Entrainement à la culture générale (Session 2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement à la culture générale (Session 2009)
Notre cher président et sa philosophie du MOI MOI ... et bien encore une fois du haut de son méprit : MOI je suis content ! pas vous ? m'en fiche .. Merci monsieur le president ...Florence21 a écrit :Zen Valy, zen... cool........... respire.................
![]()
![]()
![]()
on discute et on n'a jamais dit que tu les apprenais par coeur, heureusement d'ailleurs !!!!!!!!!!!!
Allez, tranquilleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu on reprend le débat....
Pour alzheimer, le texte ne nous dit rien. Sarko est content, c'est bien, mais de quoi ? où sont les progrès, des exemples... les familles n'ont encore rien vu, où est leur bénéfice ?
Ca me laisse perplexe cette autosatisfaction, que des mots, on est dans le flou non ?

Et puis un bilan après moins d'un an de travail sur un projet aussi colossal ça rime à quoi? A essayer de faire croire que quelque chose va bien au milieu de tout ce qui foire ou qui va mal et que l'argent n'est pas allé qu'aux banques.illusion0 a écrit :Notre cher président et sa philosophie du MOI MOI ... et bien encore une fois du haut de son méprit : MOI je suis content ! pas vous ? m'en fiche .. Merci monsieur le president ...Florence21 a écrit :Zen Valy, zen... cool........... respire.................
![]()
![]()
![]()
on discute et on n'a jamais dit que tu les apprenais par coeur, heureusement d'ailleurs !!!!!!!!!!!!
Pour alzheimer, le texte ne nous dit rien. Sarko est content, c'est bien, mais de quoi ? où sont les progrès, des exemples... les familles n'ont encore rien vu, où est leur bénéfice ?
Ca me laisse perplexe cette autosatisfaction, que des mots, on est dans le flou non ?

Bon, alors ce sujet, est ce qu'il inspire autre chose que des râleries

Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
Alno a écrit :Et puis un bilan après moins d'un an de travail sur un projet aussi colossal ça rime à quoi? A essayer de faire croire que quelque chose va bien au milieu de tout ce qui foire ou qui va mal et que l'argent n'est pas allé qu'aux banques.illusion0 a écrit :Notre cher président et sa philosophie du MOI MOI ... et bien encore une fois du haut de son méprit : MOI je suis content ! pas vous ? m'en fiche .. Merci monsieur le president ...Florence21 a écrit :Zen Valy, zen... cool........... respire.................
![]()
![]()
![]()
Ca me laisse perplexe cette autosatisfaction, que des mots, on est dans le flou non ?![]()
Et si on organisait la manif des foreumeuses et foreumeurs
![]()
![]()
Bon, alors ce sujet, est ce qu'il inspire autre chose que des râleries
Pour ma part il m'inspire :
Je travaill au quotidien avec des personnes souffrant de la pathologie d'alzheimer
A ce jour tjrs un manque crucial de place, et aucun soulagement pour les familles et aidants
Les secteurs protégés, sont des dortoirs avec comme lueur de vie ??? et ce par : défaut de personnel formé pour ce type de patient (patience +++), créer des activités adaptées, ne pas traiter ces patients comme des enfants ou pire des débiles mentaux ...
Ce manque de formation, ce traduit aussi, par l'incapacité de bcp à répondre aux questions des familles à apaiser leurs angoisses face à une mère qui ne les reconnaîtra plus jamais ...
Il faut des moyens financiers certes, mais aussi et surtout des moyens humains pour que les personnes diagnostiquées alzheimer, puisses enfin avoir le droit à autre chose qu'un mur blanc face à eux tte la journée, et que cesse les maltraitances sur ces personnes ; car qui veut bien croire en leurs paroles !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
UN SUJET:
Que pensez vous des femmes enceintes à partir de 40 ans?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Que pensez vous des femmes enceintes à partir de 40 ans?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

doublonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Les femmes enceintes après 40 ans sont des femmes qui ont d'abord privilégié (en général bien sûr) leur vie professionnelle et attendent d'être bien installées socialement pour entâmer leur vie de mère.
Je ne vois qu'un avantage : la stabilité de la famille au niveau social (domicile, emploi, couple et revenus)
Risques/ inconvénients :
- Maladies génétiques plus probables (trisomies)
- Trop grande différence d'âge entre parents et enfants : on a sauté une génération entre les deux ce qui, parfois, peut poser des problèmes de compréhension
=> Quand l'enfant sera un tout jeune adulte et fera sa propre vie, ses parents seront presque (voir déjà) à la retraite
Et c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne vois qu'un avantage : la stabilité de la famille au niveau social (domicile, emploi, couple et revenus)
Risques/ inconvénients :
- Maladies génétiques plus probables (trisomies)
- Trop grande différence d'âge entre parents et enfants : on a sauté une génération entre les deux ce qui, parfois, peut poser des problèmes de compréhension
=> Quand l'enfant sera un tout jeune adulte et fera sa propre vie, ses parents seront presque (voir déjà) à la retraite
Et c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment !

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
oui et ça met en danger la vie de l enfant et de la mère.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et : la fécondité diminue et la probabilité d'une grossesse à risque commence à 35 ans et ceci augmentent avec l'âge. Mais grâce aux progrès de la médecine et de sa prévention, la plupart des grossesses se déroulent bien.personne a écrit :oui et ça met en danger la vie de l enfant et de la mère.
Merci Illusion0Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.illusion0 a écrit : Pour ma part il m'inspire :
Je travaill au quotidien avec des personnes souffrant de la pathologie d'alzheimer
A ce jour tjrs un manque crucial de place, et aucun soulagement pour les familles et aidants
Les secteurs protégés, sont des dortoirs avec comme lueur de vie ??? et ce par : défaut de personnel formé pour ce type de patient (patience +++), créer des activités adaptées, ne pas traiter ces patients comme des enfants ou pire des débiles mentaux ...
Ce manque de formation, ce traduit aussi, par l'incapacité de bcp à répondre aux questions des familles à apaiser leurs angoisses face à une mère qui ne les reconnaîtra plus jamais ...
Il faut des moyens financiers certes, mais aussi et surtout des moyens humains pour que les personnes diagnostiquées alzheimer, puisses enfin avoir le droit à autre chose qu'un mur blanc face à eux tte la journée, et que cesse les maltraitances sur ces personnes ; car qui veut bien croire en leurs paroles !!!
Carpe Diem
- Florence21
- VIP
Il y a eu un beau dossier cette semaine sur la grossesse à ou après quarante ans. Entre celles qui l'ont choisi et celles qui n'ont pas choisi.
Diabète
Hypertension
Prématurité
Risques à l'accouchement pour maman ou pour bébé
Récupération plus difficile
et ils ont aussi parlé de l'après, dans quelques années, avec maman bien ridée à la sortie de l'école. Il y a une petite fille qui disait qu'elle trouvait sa maman vieille, ça fait mal je trouve.
Mais on ne choisit pas toujours et un bébé après des années d'essais infructueux, c'est un beau cadeau.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diabète
Hypertension
Prématurité
et ils ont aussi parlé de l'après, dans quelques années, avec maman bien ridée à la sortie de l'école. Il y a une petite fille qui disait qu'elle trouvait sa maman vieille, ça fait mal je trouve.
Mais on ne choisit pas toujours et un bébé après des années d'essais infructueux, c'est un beau cadeau.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Merci Florence !!Florence21 a écrit :Il y a eu un beau dossier cette semaine sur la grossesse à ou après quarante ans. Entre celles qui l'ont choisi et celles qui n'ont pas choisi.
Diabète
Hypertension
Prématurité
Mais on ne choisit pas toujours et un bébé après des années d'essais infructueux, c'est un beau cadeau.
En tout cas, c'est encore un sujet ultra délicat.
J'aimerais ajouter un truc, juste comme ça. Je ne sais pas s'il en a déjà été question dans les posts précédents, mais je voudrais juste dire qu'il faut faire attention à l'écrit (et même à l'oral en fait) à ne pas être catégorique ou affirmatif dans ses propos lorsqu'il s'agit d'apporter son avis sur quelque chose. C'est à dire : Préférer écrire "il faudrait renforcer la prévention dans ce domaine" à "il faut renforcer la prévention dans ce domaine".
C'est en tout cas le sentiment que me laisse mon bouquin de CG (Le tout en un de Masson).
Bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
- Florence21
- VIP
Je suis tout à fait ok avec toi ALno. IL faut rester prudente sur ses propos...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
- sweet_alice
- Forcené
Exactement florence, c'est la où il faut voir qu'au final ce ne sont que des promesses, ou sont les changements?Florence21 a écrit :Zen Valy, zen... cool........... respire.................
![]()
![]()
![]()
mais je voulais la vision d'un poit de vue médical, j'ai lancé le sujet de l'autosatisfaction perso de sarko afin que vous compariez ce qui a été "fait" d'un point de vue politique et ce qui est au final dans les structures et tout...le manque d'unité alzheimer....etc...^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elève AP promo 2010, projet IDE!
=)
=)
- sweet_alice
- Forcené
Pour ce qui est des femmes enceintes après 40 ans.
Intro: Actuellement, les progrès de la médecine permettent a des femmes de mettre au monde des enfants malgré un âge avancé (40 ans voir plus) mais quels sont les avantages et les inconvénients qu'apportent cette aide médicale à la procréation?
Avantages: possibilité de mettre au monde un enfant désiré malgré un âge avancé
correspondant au mode de vie actuel des femmes: longues études, carrière, vie sentimentale sérieuse.
Permettre aux femmes infertiles des traitements leur permettant d'accéder à la maternité.
Inconvénients:
Risque de malformations, de handicap pour l'enfant
Risque à l'accouchement pour l'enfant/pour la mère
Risque de grossesses multiples du a l'implantation de plusieurs ovules fécondés
Parents âgés (retraités) lorsque l'enfant est ado puis adulte.
Parents ayant des réactions de surprotection
Conflit de génération aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Intro: Actuellement, les progrès de la médecine permettent a des femmes de mettre au monde des enfants malgré un âge avancé (40 ans voir plus) mais quels sont les avantages et les inconvénients qu'apportent cette aide médicale à la procréation?
Avantages: possibilité de mettre au monde un enfant désiré malgré un âge avancé
correspondant au mode de vie actuel des femmes: longues études, carrière, vie sentimentale sérieuse.
Permettre aux femmes infertiles des traitements leur permettant d'accéder à la maternité.
Inconvénients:
Risque de malformations, de handicap pour l'enfant
Risque à l'accouchement pour l'enfant/pour la mère
Risque de grossesses multiples du a l'implantation de plusieurs ovules fécondés
Parents âgés (retraités) lorsque l'enfant est ado puis adulte.
Parents ayant des réactions de surprotection
Conflit de génération aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elève AP promo 2010, projet IDE!
=)
=)
- nassimah
- Insatiable
bonsoir
j'étais entrain de lire les sujets d'actu et m'est venucette question
l'a.m.p post mortem qu'en pensez vous??
ps:désolée si le sujet a déja été traitéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ps:désolée si le sujet a déja été traitéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
ce qui ne te tue pas............
Intro : L'AMP post portem est actuellement interdite en France. Dans le cadre d'une procédure d'AMP déjà en cours, un embryon congelé ne peut être inséminé après le décès du père. Quels sont actuellement les conséquences de cette interdiction?Quelles seraient les risques d'une levée d'interdiction?nassimah a écrit :bonsoir
ps:désolée si le sujet a déja été traité
1 Cette interdiction est lourde de conséquences pour la mère sur le plan psychologique :
- le chemin vers l'AMP est déjà long.
- situation douloureuse si l'on ajoute au décès le fait de ne pas avoir eu d'enfants.
- choix difficiles et douloureux à faire sur le devenir des embryons: destruction des embryons ou don. Double deuil.
- risques de dépression dans une telle situation de déréliction.
2 - Risques de situations douloureuses en cas d'échec de l'insémination.
- Risque de problèmes identitaires pour l'enfant.
- Risques pour la mère de ne pas réussir à recommencer une nouvelle vie : souvenir du père géniteur + souvenir des épreuves liés à de l'AMP......je cale
Conclu : 2009 année de la révision de la loi de bioéthique. L'Amp post mortem sera peut être réétudiée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem