Entraînement à l'oral 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral 2011
Jen18 a écrit :Flo-13 Merci !![]()
Mais, je connais une amie qui est infirmière, elle m'a déconseillée de dire que pendant mon stage j'ai donné aux patients les piluliers des médicaments, c'est vrai qu'il faut pas le dire ?
Lovely-X, d'accord, je vais le dire, merci
Par contre, je le dis dans ma présentation où ça je le garde quand ils me poseront la question '' Pourquoi le bac STG '' ?
bonsoir
je suis ok avec ça Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
ça dépend; tu verras comment tu le sens, il y a des jurys qui prennent les devant en te disant "nous allons nous présenter puis ensuite vous le ferez" et d'autres qui ne vont rien dire, donc là tu te présentes rapidement et puis tu leur demande "est-ce que je commence par vous parler du sujet?"lovelyx a écrit :Une question: Lorsque l'on entre dans la salle, devons-nous prendre l'initiative de nous présenter, lorsque l'on s'avance vers eux, ou doit-on attendre d'être assise, et qu'ils nous le demande ?
Je pense qu'il ne faut pas se laisser déstabiliser et ne pas hésiter à leur demander ce qu'ils attendent! Cette attitude est un test pour voir les réactions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
+1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.rubis226 a écrit :Jen18 a écrit :Flo-13 Merci !![]()
Mais, je connais une amie qui est infirmière, elle m'a déconseillée de dire que pendant mon stage j'ai donné aux patients les piluliers des médicaments, c'est vrai qu'il faut pas le dire ?
Par contre, je le dis dans ma présentation où ça je le garde quand ils me poseront la question '' Pourquoi le bac STG '' ?
bonsoir
je suis ok avec ça
ESI 2010-2013
bristolle a écrit :+1rubis226 a écrit :Jen18 a écrit :Flo-13 Merci !![]()
bonsoir
je suis ok avec ça
Ok merci.
Cependant, est ce que je peux dire que j'ai effectué une toilette d'une femme adulte & j'ai mis les urines d'une personne malade dans un bocal afin de faire une analyse ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Ok merci Bristolle ! & Jen, j'ai entendu qu'il ne fallait pas trop parler de soi non plus, laisse les te poser des questions je pense ^^
Par contre, les Points forts/points faibles ?, ce sont nos qualités / defauts ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre, les Points forts/points faibles ?, ce sont nos qualités / defauts ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie !
Coucou les filles, j'ai besoin de votre avis, j'ai passé un oral hier et j'aimerai vos avis sur mes réponses aux question d'entretien
Voilà
lors "pourquoi pas kiné puisque ça allie aussi le relationnel et le médical ? " j'ai répondu que c'était différent et que au niveau "soin" ce n'était pas le même genre de soins médicaux.
"pk pas véto ?" (puisque vous aimez les animaux et avez une jument" j'ai répondu que j'adorais les animaux mais que je preferais le garder comme un loisir
" Comment faire quant on est infirmiere pour faire face à la mort ?" j'ai répondu, savoir faire la part des choses entre vie privée et professionnel, s'accorder du temps loisir pour s'aerer la tête après le travail et se dire que la mort fait partie de la vie, là elle me réponds "même à 20 ans" j'ai dis oui même à 20 ans, malheureusement on ne sait jamais de quoi demain sera fait.
ensuite " le plus dur pour vous, face à la mort, patient ? famille ?" j'ai répondu que les premieres années je pense que c'est très dur d'être face à la mort d'un patient mais que le plus dur pour moi serait face à la famille, les voir pleurer, en détresse etc ...
citez moi deux de vos valeurs "respect, honnêteté" (ya que ça qui m'ai venu à l'esprit).
Après elles m'ont demandé (entre autre) si j'avais déjà regarder pour une pension pour ma ponette sur toulouse (c'est bon signe ?) j'ai dit que j'avais demandé des devis etc ... et que je songeais à une DP au cas où j'ai besoin de travailler plus mes cours l'année pro et que je ne sois pas dépendante de ma jument vis à vis de mes études.
Aussi si je comptais habiter avec mon chéri (j'ai dit non pour le moment on se consacre à nos études et attendons pour se mettre en ménage).
Mes qualités (sociable, souriante, dynamique, determinée, consciencieuse)
Mes défauts ( un peu tro franche et parfois emotive (mais je leur ai dit que je faisais mon possible pour prendre sur moi).
Voilà celles qui me reviennent à l'esprit, qu'en pensez vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà
lors "pourquoi pas kiné puisque ça allie aussi le relationnel et le médical ? " j'ai répondu que c'était différent et que au niveau "soin" ce n'était pas le même genre de soins médicaux.
"pk pas véto ?" (puisque vous aimez les animaux et avez une jument" j'ai répondu que j'adorais les animaux mais que je preferais le garder comme un loisir
" Comment faire quant on est infirmiere pour faire face à la mort ?" j'ai répondu, savoir faire la part des choses entre vie privée et professionnel, s'accorder du temps loisir pour s'aerer la tête après le travail et se dire que la mort fait partie de la vie, là elle me réponds "même à 20 ans" j'ai dis oui même à 20 ans, malheureusement on ne sait jamais de quoi demain sera fait.
ensuite " le plus dur pour vous, face à la mort, patient ? famille ?" j'ai répondu que les premieres années je pense que c'est très dur d'être face à la mort d'un patient mais que le plus dur pour moi serait face à la famille, les voir pleurer, en détresse etc ...
citez moi deux de vos valeurs "respect, honnêteté" (ya que ça qui m'ai venu à l'esprit).
Après elles m'ont demandé (entre autre) si j'avais déjà regarder pour une pension pour ma ponette sur toulouse (c'est bon signe ?) j'ai dit que j'avais demandé des devis etc ... et que je songeais à une DP au cas où j'ai besoin de travailler plus mes cours l'année pro et que je ne sois pas dépendante de ma jument vis à vis de mes études.
Aussi si je comptais habiter avec mon chéri (j'ai dit non pour le moment on se consacre à nos études et attendons pour se mettre en ménage).
Mes défauts ( un peu tro franche et parfois emotive (mais je leur ai dit que je faisais mon possible pour prendre sur moi).
Voilà celles qui me reviennent à l'esprit, qu'en pensez vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 CRF Toulouse
CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.O.D.N a écrit :Coucou les filles, j'ai besoin de votre avis, j'ai passé un oral hier et j'aimerai vos avis sur mes réponses aux question d'entretien
Voilà
lors "pourquoi pas kiné puisque ça allie aussi le relationnel et le médical ? " j'ai répondu que c'était différent et que au niveau "soin" ce n'était pas le même genre de soins médicaux. euh ça paraît léger mais ça ira je penseq... disons que ce n'est pas très précis.
" Comment faire quant on est infirmiere pour faire face à la mort ?" j'ai répondu, savoir faire la part des choses entre vie privée et professionnel, s'accorder du temps loisir pour s'aerer la tête après le travail et se dire que la mort fait partie de la vie, là elle me réponds "même à 20 ans" j'ai dis oui même à 20 ans, malheureusement on ne sait jamais de quoi demain sera fait. oui
citez moi deux de vos valeurs "respect, honnêteté" (ya que ça qui m'ai venu à l'esprit). oui, je pense que ce sont de "bonnes valeurs"[/color]
Après elles m'ont demandé (entre autre) si j'avais déjà regarder pour une pension pour ma ponette sur toulouse (c'est bon signe ?je pense, ça veut déjà dire qu'elles émettent la possibilité que tu sois prise au regard de ce que tu as dit avant et du coup elles veulent voir à quel point tu a réfléchi à ce projet concrêtement et de manière réaliste) j'ai dit que j'avais demandé des devis etc ... et que je songeais à une DP au cas où j'ai besoin de travailler plus mes cours l'année pro et que je ne sois pas dépendante de ma jument vis à vis de mes études.
Voilà celles qui me reviennent à l'esprit, qu'en pensez vous ?
ESI 2010-2013
Pas tout à fait d'accord. tu peux être bavarde mais ce n'est pas un point fort ou un point faible... c'est plutôt une qualité, ou un défaut... enfin c'est subtil tout ça...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lovelyx a écrit :Ok merci Bristolle ! & Jen, j'ai entendu qu'il ne fallait pas trop parler de soi non plus, laisse les te poser des questions je pense ^^
Par contre, les Points forts/points faibles ?, ce sont nos qualités / defauts ?
ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
Bristolle, dit moi toi qui est ESI le faites que pendant mon oral ils m'ont cherché sur mon parcours (pourquoi pas dans le social car j'ai un bac stg et un bts management, puis j'ai travaillé dans le commerce quelques mois, mais je leurs est dit que j'ai fait un satge en centre Alzheimer pour me conforter dans mon idée) tout du long et qu'ils m'aient demandé si je ratais ce que je ferais, est ce mauvais sachant qu'avant de partir ils m'ont demandé pour mon permis de conduire et mon véhicule?
Parce que si ça marche pas pour cette année je voudrais comprendre mes erreurs pour l'année prochaine pour l'oral.
Je te remercie d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parce que si ça marche pas pour cette année je voudrais comprendre mes erreurs pour l'année prochaine pour l'oral.
Je te remercie d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman depuis le 17 juin et infirmière depuis le 25 juillet et oui combiner grossesse et 3éme année d'ifsi c'est possible!
IDE roulante a voir...
IDE roulante a voir...
J'ai une question, je suis pas très sûre de ma réponse, j'ai lu que cette question revient souvent :
'' Pourquoi IDE et pas AS '' ?
Je suis consciente que la base du métier d'infirmier, c'est aide soignant puisque quand on rentre dans l'IFSI et qu'on valide notre première année, on est qualifié comme étant aide soignante.
Mais, l'aide soignante fait des soins de base, c'est-à-dire des soins d'hygiène et de confort alors que l'infirmière assurera la prise en charge globale des patients et appliquera les prescriptions du médecin.
Ce qui m'attire donc dans le métier d'infirmier, ce sont les deux rôles, le rôle propre et aussi le rôle prescrit.
Qu'en pensez-vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
'' Pourquoi IDE et pas AS '' ?
Je suis consciente que la base du métier d'infirmier, c'est aide soignant puisque quand on rentre dans l'IFSI et qu'on valide notre première année, on est qualifié comme étant aide soignante.
Mais, l'aide soignante fait des soins de base, c'est-à-dire des soins d'hygiène et de confort alors que l'infirmière assurera la prise en charge globale des patients et appliquera les prescriptions du médecin.
Ce qui m'attire donc dans le métier d'infirmier, ce sont les deux rôles, le rôle propre et aussi le rôle prescrit.
Qu'en pensez-vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Je pense que ta réponse est bonne, je rajouterai peut être que l'infirmière a des responsabilités (dossier de soins infirmier) que l'AS n'a pas, que l'évolution de carrière est plus interessante également, après ça dépend des personnes mais c'est ce qui m'attire aussi personnellement dans le métier d'IDE par rapport à AS
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
Oui t'a réponse est bien bien j'ai donné la même et insistant sur le faite que l'infirmière fais le travail de l'AS mais l'AS ne donne pas les medicaments ne fait pas de prise de sang, de pansement, de perfusion, et la formatrice m'a dit "oui ce qui vous manque c'est le côté technique" (par rapport à mon stage en centre Alzheimer) mais je sais pas si c'est positivement qu'elle a dit ça, cependant ça à prouvé que c'est bien là différence (plus les responsabilités... comme dit Flo_13)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman depuis le 17 juin et infirmière depuis le 25 juillet et oui combiner grossesse et 3éme année d'ifsi c'est possible!
IDE roulante a voir...
IDE roulante a voir...
Re: Venez raconter votre Oral (Printemps 2011)
Ton oral a l'air de s'être pas trop mal passé, qu'est ce qui te tracasse ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.mininie a écrit :Bonjour , Oral passé à thionville hier .. J'ai vraiment besoin de votre avis svp !!!
Sujet : sur le tabac et toute sorte d'addiction je m'en sors bien, je finis le sujet et la le psychologue me dit :
-vous avez fait une prépa
-oui Monsieur
-à Peltre
-oui(mais comment il l'a su...)
-oui ça se voit dont la manière dont votre texte et structurer et les chiffres que vous avancé
-bon il est 5heure de soir paris s'éveille il est drole ce psychologue) pas dde question sur le sujet ça ira
bon ...d'accord deja là bof bof
-pourquoi inf
- parce que ....
-ah lalala le discours typique de la prépa
-(sachant que l'oral je l'ai préparer sans prépa vu qu'elle s'est fini en mars et que j'ai fait que un oral blanc fin bon)
-mais la spontanéement pk
-je lui répond ...
-ah bah voila
Ensuite quelques questions sur le travail que je fais actuellement (travail avec des personnes handicapée)
Puis mes loisirs
-j'aime aller au ciné sortir avec mes amis et lire
-quels genre
-des livres d'histoire vrais ..
-du social ?
-oui
-ya mieu comme disvertissement
-oui monsieur mais moi j'apprécie cette lecture(il m'en veut)
-la formatrice et la formation
-(...)
-oui c'est bien , en plus elle sait tout par coeur![]()
-Je le sais aussi bien car je travaille depuis plusieurs mois
Le psy : - vous avez passé la croix rouge aussi
-oui
-c'est bien c'est proche de chez vous
-oui mais vraiment si jai le ocncours je veux allee dans votre école
-ah pk
-pck jattend que du bien des cours des prof et une amies m'a confirmé cela
Et la la cadre qui dit : - arreté on va avoir les chevilles qui enflent
le psy : - non mais c'est vrai j'ai aussi entendu.
Mon projet : inf puer
-la cadre puer ??? ah c'est travailler en les petits
et le psy qui lui dit non non les personnes agées (ahhhh merci monsieur )
Je sais pas quoi penser j'aimerais tant aller dans leur école c'est celle la pas une autres à votre avis?
Sachant que l'ambiance était trés détendu, il rigolé du début à la fin meme quand il me titillaient.
ESI 2011/2014 à Libourne !!
mininie a écrit :Bonjour , Oral passé à thionville hier .. J'ai vraiment besoin de votre avis svp !!!
Sujet : sur le tabac et toute sorte d'addiction je m'en sors bien, je finis le sujet et la le psychologue me dit :
-vous avez fait une prépa
-oui Monsieur
-à Peltre
-oui(mais comment il l'a su...)
-oui ça se voit dont la manière dont votre texte et structurer et les chiffres que vous avancé
-bon il est 5heure de soir paris s'éveille il est drole ce psychologue) pas dde question sur le sujet ça ira
bon ...d'accord deja là bof bof
-pourquoi inf
- parce que ....
-ah lalala le discours typique de la prépa
-(sachant que l'oral je l'ai préparer sans prépa vu qu'elle s'est fini en mars et que j'ai fait que un oral blanc fin bon)
-mais la spontanéement pk
-je lui répond ...
-ah bah voila
Ensuite quelques questions sur le travail que je fais actuellement (travail avec des personnes handicapée)
Puis mes loisirs
-j'aime aller au ciné sortir avec mes amis et lire
-quels genre
-des livres d'histoire vrais ..
-du social ?
-oui
-ya mieu comme disvertissement
-oui monsieur mais moi j'apprécie cette lecture(il m'en veut)
-la formatrice et la formation
-(...)
-oui c'est bien , en plus elle sait tout par coeur![]()
-Je le sais aussi bien car je travaille depuis plusieurs mois
Le psy : - vous avez passé la croix rouge aussi
-oui
-c'est bien c'est proche de chez vous
-oui mais vraiment si jai le ocncours je veux allee dans votre école
-ah pk
-pck jattend que du bien des cours des prof et une amies m'a confirmé cela
Et la la cadre qui dit : - arreté on va avoir les chevilles qui enflent
le psy : - non mais c'est vrai j'ai aussi entendu.
Mon projet : inf puer
-la cadre puer ??? ah c'est travailler en les petits
et le psy qui lui dit non non les personnes agées (ahhhh merci monsieur )
Je sais pas quoi penser j'aimerais tant aller dans leur école c'est celle la pas une autres à votre avis?
Sachant que l'ambiance était trés détendu, il rigolé du début à la fin meme quand il me titillaient.
bonjour
truc classique il voulais te déstabiliser te mettre le doute sa a fonctionné

courage et attend les résultats

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Mininie, il a l'air bien ton oral, je vois pas ce qui te tracasse. Bah oui peut-être le fait qu'ils aient détecté la prépa... Apparemment ils aiment pas trop, ça formate le candidat, mais ça fait pas de tes réponses des mauvaises réponses...
J'étais pas là pour voir et entendre et je ne suis pas jury et encore moins infirmière
j'aimerai bien te donner un avis, mais c'est un avis de candidate qui ne se fie qu'à ce que tu écris... Donc pour moi pauvre novice, je dirais que ce que tu as sorti est apparemment valable.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'étais pas là pour voir et entendre et je ne suis pas jury et encore moins infirmière

ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !