Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Coup de gueule
il faut penser aux autres mais avant tout a soi car si toi tu n'es pas bien tu ne fera pas une bonne infirmiere et ce sont les patients qui trinqueront.
apres si les gens passent des concours c'est qu'ils se sont renseignés mais ils faut aussi penser qu'ils doivent trouver un logement, voir pour les aides dans chaque departement...
apres si les gens passent des concours c'est qu'ils se sont renseignés mais ils faut aussi penser qu'ils doivent trouver un logement, voir pour les aides dans chaque departement...
ide en equipe mobile de soins palliatifs
CA VEUT RIEN DIRE CARTONNER LE JR DU CONCOURS.
C'est rés aléatoire, et je pense ke du moment ou on pose ses fesses sur la chaise c'est pour cartonner , mais dans la vie y a tjrs meilleur. On peut cartonner au concours et être bidon en pratique....
Moi par exemple à Evreux j'ai eu 11 TP 9 Culture G et 12 à l'oral, résultats 100 eme sur LC et à l'APHP 13 TP 13,75 Culture G et 16 oral donc sur LP 771 eme sur 1522 candidats.
Y a des personne qui ont passé 4 ou 5 concours et qui ont eu des19, 20 à l'oral puis éliminer sur d'autres oraux, c'est trés aléatoire....
Et en ce ki concerne de confirmer ses inscriptions je suis tt à fait d'accord! Mais par contre quand on est sur de son affectation il faudrait penser à se désister car il y en a qui veulent la faire cette école contrairement à d'autre qui font ca pour pas rester sur le carreau à la rentrée.
Le concours est individuel mais la solidarité est collective.
Bisous à tous
C'est rés aléatoire, et je pense ke du moment ou on pose ses fesses sur la chaise c'est pour cartonner , mais dans la vie y a tjrs meilleur. On peut cartonner au concours et être bidon en pratique....
Moi par exemple à Evreux j'ai eu 11 TP 9 Culture G et 12 à l'oral, résultats 100 eme sur LC et à l'APHP 13 TP 13,75 Culture G et 16 oral donc sur LP 771 eme sur 1522 candidats.
Y a des personne qui ont passé 4 ou 5 concours et qui ont eu des19, 20 à l'oral puis éliminer sur d'autres oraux, c'est trés aléatoire....
Et en ce ki concerne de confirmer ses inscriptions je suis tt à fait d'accord! Mais par contre quand on est sur de son affectation il faudrait penser à se désister car il y en a qui veulent la faire cette école contrairement à d'autre qui font ca pour pas rester sur le carreau à la rentrée.
Le concours est individuel mais la solidarité est collective.
Bisous à tous
Infirmière 2012
La fierté de le dire !!!
La fierté de le dire !!!
- lutine-inculte
- Insatiable
Re: Date de rentrée 2009
Alors pour Rouen, date de rentrée le 7 septembre comme tout le monde
à 9h30 mais pas de pré rentrée! =/

ESI 2009/2012 à Rouen

- Eydis
- VIP
Bon attends...
Je dis pas qu'il n'y a pas d'abus, genre cette fille dont tu parles en médecine, mais je vais te dire un truc... elle a été admise, donc elle dispose comme bon lui semble de son occasion d'intégrer un IFSI.
Après je sais très bien que c'est hyper angoissant d'être sur cette fichue liste d'attente, d'attendre comme un c** que l'IFSI t'appelle sans pouvoir disposer de tes vacances...
Mais franchement tu t'imagines que les gens font ça par plaisir ? Ceux qui ont accepté plusieurs IFSI avaient peut être des raisons tu crois pas ? Y'en a qui ont de sérieux problèmes, de vraies angoisses qu'ils tentent d'endiguer de la manière la plus intelligente qu'ils peuvent, et ce n'est pas pour ça qu'ils n'ont pas pensé au pauvre gars qui attend derrière et qui attend qui stress.
Maintenant il faut voir que les gens ne s'inscrivent pas partout exprès pour vous ennuyer... si quelqu'un a de vrais problèmes je suis désolée mais il se fait passer lui-même avant les autres. Il va pas se mettre lui-même dans la m*** juste pour que quelqu'un attende moins longtemps.
Mais après je reconnais que c'est affreux d'attendre et qu'on a tendance à en vouloir à ces gens mais il faut les comprendre aussi vous feriez quoi si vous aviez des pbs de logement de famille ou de maladie !!
Par contre après y'en a qui abusent et ça... c'est moche. Genre passer le concours alors qu'on veut faire médecine franchement... n'importe quoi.
Allez bon courage à tous surtout ceux qui attendent.
Je dis pas qu'il n'y a pas d'abus, genre cette fille dont tu parles en médecine, mais je vais te dire un truc... elle a été admise, donc elle dispose comme bon lui semble de son occasion d'intégrer un IFSI.
Après je sais très bien que c'est hyper angoissant d'être sur cette fichue liste d'attente, d'attendre comme un c** que l'IFSI t'appelle sans pouvoir disposer de tes vacances...
Mais franchement tu t'imagines que les gens font ça par plaisir ? Ceux qui ont accepté plusieurs IFSI avaient peut être des raisons tu crois pas ? Y'en a qui ont de sérieux problèmes, de vraies angoisses qu'ils tentent d'endiguer de la manière la plus intelligente qu'ils peuvent, et ce n'est pas pour ça qu'ils n'ont pas pensé au pauvre gars qui attend derrière et qui attend qui stress.
Maintenant il faut voir que les gens ne s'inscrivent pas partout exprès pour vous ennuyer... si quelqu'un a de vrais problèmes je suis désolée mais il se fait passer lui-même avant les autres. Il va pas se mettre lui-même dans la m*** juste pour que quelqu'un attende moins longtemps.
Mais après je reconnais que c'est affreux d'attendre et qu'on a tendance à en vouloir à ces gens mais il faut les comprendre aussi vous feriez quoi si vous aviez des pbs de logement de famille ou de maladie !!
Par contre après y'en a qui abusent et ça... c'est moche. Genre passer le concours alors qu'on veut faire médecine franchement... n'importe quoi.
Allez bon courage à tous surtout ceux qui attendent.

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- Thin-shade
- Habitué
"Mais franchement tu t'imagines que les gens font ça par plaisir ? Ceux qui ont accepté plusieurs IFSI avaient peut être des raisons tu crois pas ? Y'en a qui ont de sérieux problèmes, de vraies angoisses qu'ils tentent d'endiguer de la manière la plus intelligente qu'ils peuvent, et ce n'est pas pour ça qu'ils n'ont pas pensé au pauvre gars qui attend derrière et qui attend qui stress"
Oh les pauvres choux...
non mais c'est quand même pire de pas savoir quoi faire a la rentrée plutôt que de ne pas savoir quel IFSI choisir! JE les comprends mais bon au point de les plaindre et de leur trouver une excuse...
Oh les pauvres choux...

non mais c'est quand même pire de pas savoir quoi faire a la rentrée plutôt que de ne pas savoir quel IFSI choisir! JE les comprends mais bon au point de les plaindre et de leur trouver une excuse...
ESI 2009/2012 Mulhouse
Re: Résultats d'admission Printemps 2009
salut
admise
à chalons en champagne 1ère sur liste principale (celle des aides soignantes)
trop contente car c'est la première fois que je le passe
admise

trop contente car c'est la première fois que je le passe

infirmière aux urgences
Pour le chèque je sais bien. Elle l'a envoyé en recommandé, elle s'est plaint mais rien à faire ils avaient déjà donner sa place à quelqu'un d'autre. Ils lui on juste répondu à l'année prochaine. Enfin bref elle est maintenant en IFSI donc tout va bien mdr.
ESI 2009-2012 - Metz Bon Secours
Re: Quelles notes avez-vous obtenues ? (printemps 2009)
salut,pour moi c'était mon premier concours infirmier et j'ai eu :
12 aux TP
12 en cg
et 16,5 à l'oral et je suis 1ère sur LP (aide soignante)
12 aux TP
12 en cg
et 16,5 à l'oral et je suis 1ère sur LP (aide soignante)
infirmière aux urgences
alors moi je pensais m'être totalement plantée a l'écrit.... donc surprise et contente d'accéder a l'oral....
mes notes
C.G 12.5
T.P 11.90
ORAL 18 très étonnée car stressée ...
résultats 8eme sur L.C a Aubagne et 25eme sur L.C a Marseille Capelette
mes notes
C.G 12.5
T.P 11.90
ORAL 18 très étonnée car stressée ...
résultats 8eme sur L.C a Aubagne et 25eme sur L.C a Marseille Capelette
ESI 2009/2012 à Aubagne !!!
une petite surprise nommée Léa a pointé le bout de son nez... interruption d'un an... reprise en 3eme année en septembre 2012 !!!
une petite surprise nommée Léa a pointé le bout de son nez... interruption d'un an... reprise en 3eme année en septembre 2012 !!!
- Eydis
- VIP
Ouais ben j'en connais une dans ce cas... ><Thin-shade a écrit :"Mais franchement tu t'imagines que les gens font ça par plaisir ? Ceux qui ont accepté plusieurs IFSI avaient peut être des raisons tu crois pas ? Y'en a qui ont de sérieux problèmes, de vraies angoisses qu'ils tentent d'endiguer de la manière la plus intelligente qu'ils peuvent, et ce n'est pas pour ça qu'ils n'ont pas pensé au pauvre gars qui attend derrière et qui attend qui stress"
Oh les pauvres choux...![]()
Je dis pas que c'est le cas de tout le monde mais je pense vraiment qu'il y en a qui sont dans la grosse m*** et qui font ça parce qu'ils n'ont pas le choix. D'ailleurs il suffit de lire un autre post sur ce même forum où quelqu'un parle de son problème et qu'il est obligé d'accepter deux ifsi. Oui ça arrive.
Après oui c'est sûr que d'attendre pendant 2 mois comme un niais c'est sûr que c'est plus grave que ceux qui ont confirmé deux ifsi juste pour un problème à deux balles je dis juste qu'il y en a qui ont un VRAI problème mais c'est sûr c'est pas le cas de tout le monde, je vis pas chez les bisounours...
Pour ceux qui ont un problème sérieux oui ils ont une excuse et oui je les comprends et je pense qu'ils font ce qu'ils veulent tant que ça les arrange...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Même si je ne suis pas totalement dans le même cas (254 e sur LC à Pellegrin/Arnozan), je comprends tout à fait que l'on puisse se sentir "bloqué" par des personnes en LP qui attendent ou valident deux inscriptions.
Mais c'est un concours. Si avec mes lettres quelqu'un m'appelle sur Paris, puis un autre plus proche du Sud Ouest, quelques jours après, mais qu'il n'est pas doté d'une ligne de transport en commun ou de logements adaptés, j'aurais à réfléchir, et bloquerai moi aussi des places pour des personnes qui prient après avoir envoyé une lettre.
Notez aussi que cela aurait pu être l'inverse. C'est un concours. Chacun fait ce qu'il entend, même si c'est au détriment des autres.
Mais c'est un concours. Si avec mes lettres quelqu'un m'appelle sur Paris, puis un autre plus proche du Sud Ouest, quelques jours après, mais qu'il n'est pas doté d'une ligne de transport en commun ou de logements adaptés, j'aurais à réfléchir, et bloquerai moi aussi des places pour des personnes qui prient après avoir envoyé une lettre.
Notez aussi que cela aurait pu être l'inverse. C'est un concours. Chacun fait ce qu'il entend, même si c'est au détriment des autres.

ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
Pellegrin Arnozan (CHU Bordeaux)
TP : 9.5
CG : 14.5
Oral : 12
Position : 254e LC
Bagatelle Nightingale
TP : 11
CG : 15.5
Oral : 9
A noter que c'est la première année où Bagatelle a autant écumé l'oral. A noter que le jury m'avait dit "A bientôt"...
TP : 9.5
CG : 14.5
Oral : 12
Position : 254e LC

Bagatelle Nightingale
TP : 11
CG : 15.5
Oral : 9

A noter que c'est la première année où Bagatelle a autant écumé l'oral. A noter que le jury m'avait dit "A bientôt"...
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
La qualité premiere pour moi d'une infirmiere est d'etre à l'écoute..Et pas de faire passer le bonheur des autres avant le sien..Car sinon l'infirmiere se sera une bombe à retardement..Du moins c'est mon avis..backstage68 a écrit :La qualité premiere d'une infirmière n'est-elle pas de penser aux autres?
Quand au choix de l'ifsi c'est au moment des inscriptions au concours qu'on se renseigne sur l'école pas 1semaine avant de rendre son verdict!!

On s'inscrit dans différent Ifsi pour multiplier ces chances aux concours..
Puis aussi car ce n'est pas loin de là où on habite..
Apres les details, on s'attarde pas trop dessus!(Savoir quel est l'ambiance dans cette Ifsi,combien tout ça nous reviendrai avec le trajet,etc)
Puis on est plus penché sur nos revisions pour l'ecrit et les oraux que de reflechir à quel ifsi je voudrai integrer..Pas envie de me faire des faux espoir en plus..Me dire que j'aimerai tant integrer cette ifsi et qu'au final il n'y a que dalle..!
Maintenant, on a pas accepté toutes les Ifsi pour faire ch..s les gens derriere nous..

Comme plusieurs filles l'ont déjà dit..C'est "la loi du concours avec les avatanges qui vont avec pour ceux qui sont sur Lp"..

Ifsi Mulhouse: Lp
Ifsi Selestat: Lp
Ifsi Belfort: LC(23)
ESI 2009/2012 à Mulhouse !!
Ifsi Selestat: Lp
Ifsi Belfort: LC(23)
ESI 2009/2012 à Mulhouse !!
Meme si je ne participe pas très souvent (mais je lis beaucoup....) je donne mes notes:
Auch:
TP:8.89
CG 12
Oral 20
Résultat 30ème sur liste complémentaire
Tarbes:
TP: 10.79
CG 13.5
Oral 18.5
Résultat: liste principale
Auch:
TP:8.89