Entraînement aux cas concrets (concours pour AS)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
valy13300
Accro
Accro

Re: Entraînement aux cas concrets (concours pour AS)

Message par valy13300 »

c est genial merci merci !!
y a plus cas !!!
l avantage c'est que là on a un corrigé de ce que l'on nous demande , on est mieux orienté sur le choix des reponses que le jury prefere lire
IDE depuis le 19 juillet 2016
jade-ambre

Re: Concours pour AS 2011 entraînement cas concrets

Message par jade-ambre »

Bonjour j 'ai acheter deux livre pour passer le concours IDE en tant qu 'aide soignante DE , cependant il y a plus de 12 ans que j 'ai quitter l école . Pas évidant de sur le second livre il est bon d 'utiliser le BESCOOSTECEF . Qu 'n pensez vous?

Je trouve cette façon de mettre en place tres difficile et j 'ai beaucoup de mal a suivre cette entraînement.

Est ce vraiment utile?
ardéchoise

Message par ardéchoise »

tant mieux si ça peut t'aider, demain j'en mettrais d'autres, j'aurais un peu de temps :)
ESI 2011 2014 à Aubenas en Ardèche ou c'est pas la dèche!!!
lionel81
Fidèle
Fidèle

Message par lionel81 »

Merci ardéchoise c'est très sympa de poster des sujets qui ne sont pas dans les bouquins commerciaux.
AS depuis 1997
lionel81
Fidèle
Fidèle

Message par lionel81 »

Bonjour, le BESCOOCE... je sais plus quoi, peut etre une bonne methode si on s'y prend au minimum 6 mois en avance pour la prépa. C complexe mais payant.
Le bouquin de Foucher (même si je trouve que ce n'est pas une super édition) a le mérite de proposer une méthode. Je suis comme toi je trouve ça lourd intellectuellement à mettre en branle surtout quand tu as un temps limité.C'est une méthode qui demande une bonne maitrise.
J'en ai une plus personnelle: je lis la question avant d'attaquer de lire le sujet, j'ai déja une cible à cerner, ensuite je procède par besoins fondamentaux. je surligne de couleur differente pour chaque besoin.OU alors Je classe les pathologie selon l'atteinte des differents appareils du corps. J'analyse le sujet en fonction de l'angle de la question posée. C'est la méthode que j'ai trouvé. Je ne peux pas non plus tout dire sur ce forum, car c'est un concours et qu'il y a donc concurrence potentielle. surtout que je sais que certains membres du forum passent le concours aux mêmes endroits que moi...
AS depuis 1997
jade-ambre

Message par jade-ambre »

Bonjour Lionnel 83 tu passe ton coucous ou? Je le passe sur Marseille . J'ai un peu compris la démarche du BESCOOSTECEF en faite je boss en ehpad bien entendu c 'est complètement diffèrent d 'un hosto ou une clinique .
lionel81
Fidèle
Fidèle

Message par lionel81 »

Salut, je le passe dans le tarn, je suis en ehpad aussi :) de nuit, actuellement en arrêt car mega tendinite a la cuisse. Tu le passes quand ton concours? moi le 30 mars , ça approche, un petit conseil que je t'envoie en MP..
AS depuis 1997
olivia21
Régulier
Régulier

Message par olivia21 »

Pour Ardechoise: MERCI :clap:

Tu m'as redonné l'envie.Je suis insrite au concours du CHU de Dijon le 12 Mars.
ça approche!!!
Tu parles du livre d'or des AS: kesako? je peux le trouver où?
drey08
Régulier
Régulier

Message par drey08 »

Merci beaucoup ardéchoise c'est super sympa.c'est pas evident de trouver des cas concret avec les corrigés. Je sais que sur le forum y en a pleins mais je mis perd un peu je ne retrouve pas tjrs les corrections des sujets :roll: encore merci et bon courage a toutes et à tous pour les revisions :D
AS depuis 2003...
Concours le 23 Mars
sabine82

Message par sabine82 »

Je viens de réaliser le cas concret d'ardéchoise (que je remercie) mais je suis partie sur la prise en charge d'un patient au retour de bloc. Belle erreur et grosse perte de temps :mal: J'ai totalement fait abstraction des consignes. En un mot stupide!!!
jade-ambre

Message par jade-ambre »

J'aimerais travaillier de nuit , je boss de jour . Je passe le concours le 26 mars sur l APHM , je vais aussi voir dans deux autres IFSI sur Marseille La blancard le 19 mars 2011, la croix rouge le 2 avril 2011 .
sabine82

Message par sabine82 »

Je passe les concours d'AGEN le 16mars et MONTAUBAN le 31 mars et j'ai la tête qui va explosé :roll:
lionel81
Fidèle
Fidèle

Message par lionel81 »

Salut Jade, si tu veux travailler la nuit, il te faut faire de l'intérim et tu pouuras choisr et le lieu et les horaires, moi ça m'attire beaucoup car tu peux choisir, progresser, prendre des vacances quand tu veux, avoir une expérience professionnelle qui va de l'ehpad, aux urgences cardio en passant par la chir, médecine,..
Sinon, il te faut exprimer à ton chef, le plus tôt possible, ton souhait de travailler la nuit, plus tôt tu t'y prendras, plus tu peux être prioritaire par rapport à d'autres qui demandent après toi. Tu peux commencer par des remplacements, et une fois que ton chef sait que tu travaille deja la nuit meme occasionnellement, il sera plus facile pour lui de te proposer des remplacements plus longs ou un poste. C'est ce que j'ai fais là où je travaille actuellement, j'ai exprimé mon souhait dès l'entretien d'embauche et je demandais tous les six mois.
AS depuis 1997
jessy88

Re: Concours pour AS 2011 entraînement maths

Message par jessy88 »

lionel81 a écrit :L'hextril s'utilise pur ou diluée avec de l'eau. Dans le cas présent , pour passer d'une dilution de 1% à 0,05% il suffit ddiluer le produit dans le même volume d'eau pour augmenter par 2 le volume total et ainsi obtenir une concentration à 0,05 %.
On remplira le gobelet de 15Ml de moitié d'hextrill càd 7,5mL.
pour savoir combien d'utilisation nous faisons avec un flacon de 200mL:
200/7,5=26,666 donc on fera 26 utilisations
On fait 5 bains de bouches par jour, donc le flacon durera 5jour et une utilisation.
j'ai eu le même raisonnement ,mais est-ce la bonne réponse ,qui a le corrigé ...est-ce tiré d'un livre ou autre?
Merci
apdusud
Régulier
Régulier

Message par apdusud »

lionel
:clin: c'est moi la concurrence potentielle??? :D
démarche BEESCOmachin je ne connais pas...je suis AP et est suivi la formation avant les réformes(2005?)
AP depuis 1999, inscrite au concours d'entrée en IFSI à Albi le 30 Mars 2011!
Répondre