Entraînement aux cas concrets (concours pour AS)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement cas concret 2013 pour as et ap
/
Dernière modification par naphil le 02 déc. 2013 20:59, modifié 1 fois.
AS 2004
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
naphil a écrit :Ma pauvre je comprends largement ta frustration. Si au moins on est pas admis avec un 5 ou 8/30 parce qu'on a vraiment pas le niveau on se dit qu'on bossera un peu plus pour l'année d'après et voilà mais là..grrr. Dis toi que si tu l'as pas dans les autres écoles tu l'auras haut la main l'année prochaine !.Yama88 a écrit :
un minuscule tout petit point . . .![]()
Mais bon en attendant il te reste encore des résultats à chercher.
Courage
Oui encore Selestat et Belfort . . . mais c'est vrai j'aurais préféré Colmar
DEAS en 2008
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
- papillon54
- VIP
désolé pour toi yama88. J'espère que les prochains résultat seront positif.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
.
Dernière modification par naphil le 02 déc. 2013 20:52, modifié 1 fois.
AS 2004
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
naphil a écrit :Yama88 a écrit : Oui encore Selestat et Belfort . . . mais c'est vrai j'aurais préféré Colmar
Et ben moi je préfère un IFSI dans le bas-rhin. Si tu as Sélestat on échange nos places ! hahaha
Si tu veux XD . . . pas sur que cela soit possible. Mais Colmar m'arrange surtout parce que j’habite a 5min de l'IFSI
DEAS en 2008
.
AS 2004
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
___Yama88 a écrit :naphil a écrit :Yama88 a écrit :
non déçu 14/30 et toi?
MINCE c'est rageant surtout qu'avec un 15 tu aurais été prise ils n'ont pas comblé la liste principale. Mais bon au moins tu sais que tu as le niveau

(j'ai été reçu avec seulement 3 points de plus)
Bonjour les filles!!! C'est râlent je ne pensais pas que cela étais possible de ne pas recouvrir toutes les places, combien vous étiez au concours? Il augmente même pas un peu les notes pour avoir leurs quotas..
Avez vous entendu parler de la polémique autour des corrections des copies des concours IDE par des prestataires il parait que se sont des chômeurs qui corrige sans aucune expérience dans le métier....

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
ESI 2013/2016
.
AS 2004
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
oui après faut faire attention a pas dépasser notre rôle pas chose facile ca a tendance a me rattraper rapidement aie aie tu vois genre juste par rapport a la trach de la situation 1 au début je me dis direct surveillez l encombrement etc.... changer la metaline (pansement entre la peau et la canule) si souillé ou lors des soins le matin en collaboration avec l'ide.... c'est que je passe le 14 j'arrete pas de vous lire
naphil a écrit :Moi je suis un mec j'ai pas le droit à un bonjour ?guilique a écrit :
Bonjour les filles!!! C'est râlent je ne pensais pas que cela étais possible de ne pas recouvrir toutes les places, combien vous étiez au concours? Il augmente même pas un peu les notes pour avoir leurs quotas..
Avez vous entendu parler de la polémique autour des corrections des copies des concours IDE par des prestataires il parait que se sont des chômeurs qui corrige sans aucune expérience dans le métier....![]()
![]()
![]()
Oui c'est possible. Je ne sais pas combien on était, en tout cas 5 fois moins qu'à Strasbourg.
C'est possible de ne pas pourvoir toutes les places si par exemple tu as 10 places possible, qu'il y a 60 candidats AS/AP mais que seulement 9 ont au moins 15/30. Il ne vont pas prendre le suivant qui a eu 14/30 pour combler le trou. C'est des cas de figures qui sont souvent arrivés partout en France apparemment. Après, on croit que c'est facile et beaucoup y vont sans se préparer alors que franchement, je trouve que notre concours est plus difficile et plus sélectif que celui des candidats de droit commun.
Pour la correction par des chômeurs je ne sais pas trop quoi en penser. S'ils ont le niveau pour après tout. D'un autre coté je comprends qu'on soit un peu deg d'entendre ça quand on est candidat on s'attend à ce que l'IFSI fasse les corrections.
Pour la liste 2 AS/AP, je ne pense franchement pas que c'est pareil. Les copies sont très certainement corrigées par l'IFSI. Je pense qu'on ne peut pas corriger les copies de cette catégorie sans être formateur dans le domaine. Et puis, y'a moins de copies à corriger.
Pour les candidats de droit commun avec la culture G et les tests psychotechnique, ma foi ça n'a pas grand chose à voir avec le métier d'infirmier ni d'aide soignant finalement. Si ça se trouve, un formateur de l'IFSI serait bien plus perdu fasse à une copie de culture G qu'un prof de français au chômage.
Dessolé bonjour le Mec

Pour moi personnellement je sais que nos copies sont corrigées par un prestataire, de source sur donc je flippe un peu, parce que pour nous corriger il faut tout de même de l’expérience ...On verra bien

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
..
Dernière modification par naphil le 02 déc. 2013 20:52, modifié 2 fois.
AS 2004
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
C'est ce que je crains le freestyle ....Mais bon on y peu rien juste espérer être corrigé par quelqu'un de consciencieuxnaphil a écrit :guilique a écrit :
Dessolé bonjour le Mec![]()
![]()
Pour moi personnellement je sais que nos copies sont corrigées par un prestataire, de source sur donc je flippe un peu, parce que pour nous corriger il faut tout de même de l’expérience ...On verra bien
J'espère juste que s'il y a différents correcteurs que les barèmes sont respectés et qu'il n'y a pas de freestyle dans les corrections ^^.

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
Salut à tous et à toutes je vous lis et dommage pour les non admissibles mais il ne faut pas vous décourager !!!! la nouvelle est difficile à digérer...
C' est dur mais si c'est votre projet alors il faudra reprendre les entrainements en misant sur la rapidité et le raisonnnement
Il me reste encore 3 jours et j'angoisse .... mal au ventre
même si je ne le fais pas voir autour de moi ( enfants et mari ) les seuls au courant mais j'ai trop les b.... de les décevoirs car je ne le sent pas du tout mais pas du tout. La balle est dans le camp des correcteurs les formateurs de l'ifsi et ils sont dur sur la notation
Par contre je sais une chose si c'est positif alors champagne !!!! par contre le contraire je me remet au travail car je ne baisse pas les bras et c'est mon projet
A plus tard ....
C' est dur mais si c'est votre projet alors il faudra reprendre les entrainements en misant sur la rapidité et le raisonnnement

Il me reste encore 3 jours et j'angoisse .... mal au ventre

Par contre je sais une chose si c'est positif alors champagne !!!! par contre le contraire je me remet au travail car je ne baisse pas les bras et c'est mon projet

A plus tard ....
naphil a écrit :Bonjour,
voici le sujet tombé dans le bas-rhin en cette année 2013.
En m'excusant pour les ratures.
J'ai trouvé le sujet de math particulièrement long à traiter pour le peu de temps qui nous est accordé.
Trop top tes sujets totalement différents des miens .... et de la corrections

résultat dans 3 jours et j'ai mal au ventre ......
Je pense que nos copies sont corrigées par les formateurs de l'IFSI, c'est obligé parce qu'il faut quand même des connaissances spécifiques, c'est pas de la CG! On est largement moins nombreux que les bacheliers, ils mettent un temps infini à corriger (chez moi par exemple 68 copies, c'est rien!) donc à mon avis c'est des gens qui s'y connaissent (ne serait-ce que pour savoir si on est dans la bonne pratique ou pas)
Et oui, il est fréquent qu'ils ne donnent pas toutes les places, si personne n'a plus de 15 personne n'est reçu, ils sont très stricts là-dessus, 15 c'est pas 14!

Et oui, il est fréquent qu'ils ne donnent pas toutes les places, si personne n'a plus de 15 personne n'est reçu, ils sont très stricts là-dessus, 15 c'est pas 14!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD