Entraînement à l'oral (2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Clémence piloute
Fidèle
Fidèle

Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)

Message par Clémence piloute »

je te poste ca dans deux minutes :clin:
esi Xavier Arnozan 2009/2012!!!
Clémence piloute
Fidèle
Fidèle

Message par Clémence piloute »

INTRO: communauté homosexuelle a connu véritable révolution avec le pacte civile de solidarité qui donne un statut au couples. Mais ces memes couples réclament le droit de se marier de devenir parents et la ils rencontrent une forte opposition:

I)Raisons de l'opposition:

-Si enfant est élevé en dehors des shémas traditionnels e notre sociétés risque potentiels, de moqueries à l'écoles
-Sentiment d'exclusion pour l'enfant d'incompréhension, Possible conséquences sur sa santé psychique.
-Manque d'une présence masculine, ou féminine selon les cas, difficultés à se construire sans un modèle parentale classique.
-Risque de rejet des parents à l'adolescence plus violent de la part de l'enfant
-Recherche du géniteur , trouble de l'identité dans les couples homosexuels féminin.
-Sentiment d'exclusion pour les parents dans la vie scolaire de leurs enfants.

II) Avancée de l'homoparentalité

Aujourd'hui shéma de la famille traditionnelle déja bien égratigné.
-Nombreuses familles monoparentales, éclatées , recomposées...
-Famille dite "classique" ne garantit pas le bien etre physique et morale de l'enfant.( violence , négligence)
-Couple homosexuels peuvent désirer et aimer leur enfants aussi bien qu'une famille dite classique, bien etre de l'enfant sera conséquent.
-Des couples homosexuels élèvent déja des enfants issus d'une union antérieure, ou d'une adoption. Bien etre de l'enfant n'est pas remis en cause.
-Nombreux pays reconnaissent déja le droit à l'adoption: Belgique , pays bas, et l'Angleterre et l'Espagne ont autorisé le droit au mariage.
-Certaines études prouvent que enfant élevé au sein d'un couple du meme sexe , n'éprouvent pas de boulversements psychologique(echec scolaire, depression) mais on l'on constate une forte maturité.

CONCLUSION: Problème qui se pose est plutot celui d'un boulversements des moeurs, car c'est la société qui exclut les gens, plus que leurs statuts eux memes.
-
esi Xavier Arnozan 2009/2012!!!
Caro37
Insatiable
Insatiable

Re: MERCI...

Message par Caro37 »

Pareil pour moi, à l'oral j'en ai parlé et elles ont rigolé en disant qu'elles connaissaient.
je pense VRAIMENT que ce site est important, et c'est vrai qu'il est facile à utiliser, clair, et ON A TOUT !!!!!
alors une nouvelle fois, MERCI
christian_troy
Insatiable
Insatiable

Message par christian_troy »

définition de la Santé:état de bien être social,physique et mentale qui ne consiste pas seulement on l'absence de maladie ou d'infirmité.

Les besoins d'une personne:

Besoins physiologiques,besoin de Sécurité ,Reconnaissance et appartenance sociale , Besoin d'estime , Besoin d'accomplissement , Besoin de révélation.

Besoins d'une personne hospitalisé ou en fin de vie:

la personne en fin de vie/hospitalisé a les mêmes besoins que toute autre personne en bonne santé ,cependant elle aura besoin d'une aide supplémentaire pour satisfaire ses besoins (toilette, pour se nourrir,pour se déplacer et parfois d'une écoute et d'une aide psychologique)
Emma88100
Forcené
Forcené

Message par Emma88100 »

Voilà le sulet que j'ai eu à l'oral jeudi dernier:
"Quel impact la crise économique actuelle peut^-elle avoir sur la santé des Français?".

J'ai déjà fait un topo sur cet oral dans le sujet adéquat mais je reposte le sujet ici si il y a des personnes qui veulent s'entraîner dessus.

Bonne soirée!

Emma. :bisous:
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
Quistis92
Fidèle
Fidèle

Message par Quistis92 »

:clap: !!! super ton exposé.
ESI 2009-2012 !!!!!!
Début de l'aventure le 7 septembre 2009 !!!![
color=#8040FF][/color]
christian_troy
Insatiable
Insatiable

Message par christian_troy »

Emma88100 a écrit :Voilà le sulet que j'ai eu à l'oral jeudi dernier:
"Quel impact la crise économique actuelle peut^-elle avoir sur la santé des Français?".

J'ai déjà fait un topo sur cet oral dans le sujet adéquat mais je reposte le sujet ici si il y a des personnes qui veulent s'entraîner dessus.

Bonne soirée!

Emma. :bisous:
Une crise économique est une dégradation brutale de la situation économique et des perspectives économiques. Elle amène à une période de ralentissement économique ou, plus grave, à une récession économique.

Santé définition selon l'oms:La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.

Conséquence de la crise sur l'activité et sur la santé:

récession,Diminution de l’activité, baisse de l’emploi, pertes de revenus.Le manque d'emploi engendre moins de recette et donc moins de cotisation pour la sécurité sociale.Augmentation du chômage = augmentation de la pauvreté entrainant des hausses de dépenses de santé

la crise économique provoque une montée "de l'anxiété et des maladies mentales, et une augmentation de la consommation de tabac, d'alcool et d'autres substances nuisibles".

:pasmoi:
hinanui
Habitué
Habitué

Message par hinanui »

Super Christian.
Je rajouterai que la crise avec la baisse de revenus, les personnes hésitent à se faire soigner car il y a l'avance des soins à faire. Le remboursement n'intervient pas immédiatement et n'est pas à 100%.
De plus certains soins considérés à tort pour du confort peuvent être repousser : appareillage dentaire, auriculaire, visite chez l'ophtalmo etc.
ESI : 2009-2012 Agen
lamoumoute
Habitué
Habitué

Message par lamoumoute »

il y a aussi des cote positifs a la crise avec l'entraide le cote sociale les gens parlent plus communique plus
lamoumoute
Habitué
Habitué

Message par lamoumoute »

bonjour petite question
lorsque le sujet est une msp on ne peut pas faire d intro de plan etc... comment traiter ce type de sujet :conf: :conf:
marlynette
Fidèle
Fidèle

Message par marlynette »

Je crois d'ailleurs que c'est un des seul point positif...
Sinon on peut dire que les boites fonctionneNT au ralenti, moins de commandes, etc... donc restriction de personnel pour faire face et stress pour les autres. Négligence de sa santé pour toutes les raisons citées ci-dessus. Isolement social, la personne sortira moins car moins d'aisance financière. Dépression, TMS,insomnie, parfois divorce, etc....
Dernière modification par marlynette le 09 juin 2009 18:57, modifié 1 fois.
préparatrice en pharmacie hospitalière en pleine reconversion
Châlons en champagne: Verdict le 8 iuillet
Reims: Verdict le 9 juillet
Laon: Oral le 15 jiun
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Coucou les filles :coucouc:

De passage pour vous souhaiter bon courage pour les oraux qu'il vous reste. Ne perdez pas confiance, soyez sûr de vous, et ça marchera :clin:

Pour moi c'est les vacances, donc je serais certainement moins présente, alors je vous fait pas de mes voeux de réussite tout de suite :mrgreen:

:bisous:
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
Emma88100
Forcené
Forcené

Message par Emma88100 »

lamoumoute a écrit :il y a aussi des cote positifs a la crise avec l'entraide le cote sociale les gens parlent plus communique plus
Effectivement il y a certains cotés positifs à ne pas oublier... et je les ai bel et bien zappés le jour de l'oral!

Le jury m'en a cité quelques-uns (que je ne trouve pas flagrants... même avec du recul je ne pense pas que je les aurais cité tant ils me semblent minimes par rapport à tous les aspects négatifs que la crise peut engendrer...): plus grande entre-aide entre les gens, moins de pollution car on utilise moins sa voiture...

Pour les cotés négatifs j'ai cité tous ceux que vous venez de citer et une der personnes m'a dit qu'à m'écouter on avait envie de sauter par la fenêtre!!! :conf:
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
hinanui
Habitué
Habitué

Message par hinanui »

A la fois quand on parle de crise, on n'a pas forcément envie de faire péter le champagne :hihi:

S'il y a plus de côté positifs que négatifs, ce n'est plus une crise.
ESI : 2009-2012 Agen
lamoumoute
Habitué
Habitué

Message par lamoumoute »

oui aussi lol!!!
dites je voulais savoir comment traiter une msp si ce notre sujet
on ne peut faire intro developpemen et conclusion
Verrouillé