Entraînement à l'oral 2012 : entretien/questions du jury
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Infirmière 2011
- Forcené
Re: Entraînement à l'oral 2012 : entretien/questions du jury
Bonjour : j'ai une question:
Comment réviser efficacement un oral?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Infirmière 2011 le 01 mai 2012 22:33, modifié 1 fois.
Cette année sera la bonne Incha'allah
- Infirmière 2011
- Forcené
Role propre : poser un pansement, soin relationnel, renouveller une prescription vaccinale de moins d'un an...alicia.l a écrit :Bonjour, le m'entraine pour l'oral a l'aide d'un livre de préparation mais il y a certaine questions auquelles je n'arrive pas a répondre:
_Qu'entend on par "rôle propre" de l'infirmier? Donner quelques exemples
_On parle du phénomène "burn out" dans le metier infirmier, comment expliquez-vous cela?
la prochaine parait simple mais il y a plusieurs sens du coup je ne sais pas ce que les jury attendent:
_Qu'est ce qu'un soin infirmier et quel est son but?
Est ce que vous pouriez m'aider merci
Burn out : epuisement physique et psychologique des soignants : infirmières très touchées par ce phénoméne
Comment définir un soin infirmier : aucune idée!
en revanche son but est de protéger, maintenir, restaurer et promouvoir la santé physique et mentale des personnes. A préserver leur autonomie, contribuer à la mise en œuvre des traitements en participant à la surveillance clinique et à l'application des prescriptions médicales, participer à la prévention, à l'évaluation et au soulagement de la douleur et de la détresse physique et psychique des personnes, particulièrement en fin de vie au moyen des soins palliatifs, et d'accompagner, en tant que besoin, leur entourage.
Pour la définition : j'ai trouvé ça sur Internet : "On entend par soins infirmiers les soins prodigués, de manière autonome ou en collaboration, aux individus de tous âges, aux familles, aux groupes et aux communautés – malades ou bien-portants – quel que soit le cadre. Les soins infirmiers englobent la promotion de la santé, la prévention de la maladie, ainsi que les soins dispensés aux personnes malades, handicapées et mourantes. Parmi les rôles essentiels relevant du personnel infirmier citons encore la défense, la promotion d'un environnement sain, la recherche, la participation à l'élaboration de la politique de santé et à la gestion des systèmes de santé et des patients, ainsi que l'éducation." (site conseil internationale des infirmières)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Infirmière 2011
- Forcené
Role propre : poser un pansement, soin relationnel, renouveller une prescription vaccinale de moins d'un an...Infirmière 2011 a écrit :alicia.l a écrit :Bonjour, le m'entraine pour l'oral a l'aide d'un livre de préparation mais il y a certaine questions auquelles je n'arrive pas a répondre:
_On parle du phénomène "burn out" dans le metier infirmier, comment expliquez-vous cela?
la prochaine parait simple mais il y a plusieurs sens du coup je ne sais pas ce que les jury attendent:
Burn out : epuisement physique et psychologique des soignants : infirmières très touchées par ce phénoméne
Comment définir un soin infirmier : aucune idée!
en revanche son but est de protéger, maintenir, restaurer et promouvoir la santé physique et mentale des personnes. A préserver leur autonomie, contribuer à la mise en œuvre des traitements en participant à la surveillance clinique et à l'application des prescriptions médicales, participer à la prévention, à l'évaluation et au soulagement de la douleur et de la détresse physique et psychique des personnes, particulièrement en fin de vie au moyen des soins palliatifs, et d'accompagner, en tant que besoin, leur entourage.
Pour la définition : j'ai trouvé ça sur Internet : "On entend par soins infirmiers les soins prodigués, de manière autonome ou en collaboration, aux individus de tous âges, aux familles, aux groupes et aux communautés – malades ou bien-portants – quel que soit le cadre. Les soins infirmiers englobent la promotion de la santé, la prévention de la maladie, ainsi que les soins dispensés aux personnes malades, handicapées et mourantes. Parmi les rôles essentiels relevant du personnel infirmier citons encore la défense, la promotion d'un environnement sain, la recherche, la participation à l'élaboration de la politique de santé et à la gestion des systèmes de santé et des patients, ainsi que l'éducation." (site conseil internationale des infirmières rubrique : a propos du CII, définition des soins infirmiers)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
Infirmière 2011 a écrit :Bonjour : j'ai une question:
Merci
Pour ma part, j'ai rédigé mes motivations a l'écrit, en construisant le texte de facon methodologique..
Ensuite, j ai demandé a deux amies de faire le jury.
Nous avons recommencé maintes et maintes fois.. jusqu' ce que je sois à l'aise dans la formulation de mes phrases et que je n'oublie rien de ce qui me semblait important.
Par le suite, je me suis enregistré maintes et maintes fois :
" expliquez votre parcours.."
Là , je parlais de mon parcours scolaire, pro , en faisant des liens évidents avec mon désir d'intégrer l'ifsi..
puis, je me visionnais et là , je voyais les mimiques "parasites", les heu... heu... qui ponctuaient chacune de mes phrases. Donc , je me suis enregistré et écouté jusqu'à ce que je sois, là aussi, à l'aise..
Aprs, chacun sa méthode, pour moi , ca a fonctionné: 4 oraux, 4 admissions.
bon courage à tous!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
Bonjour,matryoshka a écrit :Bonjour, je viens d'avoir 17 ans, et j'ai passé le concours d'entrée à l'IFSI à Rennes et à Nantes. Je suis admise à l'oral de Nantes, et j'attends les résultats pour Rennes.
J'ai peur que mon jeune âge soit un frein à cet oral, et que le jury ne me considère pas assez mature pour remplir une fonction comme celle d'infirmier. Auriez-vous des conseils à me donner à ce propos ?
A mon sens l'âge n'est pas un frein que ce soit au niveau du métier ou à l'intégration de l'école. La maturité, même si elle tend naturellement à évoluer avec l'âge, est propre à chacun. Tu peux tout aussi bien avoir à faire à un trentenaire d'une immaturité déconcertante comme à quelqu'un de moins de 20 ans dont le discours, l'attitude, le projet et les ambitions sont posées.
Le point positif c'est que tu connais d'emblée l'axe des questions qui te seront posées à l'oral. L'âge, ta capacité à suivre les études, à gérer l'aspect relationnel avec les patients, la mort et tout ce qui fait le métier d'infirmière tomberont inéluctablement. A partir de là tu peux t'y préparer du mieux possible. Charge à toi de bien poser tes motivations, d'insister sur toutes les démarches et les engagements que tu as pu prendre dans différents domaines et qui seraient un gage de ta maturité. On attend de quelqu'un de mature d'avoir un certain recul, une opinion assez réfléchie et issue d'une réflexion raisonnable pleine de dicernement. C'est au moins autant dans le contenu de ce que tu diras que dans la manière où tu le diras que tu parviendras à convaincre le jury.
Dis toi bien qu'ils ont l'habitude d'accueillir de jeunes candidats et qu'ils sont rodés à l'exercice consistant à vérifier le niveau de maturité de la personne qu'ils ont en face d'eux. Soigne tes réponses du mieux possible mais ne tombe dans le "guindé" non plus. Si tu estimes avoir la maturité qu'ils recherchent, alors reste aussi naturelle que possible.
Et s'il s'avère qu'ils ne te retiennent pas essentiellement pour cette raison, dis toi, même si ce sera difficile à accepter au début, que c'est réellement pour ton bien, que tu pourras retenter l'an prochain et qu'ils auront eu, à terme, raison de te laisser "vieillir" un peu afin que tu aies toutes les armes pour appréhender ce métier passionnant mais difficile.
Bon courage en tout cas

єѕι 2o12/2o15
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
Pour infirmière 2011, je suis désolée mais j'ai pas de méthodes miracles
Moi j'avais surtout fait un plan de mon cursus, afin de ne rien oublier et de l'agencer de façon logique. Mais après, j'y suis vraiment allée sereine en sachant que je n'avais rien à perdre mais tout à gagner. Et pour être honnête à part le plan de mon cursus, je n'avais rien préparé : pas de réponses toutes faites au questions qu'ils pourraient me poser. J'ai préféré avoir des réponses spontanées, et pour moi ça a marché...
Cela dit, je comprends que pour certaines c'est rassurant d'avoir des réponses préparées, et ça peut d'ailleurs convaincre les jurys sur vos motivations.. Mais par exemple pour ce qui est des rôles sur prescription et propre, nous on y a appris au premier semestre avec les textes de lois en référence donc je doute que ce soit pénalisant...
Ce qui compte c'est qu'ils voient que tu es motivée, et que tu ne passes pas le concours par hasard et donc que tu ne risques pas d'abandonner au bout d'un an voire de 6 mois !!
Cela dit, je sais que c'est dur d'avoir confiance en soi, mais quand on veut qq chose, on trouve tjs des ressources inespérées !!
Bon courage !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi j'avais surtout fait un plan de mon cursus, afin de ne rien oublier et de l'agencer de façon logique. Mais après, j'y suis vraiment allée sereine en sachant que je n'avais rien à perdre mais tout à gagner. Et pour être honnête à part le plan de mon cursus, je n'avais rien préparé : pas de réponses toutes faites au questions qu'ils pourraient me poser. J'ai préféré avoir des réponses spontanées, et pour moi ça a marché...
Cela dit, je comprends que pour certaines c'est rassurant d'avoir des réponses préparées, et ça peut d'ailleurs convaincre les jurys sur vos motivations.. Mais par exemple pour ce qui est des rôles sur prescription et propre, nous on y a appris au premier semestre avec les textes de lois en référence donc je doute que ce soit pénalisant...
Ce qui compte c'est qu'ils voient que tu es motivée, et que tu ne passes pas le concours par hasard et donc que tu ne risques pas d'abandonner au bout d'un an voire de 6 mois !!
Cela dit, je sais que c'est dur d'avoir confiance en soi, mais quand on veut qq chose, on trouve tjs des ressources inespérées !!

Bon courage !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 23 juillet 2014 !! 
Joue à la vampire à l'EFS pour l'instant, en partance pour la Guadeloupe dans quelques mois...

Joue à la vampire à l'EFS pour l'instant, en partance pour la Guadeloupe dans quelques mois...
Question un peu plus personnelle:
Pourquoi souhaitez-vous devenir IDE?
Avec cette question je ne cherche pas à vous mettre en situation face à un jury mais vraiment connaitre le fond de votre pensée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourquoi souhaitez-vous devenir IDE?
Avec cette question je ne cherche pas à vous mettre en situation face à un jury mais vraiment connaitre le fond de votre pensée

28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
je veux devenir IDE car j'aime le coté technique et relationnel du métier infirmier. Alors pour confirmer mon choix, j'ai effectué un stage à l’hôpital dans le service soins continus ( la plupart des patients sortaient du bloc opératoire, sous oxygène, perfusé...) c’était un stage d'observation du métier infirmier, mais j'étais plus avec les aides soignantes, pour apprendre les bases, mais lorsque c'était la visite " l'échange entre médecin-infirmier" j’étais avec les infirmiers... Malgré, que je travaillais 12h par jour, et qu' à la fin de la journée j'étais épuisé , je ne changerais pas d'avis. Je veux être infirmière !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2012-2015
Bonjour à tous!!!
J'ai une petite question personnelle qui me tracasse un peu. Voilà je travaille comme aide-soignante grâce à l'équivalence de première année d'IFSI. Croyez que cela me desservira si je dis au jury que j'avais déjà intégré un IFSI et interrompu ma formation?
En même temps je pense qu'ils vont forcément me demander où j'ai effectué ma formation d'AS et je ne me vois pas du tout leur mentir...d'autant qu'ils vont forcément me demander pourquoi j'ai passé le concours bacheliers et non AS...
Je suis en plein doute là...Merci!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai une petite question personnelle qui me tracasse un peu. Voilà je travaille comme aide-soignante grâce à l'équivalence de première année d'IFSI. Croyez que cela me desservira si je dis au jury que j'avais déjà intégré un IFSI et interrompu ma formation?
En même temps je pense qu'ils vont forcément me demander où j'ai effectué ma formation d'AS et je ne me vois pas du tout leur mentir...d'autant qu'ils vont forcément me demander pourquoi j'ai passé le concours bacheliers et non AS...
Je suis en plein doute là...Merci!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 à Tarbes
Je sais pas du tout mais pourquoi as tu interrompu ta formation? Si c'est parce que tu en avais assez, que ça ne t'intéressait pas, mieux vaux ne pas le dire.soraya.i a écrit :Bonjour à tous!!!
Je suis en plein doute là...Merci!!!
Par contre si tu as rencontré un problème (financier, familial...) ça vaut peut être le coup d'être honnête.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait mes parents se sont retrouvés dans une situation précaire (soucis multiples) et ne pouvaient plus m'aider financièrement, j'ai donc commencé à travailler un peu pour m'assumer un minimum. Puis ils ont eu vraiment besoin d'aide, j'ai donc travaillé plus pour les soulager. De fil en aiguille mes notes ont dégringolé ne pouvant tout assumer (j'étais plus jeune), j'ai demandé le redoublement ainsi qu'un report d'année mais la situation ne s'est pas du tout arrangée pour eux (autres problèmes) donc pour moi non plus. J'ai donc fait le choix d'interrompre ma formation, de travaillé à temps plein (et même plus jusqu'à plus de 200h par mois). La situation enfin stable pour nous tous je me représente aux concours...sabifeez a écrit :Je sais pas du tout mais pourquoi as tu interrompu ta formation? Si c'est parce que tu en avais assez, que ça ne t'intéressait pas, mieux vaux ne pas le dire.soraya.i a écrit :Bonjour à tous!!!
Par contre si tu as rencontré un problème (financier, familial...) ça vaut peut être le coup d'être honnête.
Voila mon histoire....j'espère que le jury pourra comprendre

ESI 2012-2015 à Tarbes
Je crois que c'est tout à ton honneur de leur raconter çasoraya.i a écrit :En fait mes parents se sont retrouvés dans une situation précaire (soucis multiples) et ne pouvaient plus m'aider financièrement, j'ai donc commencé à travailler un peu pour m'assumer un minimum. Puis ils ont eu vraiment besoin d'aide, j'ai donc travaillé plus pour les soulager. De fil en aiguille mes notes ont dégringolé ne pouvant tout assumer (j'étais plus jeune), j'ai demandé le redoublement ainsi qu'un report d'année mais la situation ne s'est pas du tout arrangée pour eux (autres problèmes) donc pour moi non plus. J'ai donc fait le choix d'interrompre ma formation, de travaillé à temps plein (et même plus jusqu'à plus de 200h par mois). La situation enfin stable pour nous tous je me représente aux concours...sabifeez a écrit :Je sais pas du tout mais pourquoi as tu interrompu ta formation? Si c'est parce que tu en avais assez, que ça ne t'intéressait pas, mieux vaux ne pas le dire.soraya.i a écrit :Bonjour à tous!!!
Par contre si tu as rencontré un problème (financier, familial...) ça vaut peut être le coup d'être honnête.
Voila mon histoire....j'espère que le jury pourra comprendre

Tu démontre par là même, que tu es solidaire et que ta famille est importante pour toi. ça montre aussi à quel point tu es mature!
Je trouve ça très courageux de ta part et je pense que le jury y sera sensible!

-
Infirmière 2011 a écrit :Ton age n'est en rien un frein sous réserve bien sur d'avoir ton bac! ce qu'il faut c'est montrer que tu es mature, apte à suivre cette formation et que tu sais dans quoi tu va t'engager. S'il ne prenait pas ceux qui ont 17 ans, il ne préciserait pas dans les textes :"Vous devez être âgé d’au moins 17 ans au 31 décembre de l’année des épreuves d’admission. En revanche, il n’y a pas d’âge limite".matryoshka a écrit :Bonjour, je viens d'avoir 17 ans, et j'ai passé le concours d'entrée à l'IFSI à Rennes et à Nantes. Je suis admise à l'oral de Nantes, et j'attends les résultats pour Rennes.
J'ai peur que mon jeune âge soit un frein à cet oral, et que le jury ne me considère pas assez mature pour remplir une fonction comme celle d'infirmier. Auriez-vous des conseils à me donner à ce propos ?
Et puis malgré ton jeune age, tu as réussi un écrit et c'est déjà pas mal.
Voila j'espère t'avoir aidé...
En effet, même s'ils précisent cette limite, je ne pense pas qu'ils puissent s'attendre à ce que des candidats aussi jeunes s'inscrivent, même si malgré tout, en général, les plus jeunes candidats ont 18 ans l'année du concoursNyco a écrit :Bonjour,matryoshka a écrit :Bonjour, je viens d'avoir 17 ans, et j'ai passé le concours d'entrée à l'IFSI à Rennes et à Nantes. Je suis admise à l'oral de Nantes, et j'attends les résultats pour Rennes.
A mon sens l'âge n'est pas un frein que ce soit au niveau du métier ou à l'intégration de l'école. La maturité, même si elle tend naturellement à évoluer avec l'âge, est propre à chacun. Tu peux tout aussi bien avoir à faire à un trentenaire d'une immaturité déconcertante comme à quelqu'un de moins de 20 ans dont le discours, l'attitude, le projet et les ambitions sont posées.
Le point positif c'est que tu connais d'emblée l'axe des questions qui te seront posées à l'oral. L'âge, ta capacité à suivre les études, à gérer l'aspect relationnel avec les patients, la mort et tout ce qui fait le métier d'infirmière tomberont inéluctablement. A partir de là tu peux t'y préparer du mieux possible. Charge à toi de bien poser tes motivations, d'insister sur toutes les démarches et les engagements que tu as pu prendre dans différents domaines et qui seraient un gage de ta maturité. On attend de quelqu'un de mature d'avoir un certain recul, une opinion assez réfléchie et issue d'une réflexion raisonnable pleine de dicernement. C'est au moins autant dans le contenu de ce que tu diras que dans la manière où tu le diras que tu parviendras à convaincre le jury.
Dis toi bien qu'ils ont l'habitude d'accueillir de jeunes candidats et qu'ils sont rodés à l'exercice consistant à vérifier le niveau de maturité de la personne qu'ils ont en face d'eux. Soigne tes réponses du mieux possible mais ne tombe dans le "guindé" non plus. Si tu estimes avoir la maturité qu'ils recherchent, alors reste aussi naturelle que possible.
Et s'il s'avère qu'ils ne te retiennent pas essentiellement pour cette raison, dis toi, même si ce sera difficile à accepter au début, que c'est réellement pour ton bien, que tu pourras retenter l'an prochain et qu'ils auront eu, à terme, raison de te laisser "vieillir" un peu afin que tu aies toutes les armes pour appréhender ce métier passionnant mais difficile.
Bon courage en tout cas

En lisant les autres sujets du forum, j'ai en effet trouvé quelques questions posées au cours d'oraux, je me pencherais dessus dès que possible. C'est vrai que c'est utile de pouvoir acquérir certaines connaissances, même lorsqu'on ne tombe pas forcément dessus à l'oral. Néanmoins, j'ai peur de ne pas être très à l'aise dans ce type d'évaluation ( le seul oral que j'ai passé étant celui de français l'an dernier...).
A l'origine, je passais le concours simplement dans l'idée de voir comment cela se passait, histoire de tenter ma chance, mais je n'aurais jamais pouvoir réussir un écrit.

Merci beaucoup à vous 2, et j'espère que vos conseils me seront utiles

tu as très bien répondu en tout cassabifeez a écrit :Le rôle propre de l'infirmièr(e) c'est lorsque il/elle dispense des soins sans prescription préalable du médecin. Dans ce cas là, il/elle décide de ce qui doit être ait par rapport à un patient.alicia.l a écrit :Bonjour, le m'entraine pour l'oral a l'aide d'un livre de préparation mais il y a certaine questions auquelles je n'arrive pas a répondre:
Ex: surveiller les constantes d'un patient (tension, rythme cardiaque), soins d'hygiène et de confort, vaccinations...si vous avez remarqué c'est surtout de la prévention qu'elle fait à travers ces actes...
Le burn out, c'est un épuisement total à la fois physique et moral.
Il est facile de faire le lien entre ce phénomène et le métier d'IDE car ils sont soumis à un stress important. Les horaires de nuit, les plannings tournants, le manque d'effectifs, de grandes responsabilités, une vie de famille parfois mise de côté, un manque de reconnaissance, les violences auxquelles ils sont exposés quotidiennement.
Tout ça mène bien des infirmiers à des états dépressifs.tout ceci m'amène à te poser cette question: si vous voyez autant de difficultés dans un métier comme IDE, pourquoi voulez-vous faire ce métier?
Le soin infirmier, c'est un acte qui consiste à promouvoir, à maintenir ou à restaurer la santé d'un patient. Il prend donc diverses formes (prévention, application d'un traitement, surveillance mais aussi accompagnement et écoute)
J'espère que ça a pu t'aider

J'ai des questions:
- citez 5 soins infirmiers
- donnez le programme des trois années d'études
- avantages/inconvénient travail d'équipe
- quels sont les protocoles d'hygiène dans les hopitaux?
- définissez altruisme, gratitude et vocation
- quelle est votre + grand bonheur? votre + grande souffrance?
- votre + belle réussite? votre + grave échec?
- votre + grande colère? votre + grande peur?
- qu'est-ce-qui vous a choqué dans l'actualité de ces derniers mois?
- citez un moment où vous vous etes senti utile
- quels sont vos loisirs?
- si vous échouez au concours, qu'allez-vous faire? d'autres domaines vous attirent-ils?
- définissez vous en une phrase
- quel est votre principal atout?
- quelles sont les valeurs que vous défendez? les valeurs que vous défendez au sein de la famille?
- qu'est-ce-qui vous permet de croire que vous etes fait pour ce métier?
- en quoi vous distinguez-vous des autres candidats?
- citez une situation où vous avez eu des responsabilités.
- préférez-vous travailler seul ou en équipe? pourquoi?
- vous adaptez-vous facilement à la hiérarchie?
- comment allez vous gérer vos appréhensions et vos émotions dans ce métier?
j'en ai encore mais je pense que ça suffit comme ça lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- citez 5 soins infirmiers
- donnez le programme des trois années d'études
- avantages/inconvénient travail d'équipe
- quels sont les protocoles d'hygiène dans les hopitaux?
- définissez altruisme, gratitude et vocation
- quelle est votre + grand bonheur? votre + grande souffrance?
- votre + belle réussite? votre + grave échec?
- votre + grande colère? votre + grande peur?
- qu'est-ce-qui vous a choqué dans l'actualité de ces derniers mois?
- citez un moment où vous vous etes senti utile
- quels sont vos loisirs?
- si vous échouez au concours, qu'allez-vous faire? d'autres domaines vous attirent-ils?
- définissez vous en une phrase
- quel est votre principal atout?
- quelles sont les valeurs que vous défendez? les valeurs que vous défendez au sein de la famille?
- qu'est-ce-qui vous permet de croire que vous etes fait pour ce métier?
- en quoi vous distinguez-vous des autres candidats?
- citez une situation où vous avez eu des responsabilités.
- préférez-vous travailler seul ou en équipe? pourquoi?
- vous adaptez-vous facilement à la hiérarchie?
- comment allez vous gérer vos appréhensions et vos émotions dans ce métier?
j'en ai encore mais je pense que ça suffit comme ça lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.