Entraînement à l'oral (Printemps 2008)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
HenryAle
Fidèle
Fidèle

Message par HenryAle »

Par contre j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas à Colmar, je m'en veux.
On parlait des inconvénients du métier et j'ai dit que dans certains services pénurie d'ide donc as doivent execer taches d'ide. J'ai dit que ce n'est pas autorisé mais que ca s'est passé ou je travaille pdt l'été.
J'aurai pas du dire ca, maintenant c'est trop tard.
J'espère que ca ne va pas me porter préjudice.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Saint Dizier: 8eme sur liste principale
Bar le duc : 21eme sur liste comp
Colmar : liste principale
Sélestat : liste principale
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

Message par unesourisverte »

HenryAle a écrit :Par contre j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas à Colmar, je m'en veux.
On parlait des inconvénients du métier et j'ai dit que dans certains services pénurie d'ide donc as doivent execer taches d'ide. J'ai dit que ce n'est pas autorisé mais que ca s'est passé ou je travaille pdt l'été.
J'aurai pas du dire ca, maintenant c'est trop tard.
J'espère que ca ne va pas me porter préjudice.
C'est sûr qu'il aurait peut être fallut t'astenir mais finalement si c'est une situation que tu as vécue, on ne peux pas te reprocher d'être honnète :roll:
Et puis, je ne pense pas que ce seul point fasse pencher la balance au point de ne pas te faire acceder à l'école.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
nana21
Habitué
Habitué

Message par nana21 »

En détresse je suis, Est-ce que quelqu'un pourrait me dire svp quels est la différence entre le rôle et la fonction d'une ide ? je mélange tout :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 IFSI de Saint-Denis(93) :D
c'est partis pour 3 ans !!!
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

est ce que quelqu'un pourrait me dire 2 mots sur le commerce équitable...s'il vous plaitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
Japanita
Forcené
Forcené

Message par Japanita »

nana21 a écrit :En détresse je suis, Est-ce que quelqu'un pourrait me dire svp quels est la différence entre le rôle et la fonction d'une ide ? je mélange tout :pleure:
": « relève du rôle propre de l'infirmier ou de l'infirmière les soins liés aux fonction d'entretien et de continuité de la vie et visant à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution d'autonomie d'une personne ou d'un groupe de personnes. Dans ce cadre, l'infirmier a compétence pour prendre les initiatives et accomplir les soins qu'il juge nécessaires ».

L'infirmier a une fonction d'observation, de dialogue avec le patient, pour identifier les problèmes et poser des diagnostics infirmiers, afin de pouvoir mettre en œuvre les moyens nécessaires pour une prise en charge adaptée. Il en va ainsi de la surveillance des complications spécifique à une pathologie ou un traitement mais aussi, de manière plus générale, le dépistage de situation de maltraitance ou de violence. Elle assure en collaboration avec l'aide-soignant les soins d'hygiène, les soins fondamentaux, de confort et de sécurité du patient, elle s'assure en outre de la bonne compréhension par le patient des explications données par le médecin mais aussi, dans le respect du secret professionnel, de l'information de sa famille ou de son entourage. Elle accompagne le patient tout au long de son hospitalisation ou de ses soins pour lui permettre de maintenir le plus haut niveau d'autonomie possible, mais aussi d'intimité, et de dignité."

Merci Wikipédia :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en service de soins de suite hématologique.
Japanita
Forcené
Forcené

Message par Japanita »

elot6 a écrit :est ce que quelqu'un pourrait me dire 2 mots sur le commerce équitable...s'il vous plait
"Le commerce équitable est une forme de commerce qui obéit à différentes normes sociales, économiques et environnementales ayant pour but d'améliorer la situation des producteurs qui y adhèrent. Le mouvement privilégie les échanges commerciaux Nord-Sud, tout particulièrement dans les secteurs alimentaires et des matières premières (café, cacao, sucre, thé, bananes, miel, coton, fruits frais etc.) mais aussi dans l'artisanat."

Merci encore Wikipédia :P :)

Pour + de renseignements c'est ici : Commerce EquitableÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en service de soins de suite hématologique.
cimdims
Habitué
Habitué

Message par cimdims »

Salut

le rôle propre d'une IDE c'est dispenser des soins liés au fonctionnement, l'entretient de continuité de la vie.
Ex: soins de confort, palliatifs, techniques, ect...

Et pour moi les fonctions sont, promouvoir la santé, éduquer à une meilleure hygiène de vie, informer patien et famille, encadrer une équipe ou stagiaire, et enfin les soins curatifs, palliatifs, préventifs, ect...

Voilà je pense que c'est ça, si j'ai pu t'aider...

Si quelqu'un n'est pas d'accord n'hésité pas :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

rôle et fonction de l'ide (infos trouver sur le forum donc à vérifier)
fonction de l'ide:
*analyse, organisation, évalutation des soins infirmiers uqi sont dispensés soit sur prescription médicale, soit dans le cadre du rôle propre de l'ide
*ces différentes fonctions englobent diverses actions concernant l'écucation, la formation, l'encadrement et la prévention en matière de santé d'hygiène

rôle de l'ide:
*observer et dialoguer avec le patient pour identifier ses problèmes et pour pouvoir poser des diagnostics infirmiers
*chargée d'accompagner les personnes et surveiller encas de complication
*collabore avec as pour les soins d'hygiène , de sécurité et de confort
*elle a pour rôle d'écoutr et d'expliquer les données du médecin
*elle a pour obligation de respecter le secret professionnel
*exécuter les prescriptions médicales et les formalités administrativesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

le commerce équitable leurre ou réalité? vous auriez mis quoi dessusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
nana21
Habitué
Habitué

Message par nana21 »

J'ai regardé dans la rubrique infirmiers( a gauche sur le site ) et il cite en guise de rôle propre toute ce que tu as mi dans le les fonction, c'est pour ça que ça me perturbe un peu. Rôle propre = fonction et donc rôle propre et rôle c'est différent ?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choupachouch
Régulier
Régulier

Message par choupachouch »

Le commerce équitable c'est tout produits fabriqué dans des pays en voie de dévellopement (nouriture, jouet, habits) et qui sont revendu dans les pays dévellopé afin d'aider ses pays a pratiquer leur commerce à l'étranger comme tout pays riches :D

J'éspère avoir répondu correcetementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
camillou3387
Habitué
Habitué

Message par camillou3387 »

camillou3387 a écrit :alors moi aussi g quelques questions lol :)

1

2 :fleche: sujet: la société de consommation qu' est ce qu' il faut dire la dessus c' est vaste...

3 :fleche: sujet:le monde est pollué cherchez le paradoxe des mesures prises.alors la aucine idée

HELP HELP HELP please :oops:

4 :fleche: que savez vous du risque nucléaire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oral le 19 mai a pau, le 4 juin a bagatelle,le 10 a ch perrens, le 11 a marseille et le 24 a la CRF bordeaux,oral le 23 juin a orthez 6/6 youou

qui a passé d concours en aquitaine??
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

bon là, entre fonction et rôle propre je crois moi aussi que je nage, ce que je comprends: (dite moi si je me trompe)
*fonction: collaboration avec médecin, appliquer les prescriptions, s'occuper du bien-être général du patient, travailler aux soins et à l'enseignement préventif, curatif, palliatif
*rôle: observer, dialoguer, accompagner, expliquer, appliquer les protocoles et prescriptions, établir les diagnostics infirimiers, respecter la personne et le secret professionnel...

alors est-ce que c'est ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
cyn15
Fidèle
Fidèle

Message par cyn15 »

Coucou tout le monde

Je suis comme vous en train de m'entrainer à l'oral et je bloque sur deus sujet:

Pourquoi l'accés aux soins n'est pas accessible a tous?

" la santé n'a pas de prix", pourtant on met en place des mesures pour réduire les dépenses de santé. Qu'en pensez vous?

Pouvez vous m'aider svp merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 Libourne
nana21
Habitué
Habitué

Message par nana21 »

Ghyslaine a écrit :bon là, entre fonction et rôle propre je crois moi aussi que je nage, ce que je comprends: (dite moi si je me trompe)
*fonction: collaboration avec médecin, appliquer les prescriptions, s'occuper du bien-être général du patient, travailler aux soins et à l'enseignement préventif, curatif, palliatif
*rôle: observer, dialoguer, accompagner, expliquer, appliquer les protocoles et prescriptions, établir les diagnostics infirimiers, respecter la personne et le secret professionnel...

alors est-ce que c'est ça?

ben écoute du coup moi je pense comme toi. Je croise les doigts pour qu'on me pose pas cette questions ( je croise les doigts pour qu'on me pose aucune question lol )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé