Entraînement à l'oral (Printemps 2008)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- alexandra.lep
- Accro
C'est sur car finalement le sujet ne compte pas autant que les motivations!
vous avez beau faire un super sujet, avoir de mauvaises motivations c'estpas pour autant que le jury va vous mettre une bonne note
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vous avez beau faire un super sujet, avoir de mauvaises motivations c'estpas pour autant que le jury va vous mettre une bonne note

Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
oui, et on peut ne rien dire, et avoir de bonnes motivs, et être admise!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.C'est sur car finalement le sujet ne compte pas autant que les motivations!
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
- alexandra.lep
- Accro
Je suis d'accord avec toi pour çà!! les motiv avant toutcarolyn a écrit :oui, et on peut ne rien dire, et avoir de bonnes motivs, et être admise!C'est sur car finalement le sujet ne compte pas autant que les motivations!

Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
- marielaure66
- Fidèle
Re: et
Il faut savoir qu'il existe une liste où l'on peut s'inscrire dès l'age de 16ans si nous sommes contre le don de nos organes.. comme il existe une carte de donneur..domi73 a écrit :Bonjour à vous toutes.
Je relis des thémes et je suis tombée sur celui de "qu'est ce la loi de bioéthique sur les dons d'organes"?
Les trois grands principe de cette loi sont le consentement, la gratuité et l'anonymat entre le donneur et le receveur.
-Principe du consentement présumé:
après sa mort, toute personne est considérée consentante au don d'organes en vue d'une greffe si elle n'a pas manifesté son opposition de son vivant. En cas de décés, le médecin demande toutefois aux proches si le défunt était opposé au don.
- Gratuité:
Le don d'organes est un acte de générosité et de solidarité entiérement gratuit. La loi interdit toute rémunération ou transaction en contrepartie de ce don.
- Anonymat:
Le nom du donneur ne peut être communiqué au receveur, et réciproquement. La famille du donneur peu être informée des organes et des tissus prélevés ainsi que les résultats de la greffe si elle le demande.
Voilà, sujet toujours d'actualité. Sorti dans les oraux en ce moment.
Moi même, en 1995 j'avais eu ce sujet à l'oral. J'ai réussi sur liste complémentaire et ne suis pas rentrée.
Admissible denouveau cette année, j'espère rentrer cette foois ci
Bonne journée
domi
mais le plus important c'est d'en parlé avec sa famille et ses proches car ils pourront le communiquer au chirurgien et le choc sera moins grand au cas où ils ne sont pas d'accord avec votre choix.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- alexandra.lep
- Accro
Y'a personne pour s'entrainer sur les questions de l'entretien??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
- marielaure66
- Fidèle
ben a vrai dire j avais prevu de les bosser cet aprem a tete reposée. Donc pourquoi pas mais un peu plus tard!
Par contre, est ce que l un d entre vous peut me dire exactement combien de mois dure la formation? Car je crrois pas que ce soit 3 ans et 1/2 pile poil!
Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre, est ce que l un d entre vous peut me dire exactement combien de mois dure la formation? Car je crrois pas que ce soit 3 ans et 1/2 pile poil!
Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réa Pediatrique
- alexandra.lep
- Accro
- marielaure66
- Fidèle
- alexandra.lep
- Accro
Sur cette question je pense qu'il est bon de dire que l'on se voit infirmier déjà non?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
- marielaure66
- Fidèle
et
oui vous avez entièrement raison.
Les sujets c'est bien mais l'essentiel et le déterminant sont bien les motivations, etc...
C'est pourquoi moi aussi je travaille plus dans ce sens.
Je mise tout sur mes motivations; le programme de formation ect...
Par contre les filles, je tenais à vous féliciter sur votre travail. Les sujets sont toujours très bien traités. Chapeau, si vous faite de même le jour de l'oral et convaincantes aux différentes questions posées ensuite, je pense très sincèrement que le rentrée en IFSI 2008 sera pour vous.
Avec le travail, je suis AS je n'ai pas trop le temps de venir travailler sur le forum mais j'imprime vos sujets et les relie plus tard. Demain je suis 2 jours de nuit, donc quand le service est calme je vous lirai.
Merci encore pour ce travail et désolée de ne pas y prendre part.
Mais si je peux vous aider en répondant à des questions car oui être aide soignante m'apporte quelques avantages dans mes motivations et la connaissance du métier d'IDE et aussi des anecdotes vécues sur le terrain et dont on ne fait pas forcément le lien.
Alors n'hésitez pas si je peux répondre je vous aiguillerez.
Bonne fin de journée.
DomiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les sujets c'est bien mais l'essentiel et le déterminant sont bien les motivations, etc...
C'est pourquoi moi aussi je travaille plus dans ce sens.
Je mise tout sur mes motivations; le programme de formation ect...
Par contre les filles, je tenais à vous féliciter sur votre travail. Les sujets sont toujours très bien traités. Chapeau, si vous faite de même le jour de l'oral et convaincantes aux différentes questions posées ensuite, je pense très sincèrement que le rentrée en IFSI 2008 sera pour vous.
Avec le travail, je suis AS je n'ai pas trop le temps de venir travailler sur le forum mais j'imprime vos sujets et les relie plus tard. Demain je suis 2 jours de nuit, donc quand le service est calme je vous lirai.
Merci encore pour ce travail et désolée de ne pas y prendre part.
Mais si je peux vous aider en répondant à des questions car oui être aide soignante m'apporte quelques avantages dans mes motivations et la connaissance du métier d'IDE et aussi des anecdotes vécues sur le terrain et dont on ne fait pas forcément le lien.
Alors n'hésitez pas si je peux répondre je vous aiguillerez.
Bonne fin de journée.
DomiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- alexandra.lep
- Accro
Quelle est la fonction de l'infirmière?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011