Entraînement à l'oral 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral 2011
lolodlab a écrit :keep-the-smile a écrit :Je pense qu'il faut parler des deux. Je m'explique:
Une première partie ou tu développe l'idée qu'un toxicomane et avant tout une personne malade (il existe des service d'addictologie)
il faut un sevrage avec des soins, des traitements de substitutions (ex: Subutex)
il faut mettre aussi un suivi psychologique pour evité les rechutes.
Une deuxième partie ou tu dis que dans un sens un toxicomane est un délinquant puisqu'il utilise des drogues qui sont illégales. Il existe tout un systéme de repression en ce qui concerne les drogues même si les juges prescrivent des injonctions thérapeutiques plutôt que des peines de prisons.
(Peine moins lourde pour un consommateur que pour un vendeur)
Voilà quelques idées, mais c'est juste ce que moi je ferais.
merci d'avoir rep!
c'est le sujet qu'une copine a eu, elle a fait a peut prèt comme toi et le jury lui a dit que dans le métier d'infirmière on avait en aucun cas a juger les gens que ce soit en malade ou délinquant!!!! résultat elle ne la pas eu!! c'était l'année dernière
mais bon je vois ce que le jury voulais dire mais bon si on leur dit direct on a pas a juger c'est pas notre role l'exposé en durera jamais 10 minutes tu vosi ce que je veut dire!!
cela veut dire qu'elle n'aurais pas du parler dans son plan de culture générale, de la deliquance?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 ouiiiii
- keep-the-smile
- Insatiable
Je me permet de te répondre
Je pense que tu peux parler de façon très nuancer de la délinquance en ce qui concerne la consommation de drogue puisque c'est illégal après tu explique ce qui ce passe en France, qu'il existe un système de répression mais que les soins sont toujours privilègié par rapport à une peine d'emprisonnement. Il faut penser à dire qu'il n'y a pas que des addictions à des drogues illicites (medicaments par exemple) car la toxicomanie c'est l'usage intensif et répété de drogues qu'elles soient illicites ou pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je pense que tu peux parler de façon très nuancer de la délinquance en ce qui concerne la consommation de drogue puisque c'est illégal après tu explique ce qui ce passe en France, qu'il existe un système de répression mais que les soins sont toujours privilègié par rapport à une peine d'emprisonnement. Il faut penser à dire qu'il n'y a pas que des addictions à des drogues illicites (medicaments par exemple) car la toxicomanie c'est l'usage intensif et répété de drogues qu'elles soient illicites ou pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

- Poissondansl'eau
Une petite question me trotte dans la tête :
Si le jury vous pose la question : " dans quel service n'aimeriez vous pas travailler ? " qu'allez vous repondre ?
Car personellement je trouve difficile de répondre à cette question car je n'ai pas d'experience et que je compte sur mes différents stage pour me décider :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si le jury vous pose la question : " dans quel service n'aimeriez vous pas travailler ? " qu'allez vous repondre ?
Car personellement je trouve difficile de répondre à cette question car je n'ai pas d'experience et que je compte sur mes différents stage pour me décider :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à Moulins c'est partiii 

- Infirmière 2011
- Forcené
Je pense qu'il faudrait dire que tu as une préférence pour tel ou tel service mais que tu pourrais travailler dans n'importe quel service et que tu n'es pas fixée, et donc que tu peux changer d'avis lors des stages que tu effectueras pdt la formationPoissondansl'eau a écrit :Une petite question me trotte dans la tête :
Car personellement je trouve difficile de répondre à cette question car je n'ai pas d'experience et que je compte sur mes différents stage pour me décider :s

Cette année sera la bonne Incha'allah
- Poissondansl'eau
Oui ça me semble bien^^.
Mon problème c'est que je n'arrete pas de penser aux différentes questions que pourra me poser le jury et du coup je n'arrive pas à me concentrer sur la culture générale pour l'exposé !!
Vivement la fin de cette période difficile
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mon problème c'est que je n'arrete pas de penser aux différentes questions que pourra me poser le jury et du coup je n'arrive pas à me concentrer sur la culture générale pour l'exposé !!

ESI 2011-2014 à Moulins c'est partiii 

Je pense que là dessus on est tous d'accordPoissondansl'eau a écrit :Vivement la fin de cette période difficile

Admise à Vierzon ! en 3ème année
*ESI 2011-2014*
*ESI 2011-2014*
- Infirmière 2011
- Forcené
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Infirmière 2011
- Forcené

- Infirmière 2011
- Forcené
Poissondansl'eau a écrit :Oui ça me semble bien^^.
Je pense que c normal, de tte facon il vaut mieux assurer les motivations, l'esposé né quun pretxt pr mieu ns connaitre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui je suis d'accord!! Je crois qu'il faut au moins connaitre les définitions de chaque grand thèmes san et sociaux ( du genre, l'obésité, la vieillesse...) et après on a assez de connaissance pour pouvoir en parler et avec leur qst ça peut nous donner des idées.Infirmière 2011 a écrit :Poissondansl'eau a écrit :Oui ça me semble bien^^.
Je pense que c normal, de tte facon il vaut mieux assurer les motivations, l'esposé né quun pretxt pr mieu ns connaitre!
Après il faut connaitre nos motivations et les qst qu'on peut nous poser.
BON COURAGE!!!

2ème année,
=>S4 stage soins intensif neuro-vasculaire youuuuu ouuuuuuuh!
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
=>S4 stage soins intensif neuro-vasculaire youuuuu ouuuuuuuh!
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
- Infirmière 2011
- Forcené
Re: Venez raconter votre Oral (Printemps 2011)
Quel plan tu as fait sur ce sujet?Qu'est-ce que tu as dit comme idée?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.clacla33 a écrit :je viens de passer libourne la mon sujet c'était : la prévention, la sanction des infractions du codes de la route ne suffisent pas a faire baisser le nombre d'accidents de la route. Qu'en pensez vous? Argumentez votre réponse.
le jury a été neutre, c'est comme cela que je l'ai ressenti. Il n'a pas été désagréable et ne pas vraiment aider non plus. Au début yavait une femme dans le jury qui faisait ces petites affaires, elle recopiait un truc sr sa feuille, ca m'a pas perturbé, j'ai quand même continué comme si de rien n'était =). J'ai pas eu de questions bizarres pour te tester et voir comment tu réagis =).
J'étais tendue et stressée mais j'ai réussi a gérer et controler tout ca =).
Dans l'ensemble je pense que je m'en suis plustot bien sortie.
Maintenant ya plus qu'à attendre la suite (yn)
- Infirmière 2011
- Forcené
J'ai lu dans un autre forum que le jury avait posé comme question : quelle est la différence entre un repas équilibré et un repas sain?
Que diriez-vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Que diriez-vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Infirmière 2011
- Forcené
Ah oui aussi :
Si on ns demande si on a passé d'autres écrits et si on a été admissible?
Si on dit oui ca joue en notre faveur ou pas?
Mercii
Si on ns demande si on a passé d'autres écrits et si on a été admissible?
Si on dit oui ca joue en notre faveur ou pas?
Mercii

- Infirmière 2011
- Forcené
l'altruisme est-ce une valeur ou une qualité?
Merci
Merci

Infirmière 2011 a écrit :J'ai lu dans un autre forum que le jury avait posé comme question : quelle est la différence entre un repas équilibré et un repas sain?
Que diriez-vous?
Généralement c'est complémentaire. On ne dissocie pas spécialement ces 2 termes dans ce cas de figure.
Après, on peut dire qu'il y a une nuance entre les 2. Un repas sain n'est pas forcément un repas équilibré.
Ça reste un peu tiré par les cheveux. Donc manger sain et non équilibré ça peut être manger des fruits et légumes bio, donc sans pesticides, manger de la viande bio, et donc sans antibio en quantité importante etc
On peut aussi manger équilibré (céréales, viande, fruits, légumes avec dose de calcium etc) mais sans que ce soit bio donc pas spécialement sain.
Pas évident de répondre à ce genre de question, surtout que ça en amène d'autres, mais bon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.