Entraînement à l'oral 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
.MarieC.
Régulier
Régulier

Re: Entraînement à l'oral 2011

Message par .MarieC. »

Quelle est l'actualité sanitaire et sociale en ce moment ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admissible a Niort et La roche sur yon :)
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

mininie a écrit :c'est bien .
J'ai ommis de parler du manque de personnel , ce qui peut en etre une cause ... :?

Comme tu en as parler et c'est bien ! :clin:
& moi j'ai oublié de parler des associations & tout ! mais en 10 min on a pas le temps de penser à tout :lol: C'est bien ce que tu as fais !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie !
Samir_du_13

Message par Samir_du_13 »

Infirmière 2011 a écrit :
Samir_du_13 a écrit :Bonjour,

Je souhaiterai vous demander conseil, j'ai effectuer un stage conventionné part pole emploi, j'ai eu une évaluation, et j'en ai gardé une copie.
Dans celle-ci j'ai recu beaucoup d'éloges, je me suis demandais si cela ne serait pas une bonne idée de l'emmener avec moi à l'oral, pour la montrer au jury durant le questionnement sur ma vie privée, en justifiant ce geste comme une démonstration d'une preuve que j'ai effectuer un stage (ainsi le jury verrait l'évaluation ;) ) qu'en pensez-vous?

Merci pour vos conseils :)
Si c'est une très bonne idée. Ainsi, le jury pourra avoir une preuve que tu es sincère (pour tes qualités). Ta pu trouver 1 staage ? Ten a de la chance....

Salut :)

Tout d'abord merci pour ta réponse :p
Oui j'ai réussi à trouver un stage dans une clinique, en service chirurgie gastrique-urologie, mais pour une durée très courte (2 jours) c'est moi qui ai demandé de faire que 2 jours car je bossais à coté :s

Bin je vais faire ainsi ;)
Merci encore pour ta réponse !!!!!

Bonne réussite à vous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mininie
Forcené
Forcené

Message par mininie »

Tu as un autre sujet à proposer ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 =)
Thionville : Admise =) Rentrée en Février
J'ai hate ...
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

Le sourire et la bonne humeur sont-ils des vecteurs important de la communication?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie !
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

Le sourire et la bonne humeur sont-ils des vecteurs important de la communication?

Introduction:
La communication est propre à tout être vivant. Divers moyens de communication existent. En autre, le sourire, ainsi que la bonne humeur peuvent être des vecteurs clé. Nous étudirons ainsi son impacte sur son interlocuteur.

Développement:
1) Divers moyens de communication
- Langage
- Ecriture
- Geste
- Regard

2) La communication: importante dans le rôle d'une infirmière.
- Les paroles informent le patient
- Geste / Regard : Rassure le malade
- Bonne humeur : met à l'aise, apaise le moral d'une certaine façon le malade
- Un sourir fait toujours plaisir à recevoir

Conclusion:
Etre souriant, et de bonne humeur est positif pour tout le monde. Sourire, rassurée, apporter son soutient auprès des malade est aussi le rôle d'une infirmère. La communication est relativement importante. Un simple geste, un simple sourir peut ainsi remonté le moral du receveur.

Sujet qui m'inspirait pas tant que ça :? Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie !
mininie
Forcené
Forcené

Message par mininie »

Le sourire et la bonne humeur sont t ils des vecteurs important de la communication?

Intro : En Fr , aujourd'hui bcq de moyens ont vu le jour pour améliorer la communication : telephone portable, Internet ou encore réseau sociaux.
Mais aujourd'hui n'oublions pas qu'un sourire ou la bonne permettent eux aussi de communiquer.

Dvlp :
- Important dans la vie de tout les jours :
permet de mettre à l'aise les personnes
permet d'évoluer dans notre vie sociale
permet de faire percevoir une bonne image de nous
:| pas trés inspirer pour ce sujet

- important dans notre futur profession
-permet une forme de bientraitance
-permet de rassurer les patients
-de les mettre en confiance ce qui est important dans le métier

conclusion :
le rire et la bonne humeur -> important dans une communication
cela laisse paraitre une image ouverte de notre personnalité
cepandant cela ne fait pas tout dans une vie sociale ou professionnel d'autre vecteurs sont aussi important , comme l'écoute ou la solidarité ..

pas du tout inspiré
:oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 =)
Thionville : Admise =) Rentrée en Février
J'ai hate ...
Totoch
Régulier
Régulier

Message par Totoch »

Si j'ai quelque chose à vous conseiller, c'est CSF Formation sur Montpellier. Une psycologue propose des stages intensifs de 4 jours qui nous prépapre extremement bien à l'oral. On prépare avec notre propre présentation, on se prépare aux question du jury et elle nous donne une vraie présentation du Jury.
Sincerement, c'est une prépa géniale qui ne nous formate pas comme les autres.
Si vous voules des infos, envoyer moi un MP les enfants !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier en réanimation sur un CHU
Aariciaa
Insatiable
Insatiable

Message par Aariciaa »

Hello

Au sujet de l'agressivité des patients, j'ai trouvé ça:

http://www.rhumatologie.asso.fr/Data/Fl ... /index.htm

C'est une question qui peut nous être posée pendant l'oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I love Isa

Message par I love Isa »

Bonjour,

Désolée si je ne post pas au bon endroit.

Ca y'est, le grand jour approche : je passe mon oral demain :roll: . J'ai la trouille !!

J'essaye de me préparer à fond, et j'essaye au max d'anticiper toutes les questions que le jury pouvait me poser.
Seulement, je sèche sur un truc : dois-je leur dire que je fume ? (enfin, seulement s'ils me posent la question directement).

Bah oui, c'est quand même une vraie saloprie la cigarette, et en tant que future personnel soignant, c'est pas top de foutre sa santé en l'air alors qu'on en est pleinement conscient; vous pensez pas ?

Je me dis aussi que leur mentir ne peut être que négatif. Bah oui, l'odeur de cigarette c'est vraiment prenant et ça colle aux vêtements.

Alors, vous feriez quoi vous ?

Bonne préparation à vous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EUNICE
Forcené
Forcené

Message par EUNICE »

Merci Aariciaa pour ton lien sur l'agressivité;
il était vraiment interessant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Aariciaa
Insatiable
Insatiable

Message par Aariciaa »

Si jamais ils te posent la question tu peux toujours dire que oui mais que tu ne comptes pas fumer toute ta vie.

Apparemment tu n'assumes pas ce choix qui ne te correspond pas donc tu peux expliquer comment et surtout pourquoi tu as commencé à fumer, très brièvement (sujet fort intéressant d'ailleurs), et ensuite tu expliques par quels moyens tu comptes arrêter.

Tu peux aussi répondre que oui il t'arrive de fumer et c'est tout. Après, ils peuvent te demander "combien, quand"?

Si tu ne comptes pas arrêter tu peux aussi le dire et expliquer pourquoi.

De toute façon, je ne pense pas qu'ils te poseront ce genre de question.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

I love Isa a écrit :Bonjour,

Désolée si je ne post pas au bon endroit.

Ca y'est, le grand jour approche : je passe mon oral demain :roll: . J'ai la trouille !!

J'essaye de me préparer à fond, et j'essaye au max d'anticiper toutes les questions que le jury pouvait me poser.
Seulement, je sèche sur un truc : dois-je leur dire que je fume ? (enfin, seulement s'ils me posent la question directement).

Bah oui, c'est quand même une vraie saloprie la cigarette, et en tant que future personnel soignant, c'est pas top de foutre sa santé en l'air alors qu'on en est pleinement conscient; vous pensez pas ?

Je me dis aussi que leur mentir ne peut être que négatif. Bah oui, l'odeur de cigarette c'est vraiment prenant et ça colle aux vêtements.

Alors, vous feriez quoi vous ?

Bonne préparation à vous !
Conseil: être sois-même. Donc si ils te posent la question soi francheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie !
Aariciaa
Insatiable
Insatiable

Message par Aariciaa »

EUNICE a écrit :Merci Aariciaa pour ton lien sur l'agressivité;
il était vraiment interessant!
Quand je suis tombée dessus je me suis dit que ça pouvait servir à pas mal d'entre nous. C'est hyper bien expliqué je trouve. Vraiment intéressant ce sujet.

Courage pour la suite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titemoistresse

Message par titemoistresse »

bonjour tout le monde
alors j'ai 22 ans et le diplome AS
je suis admissible au seul concours que j'ai passé
je ne pensais pas avoir reussi et maintenant je stress a mort :choque:

vous pensez que je dois leur dire pour le diplome AS (sachant que je n'ai pas travailler a la suite ) et que j'ai un bébé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman d'un petit diablotin de 1 ans^^ .
admise a Delafontaine
future ESI 2011-2014
Verrouillé