Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
Florence21 a écrit :de plus en plus tard ...............> tanguy
nos enfants sont de plus en plus maternés, ils restent à la maison très tard, le cocooning, les adulescents comme on les appelle.
Sans parler des études qui n'en finissent pas, et que je commence une année de sociologie et pffffout, ça me plait plus, alors je vais faire un peut de psycho, oh tiens, une année de droit, ah ouais, ça s'rait chouette.
COnclusion, combien d'adultes (je parle d'age) sont encore à la fac à 25-28 ans, chez papa-maman, ne sachant tjrs pas ce qu'ils veulent faire plus tard ? la retraite ? pfffff j'ai l'temps...
La copine vient à la maison de temps en temps, ou les copines, éh éh, ça dépend du mec..
Le frigo est toujours plein, trop bien.
Maman fait encore des croissants, j'adore !
Mon linge est lavé, repassé ! et j'ai pas de loyer à payer.
C'est ainsi que je vois le "plus en plus tard".
Pour le plus en plus tot, je dirai :
Maternelle à deux ans, pauvre ptiot
Il doit savoir écrire son prénom à Trois ans
Il doit savoir lire à Cinq ans.
Dessiner comme Picasso
Compter comme Einstein
Bref, plus de petit, plus de gamin, des ptits génies pour que papa et maman soient contents de leur progéniture. et je vous parle pas de la crèche...
Empiler des cubes alors que bébé bave encore.
Comment fait le chien ? demande la nounou alors que la couche est pleine.
Bref, plus de bébés, plus de petit enfant, plus d'adultes, on s'y perd... je m'y perds !
de plus en plus tot, de plus en plus tard.... mais au final ?
Florence, en ce qui concerne le plus en plus tard, je n'ai pas fait comme toi... par contre tu as de bonnes idées pour le plus en plus tôt...
Lyon Le Vinatier : loupé...
- cacahuete6
- Fidèle
comme l'a dit florence21, je pense que de plus en plus tôt, on peut parler des parents qui essaient de faire de leurs enfants des petits génies en leur apprenant certaines choses avant l'école où le niveau requis ( souvent niveau scolaire, apprendre à lire et écrire avant le CP par exemple ) . On peut aussi certainement parler de l'expansion des jeux éducatifs pour enfants qui visent à stimuler leurs cerveaux etc... Parce qu'entre les OUi-oui, les Doras qui apprend l'anglais et le reste, on a le choix. Voilà, je pense que déjà ca peut illustrer un petit peu. apres ce n'est que mon avis mais je trouve que ca colle pas mal...
Au fait, toujours personne pour le sujet sur le deuil dont j'ai parlé??
Au fait, toujours personne pour le sujet sur le deuil dont j'ai parlé??
*Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve...*
Cacahuete, ta question sur le deuil est en fait hyper compliquée, je ne sais pas quoi penser???
Lyon Le Vinatier : loupé...
le deuil c' est accepter le deces de quelqu'un afin de pouvoir poursuivre sa vie ;ne pas rester dans la douleur.
Montbrison et le puy en Velay: admissible
4 marmailles(que des garçons): 12,10,8 et 6 ans.
Bonsoir tout le monde j'ai un petit sujet pour vous !!
L'église de scientologie vous fait -elle peur ?
L'église de scientologie vous fait -elle peur ?
ESI 2009-2012 !!!!!!
Début de l'aventure le 7 septembre 2009 !!!![color=#8040FF][/color]
-
- Fidèle
je suis d'accord avec toi pour ma part si l'on ne fait pas le deuil d'une personne on ne peut pas avancer (professionnellement socialement.....)magaloche a écrit :le deuil c' est accepter le deces de quelqu'un afin de pouvoir poursuivre sa vie ;ne pas rester dans la douleur.
faire son deuil c'est d'accepter de voire un etre cher partir
tant que le deuil n'est pas fait, nous ne pouvons etre dans un etat de bien etre car la douleur,la haine, la colere,la tristeste....nous hantent
- cacahuete6
- Fidèle
elodielejeune a écrit :je suis d'accord avec toi pour ma part si l'on ne fait pas le deuil d'une personne on ne peut pas avancer (professionnellement socialement.....)magaloche a écrit :le deuil c' est accepter le deces de quelqu'un afin de pouvoir poursuivre sa vie ;ne pas rester dans la douleur.
tant que le deuil n'est pas fait, nous ne pouvons etre dans un etat de bien etre car la douleur,la haine, la colere,la tristeste....nous hantent
ah je suis contente ( facon de parler)de savoir que je ne suis pas seule a galerer lol
Dernière modification par cacahuete6 le 25 mai 2009 18:41, modifié 2 fois.
*Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve...*
je viens de voir le sujet sur le deuil que je trouve pas si évident que cela
je suis d'accord avec vos arguments mais si vous deviez faire un plan vous feriez comment ?

ESI 2009-2012 !!!!!!
Je ne crois pas qu'on puisse reellement avancer sereinement si le deuil n'est pas fait . sinon un jour ou l'autre ça remontera à la surface et ce sera plus dure encorecacahuete a écrit :elodielejeune a écrit :je suis d'accord avec toi pour ma part si l'on ne fait pas le deuil d'une personne on ne peut pas avancer (professionnellement socialement.....)magaloche a écrit :le deuil c' est accepter le deces de quelqu'un afin de pouvoir poursuivre sa vie ;ne pas rester dans la douleur.
oui mais en meme temps, on peut faire face a l'avenir sans necessairemment passer par un deuil dans la vie non?!
PS : je rappelle la question "Le deuil est-il nécessaire pour faire face à l'avenir ? "
Montbrison et le puy en Velay: admissible
- Florence21
- VIP
le deuil, douloureuse expérience.
c'est une des plus grandes épreuves de la vie qui un jour ou l'autre atteint chacun de nous.
- souffrance
- douleur morale
- desespoir
- anxiété
- dépression
c'est un traumatisme aux effets prolongés.
Les trois phases du deuil :
- choc
- dépression
- adaptation
la dernière phase est la période de détachement et de reconstruction. La guérison s'annonce.
On peut commencer à faire face à l'avenir.
Tant que l'endeuillé n'a pas franchi toutes les étapes du deuil, sa vie est en suspens. Il faut comprendre, le pourquoi elle, pourquoi lui, pourquoi moi. Il faut accepter, se résigner, comprendre et avancer.
Ensuite, l'endeuillé peut songer à réorganiser sa vie en fonction de la perte.
Le processus de deuil est long, environ deux ans, mais nécessaire pour reprendre sa vie en main et continuer son chemin.
c'est une des plus grandes épreuves de la vie qui un jour ou l'autre atteint chacun de nous.
- souffrance
- douleur morale
- desespoir
- anxiété
- dépression
c'est un traumatisme aux effets prolongés.
Les trois phases du deuil :
- choc
- dépression
- adaptation
la dernière phase est la période de détachement et de reconstruction. La guérison s'annonce.
On peut commencer à faire face à l'avenir.
Tant que l'endeuillé n'a pas franchi toutes les étapes du deuil, sa vie est en suspens. Il faut comprendre, le pourquoi elle, pourquoi lui, pourquoi moi. Il faut accepter, se résigner, comprendre et avancer.
Ensuite, l'endeuillé peut songer à réorganiser sa vie en fonction de la perte.
Le processus de deuil est long, environ deux ans, mais nécessaire pour reprendre sa vie en main et continuer son chemin.
S1 validé
- cacahuete6
- Fidèle
oui lol, mais j'ai rectifié, parce que j'ai bugué un instant dans ma tête à la suite de la réponse ( peut-etre la chaleur??), j'ai pensé decès mdrr enfin bref, pas facile facile mais bon c'est vrai que former un petit plan avec ca c'est dur...
-
- Fidèle
l'eglise de scientologie vous fait elle peur?
nous asvons que l'eglise de scientologie est une secte qui a une puissance economique indeniables.La scientologie peut faire peur en effet pour differentes raisons .essayons d'en comprendre les causes et les consequences
1)les causes
-les sectes visent les personnes qui ont une fragilite psychologique pour les faire adherer a leurs idees
-exploitation financiere
-comportements pouvants nuirent ( pas de soins medicaux...)
-exploitations physiques ( viols..)
2)les consequences
-isolement social (famille amis...)
-endettement
-suicides collectifs(le corp d'une adherente de la scientologie est retrouve , la famille porte plaintes contre la secte)
-pertes d'emplois...
on peut dire que la scientologie car personne n'est a l'abris et que malheureusement l'etat ne peut pas vraiment reagie car la france est un pays laics et doit respecter les cultes en revanche l'etat peut agir pour certains points comme le non a ssistance a personne en danger..
-
nous asvons que l'eglise de scientologie est une secte qui a une puissance economique indeniables.La scientologie peut faire peur en effet pour differentes raisons .essayons d'en comprendre les causes et les consequences
1)les causes
-les sectes visent les personnes qui ont une fragilite psychologique pour les faire adherer a leurs idees
-exploitation financiere
-comportements pouvants nuirent ( pas de soins medicaux...)
-exploitations physiques ( viols..)
2)les consequences
-isolement social (famille amis...)
-endettement
-suicides collectifs(le corp d'une adherente de la scientologie est retrouve , la famille porte plaintes contre la secte)
-pertes d'emplois...
on peut dire que la scientologie car personne n'est a l'abris et que malheureusement l'etat ne peut pas vraiment reagie car la france est un pays laics et doit respecter les cultes en revanche l'etat peut agir pour certains points comme le non a ssistance a personne en danger..
-
-
- Fidèle
vous en pensez quoi?
- cacahuete6
- Fidèle
j'en pense que je suis dans le caca pour mon oral, vous faites des trucs super biens!! Mais apres, pour etre honnete, j'ai un peu de mal avec ta conclusion. Voila, mais le developpement etc, c'est vraiment bien
-
- Fidèle
en tous cas merci pour ton aviscacahuete a écrit :j'en pense que je suis dans le caca pour mon oral, vous faites des trucs super biens!! Mais apres, pour etre honnete, j'ai un peu de mal avec ta conclusion. Voila, mais le developpement etc, c'est vraiment bien