Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
Bonjour Bonjour !!
Désolée de débarquer en plein milieu de ce topic mais je n'arrive pas à trouver une réponse claire à ma question: Combien de temps faut il tenir à peu près pour l'exposé?
Même si je sais que la partie motivation est déterminante et que l'exposé est plus un prétexte à la discussion, je me demandais quel était le temps idéal.
Merci par avance pour votre aide !
Désolée de débarquer en plein milieu de ce topic mais je n'arrive pas à trouver une réponse claire à ma question: Combien de temps faut il tenir à peu près pour l'exposé?
Même si je sais que la partie motivation est déterminante et que l'exposé est plus un prétexte à la discussion, je me demandais quel était le temps idéal.
Merci par avance pour votre aide !

Salut Quebec,
Et bien tu as 10min de préparation pour 10min (max normalement) d'exposé. Mais le jury peut te laisser continuer plus, d'autres peuvent d'arrêter au bout de 10min.
Il y a pas de temps idéal, tu peux très bien tout dire en 4min (flot de parole rapide) ou broder pendant 10min en disant toujours la même chose.
6-8 minutes c'est déjà pas mal du tout !!!
Et bien tu as 10min de préparation pour 10min (max normalement) d'exposé. Mais le jury peut te laisser continuer plus, d'autres peuvent d'arrêter au bout de 10min.
Il y a pas de temps idéal, tu peux très bien tout dire en 4min (flot de parole rapide) ou broder pendant 10min en disant toujours la même chose.
6-8 minutes c'est déjà pas mal du tout !!!
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Merci beaucoup de ta réponse !
Tout à l'heure j'ai tenté un sujet sur le rire et j'ai tenu 2 minutes

Tout à l'heure j'ai tenté un sujet sur le rire et j'ai tenu 2 minutes

Bonjour, j'arrive enfin à lire tous vos passionnants messages, reflexions...vos sujets sont très interessants, nous permettent tous de refléchir....voici le sujet que j'ai eu à l'oral de l'année dernière :
"la vie, c'est comme une pièce de théâtre, l'important c'est qu'elle soit bien jouée et non qu'elle dure longtemps".....
à vos reflexions !!!!
"la vie, c'est comme une pièce de théâtre, l'important c'est qu'elle soit bien jouée et non qu'elle dure longtemps".....
à vos reflexions !!!!
ESI 2010 2013
Quebec a écrit :Merci beaucoup de ta réponse !
Tout à l'heure j'ai tenté un sujet sur le rire et j'ai tenu 2 minutes![]()
Ne t'inquiètes pas, si tu ne tiens pas longtemps le jury ne t'enlève pas de points à cause du temps, même si en 10minutes tu peux dire plus de chose qu'en 2 minutes

Faut juste essayer de parler clairement, calmement.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
personne a écrit :Question:
La pratique des arts martiaux en tant que loisir permet elle de mieux travailler pour un infirmier?
apparemment celà n'intéresse aucun.
Avantages:
respect de l adversaire (respect pour un patient agressif)
gerer ses émotions.
Confiance retrouvée
souplesse et dextérité
savoir se défendre en cas d agression (psychiatrie)
inconvénients:
compétences pas reconnues pour l instant car pas développé
voilà ciao
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

BONIE38 a écrit : voici le sujet que j'ai eu à l'oral de l'année dernière :
comme quoi j ai raison de poser des questions farfelues sur ce site ....
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

(ça y est ,je commence à comprendre. avant je faisait des copier-coller. Il faut aller sur citer en bas à gauche.)personne a écrit :Question:
La pratique des arts martiaux en tant que loisir permet elle de mieux travailler pour un infirmier?
Je pense que oui. arts martiaux est souvent egal au controle de soi(je parle du judo notamment). ce qui est une qualitée necessaire pour un infirmier afin d'affronter des gens,des situations incongrus.
Cependant tout sport peut apporter quelque chose de bénéfique pour un infirmier si il est pratiquer dans de bonne condition et en fonction de chacun.
Montbrison et le puy en Velay: admissible
4 marmailles(que des garçons): 12,10,8 et 6 ans.
coucou
voila je passe demain mon oral à la croix rouge de toulouse et j'ai un petit problème!!
j'ai fait des recherches sur la réforme, parce que je sais que parfois ils posent la question si on est courant!! mais je n'arrive pas à savoir quoi répondre vraiment!! si vous pouvez m'aider en me disant les principales choses à dire, ça serait gentil
merci beaucoup
voila je passe demain mon oral à la croix rouge de toulouse et j'ai un petit problème!!
j'ai fait des recherches sur la réforme, parce que je sais que parfois ils posent la question si on est courant!! mais je n'arrive pas à savoir quoi répondre vraiment!! si vous pouvez m'aider en me disant les principales choses à dire, ça serait gentil
merci beaucoup
personne a écrit :BONIE38 a écrit : voici le sujet que j'ai eu à l'oral de l'année dernière :
comme quoi j ai raison de poser des questions farfelues sur ce site ....
Tout à fait, c'est pour ça que je me suis souvenue de ce sujet...d'ailleurs c'est dans un ifsi où ils adorent les questions philosophiques !!
ESI 2010 2013
je suis d'accord pour les arts martiaux !!! mon père est un super infirmier aëkidoka 

ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
il y a déjà un topic sur la questions qui est très explicite..."nouvelle réforme", tu trouveras tout ce que tu cherches...bonne chancemariie64 a écrit :coucou
merci beaucoup
ESI 2010 2013

au sujet des greffes de visages .GRAND MERCI a la chirurgie esthetique d'esperimenter et de faire évoluer les techniquesafin de rendre ces opération incroyables réalisables.
Montbrison et le puy en Velay: admissible
je sais mais il y a plein d'infos et je sais pas trop lesquelles privilégier!! si vous pourriez juste me dire les grands points
merci beaucoup
merci beaucoup
j'ai un sujet : "pensez-vous que le racisme soit compatible avec le métier de soignant ?"
ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^