Entraînement aux cas concrets (concours pour AS)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
papillon54
VIP
VIP

Re: Sujets as/ap session 2014

Message par papillon54 »

Et bien ce sont des sujets bien compliqué !!!!!
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

Très bonne idée papillon :)
Mais les sujets qui sont tombé me font très peur... :roll:
As 2009/2015

#Infirmière#
Cat381
Forcené
Forcené

Message par Cat381 »

Comme quoi, on a vraiment intérêt à revoir aussi tout ce qui traite du sanitaire et social,
j'avais un cas un peu similaire lorsque j'ai passé le concours AS dans une école réputée difficile et qui traitait de l'alcoolisme. Alors c'est soit tu es inspirée soit tu l'es pas. On verra si quelqu'un a eu des cas concrets.
Future IDE reçue IFSI de St Egrève
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Pitchix a écrit :Très bonne idée papillon :)
Mais les sujets qui sont tombé me font très peur... :roll:
Moi aussi ça me fait peur.... :(
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Cat381 a écrit :Comme quoi, on a vraiment intérêt à revoir aussi tout ce qui traite du sanitaire et social,
j'avais un cas un peu similaire lorsque j'ai passé le concours AS dans une école réputée difficile et qui traitait de l'alcoolisme. Alors c'est soit tu es inspirée soit tu l'es pas. On verra si quelqu'un a eu des cas concrets.
Oui il faut revoir par rapport a l actualité car c est tellement vaste :?
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

Et pour la question de qui décide quand il n y a pas de personne de confiance j'aurais bien été embêté car jamais eu ce cas.... vous savez les filles?!
Enfin après je souhaite que ce ne soit pas pour tout le monde pareil car franchement je serais dans la m****....
As 2009/2015

#Infirmière#
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Pitchix a écrit :Et pour la question de qui décide quand il n y a pas de personne de confiance j'aurais bien été embêté car jamais eu ce cas.... vous savez les filles?!
Enfin après je souhaite que ce ne soit pas pour tout le monde pareil car franchement je serais dans la m****....
J ai cherché sur le net et je trouve pas de réponse à cette question :choque:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

Moi non plus je trouve pas :?
J'aurais dis personne que se serait au medecin de trancher que personne peut decider pour la jeune femme. ..
As 2009/2015

#Infirmière#
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

Pitchix a écrit :Moi non plus je trouve pas :?
J'aurais dis personne que se serait au medecin de trancher que personne peut decider pour la jeune femme. ..
Moi aussi j'aurai penser pour une prise de décision collégiale ( médecin, professeur)
Et si la personne est sous tutelle ?
bref je reprend lundi et poserait la question à mon chef de service :clin:
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

val12 a écrit :
Pitchix a écrit :Moi non plus je trouve pas :?
Moi aussi j'aurai penser pour une prise de décision collégiale ( médecin, professeur)
Et si la personne est sous tutelle ?
bref je reprend lundi et poserait la question à mon chef de service :clin:
Ah oui bonne idée val, n oublié pas de partager sa réponse avec nous :clin:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Petites question par rapport au sujet d angel : comment on dégages les idées principal d un texte ?? :oops:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Cat381
Forcené
Forcené

Message par Cat381 »

papillon54 a écrit :Petites question par rapport au sujet d angel : comment on dégages les idées principal d un texte ?? :oops:

bon mon fils, qui est :lol: lorsque je lui pose de tels question va regarder dans ses cours.

En attendant, il faut, je crois faire un résumé assez concis de ce que raconte l'auteur sans les détails.
T'es pas plus avancée? Moi non plus, rassure toi. Je vois ce que je trouve et je te dis.

Pour le sujet sur l'euthanasie, je ne sais même pas si le médecin peut prendre la décision. Je crois bien qu'il faut que ça se passe dans un cadre légal avec décision de justice et tout et tout. Il y a eu un cas similaire il n'y a pas longtemps, les médias en avait pas mal parlé et c'est finalement la justice qui a tranché en faveur de la personne de la famille, les parents, je crois, pour que le monsieur continue à respirer contre l'avis de son épouse. Il y a beaucoup de parametres qui entre en ligne de compte quand la personne ne peut pas s'exprimer, religion ect ect. C'est un sujet compliqué, à mon avis, il vaut rester neutre et ne pas prendre position.
Future IDE reçue IFSI de St Egrève
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Sujet de Laurent7232...du samedi 15 mars à Dijon :

Alors cas de maths ...je vous mets ici et on pourra le transferer ensuite j'essaie d'avoir les mots exactes

Service de 15 patients , vous commandez pour avril , en rajoutant 15 % .
On utilise 9 tabliers par jour et par patient , sur le service 20 % des patients sont atteints d une BMR donc on utilise 3 fois plus de tabliers pour eux .
Boites de 100 . Donnez le nombre de patients infectés . Le nombre de boites de la commande et le nombre de tabliers pour infectes et non infectes . J'ai verifié 3 fois mes calculs ....j 'espère avoir juste .....

2 eme cas une dame de 90 ans ...elle vit avec son fils handicapé léger .
Elle a du diabete , elle a eu un fracture , incontinente ...... bref tout un tas de trucs et on doit donner 6 modifications Psysiopatho qui joue sur son autonomie et en prendre 3 et argumenter ...... je les voyais les soucis .....et dans ma tete ça se mélangeait ..... c'est vraiment la peur du manque de temps qui m'a fait un peu paniquer ....... donc j'ai mis modifications appareil urinaire , modifs vu , etc ....et popiur 3 j'ai nommé ce qu'elle avait et pourquoi ça jouait sur son autonomie ....mais je pense que mes phrases étaient parfois confuses ....pffffffffffff

Dernier cas ..... un enfant de 2 ans ROM ...qui vit dans un camp ....ses parents sont sans papier ...la directrice du comite de soutien est en contact avec ses parents car le petit a de la fievre tousse etc .... une suspicion de tuberculose mais les parents ont peur d'être renvoyés si ils vont à l'hôpital .... finalement elle peut emmener l'enfant et il sera hospi ...il ne parle pas français ....et ses parents par peur ne viendront pas le voir .....

Dégagez 3 problématique après analyse

Alors j'ai mis un risque sanitaire / vit dans un camp , pas ou peu d'hygiène , la promiscuité ( il avivent a 7 dans petit habitation de fortune .) sa maladie étant très contagieuse on a un risque d épidémie .

La peur et l'angoisse d 'être renvoyés qui font que les parents ont pris beaucoup de risque car le petit pouvait mourir d'être laissé sans soin ....accès aux soins quand on est réfugiés .

L isolement du petit , hospitalisé et en isolement dans l'hôpital .... il est petit et va le vivre comme un abandon ..... la séparation d'avec les parents ....

Là aussi maintenant avec le recul mes idées sont plus classées .....mais sur la feuille quand on ecrit direct pfffffffffffff par là je vous dis accès aux soins compliqués par barrière langue , sans papier , peur , donc risque sur la santé ..... ben j'ai mis mais plus confus je pense ....mais clac clac .....
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

Du coup j'ai fais le cas de maths ( je m'entraîne vu que je suis pas au point du tt )
Donc j'ai trouvé 3 personnes sont bmr.
et après j'ai trouvé qu'il faut 39 boîtes pour les personnes non infecté et 29 boites pour les personnes bmr. Soit 68 sacs au total as tu trouvé sa laurens ?
As 2009/2015

#Infirmière#
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Pitchix a écrit :Du coup j'ai fais le cas de maths ( je m'entraîne vu que je suis pas au point du tt )
Donc j'ai trouvé 3 personnes sont bmr.
et après j'ai trouvé qu'il faut 39 boîtes pour les personnes non infecté et 29 boites pour les personnes bmr. Soit 68 sacs au total as tu trouvé sa laurens ?
C est pas le bon résultat...relis bien l énoncé
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Répondre