Entraînement à l'oral (2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Emma88100
Forcené
Forcené

Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)

Message par Emma88100 »

La "non-vision"... c'est la cécité!!! :clin: :D

Et c'est pas la "sourdité" mais la "surdité". :clin:

Au moins si tu tombes sur un sujet où tu dois employer ces termes tu seras au point!

Bonne soirée :coucouc:
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
Clémence piloute
Fidèle
Fidèle

Message par Clémence piloute »

quelqu'un aurait il des liens vers des émissions en ligne sur l'hôpital ou d'autres sujets d'actualités sanitaires et sociales ou autre ??

Leeloo flippant le reportage sur les maisons de retraite!!
mais il y en a un autre juste après sur la même page (celle du lien de sianaa) qui est trés bien aussi.
esi Xavier Arnozan 2009/2012!!!
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

coté petit film, je pense que tu trouveras sur dailymotion ou youtube...
S1 validé
Clémence piloute
Fidèle
Fidèle

merci je vais y faire un petit tour mais j'en ai déja regardé un bon paquet!
delphinou56
Régulier
Régulier

Message par delphinou56 »

je passe demain l'oral !!!!!! je me sens pas du tout prête c'est la catastrophe :( je voulais savoir comment sa se passai au niveau de la présentation: Le jury vous demande de vous presenter ? ou bien vous le faites par vous même et si vous quel genre de présentation faites vous. nom prénom age et région ? help :(
ESI 2009-2012 à Henri Mondor

don't worry, be happy
Clémence piloute
Fidèle
Fidèle

En général le jury se présente a tour de rôle, puis tu fais pareil mais succinctement : je m'appelle untel j'ai tel age et j'habite a ... si ils veulent en savoir plus ils te le diront, sinon tu enchaines sur le sujet de ton exposé et tu te lances!
tu verras le jury te guide et t'amène la ou ils veulent aller.
C'est ce qui s'est passé pour moi donc je te donne juste mon point de vu perso!!

ne t'inquite pas trop, ils veulent surtout des candidats naturels pas des robots qui récitent quelque chose appris par cœur, et surtout SOURIS!!
Kajol13
Habitué
Habitué

Aide svp!!!!

Message par Kajol13 »

Bonsoir!

Pouvez-vous m'aider svp, j'ai quelques questions qui me pertube.

Je passe un 2ème oral jeudi et en plus à l'APHP mon rêve

***Avez- vous passé d'autres concours? Pas envie de mentir mais peur qui se dise, bon elle aura sa chance ailleurs...

***Pourquoi pas AS étant donné que vous étiez ASH? Je sais pkoi mais j'ai peur de mal m'exprimer et de tout faire flancher notamment en dénigrant la fonction AS involontairement.

***Comment voyez-vous l'IDE?

***Qu'est ce que vous avez de plus qu'un autre candidat?

Voilà je stresse un peu! J'en ai déjà passé un, ca c'est bien passé sur les motivations et échanges, mais le sujet: 1 CATA, j'ai bafouillé... "SOINS AUX DEMUNIS ENTRE ASSISTANAT ET ABANDON"

Bref, j'espère avoir de votre aide SVP? J'ai l'impression de ne plus rien connaître sur lesthèmes, et j'ai l'impression d'oublier pleins d'idées et mots clefs quand je vous lis.

MERCI BISOUS ET COURAGE A TOUS!!!
Infirmière 2012
La fierté de le dire !!!
marlynette
Fidèle
Fidèle

Message par marlynette »

J'ai deux trois truc bidon sans intro, ni développement, ni rien du tout, juste deux trois idées, après je me suis excuser de ce travail mais le sujet... voila quoi!
Ils m'ont dit on vous accordent que le sujet c'est pas du gâteau.
Pour la msp j'ai oublié de préciser qu'il y avait du monde dans le couloir alors j'ai répondu que je les isolai, je leur parlent sur un ton calme, apaisant, je les rassurent, etc...
préparatrice en pharmacie hospitalière en pleine reconversion
Châlons en champagne: Verdict le 8 iuillet
Reims: Verdict le 9 juillet
Laon: Oral le 15 jiun
Clémence piloute
Fidèle
Fidèle

marlynette a écrit :J'ai deux trois truc bidon sans intro, ni développement, ni rien du tout, juste deux trois idées, après je me suis excuser de ce travail mais le sujet... voila quoi!
Pour la msp j'ai oublié de préciser qu'il y avait du monde dans le couloir alors j'ai répondu que je les isolai, je leur parlent sur un ton calme, apaisant, je les rassurent, etc...
Marlynette ,c'est ma réponse a la question sur le topic de "récit a l'oral?" je suis perdue!!!!
LILCHARLES

Message par LILCHARLES »

salut,

juste une question svp comme valeur d'une infirmière est ce qu'on peut dire qu'elle doit être bientraintante ? j'ai pas l'impression que ce soit du francais; merci pour vos réponses.

à plus
Clémence piloute
Fidèle
Fidèle

Re: Aide svp!!!!

pour ta première question sur les différents concours passés essais de regarder sur les sites internet des écoles les spécificités qu'elle propose (modules optionnels, un thème qui t'attire, leurs projets pédagogiques qui est propre a chaque écoles, la possibilités de partir a l'étranger) bref un truc qui montre que tu t'es renseignée sur leur écoles

Pour la question pourquoi a.S et pas ide justement sert toi de ton expérience d'ash pour leur montrer que tu as vu ces deux professionnelles exercer sur le terrain et que justement tu connais la différence entre les deux et que tu te retrouves mieux dans le rôle de l'infirmière, la tu peux enchainer sur tes motivations en parallèle avec le rôle de l'infirmière

et pourquoi vu plus qu'une autre et bien dis leurs que toi justement tu connais le milieux hospitalier puisque tu a été ash, et que donc tu connais la réalité du milieux , il n'y aura donc pas un trop grand écart entre ta vision et la réalité professionnelle et puis a toi de voir tes forces etc!

voila!
Clémence piloute
Fidèle
Fidèle

bienveillante plutot?
marlynette
Fidèle
Fidèle

Message par marlynette »

Clémence piloute a écrit :
marlynette a écrit :J'ai deux trois truc bidon sans intro, ni développement, ni rien du tout, juste deux trois idées, après je me suis excuser de ce travail mais le sujet... voila quoi!
Marlynette ,c'est ma réponse a la question sur le topic de "récit a l'oral?" je suis perdue!!!!
C'est la réponse que j'ai apportée que te dire de plus? Je ne comprend pas?
préparatrice en pharmacie hospitalière en pleine reconversion
Châlons en champagne: Verdict le 8 iuillet
Reims: Verdict le 9 juillet
Laon: Oral le 15 jiun
Clémence piloute
Fidèle
Fidèle

non c'est bon! c'est juste que comme je te l'avais posé sur l'autre topic je savais pas si tu repondais la.
Sujet dur en tout cas, je vois pas trop de plan.. je me demande si de dire par exemple pour la periode que l'actualité a un role dans la demande médicale exemple de la grippe porcine , peut etre que plus de gens consultent par peur
ou encore l'été, plus d'accident de voiture pour les gros weekend, besoins médicales dans les stations balnéaires (noyades etc) mais je suis peut etre a coté.
Clémence piloute
Fidèle
Fidèle

eh tout les gens qui sont la a cette heure tardive! quelqu'un est chaud pour un sujet de culture G?
Verrouillé