Entraînement à l'oral (Printemps 2008)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
LYNE298
Fidèle
Fidèle

Message par LYNE298 »

carolyn a écrit :coucou tout le monde!
dsl, je ne vais plus trop sur le forum, pour ne plus stressée...j'arrète pas de revoir mon oral en boucle dans la tète....pfou!

bon alors, comme bcp veulent mon plan sur la cyberaddiction...:
par contre, j'ai pas trop traité l'addiction...mais après, on en a parlé pendant l'entretien! (il a duré 45 minutes!!! et on a parlé de la cyberaddiction pendant 15 minutes...ils m'ont dit dès le début "on vous gardera plus longtemps pour bavarder, mais ca ne veut rien dire"...ca m'a stressé!

bon, alors j'ai plus fait "raison d'une addiction" " dangers" "solutions" en parlant du thème d'addiction dans l'intro.

voila!...ne me dites pas que j'ai fais hors sujet...svp...c'est le seul oral que je veux réussir...!!!
ton plan est correct, j'aurai fait pareilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carolyn
Insatiable
Insatiable

Message par carolyn »

merci beaucoup :D vous me rassurez beaucoup!

il y a autre chose qui me perturbe, c'est qu'ils m'ont vraiment pas beaucoup posé de questions!...et ils me coupaient la parole, par exemple: "vous faite quoi de vos journées ou vous n'avez pas cours?"..et j'ai pas pu répondre!
"le contrainte du métier?" j'ai commencé à répondre, et ils sont partis sur une autre question!
tout ca me perturbe!!

vous en pensez quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
LYNE298
Fidèle
Fidèle

Message par LYNE298 »

je pense que c'est pour te destabiliser, mon ancien DCR me faisait la même chose, le tout c'estait de dire les choses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carolyn
Insatiable
Insatiable

Message par carolyn »

Oui, j'ai essayé de parler! mais j'avais l'impression qu'il ne m'écoutait pas! parce qu'un moment, ils sont partis en débat entre eux sur "les infirmières qui s'écorchaient entre elles", alors que j'étais en train de parler des contraintes...donc je sais pas si j'étais très...écoutée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
LYNE298
Fidèle
Fidèle

Message par LYNE298 »

t'inquiete ca va le faire, ca ne veut rien dire, elles veulent peut etre ta capacité à écouter les autres
ECOUTE: qualité essentiel d'une infirmiereÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

coucou

ne tinquietes pas tu n'as pas fait de hors sujet moi je continue de m'entraine car encore 2 oraux a psser yessss.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
Japanita
Forcené
Forcené

Message par Japanita »

Moi j'ai appris en prépa qu'il fallait reprendre la parole mais j'sais pas si j'oserais :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en service de soins de suite hématologique.
Japanita
Forcené
Forcené

Message par Japanita »

carolyn a écrit :coucou tout le monde!
dsl, je ne vais plus trop sur le forum, pour ne plus stressée...j'arrète pas de revoir mon oral en boucle dans la tète....pfou!

bon alors, comme bcp veulent mon plan sur la cyberaddiction...:
par contre, j'ai pas trop traité l'addiction...mais après, on en a parlé pendant l'entretien! (il a duré 45 minutes!!! et on a parlé de la cyberaddiction pendant 15 minutes...ils m'ont dit dès le début "on vous gardera plus longtemps pour bavarder, mais ca ne veut rien dire"...ca m'a stressé!

bon, alors j'ai plus fait "raison d'une addiction" " dangers" "solutions" en parlant du thème d'addiction dans l'intro.

voila!...ne me dites pas que j'ai fais hors sujet...svp...c'est le seul oral que je veux réussir...!!!
Je t'envie je veux la cyberaddiction !!!!! :pleure:
Dis-moi as-tu évoqué le terme "Toxicomanie sans drogue" ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LYNE298
Fidèle
Fidèle

Message par LYNE298 »

Japanita a écrit :Moi j'ai appris en prépa qu'il fallait reprendre la parole mais j'sais pas si j'oserais :oops:
quand je passais mes oraux de bts, mes profs m'avait dis la même chose, ca te permet de mieux integrer la questionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LYNE298
Fidèle
Fidèle

Message par LYNE298 »

j'ai pas fais de prépa, est ce que ça craint de pas en avoir faitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

flamme06 a écrit :bonjour a tout le monde!

je m'apelle Aurélie et je suis nouvelle sur le site, j'ai passé l'ecrit a l'ifsi de lille et maintenant je passe a l'oral le 6 juin a 15h15 ( le jour de mes 20ans!!).
en meme tps je passe le bac, un bac L et j'ai peur de la question pourquoi un bac Litteraire pour faire infirmiere?

je ne sais meme pas quoi repondre!! :?

merci de m'aider svp
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Warrzou
Habitué
Habitué

Message par Warrzou »

Bon même si j'ai pu aider moi même avant demain je stress un coup alors je voudrai vous demandez une précision concernant la présentation:

je m'explique:

- je vais dire l'age, mon parcoure de scolarité (BAC etc...), mes étude de cet années, les job d'été que j'ai fait en hôpital, mes activité / sports...

Et dois-je rentrer plus en détail dans la présentation, c'est a dire parler du déclic pour les étude infirmier, ou encore les rencontres... et pleins d'autre?

Je sais que tout le monde a sa présentation, mais j'ai peur d'en dire trop ou pas asser.

merci bien =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ St Antoine ~
~ promo 2008 => 2011 ~
~ ~
(*_*)
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

je pense que pour la présentation tu te limite a ce que tu viens de dire
et après ton exposé, quand ils te demanderont tes motivations, tu leur dira tous ce que tu veux !! ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
Warrzou
Habitué
Habitué

Message par Warrzou »

oki merci ILilie57 je pense que je vais faire comme sa alors ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ St Antoine ~
~ promo 2008 => 2011 ~
~ ~
(*_*)
Japanita
Forcené
Forcené

Message par Japanita »

Exactement Ililie57 !
Il faut être le PLUS CONCIS possible dans la présentation !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé