Entrainement à la culture générale (Session 2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
yayanne

Re: culture générale de l'aide

Message par yayanne »

bonjour,
moi aussi j'ai très peur de cette épreuve quand je regarde sur le topic entrainement sur la culture général comment les gens sont prêt ils arrivent à s'entraîner bien rédiger et moi je n'arrive pas!!
Je passe mon concours le 8 avril et pour la culture g je lis l'actualité mais je ne m'entraîne jamais à rédiger!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par yayanne le 24 mars 2009 11:20, modifié 1 fois.
Agrume
Accro
Accro

Re: Entrainement à la culture générale (Session 2009)

Message par Agrume »

personne a écrit :Quels sont selon vous les inconvenients et les avnatges de la profession infirmiers en psychiatrie? Seriez vous tenté de le devenir? , argumentez 15 lignes max

Pouah, j'espère ne pas tomber sur ce genre de truc, bien qu'on parle beaucoup de la psy en ce moment. C'est quand même bien spécifique comme sujet et assez délicat.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
personne
Accro
Accro

Message par personne »

moi je sens que ça va me tomber dessusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Moi je ne pense vraiment pas... :tire: En tout cas, j'ai rien vu de tel dans les sujets déjà tombés... :roll:

Je te dirai ça la semaine prochaine :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

Il y a tellement de possibilité de sujet, que c'est difficile de savoir ce qu'on aura...!!!

Moi non plus je ne veux pas de sujet comme celui là... :evil:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
imane2

Message par imane2 »

bonjour tout le monde, si vous avez passer le concours a montereau merci de me dire commen celà se passe. la cg commentrépondre à une question commentez un article. faut il une intro etc.. et comment on sait que c'ets une bonne intro merci je paniqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marlynette
Fidèle
Fidèle

Message par marlynette »

Dodie40 tu passe l'un des concours chalons, reims ou laon si j'ai bien compris...?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
préparatrice en pharmacie hospitalière en pleine reconversion
Châlons en champagne: Verdict le 8 iuillet
Reims: Verdict le 9 juillet
Laon: Oral le 15 jiun
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Des nouveaux thèmes ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
marlynette
Fidèle
Fidèle

Message par marlynette »

Il y avait un sujet sur lequel je sèchais qui a été proposé plus haut: le bonheur, il me semble...
Sinon Dodie40 proposait: la journée de la femme.

Sinon aujourd'hui c'est la journée mondiale de lutte contre la tuberculose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
préparatrice en pharmacie hospitalière en pleine reconversion
Châlons en champagne: Verdict le 8 iuillet
Reims: Verdict le 9 juillet
Laon: Oral le 15 jiun
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Oui j'ai vu ça pour la tuberculose, j'vais y réfléchir mais je sais pas ce que ça va donnerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

euh non dodie passe les concours en Aquitaine, mont de marsan, auch, dax, bordeaux...!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

La tuberculose, apres quelques recherces, j'ai trouvé:
C'est un maladie infectieuse transmissible qui touche environ 5 millions de personnes dans le monde.
Cela concerne plsu particulièrement les populations à riques tel que les SDF par exemple et/ou les populations qui ont de mauvaises conditions d'hygiène, d'alimentation, de logement, d'alcoolisme...Masi aussi celle qui consomment de la drogue, les sidéens, et les migrants souvent non vaccinés. Mais une personne en contact d'un tuberculeux peut l'attraper si personne n'est au courant...
Il existe pourtant des moyens de prévention tel que la vaccination par le BCG, qui n'est plus obligatoire depuis 2007, il y a aussi une obligation de déclaration de cette maladie infectieuse, pour pouvoir diagnostiquer et traiter rapidement le malade et son entourage.
Malgré tout on compte encore 7000 nouveaux cas chaque année en france. Autrefois soigné par des cures de soleil dans les sanatorium, aujourd'hui on soigne avec des antibiotiques, mais à force d'en consommer un peu pour tout, les bactérie évoluent est deviennent résistantes à certains médicaments, c'est aprfois le cas ici...

voilà en vitesse, je suis pas super satisfaite, mais j'en ai marre de réviser maitenant ca me tarde de passer tous les concours, et je recommence demain à Dax, ca sera le 2eme je viendrais vous raconter et vous donner le sujet.

Ensuite, si quelqu'un pouvait m'aider sur la journée des femmes je serais ravie MERCI!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

J'ajouterais :

Facteurs de risques : alcoolisme, dénutrition, déficit immunitaire lié à une maladie (SIDA, Cancer...) ou à un traitement (chiomiothérapie)

Il s'agit d'une infection par le bacille de Koch
Le vaccin a été trouvé par Calmette et Guérin (BCG)

La France va accès en effet la prévention sur les personnes à risque comme l'a dit dodie.

Moi je trouve que c'est bien dodie :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

MERCI, j'adore ce site, à plusieurs on fait des fiches trop géniales...Merci leeloo je complète!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Et moi de même =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé