Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- petite_fee
- Habitué
Re: A toutes celles et ceux qui saturent... Soutenons-nous!
A moi de venir pousser un gros RAZ LE BOL!
J'ai passé le bac l'an dernier et ma mère m'avait mis une pression d'enfer! Une réelle période de conflit s'est installée mais bon au final ,le bac s'est bien passé, je l'ai eu.. nikel
Cette année je vais en PCEM1, ambiance infernale, année éprouvante, bref je décide de passer le concours IFSI et là à nouveau ma mère me met une pression terrible!!
J'ai eu mes résultats pour Dieppe vendredi dernier , 8 à l'oral , je suis recalée...
Depuis me revoilà en conflit avec ma mère : elle crie sur tout les toits que je ne suis bonne à rien, je ne pense qu'à m'amuser etc.. ( moi qui pourtant sort TRES RAREMENT)
COMMENT lui faire comprendre qu'avoir raté le concours une fois C'EST PAS UN DRAME???
Surtout que j'ai encore mes résultats pour Amiens qui vont tomber donc tout n'est pas totalement perdu pour cette année, et sinon je recommence le concours dès novembre prochain!!
C'est quand meme pas normal qu'elle me rabaisse ainsi...vous trouvez pas?

J'ai passé le bac l'an dernier et ma mère m'avait mis une pression d'enfer! Une réelle période de conflit s'est installée mais bon au final ,le bac s'est bien passé, je l'ai eu.. nikel

Cette année je vais en PCEM1, ambiance infernale, année éprouvante, bref je décide de passer le concours IFSI et là à nouveau ma mère me met une pression terrible!!

J'ai eu mes résultats pour Dieppe vendredi dernier , 8 à l'oral , je suis recalée...

Depuis me revoilà en conflit avec ma mère : elle crie sur tout les toits que je ne suis bonne à rien, je ne pense qu'à m'amuser etc.. ( moi qui pourtant sort TRES RAREMENT)
COMMENT lui faire comprendre qu'avoir raté le concours une fois C'EST PAS UN DRAME???
Surtout que j'ai encore mes résultats pour Amiens qui vont tomber donc tout n'est pas totalement perdu pour cette année, et sinon je recommence le concours dès novembre prochain!!

ESI 2009/2012 à Abbeville! 

- petite_fee
- Habitué
Re: En attendant les résultats : vos occupations !
Moi je passe mon temps chez mon chéri qui habite au bord de la mer!
Et je donne des cours de révision au voisin qui passe son brevet bientot ^^

Et je donne des cours de révision au voisin qui passe son brevet bientot ^^
ESI 2009/2012 à Abbeville! 

Re: Quelles notes avez-vous obtenues ? (printemps 2009)
Notes pour le concours de L'Aigle :
TP: 10.55
CG: 12
Oral: 17.5
Contente !
Et bravo à ceux qui ont eu 19 !!
TP: 10.55
CG: 12
Oral: 17.5
Contente !
Et bravo à ceux qui ont eu 19 !!

L'Aigle ==> 2ème sur LC
Lisieux ==> LP
ESI 2009-2012
Lisieux ==> LP
ESI 2009-2012
-
- Insatiable
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
Des messages sanitaires "manger au moins 5 fruits et légumes par jour et faire régulièrement une activité physique" acompagnent les publicités sur les aliments et les boissons à la télévision, à la radio, dans les journaux... Qu'en pensez-vous?
Re: Résultats d'admission Printemps 2009
Bonjour, tout d'abord, bravo à tous !
Moi je suis 2ème sur LC à L'Aigle donc je pense que c'est bon
Ca fait plaisir !!
Bon courage pour l'attente des résultats qui parait toujours très longue...
Moi je suis 2ème sur LC à L'Aigle donc je pense que c'est bon

Bon courage pour l'attente des résultats qui parait toujours très longue...
L'Aigle ==> 2ème sur LC
Lisieux ==> LP
ESI 2009-2012
Lisieux ==> LP
ESI 2009-2012
Alors moi
-9 Culture G
-11 TP
-12 Oral
Je me rend compte que je suis bien loin de tous! Lol
C vrai le niveau est considérable à Evreux
FELICITATIONS A TOUS
-9 Culture G
-11 TP
-12 Oral
Je me rend compte que je suis bien loin de tous! Lol
C vrai le niveau est considérable à Evreux
FELICITATIONS A TOUS
Infirmière 2012
La fierté de le dire !!!
La fierté de le dire !!!
Bravo moi-moi ! 2ème sur liste d'attente c'est comme si tu étais déjà prise 

ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
ça doit pas être facile à vivre ce que tu vis petite fée ! essai d'expliquer à ta mère que c'est ton avenir et pas le siens, et que tu feras toujours autre chose si tu ne réussis pas le concours de suite et qu'il ne faut pas tout miser dessus car ça te met trop de pression. bon courage ! mes parents au contraire me disent que c'est pas grave si je réussis pas cette année, c'est plutôt moi qui me met la pression !petite_fee a écrit :A moi de venir pousser un gros RAZ LE BOL!![]()
J'ai passé le bac l'an dernier et ma mère m'avait mis une pression d'enfer! Une réelle période de conflit s'est installée mais bon au final ,le bac s'est bien passé, je l'ai eu.. nikel![]()
Cette année je vais en PCEM1, ambiance infernale, année éprouvante, bref je décide de passer le concours IFSI et là à nouveau ma mère me met une pression terrible!!![]()
J'ai eu mes résultats pour Dieppe vendredi dernier , 8 à l'oral , je suis recalée...![]()
ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
coucou tout le monde!!
Ca fait depuis que le topic a été créé que je vous lis, et je tiens tout d'abord à féliciter les reçus (LP et LC)..
Courage à ceux qui ne sont pas reçus, et du courage aussi à ceux qui attendent (et dont je fais partie)!!
C'est super long en fait!!!
Et j'ai une question..
Ceux qui sont sur LP et LC, pensiez vous avoir réussi ou raté votre oral?? (je sais qu'il y a un topic sur ce sujet, mais ici ceux qui vont répondre sont pris
)
Merci et encore bravo!!!
Ca fait depuis que le topic a été créé que je vous lis, et je tiens tout d'abord à féliciter les reçus (LP et LC)..
Courage à ceux qui ne sont pas reçus, et du courage aussi à ceux qui attendent (et dont je fais partie)!!
C'est super long en fait!!!
Et j'ai une question..
Ceux qui sont sur LP et LC, pensiez vous avoir réussi ou raté votre oral?? (je sais qu'il y a un topic sur ce sujet, mais ici ceux qui vont répondre sont pris

Merci et encore bravo!!!

ESI à Vannes 2009-2012
Semestre 2
Semestre 2
C'est fou comme les parents souhaitent nous aider de tout leur coeur mais comme ils peuvent le faire maladroitement...
Alors pour ma part mes résultats d'Ajaccio sont demain et j'ai un mal de tête terrible...
Et après cette première attente, il faudra encore patienter 6 jours pour les resultats de Marseille.
Aaaaaaarrrgghh j'en peux plus....

Alors pour ma part mes résultats d'Ajaccio sont demain et j'ai un mal de tête terrible...
Et après cette première attente, il faudra encore patienter 6 jours pour les resultats de Marseille.
Aaaaaaarrrgghh j'en peux plus....

2éme année IFSI Ajaccio
Reçue à Narbonne
trop heureuse!!!!!
Bon courage pour les autres biz

Bon courage pour les autres biz
ESI 2009-2012
.
.
- mimidu
- Insatiable
Coucou,
Allez COURAGE tt le monde la fin de l'attente est proche!!!
Bonne continuation à tous!

Allez COURAGE tt le monde la fin de l'attente est proche!!!
Bonne continuation à tous!

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
IDE aux urgences pour le moment...
- cpersoamoi
- Insatiable
Félicitations Poppy , moi meme et tous les autres ! 

☼ ESI CRF Nîmes promo 2010-2013 ☼
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013

Félicitations aux admis !

Quelle pression à J-2 lorsque l'on voit ça !
Ca m'a foutu la boule à l'estomac. Jvais passer une nuit pourrie

APHP : LP (CG 10.25 - TP 15 - Oral 17)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
Re: Attribution des IFSI en fonction des choix
J'pense que l'idée de mettre ses préférés plus bas quand on est mal classé ce n'est pas une bonne idée parce qu'ils le font pas que dans l'ordre des préférences. Ils décident pas hop celui là le premier celui-là le deuxième etc.
Dès qu'un ifsi est plein bah c'est fichu, qu'il soit dans ton premier choix ou plus loin. C'est comme ça que ça marche. Le fait de le mettre dans un autre ordre ne changera rien ! Seulement le risque d'être dans un tout autre ifsi !
Dès qu'un ifsi est plein bah c'est fichu, qu'il soit dans ton premier choix ou plus loin. C'est comme ça que ça marche. Le fait de le mettre dans un autre ordre ne changera rien ! Seulement le risque d'être dans un tout autre ifsi !
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado