Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Marjo83200
- Fidèle
Re: Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP
loreneB a écrit :Bonjour à tous et à toutes ,
Le Grand jour , pour moi est demain après-midi de 14h à 16h.
Je mettrai les sujets, si je peux les récupérer, demain soir sur le forum.
Lorène
bon courage loreneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rentrée prévue en première année d école d infirmière le 2 septembre 2013
- Marjo83200
- Fidèle
elo78711 a écrit :Coucou Marjo ba écoute oui je veux bien les sujets que tu as eu. Alors sinon j'ai passé le concours à lifsi croix rouge de mantes la jolie et je le passe bientôt à l'école des mureaux.
Alors pour le sujet concernant Hector ( je vais essayer de faire mon max mais je n'aurais peut être plus tous les détails en tête lol )
C'est un bb de 4 mois hospitalisé pour une affection respiratoire. Il a déjà eu 3 hospitalisations en 1 mois pour bronchiolite. Il a 3 grands frères et sœur. Les parents fument activement. Les 4 enfants dorment dans la mm chambre. L'ainée est traitée actuellement pour une bronchite. Ils sont tous venus voir hector à l'hôpital avec plusieurs peluches. Les parents ont posés bcp de questions à l'équipe soignante durant l'hospitalisation d'Hector. Maman ne travaille pas. Quand il est entré à l'hôpital il pesait 6k500 et son poids de naissance est de 3k500. Mange mal respire mal.
Aujourd'hui il va mieux il peux sortir avec une antibiothérapie et de la kinésithérapie. Mais maman inquiète +++ à peur de ne pas tout faire correctement à la maison pour éviter une nouvelle hospitalisation à Hector.
La question c'était en gros tirez une réflexion professionnelle de cette situation. Je ne me rappelle plus exactement de l'intitulé exact. Il fallait faire en 25 lignes et ne pas apporter de jugement de valeur
Voilà!
merci bcp eloÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cc afifa, une petite question quand tu as été sur liste d'attente à la garde et à ton deuxième choix tu avais eu quelle note?
sinon je révise les maths, je t'ai envoyé un message en mp.
A bientôt manuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sinon je révise les maths, je t'ai envoyé un message en mp.
A bientôt manuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Afifa tu peux me donner ton numéro j ai des questions à te poser merci envoie le par Message privéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
steph 05 je passe le concours demain en Ardèche sur Aubenas, c'est une petit IFSI,
37 candidat(e)s pour 9 places maximun.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
37 candidat(e)s pour 9 places maximun.

- Marjo83200
- Fidèle
coucou lorene,
j espere que ton concours s est bien passé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j espere que ton concours s est bien passé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ilolo13 a écrit :salut a tous
c'est ma première visiteAlors voilà j'ai passé le concours a marseille et j'ai trouvé 11h00 pour les maths donc 0/7...
par contre je vois que personnes ne s'est lancé pour le cas n°1 qui pour moi était impossible a faire en 30 lignes seulement! bref qui a largement dépassé les 30 lignes??? bon courage a tous pour l'attente (resultat le 3 juillet)
cest vrai que cetait super juste 30 lignes perso jai reussi a tenir dans les 30 lignes mais jai ecrit petit, jai pas ecrit plus parce que de toutes facon sils disent 30 lignes max cest 30 pas plus, sinon tu perds des points betement pour non respect des consignes
tu as mis quoi comme pb pour le monsieur?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cest pas un arret mais une declaration d accident de travail, je lai oublié aussi et oui je pense que cest important...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.ilolo13 a écrit :Bonjour moi j'ai fais le contraireGladyss_rose a écrit :Bonjour tout le monde!! J'ai également passe le concours samedi à Marseille ou il y avait le fameux cas n°1 de mr Martin, et c est vrai que c était impossible de le faire en 30 lignes Max. Je ne sais pas trop si il fallait parler ( après l analyse et ressortir les 4 problèmes de ce mr) des problèmes du jour ou bien du tout j ai fait une grosse soupe en 40 lignes on verra bien pour les maths j ai trouve 11h10 et le cas n°2 je pense avoir 0 vu que j ai fait comme un accident simple de travail c est à dire sans parler des serologies, de prévenir le cadre le médecin etc... Bonne journée à vous tousje trempe la plaie dans une solution anti septique (j'ai pas préciser pendant 10 min) , je fais une fiche d'incidence AES, je previens la cadre et l'équipe, je fais un bilan sanguin et je fais vérifier le bilan du patient concerné (j'ai pas préciser qu'il fallait son accord je ne savais pas!) et pour l'arret de travail je ne savais pas non plus alors j'ai carrément écris que je prends toutes les précautions d'hygiene necessaire pour le reste de la journé (couvrir la plaie avec un pansement, port de gants obligatoire pour tous les soins...) c'est grave de ne pas avoir pensé a l'arret de travail
![]()
![]()
![]()
bref reste la croix rouge marseille le 14 avril c'est la 3 eme fois que je le passe et je suis en stress total!!! biz a tous
je trouve plus mon brouillon mais en gros et surtout en vrac pour les pb de mr martin, en vrac jai marqué quil y avait le diabete, donc quil fallait voir avec la diet pour des repas sans sucre, surveiller les aliments aporter par la famille, et l eduquer sur les risques de la prise importante de sucre, quil fallait surveiller les signes dhypo et dhyper glycemie ( vertiges paleurs sueurs tremblements...)
quil y avait le besoin d eviter les dangers qui etait perturbé
du fait quil soit a J5 post op, je dois surveiller letat de ses pansements lors de mes soins, que je verifie sa main par rapport au platre ( quil ne soit pas trop serré, mains bleue froide gonflée...) les signes de lhypertension...
que je lui explique quil faut prevenir toute douleur jour et nuit car il y a un risque infectieux on est la pour sa santé donc quil n hesite pas a sonner il ne nous derangera jamais
que le besoin de se mouvoir etait perturbé, car pas d appui autorisé, bras platré.
par rapport a son imc il est en obesité, donc voir pour un regime hypocalorique.
par rapport a la toilette, que mon collegue nest pas la, mais que je veillerai a respecter son intimité et sa pudeur que je linstallerai en fonction de son etat de santé, toilette au lit ou lavabo ou fauteuil..
enfin ya encore plein de chose que jai ecrite..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quil y avait le besoin d eviter les dangers qui etait perturbé
du fait quil soit a J5 post op, je dois surveiller letat de ses pansements lors de mes soins, que je verifie sa main par rapport au platre ( quil ne soit pas trop serré, mains bleue froide gonflée...) les signes de lhypertension...
que je lui explique quil faut prevenir toute douleur jour et nuit car il y a un risque infectieux on est la pour sa santé donc quil n hesite pas a sonner il ne nous derangera jamais
que le besoin de se mouvoir etait perturbé, car pas d appui autorisé, bras platré.
par rapport a son imc il est en obesité, donc voir pour un regime hypocalorique.
par rapport a la toilette, que mon collegue nest pas la, mais que je veillerai a respecter son intimité et sa pudeur que je linstallerai en fonction de son etat de santé, toilette au lit ou lavabo ou fauteuil..
enfin ya encore plein de chose que jai ecrite..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un petit coucou!!!
Je viens d'aller voir les résultats, je serai EIDE en septembre!!! J'y crois toujours pas...
Nous ne sommes que 2 sur la liste de à être reçus, moi et un homme!
Je pensais réellement m'être plantée et pourtant je suis admise, alors persévérez
Apéro pour fêter ça!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens d'aller voir les résultats, je serai EIDE en septembre!!! J'y crois toujours pas...

Je pensais réellement m'être plantée et pourtant je suis admise, alors persévérez

Apéro pour fêter ça!
┣▇▇▇═─ ESI 2012-2015┣▇▇▇═─ !!!
stage 1: CHIR Viscerale ...(super bien)
stage 2: HEPAD...(à venir)
semestre 1 validé 30 ECTS/30 trop contente !!!
stage 1: CHIR Viscerale ...(super bien)
stage 2: HEPAD...(à venir)
semestre 1 validé 30 ECTS/30 trop contente !!!
titelilou a écrit :Un petit coucou!!!
Je viens d'aller voir les résultats, je serai EIDE en septembre!!! J'y crois toujours pas...![]()
![]()
![]()
Apéro pour fêter ça!

FÉLICITATIONS... et bon apéro

A-S depuis 17 ans en EHPAD
ADMISE CRF TOURS....1 ére sur Liste principale.AS.....yessssssssssssssssssss
ESI 2012/2015
S1:SSR(SLD) semestre 1 validée 30/30
S2:cardiologie (SCD)
ADMISE CRF TOURS....1 ére sur Liste principale.AS.....yessssssssssssssssssss
ESI 2012/2015
S1:SSR(SLD) semestre 1 validée 30/30
S2:cardiologie (SCD)
titelilou a écrit :Un petit coucou!!!
Je viens d'aller voir les résultats, je serai EIDE en septembre!!! J'y crois toujours pas...![]()
![]()
![]()
Apéro pour fêter ça!
triple apero meme !!!!!! tutulututuuuuuuuu !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 19 juillet 2016
felicitation, je doutais pas de tes capacités trop contente pour toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.titelilou a écrit :Un petit coucou!!!
![]()
![]()
Apéro pour fêter ça!
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
Alors tout d'abord j'ai fais une macro cible d'environ 10 lignes, ou je présente m. martin succintement, ensuite j'en ai deduis qu'il a tous les facteurs de risque a avoir des problèmes vasculaires tels que l'infarctus du miocarde (diabète, surcharge pondérale, HTA, hypercholestérolémie...) et qu'il fallait être donc vigilant pour la surveillance TA, Apport extérieur en sucre, alimentation pauvre en lipides...etc et pour les besoins j'ai mis eviter les dangers : risque hyperglycémie, risque infectieux (j5), risques escarres (obesité + alitement), risque de phlébitefloflo006 a écrit :ilolo13 a écrit :salut a tous
c'est ma première visiteAlors voilà j'ai passé le concours a marseille et j'ai trouvé 11h00 pour les maths donc 0/7...
par contre je vois que personnes ne s'est lancé pour le cas n°1 qui pour moi était impossible a faire en 30 lignes seulement! bref qui a largement dépassé les 30 lignes??? bon courage a tous pour l'attente (resultat le 3 juillet)
cest vrai que cetait super juste 30 lignes perso jai reussi a tenir dans les 30 lignes mais jai ecrit petit, jai pas ecrit plus parce que de toutes facon sils disent 30 lignes max cest 30 pas plus, sinon tu perds des points betement pour non respect des consignes
tu as mis quoi comme pb pour le monsieur?
voilà c'que j'ai fais en gros mais par contre j'ai completemnt zappé la surveillance du plâtre mais bon on peut pas penser a tout!! je gere pas le stress et donc les idées me viennent souvent dans la voiture

ESI 2012/2015 CRF MARSEILLE
FELICITATION!!!!!titelilou a écrit :Un petit coucou!!!
![]()
![]()
Apéro pour fêter ça!

ESI 2012/2015 CRF MARSEILLE