Entraînement aux cas concrets (concours pour AS)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Sujets as/ap session 2014
Bonjour à toutes et à tous
Je passe le concours croix rouge du 5 avril et j'aurai voulu savoir si qql 1 avait le sujet tombe en 2011 dans ces bouquins moi j'ai 2013 et 2012 ,
Je voulais voir ce qu'il pouvait tomber cette année par déduction
Mais bon
Je pense que les images à commenter seront présentes et pour les maths
Merci par avance
Je passe le concours croix rouge du 5 avril et j'aurai voulu savoir si qql 1 avait le sujet tombe en 2011 dans ces bouquins moi j'ai 2013 et 2012 ,
Je voulais voir ce qu'il pouvait tomber cette année par déduction

Je pense que les images à commenter seront présentes et pour les maths

Merci par avance
salut je regarderai si je peux trouver quelques choses sur les sujets croix rougeSteltouye a écrit :Bonjour à toutes et à tous
Je voulais voir ce qu'il pouvait tomber cette année par déductionMais bon
Je pense que les images à commenter seront présentes et pour les maths![]()
Merci par avance
sinon tu as une idée comment traiter les sujets avec des images ?
merci
Bonjour,laurens7232 a écrit :89x15÷100=13,35
75,65
75,65×10÷100=7,56
75,65-7,56=68,09
13,35+7,56=20,91
20,91×100÷89=23,49 %
merci d'avoir pris le temps de faire mon cas de math, j'ai trouvé comme toi sauf que j'ai tout arrondi au dixième supérieur donc au final ça me donne 23.50%, j'espère que ce n'ai pas pénalisant.
Pour moi plus de révisions, je reprends le cours d'une vie normale.
Je penserais bien à celles et ceux qui ont encore un concours les 2 et 5 avril.
Bon après qu'est ce qu'on fait, on s'ouvre un post révisions de l'oral?? dans l'hypothèse où ...........
D'ailleurs ect ce que quelqu'un sait comment ça se passe l'oral?
Future IDE reçue IFSI de St Egrève
- papillon54
- VIP
Salut cat !!Cat381 a écrit :Bonjour,laurens7232 a écrit :89x15÷100=13,35
75,65
75,65×10÷100=7,56
75,65-7,56=68,09
13,35+7,56=20,91
20,91×100÷89=23,49 %
merci d'avoir pris le temps de faire mon cas de math, j'ai trouvé comme toi sauf que j'ai tout arrondi au dixième supérieur donc au final ça me donne 23.50%, j'espère que ce n'ai pas pénalisant.
Pour moi plus de révisions, je reprends le cours d'une vie normale.
Je penserais bien à celles et ceux qui ont encore un concours les 2 et 5 avril.
Bon après qu'est ce qu'on fait, on s'ouvre un post révisions de l'oral?? dans l'hypothèse où ...........
D'ailleurs ect ce que quelqu'un sait comment ça se passe l'oral?
Il n'y a pas d'oral pour nous !!!
Si tu as la moyenne tu es admise...après tout dépend du nombre de candidat, il ne faut pas être sur liste complémentaire.....

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Tout a fait pas d'oral
Être admissible et surtout dans la liste principale
Être admissible et surtout dans la liste principale

bonjour,
j'ai passer mon concours sur lyon une de mes compatriotes a mis les cas concrets vous pourriez les faire juste pour que j'ai un petit apercu..
merciiiiiii
j'ai passer mon concours sur lyon une de mes compatriotes a mis les cas concrets vous pourriez les faire juste pour que j'ai un petit apercu..
merciiiiiii

Pas d'oral!!!!!!!
Ben m----, moi qui comptais sur ça pour me rattraper.
Bon ben mes espoirs s'amenuisent encore un peu!!!!
J'ai plus qu'à me ronger les ongles jusqu'au 26 juin.
Personne n'a traité les cas sur lesquels je suis tombée histoire de voir si ce que j'ai fait est à peu prés correct?
Ben m----, moi qui comptais sur ça pour me rattraper.
Bon ben mes espoirs s'amenuisent encore un peu!!!!
J'ai plus qu'à me ronger les ongles jusqu'au 26 juin.
Personne n'a traité les cas sur lesquels je suis tombée histoire de voir si ce que j'ai fait est à peu prés correct?
Future IDE reçue IFSI de St Egrève
]Met un lien car je ne les retrouves pas merciminus69 a écrit :bonjour,
merciiiiiii

Je ne retrouve pas les sujets met un lienminus69 a écrit :bonjour,
merciiiiiii

- laurens7232
- Insatiable
C etait quoi sujet 2012 2013 ? Je vais voir ce que j ai de mon cote .....vous pensez que c est pour toutes les regions le meme ? Il me semble avoir vu passer dans un livre un sujet croix rouge paris donc je me suis dit pas les memes partout ...... ils aiment bien les dessins croix rouge et les cas comme aime cats ...... situation a expliquer ......tout ce que je deteste lol ....en plus celui de mon bouquin c est 2 images , 1 enfant qui fait du velo .....1 mamie a sa fenetre avec papy qui fume une pipe ....trouver le lien entre ses 2 images .......je l ai montre a pas mal de gens personne a trouve ......c etait le sport a tous les ages .....
mouais ........vraiment pas explicites les images ......

1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
je l'ai passé sur toulouse et c'est le meme sujet et j'ai trouvé aussi 198 dag mais je ne pense pas que c'est catitong a écrit :alors moi j'aurais traité comme suitlaurens7232 a écrit :1er cas : un bébé qui prend 700ml par jour en 5 biberons ,après épisode allergique changement de lait ,le lait est en boite de 250g ,1 mesure fait 7,5 g à diluer ds 35 ml eau.
une boite de lait coute 7,45 € remboursé à 67 %par sécu.
- calculez la quantité par biberon en ml et le nombre de mesures de lait par biberon .
- calculez la quantité de lait pour 12 j sachant qu'à partir du 7 eme jour les quantités augmentent de 20 % réponse en dag.
- quel montant reste à la charge des parents pour une boite de lait . 10 pts
Bon j'ai remis ton énnoncé ......alors pour moi je calcule la quantité de lait par jour donc 700 ml divisé par les 5 bibs jour ...donc bib de 140 ml pour un bib .....et ensuite si on te demande la quantité de lait .... c'est en général lait reconstitué .....eau+ poudre =lait ...... bon perso quand mon pédiatre me disait 140 ml de lait .... c'était pas la poudre mais le liquide à boire par mes bébés ...... mais bon qu'est ce que vous en pensez les filles ???
Ensuite on te demandait pas de calculer le nombre de boites pour les 12 jours ...parce que là tu vas utiliser les données de poudre en gramme comme j'avais fait hier ( sauf que je me suis merdouillée sur les 6 jours donc mon résultat est faux mais la démarche est bonne ) ;
QST 1 : 700/5 = 140
soit 5 bib de 140ml
on sait qu'une mesurrette se dissoud dans 35ml d'eau donc
140/35 = 4
il faut donc 4 mesurettes de lait par bib
Qst 2 :
Qt de lait pour 12j sachant qu'il y a une augmentation a partir du 7 eme j
pour un jour
il faut 5bib contenant 4mesurettes chacun soit 4x5 = 20 et ceux pendant 6j donc 20 x6 = 120
chaque mesurette contient 7,5g donc 120 x 7,5 = 900g pour les 6 premier jours
apres une augmentation de 20% par jour
900 / 6 = 150g/j
150 x 1,2 = 180 g/j
et ce pendant 6j
180 x 6 = 1080 g
donc pour les 12j
900 + 1080 = 1980g = 198 dag
Qst 3
une boite coute 7,45 e et 67% et pris en charg par la secu il en reste donc 33% a la cherge des parents
7,45 x 0,33 = 2,4585 e soit 2,46
donc 20 x 7,5 =
Pourquoi ?????seve64 a écrit :je l'ai passé sur toulouse et c'est le meme sujet et j'ai trouvé aussi 198 dag mais je ne pense pas que c'est catitong a écrit :alors moi j'aurais traité comme suitlaurens7232 a écrit :1er cas : un bébé qui prend 700ml par jour en 5 biberons ,après épisode allergique changement de lait ,le lait est en boite de 250g ,1 mesure fait 7,5 g à diluer ds 35 ml eau.
une boite de lait coute 7,45 € remboursé à 67 %par sécu.
- calculez la quantité par biberon en ml et le nombre de mesures de lait par biberon .
- calculez la quantité de lait pour 12 j sachant qu'à partir du 7 eme jour les quantités augmentent de 20 % réponse en dag.
- quel montant reste à la charge des parents pour une boite de lait . 10 pts
Bon j'ai remis ton énnoncé ......alors pour moi je calcule la quantité de lait par jour donc 700 ml divisé par les 5 bibs jour ...donc bib de 140 ml pour un bib .....et ensuite si on te demande la quantité de lait .... c'est en général lait reconstitué .....eau+ poudre =lait ...... bon perso quand mon pédiatre me disait 140 ml de lait .... c'était pas la poudre mais le liquide à boire par mes bébés ...... mais bon qu'est ce que vous en pensez les filles ???
Ensuite on te demandait pas de calculer le nombre de boites pour les 12 jours ...parce que là tu vas utiliser les données de poudre en gramme comme j'avais fait hier ( sauf que je me suis merdouillée sur les 6 jours donc mon résultat est faux mais la démarche est bonne ) ;
QST 1 : 700/5 = 140
soit 5 bib de 140ml
on sait qu'une mesurrette se dissoud dans 35ml d'eau donc
140/35 = 4
il faut donc 4 mesurettes de lait par bib
Qst 2 :
Qt de lait pour 12j sachant qu'il y a une augmentation a partir du 7 eme j
pour un jour
il faut 5bib contenant 4mesurettes chacun soit 4x5 = 20 et ceux pendant 6j donc 20 x6 = 120
chaque mesurette contient 7,5g donc 120 x 7,5 = 900g pour les 6 premier jours
apres une augmentation de 20% par jour
900 / 6 = 150g/j
150 x 1,2 = 180 g/j
et ce pendant 6j
180 x 6 = 1080 g
donc pour les 12j
900 + 1080 = 1980g = 198 dag
Qst 3
une boite coute 7,45 e et 67% et pris en charg par la secu il en reste donc 33% a la cherge des parents
7,45 x 0,33 = 2,4585 e soit 2,46
donc 20 x 7,5 =
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP
ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP

ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
val12 a écrit :Messagepar laetoune » Vendredi 21 Mar 2014 10:57
Bonjour a toutes et a tous![]()
J'ai passé hier le concours de lyon, je vous mets grosso modo les sujets![]()
Les maths: vous travaillez dans une unité qui ferme dans 15j pour les vacances, vous devez faire le bio nettoyage des chambres tous les jours, il y en a 20 de 15m2.
Vous utilisez une solution d'1l a 1% , avec on fait 30m2.
Dans le stock vous avec 3flacons d'1l a 10%
Combien de flacons a 10% vous devez commandez pour les jours restants sans faire de surstock?
Cas concret 1 : mme t, 40 ans est hospitalisée d urgence pour menace de fausse couche a 24sa, elle a eu de violentes douleurs abdo du a des contractions.
Elle est arrivée a 6h, seule en taxi, pale elle se tenait le ventre.
Son mari qui est commerciale est en déplacement et n'a pas pu etre encore joint.
Elle est deja maman d'une petite fille emilie 5 ans, sa grossesse est arrivée a terme a 39sa, elle pesait 3kg590, ce sont ses grands parents qui habitent a 30km dans la périphérie qui sont venus s occuper d emilie.
Mme t fume 3 cigarettes par jour, ne boit pas d alcool, elle porte des lunettes de vu ou parfois des lentilles de contact. C est une femme tres coquette.
Elle est sujette a des rhinites allergique et prend un ttt de fond homeo.
Le medecin l a osculté a son arrivée, son uterus est souple, le col est long et fermé , le liquide amniotique ok, les battements cardiaque de bb sont bon.
Le medecin prescrit un repos strict au lit 48h, une echo, une ecbu et température 2f/j.
Vous etes as dans l equipe du matin, une as intérimaire arrive pour l après midi, faites lui les transmissions.
Mr S, 34ans, de nationalité turque, est victime d un accident sur son chantier de travail a lyon, il est pris en charge aux urgences pour de multiple fractures,
Au bloc ils font une osteosynthese avec enclouage du femur gauche, platre au poignet droit car fracture, il a des dermabrasions.
Il a pansement et drain de redon.
Le medecin a prescrit un ttt par perf, anticoagulant, un bas de contention a droite, 1er lever l aprem avec le kinė.
A j1 il est transfèrė en chir ortho ou vous le prenez en charge.
Mr s a 3 enfants et habite valence, sa femme a été prévenu mais n est pas encore arrivée. Il comprend et parle mal le francais, ne supporte pas d etre alité et dependant pour les gestes de la vie quotidienne
Il a mal dormi car n est pas dans sa position préférée, il a bien uriner tte la nuit mais depuis ce matin n y arrive pad, il dit qu il y arriverait en allant au toilette.
Citez 3 besoins perturbé en les priorisant, justifiez et donnez les actions.
voila je l'ai trouver le post de la personne pouvez vous le faire???
merci
merci

laurens7232 a écrit :C etait quoi sujet 2012 2013 ? Je vais voir ce que j ai de mon cote .....vous pensez que c est pour toutes les regions le meme ? Il me semble avoir vu passer dans un livre un sujet croix rouge paris donc je me suis dit pas les memes partout ...... ils aiment bien les dessins croix rouge et les cas comme aime cats ...... situation a expliquer ......tout ce que je deteste lol ....en plus celui de mon bouquin c est 2 images , 1 enfant qui fait du velo .....1 mamie a sa fenetre avec papy qui fume une pipe ....trouver le lien entre ses 2 images .......je l ai montre a pas mal de gens personne a trouve ......c etait le sport a tous les ages .....mouais ........vraiment pas explicites les images ......
si je voit de quoi tu parle je l'vais dans mon livre!!!!