Entrainement à l'Oral 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement à l'Oral 2010
Oui j'ai passé l'écrit le 10 mars et je l'ai euItsuki a écrit :Et tu as eu l'écrit alors :3 ?vagabonde a écrit :Itsuki a écrit :Vagabonde tu le passe où toi ?
Au CHU de Rouen

T'en fais pas je suis dans le même cas..vagabonde a écrit :
Oui j'ai passé l'écrit le 10 mars et je l'ai euje passe l'oral début mai et je stress vraiment, surtout pour l'exposé...
Tu es jeune ?

Infirmière en pleine découverte
J'ai eu 18 ans au mois de mars mais j'ai eu mon bac s l'année dernièreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Itsuki a écrit :T'en fais pas je suis dans le même cas..vagabonde a écrit :
Oui j'ai passé l'écrit le 10 mars et je l'ai euje passe l'oral début mai et je stress vraiment, surtout pour l'exposé...
Tu es jeune ?
C'est vraiment bizarre parce que j'ai l'impression d'être la seule ST2S de presque tout le site xD J'en ai pas vue une seule.. Ou un seul hein !vagabonde a écrit :J'ai eu 18 ans au mois de mars mais j'ai eu mon bac s l'année dernièreItsuki a écrit :T'en fais pas je suis dans le même cas..vagabonde a écrit :
Tu es jeune ?
Moi je vais avoir 18 ans en octobre seulement :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ba si, moi ! jai eu mon bac stss l'année derniére ! allez revenons à l'entrainement à l'oral !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
oui au boulot!
larafy nous avons fait une de tes questions sur la souffrance et la mort un peu avant .Qu'en penses tu? (ce que nous avons noté) et toi tu dirais quoi?... et en ce qui concerne ce que nous pouvons apporter au métier et ce qu'il peut nous apporter on a commencé ... mais je n'ai retravailler dessus depuis! Pas bien!! oui je sais !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

larafy nous avons fait une de tes questions sur la souffrance et la mort un peu avant .Qu'en penses tu? (ce que nous avons noté) et toi tu dirais quoi?... et en ce qui concerne ce que nous pouvons apporter au métier et ce qu'il peut nous apporter on a commencé ... mais je n'ai retravailler dessus depuis! Pas bien!! oui je sais !!

ESI 2010-2013 - Saumur - !!!
Je ne pense pas que tu sois la seule ^^ c'est un avantage d'avoir fait ST2S je pense ...Itsuki a écrit :
C'est vraiment bizarre parce que j'ai l'impression d'être la seule ST2S de presque tout le site xD J'en ai pas vue une seule.. Ou un seul hein !
Moi je vais avoir 18 ans en octobre seulement :/
Une amie qui a passé le concours l'année dernière m'a dit que le jury lui avait demandée si elle n'était pas trop jeune pour devenir infirmière (elle avait 17 ans à l'époqe) et elle leur a répondu que si elle avait été trop jeune, elle n'aurait pas pu passé le concours ! je trouve qu'elle a bien répondu ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais moi je lis:kisscools a écrit :j'ai comparé le tableau et ce que tu a dis catt pour les 6 UE et il y a un truc que je comprend pas je retrouve pas les 6 UE que tu as écrit et même pour moi certaine UE sont des matière pour toi...
comme moi j'y comprend rien je te fais confiance mais voila ce que moi j'ai déduis du tableau...
UE1: psychologie, sociologie, anthropologie
UE2: législation, éthique, déontologie
UE3: biologie fondamental
UE4: cycles de la vie et grandes fonctions
UE5: processus traumatiques
UE6: infectiologie et hygiène
UE7: pharmacologie et thérapeutique
si tu pourrais m'expliquer... parce que là je nage... merci
1. sc humaines sociales et droit
UE1.1 psychologie
UE1.2 santé publique économie de la santé
2. sc biologiques et médicales
UE 2.1 biologie fondamentale
UE 2.2 cycles de la vie et grandes fonctions
etc... est ce que tu me suis?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année... en route vers le DE
Elliar a écrit :Je pense pas que ce soit vraiment l'important à retenir si on vous demande que savez de la formation ! On ne vous interrogera pas sur le contenu des UE !
Je pense qu'on demande surtout de savoir:
- qu'il y a des UE qu'il faut en valider 180 ( 30 par trimestre => 6 trimestres)
-ce que l'on valide dans la scolarité l'est à vie et est reconnu au niveau européen !
- certains cours vont maintenant être dispensés par des universitaires.
-qu'il y a moins de stages mais qu'il dure plus longtemps
- qu'on sort avec un grade license
on doit valider 180 UE?

catt a écrit :Elliar a écrit :Je pense pas que ce soit vraiment l'important à retenir si on vous demande que savez de la formation ! On ne vous interrogera pas sur le contenu des UE !
- qu'il y a des UE qu'il faut en valider 180 ( 30 par trimestre => 6 trimestres)
-ce que l'on valide dans la scolarité l'est à vie et est reconnu au niveau européen !
on doit valider 180 UE?![]()
Non, 180 ECTSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stl32 a écrit :Je révise les thèmes comme pour l'écrit en fait, avec plus d'insistance sur les définitions, actualités, chiffres et lois pour avoir plus de matière pour une intro ou ccl.. sinon c'est marrant j'ai commencé aussi par la bioéthique!babyloute a écrit : Je voulais aussi demander si y en a qui révise des thèmes précis pour l'oral? L'année dernière, j'ai passé 3 oraux, j'avais révisé des sujets bateau et cette année je me suis surtout penchée sur la bioéthique. Et vous, vous faites quoi pour préparer l'oral en dehors des motivations?
tiens tiens y a de la bioéthique dans l'air cette année...

voila mes réponses:
qu'est ce qui vous inquiète le plus?
=>ce qui m'inquiète le plus serait d'etre dans l'incapacité de soulager un malade, et de faire une faute grave (comme on entend defois à la télé).
comment allez vous faire face à la mort et à la souffrance?
=>je ferais en sorte que la douleur soit le plus diminuée possible, soulager le malade physiquement mais aussi moralement.
je pense que un premier déces me marquera mais que ensuite ça ira, je pense que j'aurai le recul necessaire à avoir au fil des stages, la mort est la continuité de la vie, et le but de l'ide est aussi d'ameliorer non pas la quantité seulement mais la qualité de fin de vie du malade (je ne sais pas si c'est français vu comment je tourne mes phrases lol)
que pensez vous apportez à la profession et qu'attendez vous d'elle?
=> je veux apporter de l'enthousiasme, (envie d'apprendre jour aprés jour =Hors sujet) et que cette profession m'apporte un enrichissement sur le plan professionnel mais aussi personnel, voir des choses interessentes et avoir plus d'assurance
mais celle qui a répondu pour la mort et la souffrance j'ai touvé ça trés bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
qu'est ce qui vous inquiète le plus?
=>ce qui m'inquiète le plus serait d'etre dans l'incapacité de soulager un malade, et de faire une faute grave (comme on entend defois à la télé).
comment allez vous faire face à la mort et à la souffrance?
=>je ferais en sorte que la douleur soit le plus diminuée possible, soulager le malade physiquement mais aussi moralement.
je pense que un premier déces me marquera mais que ensuite ça ira, je pense que j'aurai le recul necessaire à avoir au fil des stages, la mort est la continuité de la vie, et le but de l'ide est aussi d'ameliorer non pas la quantité seulement mais la qualité de fin de vie du malade (je ne sais pas si c'est français vu comment je tourne mes phrases lol)
que pensez vous apportez à la profession et qu'attendez vous d'elle?
=> je veux apporter de l'enthousiasme, (envie d'apprendre jour aprés jour =Hors sujet) et que cette profession m'apporte un enrichissement sur le plan professionnel mais aussi personnel, voir des choses interessentes et avoir plus d'assurance
mais celle qui a répondu pour la mort et la souffrance j'ai touvé ça trés bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
- badgirl359
- Forcené
Non non n'aies pas peur ! C 'est pas 180 UE, c'est 180 ECTS / crédits européens à valider sur l'ensemble de la formation. Il y en a 30 à valider par semestre (30*6 = 180). Il y a un nombre d'ECTS attribués par sous UE/ matières. Par exemple, pour le premier semestre, l'UE 1.1: psychologie sociologie anthropologie valait 3 ECTS. l'UE 1.3: législation éthique déontologie en valait 2 (si ma mémoire est bonne). UE 2.1 biologie fondamentale = 1ECTS etc. Les stages aussi valident des ECTS: 1 ECTS par semaine de stage, soit 5 ECTS acquis sur 30 au premier semestre si tu valides ton stage. Voila.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.catt a écrit :Elliar a écrit :Je pense pas que ce soit vraiment l'important à retenir si on vous demande que savez de la formation ! On ne vous interrogera pas sur le contenu des UE !
on doit valider 180 UE?![]()
ESI cobaye 2009-2012 à Clermont!! IDE depuis le 19/07/2012!!
J'ai peur de tomber sur la bioéthique aussi à l'oral --' j'aimerais bien tomber sur la secu

larafy en effet peut être tourner ta phrase un peu différemment! mais ca va à côté de ce que j'avais écrit .. (si tu n'as pas vu jette un coup tu comprendras
)
en tout cas je trouve tes réponses très intéressantes. surtout le passage de l'accompagnement de fin de vie de qualité et non seulement de quantité.
ensuite peut être que tu devrais plus dire "je " pour ce même passage et dire que tu veux optimiser sa qualité de fin de vie etc. car on te le demande à toi donc appropri le toi, mais de toute manière je pense que de parler de l'ide c'est bien aussi . juste pour perfectionner ton idée. en clair je trouve ca trés bien comme argument!
tu vois ce que je veux dire , j'espère!!

en tout cas je trouve tes réponses très intéressantes. surtout le passage de l'accompagnement de fin de vie de qualité et non seulement de quantité.
ensuite peut être que tu devrais plus dire "je " pour ce même passage et dire que tu veux optimiser sa qualité de fin de vie etc. car on te le demande à toi donc appropri le toi, mais de toute manière je pense que de parler de l'ide c'est bien aussi . juste pour perfectionner ton idée. en clair je trouve ca trés bien comme argument!
tu vois ce que je veux dire , j'espère!!

Dernière modification par stl32 le 22 avr. 2010 08:57, modifié 2 fois.
ESI 2010-2013 - Saumur - !!!