Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
Quoi qu'il en soit, le jour de l'oral, il vaut mieux garder son opinion pour soi. Si le jury demande qu'en pensez-vous, même si cela est un peu dur, il faut savoir nu-an-cer.
Car c'est un peu casse figure ce genre de débat !
Car c'est un peu casse figure ce genre de débat !
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Alors pourquoi tous les hôpitaux ne deviennent pas tous privés?C'est qu'il y a bien une différence n'est ce pas!Aprés c'est comme tous les services publics, il faut un minimum de rentabilité pour que les services rendues soient de bonnes qualités!
ESI 2009/2012[/size][/color]au C.H de Martigues
je me trompe peut-être mais la différence entre privé et publique c'est que l'usager n'avance pas des frais sur le publique mais par contre avec cette renforme il risque de subir les consequènces des reductions de personnel, des fermetures de services, des listes d'attente rallongés
En privé tu payes, ils fonctionnent avec TON argent, en publique tu payes une partie et l'autre l'état
Sans compter que si tous les hôpitaux étaient privés on viendrai à un système de santé à l'americaine, celui qui a l'argent se soigne, les autres non... imagine les dégats!
ps: corrigez si je me trompe car c'est pas trop clair cette partie pour moi
En privé tu payes, ils fonctionnent avec TON argent, en publique tu payes une partie et l'autre l'état
Sans compter que si tous les hôpitaux étaient privés on viendrai à un système de santé à l'americaine, celui qui a l'argent se soigne, les autres non... imagine les dégats!
ps: corrigez si je me trompe car c'est pas trop clair cette partie pour moi
Eli future IDE (dans quelques mois)
Perpignan: ESI 2009-2012!! ça sent la fin!
Perpignan: ESI 2009-2012!! ça sent la fin!
en effet... et si je peux me permettre ils resteront "public" mais fonctionneront "privé".ine13 a écrit : Alors pourquoi tous les hôpitaux ne deviennent pas tous privés?C'est qu'il y a bien une différence n'est ce pas!
Là tu me rejoins un peu...ine13 a écrit :Aprés c'est comme tous les services publics, il faut un minimum de rentabilité pour que les services rendues soient de bonnes qualités!
Pour répondre à Agrume , oui il faut savoir nuancer et pas être trop catégorique, afficher son opinion tout en sachant démontrer nos limites, pourquoi pas?
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

Tout à fait Personne, c'est très bien d'avoir un avis sur le sujet !! Savoir de quoi on parle !
Non je n'affiche pas mes opinions car je n'ai as dit "je pense que....", il faut savoir qu a l hopital la majorité des cadres et du personnel sont de gauche!!! ensuite par rapport a cette réforme malheureusement je ne vois que du négatif pour le positif seul l équilibre budgétaire et encore ça reste a confirmer[/quote]
Autant pour moi... Moi aussi je pense que des négatifs de cette réforme. c'est juste qu'en lisant ce que tu avais fais j'ai trouvé que tu y allé un peu fort...
Autant pour moi... Moi aussi je pense que des négatifs de cette réforme. c'est juste qu'en lisant ce que tu avais fais j'ai trouvé que tu y allé un peu fort...
Orléans: Oral le 25 Mai
Etampes: oral le 28 Mai 9h30
Je pense pas qu'il y soit aller fort il a juste retranscrit la réalité d'après moi...
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

Malheureusement, nos dirigeants pense que l'hôpital public doit être rentable!
Ils ont déjà commencé en "regroupant" des hôpitaux. Pour moi, c'est plus fermé des services car non rentable. La petite maternité à coté de chez moi à déjà failli fermé plusieurs fois sans le soutien du maire et des associations locales car pas assez d'accouchement à l'année !!!!!!!! En fait, juste en dessous des chiffres. Ils ont voulu aussi fermé le service de chirurgie car pas assez d'actes effectués. Je trouve ça inadmissible.
Le problème de la rentabilité des hôpitaux n'est pas nouveau et cela s'accentue avec la loi Bachelot.
Les services techniques sont déjà presque tous privatisés et tout le monde sait qu'on ne peut pas faire le ménage dans un hôpital comme n'importe où. Il y a un certain nombre de norme à prendre en compte.
Ils ont déjà commencé en "regroupant" des hôpitaux. Pour moi, c'est plus fermé des services car non rentable. La petite maternité à coté de chez moi à déjà failli fermé plusieurs fois sans le soutien du maire et des associations locales car pas assez d'accouchement à l'année !!!!!!!! En fait, juste en dessous des chiffres. Ils ont voulu aussi fermé le service de chirurgie car pas assez d'actes effectués. Je trouve ça inadmissible.
Le problème de la rentabilité des hôpitaux n'est pas nouveau et cela s'accentue avec la loi Bachelot.
Les services techniques sont déjà presque tous privatisés et tout le monde sait qu'on ne peut pas faire le ménage dans un hôpital comme n'importe où. Il y a un certain nombre de norme à prendre en compte.
Maman d'un petit monstre de 2 ans.
ESI 2009/2012 ..............
En route pour retourner à l'école !
ESI 2009/2012 ..............
En route pour retourner à l'école !
J'crois qu'on aurait de quoi débattre un moment sur le sujet malheuresement ça n'y changera rien 

Et l'infirmière alors dans tout ça!Doit elle être rentable pour l'hôpital? 

ESI 2009/2012[/size][/color]au C.H de Martigues
Ouais Leeloo, et ce n'est que le début à mon avis...
non, je suis neutre (même si je l'avoue, j aime pas cette réforme), éssayer de bien citer pour voir qui dit quoi. MerciCla45 a écrit :personne a écrit :Non je n'affiche pas mes opinions car je n'ai as dit "je pense que....", il faut savoir qu a l hopital la majorité des cadres et du personnel sont de gauche!!! ensuite par rapport a cette réforme malheureusement je ne vois que du négatif pour le positif seul l équilibre budgétaire et encore ça reste a confirmer

C'est juste que c'est un sujet polémique. Il faut juste essayer de nuancer... Mais bon c'est un sujet sans fin... 

Orléans: Oral le 25 Mai
Alors changeons de sujet 

LeeLoo19 a écrit :Alors changeons de sujet
oui allons y!!!
Question:
RMI CMU RSA: Facteurs d exclusion?