne nuit je vais me coucher

Concours montélimar: oral le 25 mai
Concours bagnol: oral le 15 juin
Concours avignon: recalée
Concours bagnol: oral le 15 juin
Concours avignon: recalée
-
- Adepte
- Messages : 125
- Inscription : 23 sept. 2008 13:05
- Localisation : charente maritime (saintes)
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
Pitchounette31 a écrit :otali a écrit :Bonjour à tous !
j'ai un sujet sur lequel j'ai un peu de mal, y-t-il quelqu'un qui pourrait me donner quelques idées ? Merci
Alors c'est :
l'éducation est : Une clé pour la lutte contre la pauvreté et pour un developpement humain durable . Qu'en pensez-vous ?
Personne n'a des idées sur ce sujet ?
On se rend compte actuellement que les étudiants font des éudes de plus en plus longues. l education est une action permettant de développer les facultes mentals intellectuelles de l individu
nous y trouvons deux sortes d éducation. leducation que nous transmet nos parents mais aussi les valeurs et les objectifs que nos enseignent l education scolaire
quels sonles objectifs de l education??
I) une lutte contre la pauvreté :
Ecole obligatoire en france jusqu a 16 ans
- trvailler pour etre mieux diplomé et ainsi avoir acces a un travail payé (habitat/achats/Se nourrir..)
- avoir laccés aux soins (securite sociale)
exple des pays emergents :
- pauvrete
- education pas obligatoire
- pbs sanitaires....
II) Pour un developpement humain durable
- developpement des facultés cognitives de l individu
- avoir des notions pouvant etre appliquées au quotidien (mathematiques..)
- apprendre des valeurs etant tres utiles pour la vie en communauté
- etudes plus longues, et spécialisées (exemples pour les chercheurs) progres medicax techniques..
- etre ouvert d esprit, curiosité
infirmiere : la formation d infirmiere necessite une extreme assiduite de la part de l eleve afin d apprendre toutes les compétences que necessite cette profession.
Conclusion : ainsi l education est tres importante pour le developpement intellectuel de l etre humain, mais aussi pour eviter de ne pas se retrouver sans rémunératon, puisque beaucoup d emplois necessitent desormais le niveau bac et encore..
j espere que j ai reussi a t aider avec mes ideess




-
- Régulier
- Messages : 34
- Inscription : 15 déc. 2008 23:12
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
vous pensez que si on est un peu juste à l'écrit, genre 10/20 c'est un peu mort ?
pck même en ayant 19 à l'oral sa fais une moyenne de 14.5 c'est pas une super note pour un concours si ?
je pense qu'avec une tel note c'est la liste complémentaire...
rassurer moi je suis sur que j'ai pas bcp + de 10 à mon écrit
(non je suis pas une psychopathe qui est dja en train de penser au notes avant d'avoir passer l'oral mdr)
pck même en ayant 19 à l'oral sa fais une moyenne de 14.5 c'est pas une super note pour un concours si ?

rassurer moi je suis sur que j'ai pas bcp + de 10 à mon écrit
(non je suis pas une psychopathe qui est dja en train de penser au notes avant d'avoir passer l'oral mdr)
ESI 2009-2012 à Henri Mondor
don't worry, be happy
don't worry, be happy
- Florence21
- VIP
- Messages : 1830
- Inscription : 04 déc. 2008 09:08
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
Sinn pr les roles c role propre et sous prescription mai avez vous des exemples ainsi que les missions sils nous demande de dire brevement !
Role prescrit :
Application des ordonnances
et ou des protocoles en pré et post-oo
Renouvellement ordonnance
Gestion de stock
Prise de rendez-vous
Prélèvements
pansements
Tout ce qu'un médecin par exemple a prescrit et l'infirmière doit l'appliquer
Role Propre :
Tout ce qui n'est pas prescrit , donc elle le fait sans qu'on lui demande :
Surveillance pos-opératoire
Soins d'hygiène et de confort
Relationnel
Dossier Patient
recueil des données à l'arrivée
S1 validé
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
Le plan tu l'as dans le sujet :caro064 a écrit :coucou a toutes et tous
j'ai vu que quelqu'un est tombé sur ce sujet: prévenir plutôt que guérir, pourquoi et comment ?
et je suis un peu bloquée pour le plan.
quelqu'un peut il m'aider svp??!!
merci et bonne chance a tous
1 - Qu'est ce que la prévention?
2 - en quoi est ce utile?et risques d'un manque ou d'une absence de prévention.
3 - Comment? Quels sont les moyens mis en place pour la prévention à l'échelle nationale ou individuelle.
Tu peux conclure en parlant des soins préventifs de l'infirmière.
J'espère que ça t'aide un peu.
Bonne nuit, les filles (ils sont où les mâles, pourtant on discute pas toujours chiffons



Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
Il est admis que la culture distingue autant qu’elle rapproche, dans toutes ses dimensions : anthropologique, scientifique, artistique, esthétique, sociale, technique…Toute société est donc fondée sur la culture qui lie et délie les individus et les groupes qui la constituent, qui permet à chacun de s’inscrire à la fois dans une histoire, une identité et de s’en échapper pour leur imaginer une suite, pour ne pas s’y enfermer. Si la culture est constituée de " l’ensemble des solutions qu’une communauté humaine hérite, adopte et invente pour trouver des solutions aux crises qui la traversent ", ce sont donc bien à la fois la nature de la culture qui importe pour faire société que les modalités de sa transmission, de sa production et de sa diffusion. Dans un contexte de persistance forte des hiérarchies, des dominations, des cloisonnements culturels combiné avec une élévation générale du niveau de culture de nos sociétés et la présence massive des industries culturelles, comment permettre à chacun d’être auteur de propre vie et acteur de la vie commune ? Comment mieux faire de la culture une clef essentielle de la reconnaissance dont chaque individu a besoin pour se sentir considéré et constituant de la collectivité ? Comment résister au double risque de colonisation de nos imaginaires que font peser les grands systèmes multimédiatiques de fabrication et de formatage des représentations et à son corollaire du repli sur des identités nostalgiques, " folklorisées " ou communautaristes ? Comment mieux mobiliser la culture disponible pour la faire partager et peut-on en faire un levier de l’imagination politique et de l’innovation sociale ?personne a écrit :Question
Dans quelle mesure la culture interfere t elle dans la société?

Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.


Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
pour ça, le risque, c'est d'avoir passé le concours dans une grande ville... ou il y a beaucoup de candidats et la concurrence est rude...delphinou56 a écrit :vous pensez que si on est un peu juste à l'écrit, genre 10/20 c'est un peu mort ?
pck même en ayant 19 à l'oral sa fais une moyenne de 14.5 c'est pas une super note pour un concours si ?je pense qu'avec une tel note c'est la liste complémentaire...
rassurer moi je suis sur que j'ai pas bcp + de 10 à mon écrit
(non je suis pas une psychopathe qui est dja en train de penser au notes avant d'avoir passer l'oral mdr)
mais après tout dépend des candidats....
~ file-moi du prozac, je crois que je vais craquer ~
Dreux -> admissible -> oral 12 mai -> résultat 02 juillet ! ! !
ESI 2009 - 2012 ?
Dreux -> admissible -> oral 12 mai -> résultat 02 juillet ! ! !
ESI 2009 - 2012 ?
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
Bonjour, Alors; là !!!!personne a écrit :Il est admis que la culture distingue autant qu’elle rapproche, dans toutes ses dimensions : anthropologique, scientifique, artistique, esthétique, sociale, technique…Toute société est donc fondée sur la culture qui lie et délie les individus et les groupes qui la constituent, qui permet à chacun de s’inscrire à la fois dans une histoire, une identité et de s’en échapper pour leur imaginer une suite, pour ne pas s’y enfermer. Si la culture est constituée de " l’ensemble des solutions qu’une communauté humaine hérite, adopte et invente pour trouver des solutions aux crises qui la traversent ", ce sont donc bien à la fois la nature de la culture qui importe pour faire société que les modalités de sa transmission, de sa production et de sa diffusion. Dans un contexte de persistance forte des hiérarchies, des dominations, des cloisonnements culturels combiné avec une élévation générale du niveau de culture de nos sociétés et la présence massive des industries culturelles, comment permettre à chacun d’être auteur de propre vie et acteur de la vie commune ? Comment mieux faire de la culture une clef essentielle de la reconnaissance dont chaque individu a besoin pour se sentir considéré et constituant de la collectivité ? Comment résister au double risque de colonisation de nos imaginaires que font peser les grands systèmes multimédiatiques de fabrication et de formatage des représentations et à son corollaire du repli sur des identités nostalgiques, " folklorisées " ou communautaristes ? Comment mieux mobiliser la culture disponible pour la faire partager et peut-on en faire un levier de l’imagination politique et de l’innovation sociale ?personne a écrit :Question
Dans quelle mesure la culture interfere t elle dans la société?




Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•