Entraînement à l'oral 2012 : entretien/questions du jury

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Maxymiou
Accro
Accro

Re: Entraînement à l'oral 2012 : entretien/questions du jury

Message par Maxymiou »

Coucou

Je voudrai votre avis sur la réponse que je donnerai à l'oral à la question :
Que savez vous de la formation ?

La formation se déroule sur 3 ans.
Il y a 6 unités d'enseignements
28 modules ex : Sciences humaines, anatomie, soins infirmiers...
Il ya 6 semestres de 20 semaines et 20 semaines de stages.
On valide les semestres en ayant 30 ECTS on doit obtenir 180 ECTS pour être diplomé.
Voilà : c'est bon, ce n'est pas bon, c'est trop long ou trop court....
Merci, n'hésitez pas à critiquer.. :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Jouliie a écrit :"Pourquoi vouloir faire un métier mal payé?"

A vos claviers! :lol:
On est certes mal payé d'un point de vue pécuniaire mais sur le plan humain, on gagne énormément en qualités humaines, en maturité et en expéricences de vie que ce soit au contact des patients, de leur famille ou de nos collègues de travail. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Maxymiou a écrit :Coucou

On valide les semestres en ayant 30 ECTS on doit obtenir 180 ECTS pour être diplomé.
Merci, n'hésitez pas à critiquer.. :lol:
Check admis. A condition que tu sois habillé pas comme dans ton cauchemar :? :clin: :lol: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Ah non William... je m'en souvenais plus de ce super rêve !! :lol: :lol: :lol:
Franchement tu te rends compte dans quel état il nous mais ce p****** de concours :clin:

A part ça mon petit topo sur la formation c'est OK, merci...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
mila974
Insatiable
Insatiable

Message par mila974 »

william57 a écrit :
Maxymiou a écrit :Coucou

Merci, n'hésitez pas à critiquer.. :lol:
Check admis. A condition que tu sois habillé pas comme dans ton cauchemar :? :clin: :lol: :D
Modules en IFSI maintenant c'est UE avec la réforme LMD (fais attention aux mots :))
Cours entre pratique et théorie
(2100h pour chaque partie en 3ans ) enfin toi tu dis en semaines lol (mais tu dis différencie pas pas stage et théorie je trouve)
c'est des petits détails auxquels il faut faire attention , sinon c'est bon.
Sinon peut etre les différents stages que tu dois faire : long séjour en EPHAD juste un exemple ^^
c'est bon j'ai fini :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:) INFIRMIERE 2016
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Oui il faut dire que c'est une formation en alternance. Et aussi qu'il y a quatre types de stage.
Ouah trop bien grâce à toi Maxymiou j'ai trouvé un truc super pour l'oral : jvous le fais partager bien sûr http://www.cpn-laxou.com/Instituts_form ... .pdfÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

AAAAH Merciii Mila moi qui me demandait pourquoi des fois on disait module et des fois UE tu m'éclaire :lol:

Jouliie => Pour ta question je rajouterai en plus de ce qu'a dit William que à l'heure actuel ou le taux de chômage est assez haut c'est un métier qui est quand même rentable, avec beaucoup de débouchés et que l'on trouvera tous le temps sur le monde du travail, ce n'est pas non négligeable !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

william57 a écrit :
william57 a écrit :Oui il faut dire que c'est une formation en alternance. Et aussi qu'il y a quatre types de stage.
Ouah trop bien grâce à toi Maxymiou j'ai trouvé un truc super pour l'oral : jvous le fais partager bien sûr [http://www.cpn-laxou.com/Instituts_for ... gramme.pdf
Merci William pour ce super lien :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Nanouu a écrit :AAAAH Merciii Mila moi qui me demandait pourquoi des fois on disait module et des fois UE tu m'éclaire :lol:

Jouliie => Pour ta question je rajouterai en plus de ce qu'a dit William que à l'heure actuel ou le taux de chômage est assez haut c'est un métier qui est quand même rentable, avec beaucoup de débouchés et que l'on trouvera tous le temps sur le monde du travail, ce n'est pas non négligeable !
Ah ya un autre argument mais c valable que pour les filles. Donc vous pouvez dire que certes vous êtes mal payées mais au moins le fait d'être dans la fonction publique hospitalière fait que vous êtes rémunérées selon la grille indicière de la fonction publique et qu'il n'y a pas d'écart de salaire entre hommes et femmes (comme dans le privé , je parle pas de l'hôpital je parle en général, = 25% d'écart =scandaleux :mal: car le traitement (salaire d'un fonctionnaire) est le même quelque soit le sexe et que vous gagnerez plus d'argent à l'ancienneté et que vous avez des possibilités d'évolution http://www.emploitheque.org/grille-indi ... gorie-A-45 comme puéricultrice ou IBODE http://www.emploitheque.org/grille-indi ... ratoire-32 ou IADE http://www.emploitheque.org/grille-indi ... hesiste-31. Voila comme ça j'ai pu passer mon coup de gueule sur les inégalités à 6 jours des élections :lol: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mila974
Insatiable
Insatiable

Message par mila974 »

Nanouu a écrit :
william57 a écrit :
william57 a écrit :Oui il faut dire que c'est une formation en alternance. Et aussi qu'il y a quatre types de stage.
Ouah trop bien grâce à toi Maxymiou j'ai trouvé un truc super pour l'oral : jvous le fais partager bien sûr [http://www.cpn-laxou.com/Instituts_for ... gramme.pdf
Merci William pour ce super lien :D
tp trop bien ton lien c'est parfait mercciiiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:) INFIRMIERE 2016
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Je suis contente que ça vous inspire :)

"Etes-vous capable de mentir?"
Question piège :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ESI 2016.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Mila974 et Jouliie, merci de limiter vos signatures à 4 lignes (sauts de lignes compris) dans le respect de la charte et pour améliorer la lisibilité du forum :clin: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
hibiscus1985
Fidèle
Fidèle

Message par hibiscus1985 »

Pour répondre à la question de Joullie,

Oui je suis capable de mentir et j'ai déjà menti pour me protéger ou protéger mon interlocuteur. Par exemple, je me protégeait par le mensonge en disant à mon mec que les shoes que j'ai acheté la semaine dernière valaient 67euros alors qu'ils ont couté le double( lol, c'est véridique en plus). Comme ça, pas de prise de tête.
Je protégeait ma mère par mon mensonge quand elle m'a demandé mon avis sur le soit disant super rôti qu'elle a fait spécialement pour nous.En réalité, il était trop cuit et infecte.J'ai failli décéder de la bouche mais comme elle y a mis du coeur dans la préparation, j'ai dit qu'il était succulent.
Dans une question de ce genre le jury teste notre franchise,je pense.
Autre question: Est-ce que vous vous voyez faire un autre métier ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante IFAS Brive 2012/2013
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

hibiscus1985 a écrit :Pour répondre à la question de Joullie,

Oui je suis capable de mentir et j'ai déjà menti pour me protéger ou protéger mon interlocuteur. Par exemple, je me protégeait par le mensonge en disant à mon mec que les shoes que j'ai acheté la semaine dernière valaient 67euros alors qu'ils ont couté le double( lol, c'est véridique en plus). Comme ça, pas de prise de tête.
Je protégeait ma mère par mon mensonge quand elle m'a demandé mon avis sur le soit disant super rôti qu'elle a fait spécialement pour nous.En réalité, il était trop cuit et infecte.J'ai failli décéder de la bouche mais comme elle y a mis du coeur dans la préparation, j'ai dit qu'il était succulent.
Dans une question de ce genre le jury teste notre franchise,je pense.
Autre question: Est-ce que vous vous voyez faire un autre métier ?
:lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cerisette08
Forcené
Forcené

Message par cerisette08 »

merci a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Technicienne de laboratoire en reconversion! ah non ESI........
St Malo - ADMISE
Charleville Mézières - ADMISE
Verrouillé