Entrainement aux tests psychotechniques : les maths
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement aux tests psychotechniques : les maths
Là, Carabistouille, je ne trouve pas.
Si tu peux d'aider, ce serait ultra sympa de ta part.
Merci, d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu peux d'aider, ce serait ultra sympa de ta part.
Merci, d'avance

Objectif: IL FAUT QUE JE REUSSISSE..............
carabistouille75 a écrit :ESI et IDE ont fait de gros progrès en arithmétique et ils s'affrontent maintenant en ces termes :
ESI : " Le montant de mes économies est très supérieur au tien ! C'est un nombre à trois chiffres, c'est un multiple de 9, et il se termine par un 8. "
IDE : " Celui des miennes est aussi un nombre à trois chiffres. Mais c'est seulement un multiple de 3 et il se termine par un 2 ! "
Combien de francs ESI possède-t-il de plus de IDE, au maximum ?
Pour ESI: le plus grand nombre à 3chiffres multiple de 9 et finissant par 8 c'est 918.
Pour IDE: le plus petit nombre à 3 chiffres multiple de 3 et se terminant par 2 c'est 102.
Donc le plus grand écart possible c'est 918-102= 816 francs.
Voili voilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci Carabistouille,
une ch'ite question: comment tu as trouvé 918?
Y a t il une formule?
Merci d'avanaceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Y a t il une formule?
Merci d'avanaceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part, j'ai juste regardé les multiples de 3 finissant par 8 présents entre 900 et 1000.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lizzie91 a écrit :Merci Carabistouille,
Y a t il une formule?
Merci d'avanace
Merci beaucoup pour ta réponsecarabistouille75 a écrit :Pour ma part, j'ai juste regardé les multiples de 3 finissant par 8 présents entre 900 et 1000.Lizzie91 a écrit :Merci Carabistouille,
Y a t il une formule?
Merci d'avanace

PS: j'suis trop contente ça y est je suis libre

mais je sais que pour d'autres cela peut-être un grand malheur

Félicitations pour ton licenciement!!
Bon maintenant, tu vas pouvoir préparer ton financement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon maintenant, tu vas pouvoir préparer ton financement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui
, mais enfin aujourd'hui je ne suis plus "un truc" qui ne rapporte que de l'argent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tu n'as pas de raisons de te dévaloriser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci tu es trop gentil
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Aptitude numerique
Bonjour tout le monde,
J'ai un peu de mal avec les racines carrées alors au secours!!!!
Ex. trouver la valeur approximative de
*16x*17/*15
* représente racine carrée
J'ai la réponse à l'exercice mais je ne comprend pas comment ils ont fait pour la trouver ????
Merci
sylvieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai un peu de mal avec les racines carrées alors au secours!!!!
Ex. trouver la valeur approximative de
*16x*17/*15
* représente racine carrée
J'ai la réponse à l'exercice mais je ne comprend pas comment ils ont fait pour la trouver ????
Merci
sylvieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière promo 2013/2016 IFSI Nice
Aptitude numerique
Un autre problme avec des racines carrées
trouver la valeur de :
*4x*20x*80
* repesente toujours racine carrée de
remerci
sylvie
PS: je hais les racines carrées !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
trouver la valeur de :
*4x*20x*80
* repesente toujours racine carrée de
remerci
sylvie
PS: je hais les racines carrées !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Problème de math
Salut à toutes,
Voilà un petit problème pour réviser et se mettre en forme avec les math :
Une équipe de rugby est composée de 15 joueurs, avec une moyenne d'âge de 19 ans. Un joueur est exlu, et l'âge moyen des 14 joueurs restants est de 18 ans. Quel est l'âge du joueur exclu ?
En ce qui me concerne je ne sais pas par où commencer ?
Et vous ?
SylvieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà un petit problème pour réviser et se mettre en forme avec les math :
Une équipe de rugby est composée de 15 joueurs, avec une moyenne d'âge de 19 ans. Un joueur est exlu, et l'âge moyen des 14 joueurs restants est de 18 ans. Quel est l'âge du joueur exclu ?
En ce qui me concerne je ne sais pas par où commencer ?
Et vous ?
SylvieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Problème de math
C'est encor moi, j'ai un autre souci aec 2 exercices de math:
- un commerçant fait une promotion et propose un sac de sucre de 10 kg vendu au prix habituel du sac de sucre de 8 kg. Quelle est la baisse du prix au kg de sucre ? (résultat à trouver en %).
- Un marchand de lait reçoit une bonbonne de lait cylindrique de 50 cm de diamètre et de 0.8m de hauteur. Il répartit le lait de cette bonbonne dans des récipients cylindriques de diamètre 1 dm et de hauteur 10 cm. Combien peut-il remplir de récipients ?
Merci pour votre aide
- un commerçant fait une promotion et propose un sac de sucre de 10 kg vendu au prix habituel du sac de sucre de 8 kg. Quelle est la baisse du prix au kg de sucre ? (résultat à trouver en %).
- Un marchand de lait reçoit une bonbonne de lait cylindrique de 50 cm de diamètre et de 0.8m de hauteur. Il répartit le lait de cette bonbonne dans des récipients cylindriques de diamètre 1 dm et de hauteur 10 cm. Combien peut-il remplir de récipients ?
Merci pour votre aide
Re: Problème de math
Bonsoir,
En fait pour ton problème:
Tu sais que la moyenne d'âge est de 19ans pour 15 joueurs.
Donc tu en déduis que l'âge cumulé de tous les joueurs = 15X19=285ans (l'âge moyen multiplié par le nombre de joueurs)
Après l'exclusion la moyenne d'âge est de 18ans pour les 14 joueurs restants, donc tu calcules également le nouveau cumul d'âge de outs les joueurs donc = 14x18=252ans
Dès lors tu peux calculer l'âge du joueur qui a été exclu en faisant la différence des 2 cumuls:
285-252=33ansÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait pour ton problème:
Tu sais que la moyenne d'âge est de 19ans pour 15 joueurs.
Donc tu en déduis que l'âge cumulé de tous les joueurs = 15X19=285ans (l'âge moyen multiplié par le nombre de joueurs)
Après l'exclusion la moyenne d'âge est de 18ans pour les 14 joueurs restants, donc tu calcules également le nouveau cumul d'âge de outs les joueurs donc = 14x18=252ans
Dès lors tu peux calculer l'âge du joueur qui a été exclu en faisant la différence des 2 cumuls:
285-252=33ansÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Problème de math
1/ le commercant fait une remise de 20%sylvie78 a écrit :C'est encor moi, j'ai un autre souci aec 2 exercices de math:
Merci pour votre aide
Sylvie
2/ Il faut calculer le volume du cylindre à l'aide de la formule mathématique:
V1=volume de la bonbonne
d1= diamètre = 50cm
h1= hauteur = 80cm
V1=Pi x (d1/2)² x h1= Pi x (25)² x 80= 50000 Pi
Ensuite il faut calculer le volume d'un des récipients cylindriques:
V2= volume d'un récipient
d2= diamètre = 1dm = 10cm
h2= hauteur = 10cm
Pi=3,14
V2 = Pi x (d2/2)² x h2= Pi x (5)² x 10= 250Pi (j'édite erreur commise sur d2/2)
Maintenant pour connaître le nombre de récipients que l'on peut remplir avec le lait présent dans la bonbonne, on divise le volume V1 par le volume V2
50000Pi/250Pi= 200 récipients peuvent être rempli.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par carabistouille75 le 22 nov. 2008 10:45, modifié 1 fois.