Entraînement à l'oral 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
bristolle
Insatiable
Insatiable

Re: Entraînement à l'oral 2011

Message par bristolle »

Barbie Turik a écrit :Bonjour à toutes et à tous !

Je prépare le concours de septembre 2011 et je souhaiterai avoir un avis.

En fait, étant en pleine "reconversion" (je suis diplômée d'un Master en gestion des ressources, plus particulièrement dans le management des organisations du secteur sanitaire et social), pour pouvoir prétendre au financement des 3 années de l'école, il faut que j'effectue une EMT (évaluation en milieu de travail). Pendant une semaine, il va falloir que j'effectue un stage en milieu hospitalier, service de mon choix :)
J'ai décidé de tenter la gériatrie, plus particulièrement les patients atteints de la maladie d'Alzheimer.

Après ce stage, un rapport me sera remis quant à mon comportement face aux différentes situations, mon aisance et mon sens de l'adaptation etc...

Selon vous, dans l'hypothèse où je suis admise à l'oral du concours, est-ce qu'il est en ma faveur de ramener ce mini-dossier ? Souhaitant mettre toutes les chances de mon côté, je me demandais de quel œil ceci est-il perçu par le jury. J'ai peur d'en faire de trop.

Merci à tous pour vos réponses !
bof... pas facile... a ta place je ne l'amènerai pas par contre tu peux te servir de ce qui y sera écrit de positif pour expliqué tes réactions. Les questions que posent souvent les jyrys quand on dit qu'on a fait un stage c'est "qu'y avez vous appris? comment vous êtes vous senti? quelle image avez vous du métier maintenant? Que cela vous a-t-il apporté? Etc etc"
Je pense qu'ils veulent plus avoir ta vision des choses et tes propres réflexions !
Mais c'est sûr que c'est tentant de l'amener, mais sincèrement je pense que ça peut être mal pris, alors que de parler de ce que t'a apporté ce stage sera tout benef!
bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
p'titelili
Régulier
Régulier

Message par p'titelili »

En plus de ça, il me semble qu'à l'oral on n'a rien le droit d'apporter ! A part le sujet et le brouillon !!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 Belfort

Stage 1 : santé mentale (Alzheimer)
Stage 2 : SSR
Sutaki13

Message par Sutaki13 »

L'attente est si longue !!! Les derniers jours sont vraiment les plus long !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Argenteuil pour 2011-2014 :)
p'titelili
Régulier
Régulier

Message par p'titelili »

Sutaki13 a écrit :L'attente est si longue !!! Les derniers jours sont vraiment les plus long !!!
Oui l'attente est interminable.... :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 Belfort

stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

p'titelili a écrit :
Sutaki13 a écrit :L'attente est si longue !!! Les derniers jours sont vraiment les plus long !!!
Oui l'attente est interminable.... :pleure:

OuiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
p'titelili
Régulier
Régulier

Message par p'titelili »

C'est quand vos résultats ? Moi le 1er c'est vendredi à 10h ! Et 2 autres dans la journée... Puis le 4 Juillet !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 Belfort

stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

Lundi! jai tro peurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

mÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Orne
Fidèle
Fidèle

Message par Orne »

Merci à ce site et à ses adhérents pour m'avoir accompagner dans ce concours !
Grace à vous j'ai reussi le seul concours que j'ai passé à 17 ans !
Bonne continuation à tous, et n'oubliez pas, tout est possible !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière fraichement diplomée le 23 juillet 2014
laninie111
Régulier
Régulier

Message par laninie111 »

lovelyx a écrit :
RwoRwo a écrit :
lovelyx a écrit :Comment réagirais vous si vous devait soigner le meurtrier de votre enfant?
Que répondre à cette question ? :|
Alors là aucune idée ... et j'espère qu'on me posera pas cette question. Je ne pense pas qu'en tant que soignant on nous demande une telle chose parce que il y aurait conflit personnel non ?
Sincérement je vois vraiment pas quoi répondre. Soigner celui qui a tué mon propre enfant .. non franchement là je pourrais pas. C'est sûr qu'il y aurait conflit. Donc je sais pas ... Si quelqu'un à une idée :? !

coucou ben moi ecoute on m'a dit dans ma prepa au concours que si on te poser cette question , il fallait avant tout que en tant qu'infirmiere , tu devait lui administre les premiers soins que ceci etait ton devoir , et apres tu pouvait si tu le souhaitai demande a une autre infirmiere de prendre le relais vu les circonstance de la situations !! mais que tu devait en tt les cas faire o moins les premiers soins d'urgence (il est vrai que l'envie n'y serait pas forcement) :? mais c notre role !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zackfair
Accro
Accro

Entraînement à l'oral 2011

Message par Zackfair »

bonsoir
je voudrais savoir en combien de temps on doit exposer notre argumentation face au jury au niveau de la question
merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Zackfair a écrit :bonsoir
je voudrais savoir en combien de temps on doit exposer notre argumentation face au jury au niveau de la question
merci :D
TU as 10 minutes pour préparer ton exposé et il doit durer environ 10 minutes aussi. Mais il vaut mieux faire 5 minutes pleines d'info et intéressantes que étirer sur 10 minutes en se répétant ou en faisant du hors sujet :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

d'accord merci c'est grave s'il dure 2 minutes ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Zackfair a écrit :d'accord merci c'est grave s'il dure 2 minutes ?
Je pense que même si tu y connais peu au sujet tu arrives à tenir 3-4 minutes. Et si le sujet ne t'a pas du tout inspiré/est sur un thème que tu ne maîtrises pas, essaie de faire intro conclusion et plan, de mettre quelques idées, et quand tu arrives devant le jury et qu'ils te demandent de faire l'exposé, tu leur expliques direct que tu as fait de ton mieux mais que tu ne connais pas le sujet/qu'il ne t'inspire vraiment pas puis tu dis ce que tu as fait :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

Siaana a écrit:
Je pense que même si tu y connais peu au sujet tu arrives à tenir 3-4 minutes. Et si le sujet ne t'a pas du tout inspiré/est sur un thème que tu ne maîtrises pas, essaie de faire intro conclusion et plan, de mettre quelques idées, et quand tu arrives devant le jury et qu'ils te demandent de faire l'exposé, tu leur expliques direct que tu as fait de ton mieux mais que tu ne connais pas le sujet/qu'il ne t'inspire vraiment pas puis tu dis ce que tu as fait :)
Merci pour ta réponse je ne savais pas que l'on pouvait leur dire quand le sujet nous inspirait pas c'est sûrement pour ça que j'ai totalement raté l'oral encore merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé