Entraînement à l'oral (Printemps 2008)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

jdemande ca ar j'i vu que vous etiez repartie sur des sujet avec mise en place des plans et des argumentsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
khaalli
Fidèle
Fidèle

Message par khaalli »

pingou38 a écrit :jdemande ca ar j'i vu que vous etiez repartie sur des sujet avec mise en place des plans et des arguments
ah oui en effet! Ceci dit, on peut toujours rester sur la partie entretien! Et proposer des sujets si on a vu certains qui nous laisse sans voix....
J en ai proposé un cet aprem vers la page 47 je crois je vais essayer de le retrouver... personne ne s y est reelement plongé lol!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réa Pediatrique
Ayane
Habitué
Habitué

Message par Ayane »

khaalli a écrit :
Ayane a écrit : J'adore tes plans lol si j'avais des idées aussi rapidement et aussi précise la ce serai le rêve mais moi piouf je rame :roll:
Merci pour le compliment!! je redoute juste qu en situation de stress le jour J les idées ne me viennent pas que je fasse un blocage.
Si ca peut t aider, lorsque je bloque sur un sujet, je me note en vitesse les 2 ou 3 choses que ca m evoque et j essaie d etablir un plan par rapport a ca. Generalement ca amene a un plan bateau genre oui/non ou Causes/consequences/solutions, mais c est toujours ca!!
oué c'est ce que j'essaie de faire à chaque fois mais j'ai du mal avec les sujets lorsque je vois le sujet je panique et j'arrive pas et après quand je vois vos réponses je me dit bah oui c'est évident piouf trop simple et bah non j'arrive pas enfin je verrai bien j'essaie de pas trop me mettre la pression pour ça mais bon c'est plus facile à dire qu'a faire :roll: :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
khaalli
Fidèle
Fidèle

Message par khaalli »

voila... lui il m inspire pas DU TOUT !! plein de choses a dire, mais alors le plan...... :choque:

"Tandis que des gens meurt de faim, nous en france, nous débattons du bien fondé des OGM. Qu'en pensez vous ?" Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réa Pediatrique
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

je dis ca mais perso je suis au clair pour la partie entretien. Apres oui j'ai encore pas mal de sujet si vous voulez je vous les passe et on bosse dessus .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

1ere msp validé
khaalli
Fidèle
Fidèle

Message par khaalli »

oué c'est ce que j'essaie de faire à chaque fois mais j'ai du mal avec les sujets lorsque je vois le sujet je panique et j'arrive pas et après quand je vois vos réponses je me dit bah oui c'est évident piouf trop simple et bah non j'arrive pas enfin je verrai bien j'essaie de pas trop me mettre la pression pour ça mais bon c'est plus facile à dire qu'a faire :roll: :?[/quote]

C est sur... allez, courage, jsuis sure que tu vas t en sortir comme une chef!!! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réa Pediatrique
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

khaalli a écrit :voila... lui il m inspire pas DU TOUT !! plein de choses a dire, mais alors le plan...... :choque:

"Tandis que des gens meurt de faim, nous en france, nous débattons du bien fondé des OGM. Qu'en pensez vous ?"
oula ce sujet jss pas du tout calé sur les OGM alors en parler dessus grosse galere pour ma part.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

1ere msp validé
Ayane
Habitué
Habitué

Message par Ayane »

khaalli a écrit :voila... lui il m inspire pas DU TOUT !! plein de choses a dire, mais alors le plan...... :choque:

"Tandis que des gens meurt de faim, nous en france, nous débattons du bien fondé des OGM. Qu'en pensez vous ?"
rien que le sujet me fait mal à la tête :? :? lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ayane
Habitué
Habitué

Message par Ayane »

khaalli a écrit :oué c'est ce que j'essaie de faire à chaque fois mais j'ai du mal avec les sujets lorsque je vois le sujet je panique et j'arrive pas et après quand je vois vos réponses je me dit bah oui c'est évident piouf trop simple et bah non j'arrive pas enfin je verrai bien j'essaie de pas trop me mettre la pression pour ça mais bon c'est plus facile à dire qu'a faire :roll: :?
C est sur... allez, courage, jsuis sure que tu vas t en sortir comme une chef!!! :)[/quote]

oui ca en tout cas comme toutes je vais tout faire pour être dans cette ifsi pour être IDE et surtout une bonne IDE :clin: :D

Au faite, vous avez un projet professionnel apres ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
khaalli
Fidèle
Fidèle

Message par khaalli »

en ce qui me concerne, a ce jour je suis attirée par la pediatrie, ou encore les soins palliatifs. Ceci dit, je ne connais pas les autres services. Alors les stages seront l element declencheur sur le service dans lequel je m epanouirai le plus!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réa Pediatrique
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

pas de projet concretement defini mais les services neonat, cancerologie m'attire bcp

apres je ne suis pas fixé du fait que je n'ai que tres peu connaissance des autres services. Jss a l'aise avec les personnes agees mais enorme apprehension de la mort et de rien pouvoir faire pour les aider

donc voila et toi ayane?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

1ere msp validé
Ayane
Habitué
Habitué

Message par Ayane »

khaalli a écrit :en ce qui me concerne, a ce jour je suis attirée par la pediatrie, ou encore les soins palliatifs. Ceci dit, je ne connais pas les autres services. Alors les stages seront l element declencheur sur le service dans lequel je m epanouirai le plus!!
oué c'est sur que les stages nous permettront de faire évoluer nos projets soit en choisissant une autre voie soit en gardant la même idée moi pour le moment je me verrai bien en gerontopsychiatrieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oeil_de_nuit
Habitué
Habitué

Message par oeil_de_nuit »

khaalli a écrit :oué c'est ce que j'essaie de faire à chaque fois mais j'ai du mal avec les sujets lorsque je vois le sujet je panique et j'arrive pas et après quand je vois vos réponses je me dit bah oui c'est évident piouf trop simple et bah non j'arrive pas enfin je verrai bien j'essaie de pas trop me mettre la pression pour ça mais bon c'est plus facile à dire qu'a faire :roll: :?
Ecoute, si ça peut te rassurer je suis comme toi même pour l'écrit j'étais en stress. Au final pour l'écrit une fois devant ma feuille ça a été tout seul donc espérons que pour l'oral ça soit pareil :roll: :roll:

Je me préoccupe plus des motivations...c'est plus important à mon sens on veut rentrer en école d'inf pour apprendre donc bon...
ayane a écrit :Au faite, vous avez un projet professionnel apres ?
Moi j'ai pour projet de travailler en gériatrie mais après au fil de mes stages et de mes rencontres durant la formation je peux avoir un déclic pour autre chose.

Une question "Y en a t-il parmi vous qui savent si elles veulent travailler de jour ou de nuit?"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo Salvia
ESI 2008/2011
khaalli
Fidèle
Fidèle

Message par khaalli »

Ayane a écrit :
khaalli a écrit :en ce qui me concerne, a ce jour je suis attirée par la pediatrie, ou encore les soins palliatifs. Ceci dit, je ne connais pas les autres services. Alors les stages seront l element declencheur sur le service dans lequel je m epanouirai le plus!!
oué c'est sur que les stages nous permettront de faire évoluer nos projets soit en choisissant une autre voie soit en gardant la même idée moi pour le moment je me verrai bien en gerontopsychiatrie
c est quoi qui t attire dans cette spécialité?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réa Pediatrique
Ayane
Habitué
Habitué

Message par Ayane »

pingou38 a écrit :pas de projet concretement defini mais les services neonat, cancerologie m'attire bcp

apres je ne suis pas fixé du fait que je n'ai que tres peu connaissance des autres services. Jss a l'aise avec les personnes agees mais enorme apprehension de la mort et de rien pouvoir faire pour les aider

donc voila et toi ayane?
comme j'ai dit sur le post d'avant gérontopsychiatrie ça me plairai mais bon moi c'est lié avec mon parcoure j'ai fais environ 60 semaines de stages en maison de retraite donc j'aime beaucoup le contact avec les personnes âgées et surtout celle qui sont atteint par les maladies types AlzheimerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé