Entrainement à la culture générale (Session 2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Emery
- Adepte
Re: Entrainement à la culture générale (Session 2009)
dodie40 a écrit :c'est super bien emery ce que tu as fait...BRAVO!!!!
Moi aussi je passe un concours samedi...!!!
merdeuh je croise les doigts pour toi, et un peu beaucoup aussi pour moi HIHI
Merci beaucoup pour le texte sur répression et prévention, fait il y a quelques pages...
Merci Dodie bonne à chance à toi aussi

Naître, vivre, mourir,
tel est notre destin
Admise à l'aphp
Esi 2013/2016
tel est notre destin
Admise à l'aphp
Esi 2013/2016
- Emery
- Adepte
Mylah a écrit :Il me semble que la question est posée pour la colocation entre seniors, pas colocation senior-jeunes...Emery a écrit :là alors c'est trop fort....hm
La colocation entre seniors, quels peuvent être les avantages mais aussi les
difficultés à la colocation entre seniors?
Avec l'évolution de la science, nous faisons face à une remarquable croissance de
l'espérance de vie humaine.Les seniors vivent aussi longtemps que possible, d'où
peut-être la nécessité de parler de colocation entre seniors et jeunes. Dès lors, quels
peuvent être les avantages et inconvénients de ce mode de cohabitation?
Avantages pour les seniors:
- Briser la solitude et surtout en hiver, se sentir entouré
- Possibilité de se confier ou discuter, faire des balades,
- Partager un repas conviviale de temps en temps,
- Se faire aider en cas de difficulté,
Avantages pour les jeunes
- Peut vivre dans un appartement de luxe, salubre,
- Possibilité d'avoir une aide ménagère employée par les seniors.
- Etudier sans stress, faire des économies car les charges peuvent partagées entre les
colocataires.
- Manger équilibré.
Inconvénients pour les seniors.
- Risque de ne pas supporter les bruits faits et de ne pas comprendre les envies des
jeunes.
- Risque de faire des reproches.
- S'il y a affinité , risque de développer un sentiment de protection
Inconvénients pour les jeunes.
- Difficulté de se concentrer si le colocataire ne respecte pas son espace de travail
et de vie.
- Dans certains cas, on peut subir des harcèlements si les sexes sont opposés.(là à revoir)
Bref je ne sais pas vraiment ce que le texte disait : peut- être que je m'éloigne. En
tout cas, encore quelques idées et merci pour vos encouragements .
Merci car sans le texte, on a tendance à patauger sur d'autres cours d'eau. Puisque c'est entre seniors il faut supprimer les phrases qui n'ont pas leur place.

Bonne chance à vous.
En passant, en ce qui concerne les étudiants, j'ai voulu mettre "mauvaise gestion" et non gérance

Naître, vivre, mourir,
tel est notre destin
Admise à l'aphp
Esi 2013/2016
tel est notre destin
Admise à l'aphp
Esi 2013/2016
alors emery comment c'était pour toi.. moi a perrens la CG était trop trop dur, on avez des sujets genre philosiphique tels que:Emery a écrit :dodie40 a écrit :c'est super bien emery ce que tu as fait...BRAVO!!!!
Merci beaucoup pour le texte sur répression et prévention, fait il y a quelques pages...
1-expliquez "les frontières identitaires entre soi et l'outil s'estompent"!!! Le texte parlait d'ordinateur...

2-Intéret poru l'enfant d'avoir des limites!! Celui là était à mon gout le seul bateaux, et abordable HIHI
3-Argumentez les effets paradoxaux que l'entrée dans le travail peut provoquer
4-Expliquez comment l'impératif écologique peut favoriser le passage d'une socièté de l'avoir a celle de l'etre.....
5-Expliquez la place de l'immagination dans la compréhension de la réalité en vous aidant d'exemple...
voilà ce qui fut ma galère pendant 2h au secours...
Si quelqu'un à le courage de me faire part de quelques idées merci...moi j'aibrodé poru 4 textes sur 5 je crains la note éliminatoire de 7...

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
-
- Régulier
je l'ai egalement passé a perrens hier et c vrai que c'etait different de pellegrin....
la culture gé fallait pas paniquer sinon c'etait foutu ! et les TP bah 163 questions ca a l'air énorme...
vous en avez fais combien en moyenne par partie ? et dans la derniere partie , vous vous etes arretez ou a peu près ? histoire de me rassurer....
sinon oui si quelqu'un pouvait donner ses idées pour voir un peu...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la culture gé fallait pas paniquer sinon c'etait foutu ! et les TP bah 163 questions ca a l'air énorme...

vous en avez fais combien en moyenne par partie ? et dans la derniere partie , vous vous etes arretez ou a peu près ? histoire de me rassurer....
sinon oui si quelqu'un pouvait donner ses idées pour voir un peu...

ESI 2009-2012 Perrens
- Emery
- Adepte
dodie40 a écrit :alors emery comment c'était pour toi.. moi a perrens la CG était trop trop dur, on avez des sujets genre philosiphique tels que:Emery a écrit :dodie40 a écrit :c'est super bien emery ce que tu as fait...BRAVO!!!!
1-expliquez "les frontières identitaires entre soi et l'outil s'estompent"!!! Le texte parlait d'ordinateur...![]()
2-Intéret poru l'enfant d'avoir des limites!! Celui là était à mon gout le seul bateaux, et abordable HIHI
3-Argumentez les effets paradoxaux que l'entrée dans le travail peut provoquer
4-Expliquez comment l'impératif écologique peut favoriser le passage d'une socièté de l'avoir a celle de l'etre.....
5-Expliquez la place de l'immagination dans la compréhension de la réalité en vous aidant d'exemple...
voilà ce qui fut ma galère pendant 2h au secours...
Si quelqu'un à le courage de me faire part de quelques idées merci...moi j'aibrodé poru 4 textes sur 5 je crains la note éliminatoire de 7...![]()
Slt Dodie t'es pas la seule. moi aussi surtout en test psycho avec ce manque de temps et l'interdiction de retourner aux autres pages.
Bon si tu as fait 4 questions bien rédigées, tu peux déjà espérer les bonus et le fond et la forme je sais quoi te dire sinon que je te souhaite le meilleur.
Sinon est-ce qu'on a le droit de poster nos réponses je parle de ceux qui ont passé leurs concours dans un établissement.

Naître, vivre, mourir,
tel est notre destin
Admise à l'aphp
Esi 2013/2016
tel est notre destin
Admise à l'aphp
Esi 2013/2016
bien sur que tu peux poster tes réponses volontiers même pour comparer avec ce que j'ai mis, c'est à dire pas grand chose...!!!
Ensuite pour les TP j'ai tout fait...certaines questions j'en ai mis au pif mais bon voilà quoi, j'était quand même contente car j'ai pu tout faire dans les 3 épreuves, ce qui était chaud c'était les petites questions y'en avait gavé alros lecture reflexion 2sec... et cochage meme au pif... loool j'avais jamais fait un exo ou j'ai repondu aussi vite je crois...!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ensuite pour les TP j'ai tout fait...certaines questions j'en ai mis au pif mais bon voilà quoi, j'était quand même contente car j'ai pu tout faire dans les 3 épreuves, ce qui était chaud c'était les petites questions y'en avait gavé alros lecture reflexion 2sec... et cochage meme au pif... loool j'avais jamais fait un exo ou j'ai repondu aussi vite je crois...!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Slt Dodie t'es pas la seule. moi aussi surtout en test psycho avec ce manque de temps et l'interdiction de retourner aux autres pages.
Bon si tu as fait 4 questions bien rédigées, tu peux déjà espérer les bonus et le fond et la forme je sais quoi te dire sinon que je te souhaite le meilleur.
Sinon est-ce qu'on a le droit de poster nos réponses je parle de ceux qui ont passé leurs concours dans un établissement.
[/quote]
Euh ouais rédaction et fautes d'orthographes en général je suis pas hyper douée mais bon on verra bien, j'aurais peut etre un peu de chance...mais j'ai quand même peu d'espoirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Euh ouais rédaction et fautes d'orthographes en général je suis pas hyper douée mais bon on verra bien, j'aurais peut etre un peu de chance...mais j'ai quand même peu d'espoirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- sylviegautier
- Régulier
salut a tous merci de vos reponses .par contre qq un aurait il des idées a propos de se sujet que j'ai trouver vraiment delicat :expliquez comment le contexte socio-economique actuel peut renforcer le processus de violence faite aux femmes ?
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 09/12
S1 validé
S1 validé
- Emery
- Adepte
d'accord pour l'entrée dans le travail, voilà quelques maigres efforts même comme je ne sais plus comment j'ai coordonné mes phrases
introduction.
je n'ai pas défini le travail mais j'ai parlé de l'intérêt du travail pour les jeunes après les études. Et j'ai repris le libellé.
Développement.
Certains oublient leurs anciens amis(e) soit parce qu'ils pensent qu'ils ne sont plus de la même catégorie sociale d'où ils préfèrent étendre un réseau sociale avec ceux qui les entourent au travail. Bref c'est une façon de se démarquer, se vanter en d'autres termes.
Pour d'autres,ils n'oublient pas mais, ils ont trop de travail à faire d'où le manque de temps car si je me rappelle l'auteur expliquait que certains oublient leurs copains de classe, lycée, mais ils ne sont pas remplacés( donc sûrement que cela sont débordés de travail, ils pensent peut-être à leurs anciens copains).
conclusion.
L'entrée dans le travail est très important après les études dans la mesure ou cela nous permet de subvenir à nos besoins, mais parfois, on abandonne ceux qui nous ont toujours entouré.(du blablabla)
Par contre, j'ai un souci il n y avait pas le nombre de lignes à respecter.
et je faisais moins de 25
Vos suggestions seront les bienvenues, car ce qui ne tue pas dans la vie nous rend fort
Le sujet sur l'espace écologique parlait de quoi? le développement durable?
la protection de l'atmosphère? ou de l'agriculture bio ( car le mot progrès fait réfléchir
help.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

introduction.
je n'ai pas défini le travail mais j'ai parlé de l'intérêt du travail pour les jeunes après les études. Et j'ai repris le libellé.
Développement.
Certains oublient leurs anciens amis(e) soit parce qu'ils pensent qu'ils ne sont plus de la même catégorie sociale d'où ils préfèrent étendre un réseau sociale avec ceux qui les entourent au travail. Bref c'est une façon de se démarquer, se vanter en d'autres termes.
Pour d'autres,ils n'oublient pas mais, ils ont trop de travail à faire d'où le manque de temps car si je me rappelle l'auteur expliquait que certains oublient leurs copains de classe, lycée, mais ils ne sont pas remplacés( donc sûrement que cela sont débordés de travail, ils pensent peut-être à leurs anciens copains).
conclusion.
L'entrée dans le travail est très important après les études dans la mesure ou cela nous permet de subvenir à nos besoins, mais parfois, on abandonne ceux qui nous ont toujours entouré.(du blablabla)

Par contre, j'ai un souci il n y avait pas le nombre de lignes à respecter.

Vos suggestions seront les bienvenues, car ce qui ne tue pas dans la vie nous rend fort

Le sujet sur l'espace écologique parlait de quoi? le développement durable?
la protection de l'atmosphère? ou de l'agriculture bio ( car le mot progrès fait réfléchir

Naître, vivre, mourir,
tel est notre destin
Admise à l'aphp
Esi 2013/2016
tel est notre destin
Admise à l'aphp
Esi 2013/2016
coucou j'ai brodé comme toi j'ai a peu pres mis les mêmes idées que toi sur l'entrée dans le travail...came rassure un peu
et pour le truc écologique j'ai parlé des choses qu'il existe pour lutter contre le réchauffement climatique,le dévelloppement durable avec les prets à taux zero pour réinstaller sa maison, les pompes a chaleur, les panneaux solaires...
mais j'en sais rien, une copine m'a dit qu'elle avait plutot vu un sujet sur la consommation...donc je sais pas du tout, j'ai eu tres peur en sortant d'avoir fait un hors sujet mais d'apres ce que tu dis c'était bien ca...
Ensuite pour les lignes il faut en général faire entre 20 et 30 lignes quand c'est pas marqué car tu n'as que 20minutes par textes à peu pres donc c'est cour, pas le temps de faire 2 pages...
Tu le sent commennt toi...?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

et pour le truc écologique j'ai parlé des choses qu'il existe pour lutter contre le réchauffement climatique,le dévelloppement durable avec les prets à taux zero pour réinstaller sa maison, les pompes a chaleur, les panneaux solaires...
mais j'en sais rien, une copine m'a dit qu'elle avait plutot vu un sujet sur la consommation...donc je sais pas du tout, j'ai eu tres peur en sortant d'avoir fait un hors sujet mais d'apres ce que tu dis c'était bien ca...
Ensuite pour les lignes il faut en général faire entre 20 et 30 lignes quand c'est pas marqué car tu n'as que 20minutes par textes à peu pres donc c'est cour, pas le temps de faire 2 pages...

- Emery
- Adepte
coucou dodie slt.dodie40 a écrit :coucou j'ai brodé comme toi j'ai a peu pres mis les mêmes idées que toi sur l'entrée dans le travail...came rassure un peu![]()
pour l'espace écologie...je crains moi aussi un hors sujet n'en parlons plus du premier sujet... et le dernier m'a embrouillé. Donc j'ai un peu parlé du développement durable à travers la culture bio, biocarburants, et j'ai aussi parlé de la protection de la planète contre le réchauffement climatique.
Pour dire vrai, étant donné que c'est mon premier concours et vu que je viens d'ailleurs, je ne le sens pas...certes j'ai beaucoup appris en le passant car il m'a servi de tremplin et là je continuerai à passer ces concours jusqu'à leur maudite obtention

courage j'espère que tu réussiras à certains toi aussi.
90 places?

Quelqu'un peut nous aider avec "les frontières identitaires entre soi et l'outil s'estompent" ?

Naître, vivre, mourir,
tel est notre destin
Admise à l'aphp
Esi 2013/2016
tel est notre destin
Admise à l'aphp
Esi 2013/2016
J'en ai discuté avec des cousins et m'ont dit qu'ils pensaient au coté façon de se servir de l'informatique: organisation des dossiers, des favoris, choix des couleurs, personnalisation avec photos...==> correspondance avec chaque personnalitéEmery a écrit :
Quelqu'un peut nous aider avec "les frontières identitaires entre soi et l'outil s'estompent" ?
Ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit j'ai plus parlé de l'utilisation pour les taches de la vie.
Quand je disais que j'étais dégoutée en sortant... je me suis bien plantée j'en suis certaine.
Sans parler du truc de l'écologie. J'ai bien parlé de développement durable et ai insité sur la qualité plutot que sur la quantité mais par rapport a ce que tu as écrit Emery c'est pas complet du tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
a ala cette catatrophe, je ne sai meme plus ce que j'ai ecrit pour l'ordinateur...il ne ma rester que 5min pour le faire dc bon...tres tres mauvaise gestion de mon temps...ca m'a vraiment perturber ce concours...
Mais comme je dis j'en passe 6 dc je ne pouvais pas tous les reussir...!!oon verra tant que je reussis mont de marsan cava...
Merci pour tes encouragements Emery, j'espere que toi ausi tu vas y arriver, en tout cas on se tient au courant, tu en passes d'autres...?
L'année j'ai aussi passé perrens pour voir exactement ce qui m'attendait cette année...Ca m'a beaucoup servi, on apprend énormément du premier concours, surtout a perrens!!!
bisous a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais comme je dis j'en passe 6 dc je ne pouvais pas tous les reussir...!!oon verra tant que je reussis mont de marsan cava...

Merci pour tes encouragements Emery, j'espere que toi ausi tu vas y arriver, en tout cas on se tient au courant, tu en passes d'autres...?
L'année j'ai aussi passé perrens pour voir exactement ce qui m'attendait cette année...Ca m'a beaucoup servi, on apprend énormément du premier concours, surtout a perrens!!!

bisous a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou les copinautes !
Je vois que les révisions continuent doucement, j'espère que tout se passera bien pour vous !
Moi il me reste encore un concours mais je n'ai plus le courage de réviser... Je me borne à l'actu et la CG, j'arrive plus à me motiver pour les TP... Et vous ça donne quoi ?
COURAGE
Je vois que les révisions continuent doucement, j'espère que tout se passera bien pour vous !
Moi il me reste encore un concours mais je n'ai plus le courage de réviser... Je me borne à l'actu et la CG, j'arrive plus à me motiver pour les TP... Et vous ça donne quoi ?
COURAGE

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

moi je suis un peu comme toi, il me reste 2 écrits à passer encore...c'est long j'en ai marre, alors c'est actu tous les jours, et je viens voir ce qui se passe ici...Puis les TP c'est tres tres vite fait quand je vais au toilette...
un ptit exos en vitesse et c'est bon...Mais c'est chian a force c'est toujorus pareil... HIHIHIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.