Entrainement à la culture générale (Session 2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

Message par unesourisverte »

stefstef a écrit :oui c sur... je suis de ton point de vue..

j'ai bien des bouquins, mais ce qui en ressort sont des thèmes globaux que je ne retrouve pas forcement dans l'actu...

c'est pour ca que en arrivant sur se site par hasard, j'ai trouvé pleins de bonne idées de fiches... je suis bien contente!!
cela me sert beaucoup... en l'espace de 2h30 je viens de faire 4 fiches (entre guillemet ..) sur des thèmes de l'actu... et je vais chercher ce qui s'en rapporte dans l'actu plus précisement!! :)
après chacun sa méthode comme tu dis :)
Bonne idée,
Et puis, les sujets qui tombent sont tellement vastes ! Bien sûr, on ne peut pas se permettre de ne pas être au courant et à la pointe sur des sujets évidents, genre alcool, tabac... mais si on se tient au courant de l'actualité générale et de ses "annecdotes", ça aide aussi pas mal :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
stefstef
Régulier
Régulier

Message par stefstef »

tout à fait...
je ne sais pas si toi tu as des sujets??

j'essaye d'en formuler pour les présenter sur le topic mais c pas très evident...

la je suis sur un sujet qui est la drogue... j'aurais bien voulu faire un sujet decu... mais pas qu'il ait déjà été fait!!
:?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

Message par unesourisverte »

stefstef a écrit :tout à fait...
je ne sais pas si toi tu as des sujets??

j'essaye d'en formuler pour les présenter sur le topic mais c pas très evident...

la je suis sur un sujet qui est la drogue... j'aurais bien voulu faire un sujet decu... mais pas qu'il ait déjà été fait!!
:?
Tu es allée voir du côté des sujets tombés cette année ? il y a des sujets à gogo !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
stefstef
Régulier
Régulier

Message par stefstef »

oui j'y suis allé voir.. il y en a beaucoup!! je crois que j'en ai vu un sur la drogue mais pas sur...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stefstef
Régulier
Régulier

Message par stefstef »

désolé... je ne les utilise pas...
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Le multipostage étant interdit, papillon j'efface ton message :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
préscou

Message par préscou »

bonjour a tous,

Ces derniers mois plusieurs événements tragiques se passent autours des enfants en bas ages : des bébés oubliaient dans les voitures, abandonnaient dans la rue, et dernierement tuaient par jet de pierre.
certe nous n'avons pas droit de jugement, mais comment un jury pourrait ammener ces evenements en sujet, comment et quoi leur repondre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Epreuve d'admissibilité : Mercredi 1er Avril 2009, c'est fini et on attend
hocqui59
Habitué
Habitué

réflexion intense

Message par hocqui59 »

Ben moi aussi je me suis posée la question, sans donner mon avis je crois qu'on peut dévier sur différents sujet comme le stress au travail et dans la vie de tout les jours qui engendrent ce comportement. Expliques les causes qui amènent à cette conséquence désastreuse. :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hocqui 59 une fois, une réussite, c'est dingue!!!
hocqui59
Habitué
Habitué

fautes

Message par hocqui59 »

Bien sur si c à l'oral c mieux sans les fautes d'ortographe, désolée!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hocqui 59 une fois, une réussite, c'est dingue!!!
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

C'est vrai que les sujets par rapport à la prévention des risques d'accidents infantiles peuvent etre d'actualité, tout comme l'action des parents vis à vis de cette prévention (qu'il faut apparemment éduquer).

Il est également toujours question du pouvoir d'achat qui baisse, de l'augmentation des matières premiere... donc pas mal de mesure qui vont défavoriser les revenus les plus modestes.

Un autre probleme de santé qui a toute ses chances de tomber, c'est la question de l'obésité. Le gouvernement veut remonter la TVA des produits trop gras, trop sucrés à un niveau de base, ce qui crée un probleme entre prévention de l'obésité et sous alimentation. Au lieu d'acheter 2 paquets de frite pour 2 jours, on en achetera 2 pour 5 jours...

La réforme du temps de travail, avec le gouvernement qui souhaite supprimer les 35h.

Le probleme des énergies, nucléaire avec ses risques sanitaires sociaux eco...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jacyntha1
Habitué
Habitué

Message par jacyntha1 »

la recherche contre le sida abandonnée par le labo Roche pendant ce tps le Congo a rendu gratuit le diagnostique et la prise en charge de cette maladie...

le plan alzheimer .....

les chaines de télé pour bébé...

ect...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

salut les filles je poste ici pour faire remonter le sujet
nous disions
la maladie d'alzheimer prise en charge des malades
je dirais pour plan
**explication breve de la maladie +qq chiffres
**les mesures deja prises
**ce qui peut etre amélioré
**les mesures a prendre
qu'en pensez vous??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
poupinou64
Adepte
Adepte

Message par poupinou64 »

nassimah a écrit :salut les filles je poste ici pour faire remonter le sujet
nous disions
la maladie d'alzheimer prise en charge des malades
je dirais pour plan
**explication breve de la maladie +qq chiffres
**les mesures deja prises
**ce qui peut etre amélioré
**les mesures a prendre
qu'en pensez vous??
Je suis là ce soir est ce qu'il y a du monde qui vient et sur ce post ou sur celui de maman 2009Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière libérale
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

salut poupinou je pense que le mieux est ce post ci puisque nous parlons culture g
laissons le post des mamans pour nos doléances, conseils,coup de coeur, et coup de mou pour le post des mamans :D

désolée si je met du temps a répondre mes enfants refusent de dormir :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
poupinou64
Adepte
Adepte

Message par poupinou64 »

nassimah a écrit :salut poupinou je pense que le mieux est ce post ci puisque nous parlons culture g
laissons le post des mamans pour nos doléances, conseils,coup de coeur, et coup de mou pour le post des mamans :D

désolée si je met du temps a répondre mes enfants refusent de dormir :mal:
Il n'y a personne ce soir à part toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière libérale
Verrouillé