Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Date de rentrée 2009
Bois guillaume le 7 septembre c partout pareil a savoir que l'on aura les vacances d'été comme les gamins !!
ESI a bois guillaume reprise le 7 septembre avec les nouveaux programmes je suis trop présé !!
Re: En attendant les résultats : vos occupations !
Ah d'accord je comprends mieux l'accident
Bon rétablissement alors ma Flo
Pas facile le jardinage mine de rien
Je vous abandonne bientôt pour tout le week end où je pars pour un stage feux de fôrets, où je vais grimper des côtes de 400m avec des dénivellés de fou, le tout chargé de 30kg ...
Je vous laisse imaginer ma future torpeur !

Bon rétablissement alors ma Flo

Pas facile le jardinage mine de rien

Je vous abandonne bientôt pour tout le week end où je pars pour un stage feux de fôrets, où je vais grimper des côtes de 400m avec des dénivellés de fou, le tout chargé de 30kg ...

Je vous laisse imaginer ma future torpeur !

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

Re: Nombre candidats/nombre de places 2008
combien d'admissibles pour Briey? il y a 30à 35 places...

Aide-toi, et le CIEL t'aidera!
- Tao3d
- Habitué
Re: Combien de candidats pour combien de reçus ?(2009)
lolote56 a écrit :Bonjour,
qui sait combien de candidats pour Arras et le Perray vaucluse pour combien de places ?
Merci d'avance
pour perray-vaucluse si je ne me trompe pas il y avait 244 candidats > environ 160 admissibles> pour 90 places
(à la dizaine près .... cela donne vraiment un peu d'espoir

Admise à Perray-Vaucluse. ESI 2009/2012.
- delphinette38
- Forcené
coucou bon courage pour ton stage feux de foret et attention au cout de chaud quand sa arrive tu ne le voit pas venirLeeLoo19 a écrit :Ah d'accord je comprends mieux l'accident![]()
Bon rétablissement alors ma Flo![]()
![]()
Pas facile le jardinage mine de rien![]()
Je vous abandonne bientôt pour tout le week end où je pars pour un stage feux de fôrets, où je vais grimper des côtes de 400m avec des dénivellés de fou, le tout chargé de 30kg ...![]()
Je vous laisse imaginer ma future torpeur !![]()
![]()
pour ma part ca ces passer le deuxieme jour aucun des moniteur l'on vu venir resultat repos forcer
IDE
- Tao3d
- Habitué
Re: Allez voir les résultats pour les autres (2009)
kikou, le 26 j'irais aux résultats pour perray-vaucluse, je dois déjà regarder pour d'autres alors si vous voulez vous rajouter à la liste envoyez moi un pti Mp 

Admise à Perray-Vaucluse. ESI 2009/2012.
finis les oraux depuis hier midi
ma principale occupation : infirmiers.com et facebook
mais je me suis mise au vélo, en gros 15 km tous les 2 jours et quand ça ira bien je ferais peut être plus mais bon seulement en fin de journée sinon il fait trop chaud
j'irai certainement me baigner au lac près de chez moi aussi
ce soir je vais retrouver des potes qui auront les résultats de leur semestre, faut bien fêter ça!
le week end du 20 je suis invitée au mariage de ma cousine et après je resterai une semaine pour faire la touriste à Paris chez ma soeur
et après faudra regarder les résultats sur internet! et accessoirement attendre le courrier pour les notes
quoi voilà j'espère que ça m'aidera à ne pas trop y penser
ma principale occupation : infirmiers.com et facebook
mais je me suis mise au vélo, en gros 15 km tous les 2 jours et quand ça ira bien je ferais peut être plus mais bon seulement en fin de journée sinon il fait trop chaud
j'irai certainement me baigner au lac près de chez moi aussi
ce soir je vais retrouver des potes qui auront les résultats de leur semestre, faut bien fêter ça!
le week end du 20 je suis invitée au mariage de ma cousine et après je resterai une semaine pour faire la touriste à Paris chez ma soeur
et après faudra regarder les résultats sur internet! et accessoirement attendre le courrier pour les notes

quoi voilà j'espère que ça m'aidera à ne pas trop y penser
ESI 2009-2012 Valence CRF
Re: Date de rentrée 2009
salut, j'ai appelé l'ifsi de chalons en champagne et ils me disent que la rentrée c'est le 1er septembre donc le mardi
sinon pour les vacances scolaires je savais qu'on avait plus de vacances qu'avant mais toutes celles d'été ,trop bien
on va pouvoir profiter de nos loulous et travailler un peu(car pas financé)et pour les autres vacances quelqu'un sait combien on en a?
sinon pour les vacances scolaires je savais qu'on avait plus de vacances qu'avant mais toutes celles d'été ,trop bien

infirmière aux urgences
Quel programme Chou !!!! 

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
- christel12
- Accro
Et bien, pour ma part, en attendant le résultat de Rodez, je déprime et repense à ce que j'aurais dû dire et faire....
Entre deux ressassements, je révise le suivant et je me plains...
Super programme......
Entre deux ressassements, je révise le suivant et je me plains...
Super programme......

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Et oui Agrume, faut bien s'occuper!Agrume a écrit :Quel programme Chou !!!!
ESI 2009-2012 Valence CRF
- Choupibelette
- Régulier
J'ai la "chance" de bosser, autant dire que je m'ennuie ferme, donc je me connecte et je lis tous les messages de ce forum ...
Franchement je l'ai belle
Mais vivement les résultats !
Franchement je l'ai belle

Mais vivement les résultats !

ESI 2009/2012 à Sète (34)
Audrey 34 ans Maman d'une petite poupée de 18 mois
Audrey 34 ans Maman d'une petite poupée de 18 mois
J'ai la chance de bosser du lundi au mercredi dans un collège... Alors ces jours là, je ne pense pas trop (quoi que...) aux oraux...
Par contre le reste de la semaine, c'est galère! lol! Genre 5 ou 6 connexion à ce site dans la journée, Facebook et puis... le ménage et la cuisine! ça occupe quand même...
Par contre le reste de la semaine, c'est galère! lol! Genre 5 ou 6 connexion à ce site dans la journée, Facebook et puis... le ménage et la cuisine! ça occupe quand même...

ESI 2009/2012 à Cherbourg.
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
Bonjour à tous!
Nouvelle recrue du forum, je vous lis depuis quelques temps, et j'avoues que cela m'aide beaucoup!
Je passe mon oral le 16 juin, et je mentirai si je disais que le calme m'envahissait!!
J'ai tout de même une question, avez vous une méthode particulière pour aborder les sujets sanitaires et sociaux, une directive à suivre... je me sens un peu dans le flou...
merci et bonne journée à tous!
Nouvelle recrue du forum, je vous lis depuis quelques temps, et j'avoues que cela m'aide beaucoup!
Je passe mon oral le 16 juin, et je mentirai si je disais que le calme m'envahissait!!

J'ai tout de même une question, avez vous une méthode particulière pour aborder les sujets sanitaires et sociaux, une directive à suivre... je me sens un peu dans le flou...
merci et bonne journée à tous!
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
Si tu as de la chance le plan est plus ou moins fait dans la question...
Dans le cas contraire, tu as très souvent un plan du genre: avantages/inconvénients/solutions ou encore: causes/conséquences ou encore comment/pourquoi/comment y remédier...mais les plans ne sont pas tous les mêmes, moi j'ai fais comme ça pour mes concours...je lis mon sujet je vois si un plan est possible dans le sujet, sinon je vois si causes/conséquences/solutions ou les autres peuvent aller...
J'espère avoir pu t'aider un peu...bonne chance
Dans le cas contraire, tu as très souvent un plan du genre: avantages/inconvénients/solutions ou encore: causes/conséquences ou encore comment/pourquoi/comment y remédier...mais les plans ne sont pas tous les mêmes, moi j'ai fais comme ça pour mes concours...je lis mon sujet je vois si un plan est possible dans le sujet, sinon je vois si causes/conséquences/solutions ou les autres peuvent aller...
J'espère avoir pu t'aider un peu...bonne chance