Entrainement à l'Oral 2010

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
bb doll
Régulier
Régulier

Re: Venez raconter votre oral (printemps 2010)

Message par bb doll »

bonjour à tous! tout d'abord je voulais dire à Maudetcie (j'espère que je ne me trompe pas) que malgré des différences dans notre parcours je te comprends, j'ai moi-même perdu ma mère d'une tumeur cérébrale il y a 4 mois, et je n'ai pas vraiment envi que le jury me parle trop de ça, donc moi je ne vais pas le mettre avant et je pense que s'il me pose la kestion de la relation à la mort, je vais leur dire décès d'un cancer d'un proche..il y aura suffisament de détail j'espère. en tous cas, si t'as envi, viens raconter comment ça c'est quand tu auras passé ton oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emilie86000
Régulier
Régulier

Message par emilie86000 »

Maudetcie a écrit :Merci à labretonne et stl32 pour vos réponses! :clin:

Je vais relire plusieurs vos réponses pour "faire le point" dans ma tête.

Il faut en effet que je me "brieffe" sur ce que je m'autorise à laisser en informations sur moi.

Une copine infirmière m'a dit ce matin que puisque j'avais réussi les écrits, il n'y aurait pas de souci à l'oral, avec la maturité l'oral s'assume mieux si on peut dire.
Je pense que c'est assez vrai.
Elle m'a dit de parler avec mon coeur, d'être moi même, ne pas me stresser.

Oui sauf que je trimballe ces "casseroles"...

Il vaut mieux éviter je pense de trop se raconter, et surtout dans sa vulnérabilité.

Je n'arrête pas de repenser à ce dossier d'inscription où la profession de la mère est demandée, et je n'ai pas pû m'empêcher d'écrire en dessous de son nom: décédée.
Cà m'énerve!!!

Enfin merci, c'est agréable d'avoir une réponse rapidement.

Boujour,
Et bien si ça peut te rassurer mois j'ai été abandonnée à l'âge de un an donc au dossier je n'ai pas pût répondre!!
je me dis qu'ils ne jugent pas par rapport à cela mais pour ce qu'on est devenu malgré ces événements tragiques.
Voilà, j'espère que j'ai réussi à te rassurer par rapport à ce sujet :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
magali312
Fidèle
Fidèle

Re: Entrainement à l'Oral 2010

Message par magali312 »

boolapatate a écrit :salut totu le monde, jviens citer mon oral de l'an dernier, tout d'abord je suis tombé sur une image a commenter oui ça se fait beaucoup depuis 2ans... il fallait juste commenter

donc j'ai décrit puis expliqué l'image rien de sorcier sauf que pour les detail le jury n'a mem pas fait gaffe du coup c'est moi qui leur ai mis la puce à l'oreille! le sujet était l'écologie avec a gauche de l'image une personne proche de la nature et de l'autre un garçon qui polluait avec sa moto de l'huile s'en déversait....tout pleins de petits détail autour

pour les questions je n'ai pas été surprise , tout ce que vous pouvez lire dans un livre de préparation à l'oral 95% sont tirés de là!

_financement
_ nouveau programme
_que faire si on échoue.....
Quand il y a une image et qu'il faut la décrire est ce sous forme de plan ? je ne savais pas que qu'on pouvait avoir ce genre de sujet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
magali312
Fidèle
Fidèle

Message par magali312 »

Bonjour,
Comment géreriez vous ce sujet?
L'autorité est une des fonctions essentielles dévolues au père et/ou à la mère. Elle répond à un besoin vital pour un enfant de se confronter à des repères et des limites. Qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laurenebtz
Régulier
Régulier

Message par laurenebtz »

Une petite question au niveau des stages : est ce à nous de trouver nos propres stages, je m'explique si par exemple on se retrouve dans un ifsi loin de chez nous, est il possible de faire ses stages dans sa région d'origine ? merci pour vos reponses :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide Soignante CHCB
catt
Forcené
Forcené

Message par catt »

magali312 a écrit :
boolapatate a écrit :salut totu le monde, jviens citer mon oral de l'an dernier, tout d'abord je suis tombé sur une image a commenter oui ça se fait beaucoup depuis 2ans... il fallait juste commenter

donc j'ai décrit puis expliqué l'image rien de sorcier sauf que pour les detail le jury n'a mem pas fait gaffe du coup c'est moi qui leur ai mis la puce à l'oreille! le sujet était l'écologie avec a gauche de l'image une personne proche de la nature et de l'autre un garçon qui polluait avec sa moto de l'huile s'en déversait....tout pleins de petits détail autour

pour les questions je n'ai pas été surprise , tout ce que vous pouvez lire dans un livre de préparation à l'oral 95% sont tirés de là!

_financement
_ nouveau programme
_que faire si on échoue.....
Quand il y a une image et qu'il faut la décrire est ce sous forme de plan ? je ne savais pas que qu'on pouvait avoir ce genre de sujet.

Voilà ce que j'ai trouvé dans mon guide prépa concernant les sujets de type image.

5 étapes:
:fleche: Situer le visuel en indiquant s'il y en a les sources ou le contexte dans lequel il s'inscrit (ex:journée nationale, campagne de prévention...)
:fleche: décrire de manière claire et succincte le visuel
:fleche: élaborer un plan
:fleche: faire un lien avec la profession infirmière
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année... en route vers le DE
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

Çà commence a faire peur de lire tout çà ! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!! :D (Choix public le 12/11)
matitine
Insatiable
Insatiable

Re: Oral : "pensez vous avoir réussi à nous convaincre?"

Message par matitine »

Ils peuvent demander ca :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toulouse et Castelnau le Lez-> admise sur LP!!! ESI 2010-2013 !
Nîmes CRF -> 15eme sur liste complémentaire!
Perpignan -> recalée à l'oral :(
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

quemas a écrit :Bonjour,
Je bloque un peu à cette question ... et vous? que répondriez-vous à celà?
Je sais que ça dépend de l'entretient, s'il s'est bien passé ou non, mais en admettant que ça a été, qu'est ce qu'il faut répondre?
Réponse humble :
J'espère avoir fait de mon mieux

Réponse comique :
Je vous le dirai quand j'aurai reçu mes notes :)

Réponse timide :
Je crois :pleure:

Réponse apeurée :
:pleure:

Réponse analytique :
Et vous qu'en pensez-vous ?

Réponse optimiste :
J'ai donné le meilleur de moi même 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier dans une vie antérieure.
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Creol a écrit :
quemas a écrit :Bonjour,
Je bloque un peu à cette question ... et vous? que répondriez-vous à celà?
Je sais que ça dépend de l'entretient, s'il s'est bien passé ou non, mais en admettant que ça a été, qu'est ce qu'il faut répondre?
Réponse humble :
J'espère avoir fait de mon mieux

Réponse comique :
Je vous le dirai quand j'aurai reçu mes notes :)

Réponse timide :
Je crois :pleure:

Réponse apeurée :
:pleure:

Réponse analytique :
Et vous qu'en pensez-vous ?

Réponse optimiste :
J'ai donné le meilleur de moi même 8)

Lol, merci pour tes réponses, elles me font sourire, ça me détend un peu à la veille de mon oral !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière 2013 :-)
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

Jessiica a écrit :Çà commence a faire peur de lire tout çà ! :?
Dit toi que tu as du potentiel, tu n'est pas plus nulle qu'un autre candidat. C'est ce métier que tu veux faire et rien d'autre donc tu vas donner le maximum de toi même. Et, un jour tu auras forcément ce concours si c'est maintenant ce sera idéal, sinon ce sera la prochaine fois.
L'oral c'est un dialogue entre toi et un jury qui n'est pas là pour te juger mais pour voir si tu est en mesure d'exercer cette profession. Et, comme tu t'en send tout à fait capable, il n'y aurai à priori aucun problème. Rien que le fait de se dire ça, ça déstresse un peu. Je pense que c'est normal de ressentir du stress, c'est pas une pathologie.
Appuyes toi sur les récits d'oraux pour préparer, alimenter tes réponses.

Aller bon courage pour la préparation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

clem7609 a écrit :
Jessiica a écrit :Çà commence a faire peur de lire tout çà ! :?
Dit toi que tu as du potentiel, tu n'est pas plus nulle qu'un autre candidat. C'est ce métier que tu veux faire et rien d'autre donc tu vas donner le maximum de toi même. Et, un jour tu auras forcément ce concours si c'est maintenant ce sera idéal, sinon ce sera la prochaine fois.
L'oral c'est un dialogue entre toi et un jury qui n'est pas là pour te juger mais pour voir si tu est en mesure d'exercer cette profession. Et, comme tu t'en send tout à fait capable, il n'y aurai à priori aucun problème. Rien que le fait de se dire ça, ça déstresse un peu. Je pense que c'est normal de ressentir du stress, c'est pas une pathologie.
Appuyes toi sur les récits d'oraux pour préparer, alimenter tes réponses.

Aller bon courage pour la préparation.

Dit toi aussi Jessica que si tu ne stresse pas c'est que tu n'es pas tellement motivée.
Toutes les personnes ayant une envie certaine d'exercer cette profession ressente un stress à un moment ou à un autre.
C'est ton cas, tu as peur d'échouer.
Dis toi que l'erreur est humaine, et que si tu échoues maintenant, tu auras de l'expérience pour plus tard.

MAIS MOI,
Je sais que tu échoueras pas

MWAHAHAHAHAHHAHAHHA :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pleine découverte
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Itsuki a écrit : MAIS MOI,

MWAHAHAHAHAHHAHAHHA :p
Et moi?? lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

quemas a écrit :
Itsuki a écrit : MAIS MOI,

MWAHAHAHAHAHHAHAHHA :p
Et moi?? lol

Bon pas de jaloux,
PERSONNE n'echouera :p

MWAHAHAHHAHAHAHHAHAHHAAAAA xDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pleine découverte
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

C'est pas possible, y'a pas assez de place dans les écoles ^^
Mais bon, je vais quand même l'avoir !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé