Entraînement à l'oral (2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)

Message par celine_54120 »

Donc le stress, tu penses que ça peut passer? :)

Tant mieux, parce que c'est un peu louche de citer plein de qualités et de galérer à se trouver un seul petit défaut... J'aurais bien dit gourmande, mais c'est un peu hors contexte, quand même ^^
Et après on va me reprocher de piquer dans les plateaux repas des patients :D
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Quistis92
Fidèle
Fidèle

Message par Quistis92 »

ben en faite c'est mieux que tu te trouve des défauts que puisse ^étre des qualités. en ce qui concerne la taux de chômage le magazine la tribune l'estime a 8,2%
ESI 2009-2012 !!!!!!
Début de l'aventure le 7 septembre 2009 !!!![
color=#8040FF][/color]
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Le stress lorsqu'il est bien géré et non pathologique, peut être perçu peut être pas comme une qualité mais comme tu l'as dis il booste, et il permet de réagir rapidement.... Au contraire, le mauvais stress paralyse...

Moi je trouve ça bien de dire "stressée" mais en argumentant bien comme il faut.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Quistis92, t'en vois beaucoup des défauts qui peuvent être des qualités en rapport avec le métier?
Parce que moi, à part perfectionniste, j'vois pas grand chose :?

J'pensais à quelque chose dans le style discrète, mais là aussi, c'est à double tranchant:
" Ca veut dire que vous n'arriverez pas à vous imposer auprès de vos patients?"

Merci Agrume, je pense pouvoir l'argumenter avec mon bac qui approche, et les nombreux examens que j'ai déjà eu l'occasion d'avoir. J'ai besoin d'être stressée pour me donner à fond dans ce que je fais.
Limite je peux également parler de mon job d'été en tant que serveuse ( faut avouer que j'ai rarement été aussi speed, en si peu de temps^^), le fait d'être sous pression te permets de te donner à fond dans ton travail.
Dernière modification par celine_54120 le 18 mai 2009 16:21, modifié 2 fois.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
blik
Insatiable
Insatiable

Message par blik »

LeeLoo19 a écrit :Je suis en train de relire une dernière fois mes fiches avant demain et il me manque la taux de chômage actuel, est-ce que quelqu'un peut me le donner si il l'a, parce que sur internet je trouve tout et n'importe quoi je perds patience...
Merci :bisous:
Les denriers chiffres officiels que j'ia trouvé sur le site de l'INSEE datent du dernier trimetres 2008

soit 7.8 %

http://www.insee.fr/fr/themes/indicateu ... =14&type=1" target="_blank

Je parierais pour un bon 10% au T1 2009...seulement voila ce ne seront pas les chiffres qui sortiront! (exemple tous les licenciés economiques qui ont choisi dernierement la CRP et qui ne seront pas considérés comme chomeurs de catégorie 1 pendant 12 mois ...)

Tu peux dire que fin 2008 le taux était de 8% de la pop active et qu'on l'éestime à 9/10 % en mars 2009 ;)

Edit:
Un petit article sur les previsions 2009 / 2010
http://www.geopopulation.com/20090420/t ... elon-ofce/" target="_blank

Bon courage Leeloo!
I just went out to run a kilometer and I forgot to stop.
Quistis92
Fidèle
Fidèle

Message par Quistis92 »

oui perfectionniste après très exigente
ESI 2009-2012 !!!!!!
color=#8040FF][/color]
celine_54120
Insatiable
Insatiable

LeeLoo, tu te notes quoi dans tes fiches?
Les thèmes importants et des chiffres clés?

Je m'étais dit que je résumerais aussi les infos glanées ici et là sur des fiches, mais par manque de temps, je n'ai noté que les chiffres importants...

Je trouve que perfectionniste et "très" exigeante, ça se rejoint...
Et puis tout le monde compte dire perfectionniste. Ça fait un peu prémédité quand même :roll:
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Merci Blik pour ces chiffres et ces liens précis :)

Céline ne t'en fais pas, dis stréssée si tu veux, je trouve que tu l'argumentes bien.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Quistis92, il existe peu de défauts qui sont des qualités (sinon pourquoi les appeler défauts ?) donc oui il faut dire des choses qui ne sont pas trop pénalisantes mais ça ne sert à rien de dire que des qualités dans les défauts, quand le jury aura eu 15 perfectionnistes je pense qu'il sera lassé (bien que je vais dire perdectionniste aussi) voilà pourquoi je pense qu'on peut se permettre de dire stréssée du moment que c'est argumenté comme céline :clin:

Après ce n'est que mon avis chacun fait comme il veut :)

Pour mes fiches, c'est celle que j'ai fait au fur et à mesure des mois (grands thèmes sanitaires et sociaux plus thèmes abordés sur le forum que je n'avais pas taité) et des fiches que je tiens sur l'actu sanitaire et sociale. Je les relis les veilles d'examen pour me remémorer les dernières actualités importantes.
Et aussi les chiffres importants comme tu dis :)
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
Quistis92
Fidèle
Fidèle

Message par Quistis92 »

moi aussi j'ai fait un systeme de fiche avec les causes les consequences et solutions avec quelques chiffres important des grands sujets sanitaires. je les complète en fonction de ce que je vois dans l'actualité. après je crois que ca dépend des techniques d'apprentissages de chacun...
ESI 2009-2012 !!!!!!
color=#8040FF][/color]
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Bouhouhou, si seulement j'avais eu le temps de réorganiser toutes mes recherches sous forme de fiche...
Tant pis :)
C'est le challenge de tout vouloir faire en même temps... C'est pas drôle si on se mets pas la PRESSION ( cf le stress, agrume ^^ )
En espérant que je n'ai pas à le regretter...

Je suppose que vous avez fait toutes vos fiches à la main?
Donc pas moyen de me montrer à quoi ressemblent vos fameuses fiches dont je suis jalouse :D

Je les échange contre toutes mes fiches de physique, sur lesquelles j'ai passé mon week end, si ça intéresse quelqu'un :lol:
Quistis92
Fidèle
Fidèle

Message par Quistis92 »

je pense comme toi leelo c'est vrai que ca va etre lassant pour le jury d'entendre 15 filles perfectionniste mais comme je vais passer en premier a 8h jcois que je peux me le permettre LOOL... :D
ESI 2009-2012 !!!!!!
color=#8040FF][/color]
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Oui pour ma part je les ai faites à la main :)

Quistis, en effet tu peux puis bon comme on en dit plusieurs ben ça fera la différence :D
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
elodielejeune
Fidèle
Fidèle

Message par elodielejeune »

le savantages et inconvenients des OGM

AVANTAGES
ils sont beaucoup plus resistantsaux maladies, insectes, ou herbicide ce qui permet d'utiliser moins de produits chimiques

ils permettent une diminution des pertes de productions

INCONVENIENTS
ils peuvent entrainer des allergies

creer de nouvelles substances toxiques ou produire des substances deja existantes et donc polluer l'environnement

entrainer un non fonctionnement des antibiotiqueedans l'organisme

infecter des champs voisins

CONCLUSION
on peut en conclure qe les OGM sont a la fois benefiques pour les recoltes mais neanmois nocif pour la sante
elodielejeune
Fidèle
Fidèle

Message par elodielejeune »

le savantages et inconvenients des OGM

AVANTAGES
ils sont beaucoup plus resistantsaux maladies, insectes, ou herbicide ce qui permet d'utiliser moins de produits chimiques

ils permettent une diminution des pertes de productions

INCONVENIENTS
ils peuvent entrainer des allergies

creer de nouvelles substances toxiques ou produire des substances deja existantes et donc polluer l'environnement

entrainer un non fonctionnement des antibiotiqueedans l'organisme

infecter des champs voisins

CONCLUSION
on peut en conclure qe les OGM sont a la fois benefiques pour les recoltes mais neanmois nocif pour la sante
Dernière modification par Siaana le 18 mai 2009 22:12, modifié 1 fois.
Raison : suppression doublon
blik
Insatiable
Insatiable

Message par blik »

Quistis92 a écrit :je pense comme toi leelo c'est vrai que ca va etre lassant pour le jury d'entendre 15 filles perfectionniste mais comme je vais passer en premier a 8h jcois que je peux me le permettre LOOL... :D
tu peux aussi dire que tu n'es pas perfectionniste pour faire original, hihi!!
I just went out to run a kilometer and I forgot to stop.
Verrouillé