Entraînement à l'oral (Printemps 2008)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
pingou38, pour le sujet sur santé des PED
j'aurai tout de même fait une partie sur les différentes aides:
- Aides alimentaires: FAO (Food American Organisation)
- pour les soins: OMS! mais aussi Croix rouge...etc
- pour l'éducation : Unesco: Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture
- et puis pour les enfants Unicef
sinon, j'aurai aussi parlé de Terre des Hommes (j'ai eu la chance de rencontrer des enfants de terre des hommes hospitalisés, et je trouve ca bien d'en parler...) enfin voilà
ah oui, et aussi, j'aurai parlé d'un cas d'actualité, par exemple en Birmanie ou en Chine
l'aide a du mal à parvenir aux rescapés, parce qu'il sont dans des régimes non démocratique, ou l'aide est réservé à certains!
et puis aussi parler, du manque de nourriture et de la pénurie d'eau probable qui touchera en premier les PEDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aurai tout de même fait une partie sur les différentes aides:
- Aides alimentaires: FAO (Food American Organisation)
- pour les soins: OMS! mais aussi Croix rouge...etc
- pour l'éducation : Unesco: Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture
- et puis pour les enfants Unicef
sinon, j'aurai aussi parlé de Terre des Hommes (j'ai eu la chance de rencontrer des enfants de terre des hommes hospitalisés, et je trouve ca bien d'en parler...) enfin voilà
ah oui, et aussi, j'aurai parlé d'un cas d'actualité, par exemple en Birmanie ou en Chine
l'aide a du mal à parvenir aux rescapés, parce qu'il sont dans des régimes non démocratique, ou l'aide est réservé à certains!
et puis aussi parler, du manque de nourriture et de la pénurie d'eau probable qui touchera en premier les PEDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
- pingou38
- Accro
Sujet: Vous expliquerez l'expression "la table reste un espace de discrimination" Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 Henri Mondor
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
1ere msp validé
Sujet: Vous expliquerez l'expression "la table reste un espace de discrimination"
dur ton sujet...c'est un peu comme celui d'hier non? sur la bonne alimentation ou la mal bouffe: a -t-on le choix en France?
merci Amiwi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dur ton sujet...c'est un peu comme celui d'hier non? sur la bonne alimentation ou la mal bouffe: a -t-on le choix en France?
merci Amiwi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
- pingou38
- Accro
le theme qui se rapporche c l'alimentation mais ps seulement .carolyn a écrit :Sujet: Vous expliquerez l'expression "la table reste un espace de discrimination"
merci Amiwi!
Si vous voulez jvou en met un autreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ere msp validé
1ere msp validé
J'en ai tout plein si tu veux, des philosophiques et des questions plus sur le cours
jvous en mets 2
à vous de choisir!
- L'environnement et l'équilibre de la personne
-Pensez vous, comme l'affirment certains observateurs , que nous vivons dans un monde ou règne l'indifférence? Justifiez votre réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jvous en mets 2
à vous de choisir!
-Pensez vous, comme l'affirment certains observateurs , que nous vivons dans un monde ou règne l'indifférence? Justifiez votre réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- pingou38
- Accro
POur repondre a mon sujet
Intro: La table est une discrimination sociale. La discrimination est de plus en plus présente dans notre societe.La table est une forme de discrimination sociale. l'expression "la table reste un espace de discrimniation signifie:
- Pas la même alimentation d'une famile à une autre => culture, categorie socio economique
- Tenue, geste, regard à table => Communication
- Etiquetage=> Teneur des propos , commance au restaurant( marque education ou non, richesse des individus si caviar par ex)
- Répétition inconsciente ( habitude )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Intro: La table est une discrimination sociale. La discrimination est de plus en plus présente dans notre societe.La table est une forme de discrimination sociale. l'expression "la table reste un espace de discrimniation signifie:
- Pas la même alimentation d'une famile à une autre => culture, categorie socio economique
- Etiquetage=> Teneur des propos , commance au restaurant( marque education ou non, richesse des individus si caviar par ex)
- Répétition inconsciente ( habitude )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ere msp validé
1ere msp validé
L'environnement et l'équilibre de la personne
- D'un point de vue sanitaire, environnement et équilibre sont liés
-Pollution de l'air entraine: maladies respiratoires, augmente la fréquence des crises d'asthmes, irritations aussi, et à long terme, des cancers (poumon, bronches...). intoxication monoxyde de carbone
- pollution de l'eau : intoxication, maladies infectieuses, les pesticides sont cancérigènes. Maladie pour le nouveau né (maladie bleue), baisse de la fertilité masculine
- pollution par les déchets: intoxications, déchets toxiques dangeureux, notamment les radioactifs.
- pollution sonore- stress, MCV...
mais l'environnement, c'est aussi, un loyer convenable, répondant aux besoins vitaux : hygiène, chauffage...etc
aussi, on pourrait parler de l'entourage: indispensable pour un équilibre mental
par contre, je ne trouve pas de 2eme partieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- D'un point de vue sanitaire, environnement et équilibre sont liés
-Pollution de l'air entraine: maladies respiratoires, augmente la fréquence des crises d'asthmes, irritations aussi, et à long terme, des cancers (poumon, bronches...). intoxication monoxyde de carbone
- pollution de l'eau : intoxication, maladies infectieuses, les pesticides sont cancérigènes. Maladie pour le nouveau né (maladie bleue), baisse de la fertilité masculine
- pollution par les déchets: intoxications, déchets toxiques dangeureux, notamment les radioactifs.
- pollution sonore- stress, MCV...
mais l'environnement, c'est aussi, un loyer convenable, répondant aux besoins vitaux : hygiène, chauffage...etc
aussi, on pourrait parler de l'entourage: indispensable pour un équilibre mental
par contre, je ne trouve pas de 2eme partieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- pingou38
- Accro
carolyn a écrit :J'en ai tout plein si tu veux, des philosophiques et des questions plus sur le cours
jvous en mets 2
à vous de choisir!
-Pensez vous, comme l'affirment certains observateurs , que nous vivons dans un monde ou règne l'indifférence? Justifiez votre réponse.
POurquoi ne pas faire les 2 même si j'ai du ma avec c le premier.
Jvous en mettrai 2 apres les tien comme ca ca sera traiter lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ere msp validé
1ere msp validé
ok merci! je comprends mieux maintenantpingou38
POur repondre a mon sujet
- Répétition inconsciente ( habitude )
c'est vrai que je ne l'avais que vu du coté "alimentation"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- pingou38
- Accro
Envirnement et équilibre de la personne
Intro
L'environnement et l'équilibre de la personne sont étroitement liés. Nous verrons ce lien d'un point de vu anitaire puis relationnel.
I Point de vue sanitaire
- Pollution=> maldies , allergies
- Respect chaine du froid=> legionellose, salmonelose
- Intoxication alimentaire=> produit chimique mis dans les aliments
II Point de vue relationnel
- Communication
- Entraide
- Climat de confiance
voili voilou ce que j'i jpense etre un peu HSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Intro
L'environnement et l'équilibre de la personne sont étroitement liés. Nous verrons ce lien d'un point de vu anitaire puis relationnel.
I Point de vue sanitaire
- Pollution=> maldies , allergies
- Respect chaine du froid=> legionellose, salmonelose
- Intoxication alimentaire=> produit chimique mis dans les aliments
II Point de vue relationnel
- Communication
- Entraide
- Climat de confiance
voili voilou ce que j'i jpense etre un peu HSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ere msp validé
1ere msp validé
lol, non je ne pense pas que tu sois HS, j'ai fait pareil que toi!
tu sais, le jour de l'oral, si tu sens que tu es HS, dis au jury "le sujet Environnement et équilibre de la personne peut être traité de différentes façon, mais pour ma part, je vais le traiter en 2 temps: d'un point de vue sanitaire, et d'un point de vue relationnel"
enfin, moi je fais comme ça.... lol!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu sais, le jour de l'oral, si tu sens que tu es HS, dis au jury "le sujet Environnement et équilibre de la personne peut être traité de différentes façon, mais pour ma part, je vais le traiter en 2 temps: d'un point de vue sanitaire, et d'un point de vue relationnel"
enfin, moi je fais comme ça.... lol!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour les filles! Bon, ben je vois que vous avez bien avancé deja ce matin!!
allez, me reste jusqu a mardi soir pour etre prete!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE Réa Pediatrique
- pingou38
- Accro
salutkhaalli a écrit :Bonjour les filles! Bon, ben je vois que vous avez bien avancé deja ce matin!!allez, me reste jusqu a mardi soir pour etre prete!!!
ca va ?
On est la pour s'entraider car notre bit final a toutes c'est detre admise. Donc voila moi je vois ca comme ca
donc bon entrainement entre nous lol
Carolyn j'ai toujours la phobie d'etre hors sujet ms bon au pire je le ferasi comme je le sens et leur dirais que ca peut etre vu de differntes facon comme tu me la ditÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ere msp validé
1ere msp validé
Salut pingou38!
Ca va et toi? j ai encore fait presque nuit blanche, c est terrible lol! Depuis 1 semaine, je me reveille 4 ou 5 fois avec un sujet en tete et tant que je n ai pas trvoué de plan coherent, peut pas me rendormir !! Bah, je me dis que du coup je revise aussi pendant mon sommeil lol!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca va et toi? j ai encore fait presque nuit blanche, c est terrible lol! Depuis 1 semaine, je me reveille 4 ou 5 fois avec un sujet en tete et tant que je n ai pas trvoué de plan coherent, peut pas me rendormir !! Bah, je me dis que du coup je revise aussi pendant mon sommeil lol!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réa Pediatrique