Entrainement à la culture générale (Session 2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
titounn
Forcené
Forcené

Message par titounn »

coucou les filles j ai travaille sur les sujets que vous avez propose pas facile...
j en ai un a vous proposer: "pourquoi les populations les plus pauvres ont elles moins recours aus services de sante?"

intro:les tickets moderateurs ont fait augmente l acces au soin pour tous

dev pas les moyens de payer une mutuelle
la sante est passe au dernier plan car d autre chose a payer
moins de possible de prevention de despistage

en general les populations les plus pauvres au recours aux services de sante qu au dernier moment il est presque trop tard.il faudrait augmenter les controles aupres de la population afin de pouvoir prevenir avant de devoir guerirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi thionville 2011-2014 que du bonheur au boulot maintenant lol
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

titounn a écrit :coucou les filles j ai travaille sur les sujets que vous avez propose pas facile...
j en ai un a vous proposer: "pourquoi les populations les plus pauvres ont elles moins recours aus services de sante?"

intro:les tickets moderateurs ont fait augmente l acces au soin pour tous

dev pas les moyens de payer une mutuelle
la sante est passe au dernier plan car d autre chose a payer
moins de possible de prevention de despistage

en general les populations les plus pauvres au recours aux services de sante qu au dernier moment il est presque trop tard.il faudrait augmenter les controles aupres de la population afin de pouvoir prevenir avant de devoir guerir
oui c'est pas mal mais tu as oublié le déremboursement des médicaments ainsi que les franchises médicales très d'actualité en ce moment :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Il faut quand meme penser aussi a parler de la CMU et de laCMU-C (sous certaines conditions de ressources) qui permettent aux populations les plus défavorisées d'avoir accès aus soins...

Dans tout thème il faut essayer de trouver des arguments positifs et négatifs...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Pour completer, et au vue de la question, je parlerai de cela en conclusion pour elargir le débat...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

stephyugh a écrit :Il faut quand meme penser aussi a parler de la CMU et de laCMU-C (sous certaines conditions de ressources) qui permettent aux populations les plus défavorisées d'avoir accès aus soins...

Dans tout thème il faut essayer de trouver des arguments positifs et négatifs...
oui,et aussi il faut généralement faire l' avance des frais , et pour les plus démunis c est un vrai frein.
Ceci à également pour conséquence de faire croitre les visites aux urgences.
-Il faut dévellopper l'accès aux soins sans avance des frais ( centres de soins et médecins)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

stephyugh a écrit :Il faut quand meme penser aussi a parler de la CMU et de laCMU-C (sous certaines conditions de ressources) qui permettent aux populations les plus défavorisées d'avoir accès aus soins...

Dans tout thème il faut essayer de trouver des arguments positifs et négatifs...
salut, seulement ici la question c'est :fleche: pourquoi les populations les plus pauvres ont elles moins recours aus services de sante?"
il s'agit de donner les causes or ici la cmu est une solution ceci dit tu peux l'exprimer brievement en conclusion. On ne peut pas parler du positif et du negatif dans tous les thèmes tout dépend de la tournure de la question!!! un exemple énumerez les solutions pour lutter contre le réchauffement, tu vas evidemment pas parler de déreglementation industrielle ou déforestation...à toi de voir sinon les yeux du correcteur risquerait de sortir de leur orbites :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Oui en effet, j'avais mal lu le sujet, désolé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

stephyugh a écrit :Oui en effet, j'avais mal lu le sujet, désolé...
pas de souci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
nassimah
Insatiable
Insatiable

Re: Entrainement à la culture générale (Session 2009)

Message par nassimah »

voila
apparement j'ai les connaissances qu'il faut mon souci, comme je l'ai dis en plusieurs occasions, c'est de mettre en ordre mes idées pour donner un texte cohérent
voila la méthode que l'on m'a donner:
lire le texte
lire question
la reformuler a sa façon afin de mieux comprendre ce qui est demandé
ecrire en vrac (verbe+complément) les reponses auquelles on pense
les mettre en ordre pour que cela paraisse cohérent= du plus interressant au moins interressant, du plus important au moins important etc..
quand on a fait ça
on doit écrire sa réponse en suivant strictement son plan (oui oui c'est la méthode du plan que je donne :oops: )
surtout éviter de dévier ou de rajouter des choses car n'y ayant pas réfléchi vous pourriez faire du hors sujet ou rendre votre réponse incohérente.
écrire donc la réponse avec des phrases completes et les propositions de coordination qui conviennent
en ayant fait le plan en principe l'intro et la conclusion s'imposent d'elles memes
ça a l'air tout bete mais personnellement j'avais beau le lire je n' arrivais pas maintenant je sais comment et où je me trompe a force de faire et refaire des texte on, acquiert la méthode parce que des élément de qg pour répondre nous en avons tous
j'espere que je vous ai un peu aidé

si quelque chose vous tracasse ou que je me suis mal exprimé dite le moi je vous répondrais :D
je dois encor y retourner si j'ai autre chose je vous le livre :clin:
bonne journée a tous et bonnes révisionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

nassimah a écrit :écrire donc la réponse avec des phrases completes et les propositions de coordination qui conviennent
en ayant fait le plan en principe l'intro et la conclusion s'imposent d'elles memes
coucou nassimah, tu peux m'expliquer ce que tu as voulu dire ? Tu écris la réponse entièrement au brouillon et apres tu complète au propre avec l'intro et la conclusion ? je n'ai pas du bien comprendre je pense :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

Salut marie
surtout pas
je te donne l'exemple de ce que j'ai fait
un texte sur la solidarite
qu'est ce que la solidarité d'apres le texte ??
réponses:
-acceptation des differences
-abandon vision historique
-batissage d'un nouvel ordre social..........;
comme tu peux le voir :verbe a l'infinitif +complément
et bien quand tu vas écrire ta phrase donnerai a peu pres( :oops:)
dans le texte l'auteur défini la solidarité comme l'aceptation de la difference,l'abandon de la vision historique,et le batissage d'un nouvel ordre social......

surtout ne jamais rediger ta réponse sur le brouillon trop de perte de temps!!!
juste les idées directives le plus succintement possible
tu vois un peu mieux ce que je veux dire ou c'est toujours pas clair :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

si c'est clair maintenant, merci nassimah :D
as tu vu d'autres choses interressantes ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
louloute64
Fidèle
Fidèle

Message par louloute64 »

Salut nassimah,
alors on doit juste répondre à la question du texte, on ne fait pas obligatoirement un plan avec causes, consequences, solutions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman d' un garçon de 5 ans d' une fille de 2 ans
ESI 2010/2013 à Dax
uij_53799

Message par uij_53799 »

Salut tout le monde !

Petite question sur cette épreuve : est-ce qu'il y a toujours un texte qui précèdent une question ou parfois on peut juste avoir une question, comme le type d'entrainement que l'on fait sur ce topic ?

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

louloute64 a écrit :Salut nassimah,
alors on doit juste répondre à la question du texte, on ne fait pas obligatoirement un plan avec causes, consequences, solutions.
non surtout pas si on ne te le demende pas .......tu serais hors sujet!
Si on te demande par exemple: donner les idées principales du texte tu ne vas pas parler des cause ou des conséquence...ce n est pas ce qu on te demande :clin:

N' oublions pas que le respect des consignes est primordiale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
Verrouillé