Entraînement à l'oral (Printemps 2008)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

DreBchO a écrit :Coucou,

Il y a deux jours en me préparant pour l'oral j'ai lu quelquepart des propositions de ce qu'on peut dire après avoir fini l'exposé. Je me rappelle que des fins du genre "J'ai fini", "Fin" ou bien "C'est tout" ne sont pas souhaitables, mais je ne me rappelle plus ce qu'on pouvait dire à la place.

En fait quand j'avais lu les postings je n'avais pas de stylos et de feuilles pour les noter et là je me suis mise à les chercher pour mon oral pour demain et déjà 1h30 que je ne les retrouve pas. Comme c'est assez important, je me suis dit qu'il faut peut-être ouvrir un nouveau sujet pour que les autres le retrouvent plus facilement et non se casser la tête pendant des heures sans résultats comme moi.

Merci et bisous :)
FredM a écrit :Je me pose aussi la question... :?

Merci de vos éventuels aiguillages!
DreBchO a écrit :lol, le plus facile serait qu'on nous dise avant la fin de notre exposé "Bon, on voit que vous vous êtes bien préparé pour le sujet, mais qu'est-ce que vous pouvez nous dire pour vous" loool
Je dois arrêter de rêver je pense :lol:
céline71 a écrit :mOI j'ai eu le droit à ça lol .

Sinon tu peux dire " Si vous n'avez pas de questions, je vais poursuivre en vous exposant mon parcours et puis je vous explqiuerais ce qui m'a poussé à passer ce concours"
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
céline71
Forcené
Forcené

Message par céline71 »

elot6 a écrit :
camillou3387 a écrit :alors moi aussi g quelques questions lol :)

1 :fleche: qu 'est ce que vous comprenez par incivilités dans le monde du travail particulierement dans lem ilieu hospitalier

2 :fleche: sujet: la société de consommation qu' est ce qu' il faut dire la dessus c' est vaste...

3 :fleche: sujet:le monde est pollué cherchez le paradoxe des mesures prises.alors la aucine idée

HELP HELP HELP please :oops:
j'ai trop peur d'avoir une question que je comprend même pas :?

Sinon le plan sur la pub une personne la deja traité il me semble qu'elle a mis : causes
Conséquences
Solutions

Pour la 3 moi je pense au développement des biocarburants : cela nécessite des champs disponibles et donc, de moins privilégier d'autres recoltes alors que l'on manque de place et que le prix des matières premières flambe....
Ce n'est qu'un avis perso :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[ESI 2008/2011 à Lyon Rockefeller]
khaalli
Fidèle
Fidèle

Message par khaalli »

oups j ai mis mon message en plein milieu. Je te disais donc ukioye :

Merci m'selle!!! Je vais tout dechirer !!! (vive l autopersuasion lol!!!)
Bisous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réa Pediatrique
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

J'ai du mal à expliquer qu'est ce qu'un diagnostic infirmièr, avec des mots simples. Vous l'exprimez comment?
Help :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Poé67 le 27 mai 2008 19:20, modifié 1 fois.
Poé
ESI Promo 2009/2012
arbre
Fidèle
Fidèle

et celui là

Message par arbre »

moi aussi je n'arrive plus à suivre. J'ai travaillé cette nuit et je ne suis pas arrivée à dormir dans la journée et faut que je retourne ce soir. DUR DUR amis c'est exceptionnelle car je reprends ensuite vendredi mon rythme de jour. Sinon, pour la contraception mécannique, j'ai lu un article qui résume:

- Ligatures des trompes, nouvelles techniques.
Se fait en ambulatoire, c'est la pose d'un implant dans les trompes qui provoque une obstruction par le développement d'une fibrose. Leur obqturation rend donc impossible la fécondation.

Avantages: par voies naturelles, sans incision, sans anesthésie, aucune cicatrice,

La stérilisation effective n'intervient que 3 mois après la pose d'implant.
Néanmoins il faut une délai de réflexion de 4 mois, décision faite par écrit, remis au gynécologue.

VOILà pour compléter.

DomiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 enfants 10 et 6 ans. En route pour une merveilleuse aventure.
ESI 2008/2011
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Coucou les filles (et mecs potentiels)

Si vous voulez je vous mets mon sujet que je viens d'avoir a Nancy

"L'automédicamentation dans l'air du temps"

Y'avais un texte mais j'ai pas pu le récupérer

BizousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

Amiwi a écrit :Coucou les filles (et mecs potentiels)

Si vous voulez je vous mets mon sujet que je viens d'avoir a Nancy

"L'automédicamentation dans l'air du temps"

Y'avais un texte mais j'ai pas pu le récupérer

Bizous
Super ton sujet!! j'espère en avoir un bon comme ca demain :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

oui super sujet çà !

Plan super simple : Causes - ConséquencesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
alexandra.lep
Accro
Accro

Oui ou Avantages - inconvénients :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008/2011
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Moi j'ai fait points positifs et points négatifs parce que en fait le texte parlait de la réforme pour mettre des medocs en libre service (genre Doli, Eff...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexandra.lep
Accro
Accro

Amiwi a écrit :Moi j'ai fait points positifs et points négatifs parce que en fait le texte parlait de la réforme pour mettre des medocs en libre service (genre Doli, Eff...)
Même sans ton texte, je suis plutot de ton avis et du mien aussi :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008/2011
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

Causes
Conséquences ( inconvénient )
AvantagesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
Japanita
Forcené
Forcené

Message par Japanita »

elot6 a écrit :Causes
Conséquences ( inconvénient )
Avantages
et ... solutions / remèdes ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en service de soins de suite hématologique.
Japanita
Forcené
Forcené

Message par Japanita »

Amiwi a écrit :"L'automédicamentation dans l'air du temps"

Tout d'abord qu'est-ce que l'automédication ?
Tout comme son nom l'indique il s'agit de "se guérir soi-même" par la médicamentation.

Causes:

- On pense tout savoir sur le médicament alors on le donne un peu à tout le monde ne pensant pas aux conséquences.
- Eviter de payer une consultation chez le médecin qui devient de plus en plus chère (elle a augmentée de 1 euro).
- certains médicaments sont en libre-service alors on se rue dessus (psychotropes, paracétamol...)
- non-remboursements des médicaments.

Conséquences :

- possible réactions cutanées ou intracorporelles.
- certains médicaments en vente-libre sont payants.
- préférence pour les génériques.
- surmédication.

Remèdes :

- + de prévention
- + de responsabilisation face aux conséquences des médicaments sur une autre personne que soi, rappelons qu'un médicament n'est forcément pas adapté à autrui.
- un ptit geste de la Sécu siouplait :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en service de soins de suite hématologique.
alexandra.lep
Accro
Accro

Le pire c'est le sujet!!
Comment faire s'il on n'a rien à dire sur le sujet?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008/2011
Verrouillé